Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

AccueilPortail*FAQGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Qui est en ligne ?

Partagez | 

JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ottocarius
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!

Masculin Age : 59

Pays :
Avertissements : Normal

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Jeu 21 Jan - 10:43

Bonjour chris

Ah...oui !!!..... ce projet là risque de te prendre un temps certain !!Very Happy mais surtout de la place, tu vas nous faire un super diorama, connaissant déjà la taille du JA'TI !! plus le camion, les façades de maisons, les figurines....nondediou de nondediou !!!!!.......ben t'es pas quitte hein !!!!! mais le travail avance gentillement et tranquillement. Aie!! tu as collé le mantelet du canon ? tu n'aurais peut-être pas du, essentiellement pour une question de confort de peinture, mais bon, ce n'est pas grave non plus. Bien, affaire à suivre....cool
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
Revenir en haut Aller en bas
pierru

Masculin Age : 44

Pays :
Kits en cours : Super Pershing/T55 Enigma

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Jeu 21 Jan - 10:56

Hello
Je suis toujours ton montage de qualité.
Tu fais du très beau boulot.
Néanmoins,j'ai un doute sur l'emploi de ces figurines qui à mon sens dénoteraient par rapport à l'ambiance fin de conflit que tu souhaites rendre.
Elles sont beaucoup trop uniformes pour se retrouver dans une ville en ruine en pleine débandade.
Bonne suite pour ce très beau montage
pouillard
Hésite à passer à l'aérographe !

Masculin Age : 48

Pays :
Kits en cours : Bf 109 E 1/32 Eduard
P51D 1/48 TAMIYA :terminé
HONDA RC 166 1/12 TAMIYA
P 47 N 1/32 TRUMPETER :terminé
Phantom 1/48 eduard good mornind da nang
F104 1/32 italeri : terminé

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Jeu 21 Jan - 13:37

Bonsoir les amis ,
@Ottocarius , je pense en effet qu'il va me tenir occupé un certain temps , mais bon j'ai mis 9 mois pour terminer mon T34 et 8 pour le P47 , je ne suis pas pressé et au final le résultat n'en est que meilleur (enfin j'épère ).Je n'ai pas collé le mantelet car j'attendais toujours le canon alu (que j'ai reçu hier avec le kit Miniart pour la rue Allemande ).Je m'étais apperçu qu'il était plus aisé pour la mise en peinture de ne pas le coller .Le dio fait 46cm de long ce qui me laisse de la place pour les deux véhicules , mais je pense que le canon du jag devra sortir des limites du dio pour gagner un peu d'espace entre les véhicules ; il sera plus facile de s'en rendre compte une fois le dio monté , au pire des cas je peux encore faire deux dios séparés car celui ci est en deux parties .
Amitiés Chris.
pouillard

Pays :
HONDA RC 166 1/12 TAMIYA

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Jeu 21 Jan - 14:09

hello ,
@Pierru, Après avoir pris un peu de recul je trouve ta remarque judicieuse , à la vue du boxart de miniart les figurines sont plus dans une attitude purement logistique loin de la ligne de front.
Je vais donc devoir revoir l'attitude des figurines .Mais la scène que je vais tenter de représenter est je pense plausible , je ne veux pas me prétendre historien de la 2ww loin de là mais d'un point de vue purement militaire chaos ne veut pas dire débandade , certaines unités sont restées constituées , unifiées et combatives jusqu'a la fin de la guerre,de plus de nombreuses villes Allemandes ont éte détruites par les bombardements alliès bien avant que les troupes au sol ne franchissent le Rhin.
Je pense donc mettre en scène le Jag et de l'infanterie prenant un peu de repos et se réorganisant afin d'opposer une ultime résistance aux alliés qui approchent a grand pas , on pourrait intituler cette scène "le calme avant la tempête". Je pense que dans toutes les armées du monde c'est la même chose , "quand un soldat ne se bat pas , il mange et il dort " lol sans oublier la maintenance du matos en premier !!! .
Enfin je m'éloigne du sujet , merci pour ta remarque , je suis toujours a l'écoute de critiques constructives.
Amicalement Chris.
pouillard

Pays :
HONDA RC 166 1/12 TAMIYA

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Ven 22 Jan - 10:54

Bonsoir les amis,
Voila il est prêt pour la sous couche rotbraun .

J'ai trouvé de très belles munitions de chez alliance model work.

