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 Reddition à ISERLOHN avril 1945

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ottocarius
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Jeu 4 Fév - 6:29

Bonjour à tous








Peinture PA et Humbrol, pour celle-ci, réf suivantes: mat 66 (olive sale) mat 67 (gris blindés) mat 30 (vert foncé) mat 74 (lin) et le pot blanc "clear colour" rouge

















Voici l'avancée des travaux, en sachant que ce ne sont que les teintes de bases, qu'il va falloir tout éclaircir, ombrer, patiner et surtout à la fin tout empoussiérer et embourber !!!!! je viens de me rendre compte que mes sacoches ne vont pas, je les aient peintes avec du 882 PA qui est vraiment trop jaune, donc, je vais tout repasser au 988 (réf  voir plus haut) qui correspond plus à la teinte des sacoches US.
J'ai commencé l'éclairage des deux jerrycans. Pour les pneumatiques, noir mat 33, séchage 24 heures, puis brossage a sec mat 67 Humbrol. Mise en peinture des catadioptres et des feux ar en rouge "clear colour"









Aussitôt vue (l'erreur....Mr. Green ).......aussitôt réparée
Pour les marquages de cette jeep du 394th Infantery Regiment de la 99th Division qui à couvert la reddition du Kampfgruppe "ERNST" du JAGDTIGER-ABTEILUNG 512
Ci