Pour terminer une petite photo  de la base du dio , je pense avoir un problème d'espace , c'est qu'il est gros le bidule  lol.
ottocarius

Pays :

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Sam 23 Jan - 6:35

Bonjour Chris

Ben...cela avance tranquillement.... Mr.Red la teinte anti-rouille me va. Bien les munitions en laiton tourné, alors pour info (si tu ne le savait pas ), deux types de munitions: le PzGr 43 (perforant) dont l'obus pèse 12,5 kg et le SprGr.5151 (explosif) pesant 15 kg. Emport maximal, 40 coups, qui plus est disponibles en munitions séparées, douille d'un coté et obus de l'autre. la munition une fois assemblée pesant 28 kg au total. Je ne te parle même pas des performances balistiques (effroyables !!!!) l'engin pouvait ainsi détruire tout char allié à plus de 3000 mètres !!! grâce aussi à un système de visée ultra performant. en fait l'engin avait deux rôles, artillerie d'appui et antichar. Bien ces menus détails techniques étant données, passons au.......dio, est là, je pense également que tu as un gros souci d'espace !!!!!.......What a Face il est vrai qu'au 35 ème, le bébé tient sa place!!!!!....Mr. Green je ne vois pas trop comment tu pourrais solutionner cette affaire, si ce n'est qu'en revoyant à la baisse le nombre de pièces sur ton dio, ou en rajoutant un bout de rue, mais là cela va faire très grand !! de plus, ton char venant au raz du bord, et le canon dans le vide, ça le fait pas de trop, en principe ton char devrait tenir dans le dio, c'est le mieux. Au vu de ce que tu as posté, si tu mets le JA'TI au centre de ton dio, celui-ci est rempli !!! mais bon cela ne reste que mon avis à 2 balles, cela est ta réalisation et donc, tu fais a ton idée. Bonne continuation.
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
pascal
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon

Masculin Age : 46

Pays :
Kits en cours : dodge

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Sam 23 Jan - 7:15

salut chris , ca vas etre terrible ! dis donc pourquoi tu surmoule pas ton batiment avec du platre , le rendu n en sera que plus beau , je pense ! moi je n utilise aucun de mes kit miniart meme le socle je le surmoule et le grave econnomie et ca permet les modification et les creation ! en tout cas bonne continuation applaudit
pouillard

Pays :
HONDA RC 166 1/12 TAMIYA

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Sam 23 Jan - 7:29

pascal a écrit:
salut chris , ca vas etre terrible ! dis donc pourquoi tu surmoule pas ton batiment avec du platre , le rendu n en sera que plus beau , je pense ! moi je n utilise aucun de mes kit miniart meme le socle je le surmoule et le grave econnomie et ca permet les modification et les creation ! en tout cas bonne continuation applaudit

Salut Pascal,
c'est une bonne idée en effet , la raison pour laquelle je ne le fais encore est que concernant les dios je peux dire sans honte que je suis un débutant , et que les batiments Miniart me semble être une bonne alternative pour débuter .Ils demandent certe un peu de finesse au montage , mais bien peints ile rendent très bien .Je pense bien dans le futur mouler mes propres murs et autre moi même ,je manque juste d'expérience pour le moment en la matière .
Amitiés Chris.
pouillard

Pays :
HONDA RC 166 1/12 TAMIYA

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Sam 23 Jan - 7:37

ottocarius a écrit:
Bonjour Chris

Ben...cela avance tranquillement.... Mr.Red la teinte anti-rouille me va. Bien les munitions en laiton tourné, alors pour info (si tu ne le savait pas ), deux types de munitions: le PzGr 43 (perforant) dont l'obus pèse 12,5 kg et le SprGr.5151 (explosif) pesant 15 kg. Emport maximal, 40 coups, qui plus est disponibles en munitions séparées, douille d'un coté et obus de l'autre. la munition une fois assemblée pesant 28 kg au total. Je ne te parle même pas des performances balistiques (effroyables !!!!) l'engin pouvait ainsi détruire tout char allié à plus de 3000 mètres !!! grâce aussi à un système de visée ultra performant. en fait l'engin avait deux rôles, artillerie d'appui et antichar. Bien ces menus détails techniques étant données, passons au.......dio, est là, je pense également que tu as un gros souci d'espace !!!!!.......What a Face il est vrai qu'au 35 ème, le bébé tient sa place!!!!!....Mr. Green je ne vois pas trop comment tu pourrais solutionner cette affaire, si ce n'est qu'en revoyant à la baisse le nombre de pièces sur ton dio, ou en rajoutant un bout de rue, mais là cela va faire très grand !! de plus, ton char venant au raz du bord, et le canon dans le vide, ça le fait pas de trop, en principe ton char devrait tenir dans le dio, c'est le mieux. Au vu de ce que tu as posté, si tu mets le JA'TI au centre de ton dio, celui-ci est rempli !!! mais bon cela ne reste que mon avis à 2 balles, cela est ta réalisation et donc, tu fais a ton idée. Bonne continuation.
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU

hello Eric,
merci pour tes remarques et les infos sur les muns , je pense que vu la taille du Jag , j'ai deux options , soit je laisse le Jag seul centrer sur le dio ,
soit je fais une base plus large en carton plume , et au lieu d'une rue je represente une place , ce qui me donnera plus de profondeur .
je vais voir si je peux trouver du carton plume a Ransart le weekend prochain .
j'aimerais quand même bien mettre le camion en situation avc le Jag.
Amitiés Chris.
ottocarius

Pays :

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Sam 23 Jan - 11:02

Bonsoir Chris

Effectivement, la place est une solution, de plus tu pourras y mettre en situation ton jag et ton camion, mais c'est toi qui choisi...... cool
Ah!! heureux homme qui va à RANSART.....cela me fait penser que je me la ferai bien celle-la...un jour..... Mr.Red quand je penses que je suis allé dans tous les pays européens limitrophes de la FRANCE, voir plus loin pour certains, mais jamais mis les pieds en..........BELGIQUE.... confused il faudrait que j'y réfléchisse sérieusement !!
Je me suis permis d'aller voir tes réalisations avionnesques !!!!!!!!!!........ applaudit applaudit applaudit applaudit en les regardant, j'ai ressenti un grand moment..............de solitude......... Shocked
Amicalement Eric @+

ALLER BOU'JOU
bidasse
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !

Masculin Age : 31

Pays :
Kits en cours : Typhoon 1/24 de AIRFIX

diorama bunker pour flackvierling 2cm

panzer IV motorisé au 1/16

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Sam 23 Jan - 11:36

Salut Chris..
Alors , après avoir démontrés Tes magnifiques talents sur les lignes gracieuse d un avion, tu t attaque au ligne beaucoup fine et élancé d un Panzer... lol
Bon à ce que je vois du début.. que se soit en l air ou sur terre ton talents s exprime toujours autant....
Mais sinon plus sérieusement pour ton soucis de place sur ton dio. . Pourquoi ton camion ne serais pas réduit à l état d épave brulé?  Ou une épaves justement écrasé par ton tank.. ce qui renforcerait l état de puissance de ton blindé et te ferait économiser de la place?
Ou une simple épave.. " eclatée" dans un coin?

Bonne continuation... mais pas trop, laisse nous une chance avec ce qui roule... lol lol
pouillard

Pays :
HONDA RC 166 1/12 TAMIYA

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Sam 23 Jan - 12:53

bidasse a écrit:
Salut Chris..
Alors , après avoir démontrés Tes magnifiques talents sur les lignes gracieuse d un avion, tu t attaque au ligne beaucoup fine et élancé d un Panzer... lol
Bon à ce que je vois du début.. que se soit en l air ou sur terre ton talents s exprime toujours autant....
Mais sinon plus sérieusement pour ton soucis de place sur ton dio. . Pourquoi ton camion ne serais pas réduit à l état d épave brulé?  Ou une épaves justement écrasé  par ton tank.. ce qui renforcerait l état de puissance de ton blindé et te ferait économiser de la place?
Ou une simple épave.. " eclatée" dans un coin?

Bonne continuation... mais pas trop, laisse nous une chance avec ce qui roule... lol lol

salut l'ami ,
c'est une très bonne idée que celle du véhicule détruit je note pour plus tard , il serait domage de démolir un si beau camion lol .
je suis content que tu aimes mes coucous lol , quand aux blindés ce n'est pas une première pour moi , j'ai monté un t34 au 1/16 présent sur ce forum .
Amicalement Chris
pouillard

Pays :
HONDA RC 166 1/12 TAMIYA

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Sam 23 Jan - 12:58

ottocarius a écrit:
Bonsoir Chris

Effectivement, la place est une solution, de plus tu pourras y mettre en situation ton jag et ton camion, mais c'est toi qui choisi...... cool
Ah!! heureux homme qui va à RANSART.....cela me fait penser que je me la ferai bien celle-la...un jour..... Mr.Red quand je penses que je suis allé dans tous les pays européens limitrophes de la FRANCE, voir plus loin pour certains, mais jamais mis les pieds en..........BELGIQUE.... confused il faudrait que j'y réfléchisse sérieusement !!
Je me suis permis d'aller voir tes réalisations avionnesques  !!!!!!!!!!........ applaudit applaudit applaudit applaudit en les regardant, j'ai ressenti un grand moment..............de solitude......... Shocked
Amicalement Eric @+

ALLER BOU'JOU
il n'est jamais trop tard pour venir déguster une bonne bière Belge !!! lol
Content que tu aimes mes petits z'avions lol
Amicalement Chris.
pouillard

Pays :
HONDA RC 166 1/12 TAMIYA

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Sam 23 Jan - 13:40

Bonsoir a tous ,
J'ai reçu cet aprem le L1500S German cargo truck de miniart , c'est mon premier kit miniart et je suis agréablement surpris de la qualité des pièces .Un petit reproche , toutes les grappes sont dans le même emballage , pas ce qui a de mieux pour éviter les casses de pièces , enfin ici pas de casse heureusement .
le montage débute par le moteur , beaucoup de très petites pièces sont a assembler mais sans problèmes .
cricri d'amour
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!

Masculin Age : 51

Pays :
Kits en cours : horch ,falk 43,mercedes-benz

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Dim 24 Jan - 2:05

Salut pouillard, bon début sur cette maquette . Je vais suivre ton projet. applaudit
pouillard

Pays :
HONDA RC 166 1/12 TAMIYA

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Dim 24 Jan - 5:43

cricri d'amour a écrit:
Salut pouillard, bon début sur cette maquette . Je vais suivre ton projet. applaudit
merci Cricri!!!!
pouillard

Pays :
HONDA RC 166 1/12 TAMIYA

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Dim 24 Jan - 5:47

Bonjour ,
Le moteur est peint et patiné , j'ai fait les cables d"allumage en fil de cuivre , je dois encore les peindre en noir mat .

J'attaque le chassis !!
A bientôt pour la suite .
bat
Colle toutes les pièces... et ses doigts !

Masculin Age : 42

Pays :
Kits en cours : flammpanzer 3
panther G early
panzer IV
tigre I

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Dim 24 Jan - 6:26

superbe rendu Very Happy
pouillard

Pays :
HONDA RC 166 1/12 TAMIYA

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Dim 24 Jan - 6:35

Hello ,
ben le montage du chassis c'est vite arrèté il manque une grappe qui normalement est en double !!
je vais prendre contact avec Miniart .
cricri d'amour

Pays :
Kits en cours : horch ,falk 43,mercedes-benz

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Dim 24 Jan - 7:37

T'as pas de chance ! bazooka bazooka
pouillard

Pays :
HONDA RC 166 1/12 TAMIYA

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Dim 24 Jan - 8:49

hello , Ayant du momentanément stopper le montage du L1500S , j'ai travaillé un peu sur l'équipement de bord du Jag .

osterkamp

Pays :
Kits en cours : beaucoup trop...

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Dim 24 Jan - 10:45

attention,attention.... cric, manille, ainsi que pas mal de l'ovm est peint (souvent en dunkelgelb..) et parfois même les outils étaient peint, bin ouaip les équipages ne s'en faisaient pas trop si les équipements étaient barbouillé de peintures, à aussi tant que j'y suis, pas mal d'outillage faisaient défaut en fin de guerre et d'autres étaient préservé à l'intérieur du bac.... pour éviter de les paumer(ne demande pas où ils le casaient mais c'et un fait....
osterkamp

Pays :
Kits en cours : beaucoup trop...

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Dim 24 Jan - 10:49

Peint ton OVM, puis travaille avec les techniques de la laque, pour révéler les teintes naturelle de ton outillage.....
ottocarius

Pays :

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Dim 24 Jan - 12:26

Bonsoir Chris

Je confirme tout ce que t'a écris Osterkamp, avec un petit bémol en ce qui concerne les outils avec manche en bois, ils n'étaient généralement pas peints, par contre, n’oublie pas de peindre les attaches couleur du char, c'est en grande partie a cause de cela que je monte un maximum d'outils avant peinture.....cool
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU

Dernière édition par ottocarius le Dim 24 Jan - 12:33, édité 1 fois
pouillard

Pays :
HONDA RC 166 1/12 TAMIYA

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Dim 24 Jan - 12:29

merci les amis , je vais faire comme vous le dites!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type   Aujourd'hui à 7:39

JAGDTIGER 1/35 Dragon Porsche production type
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant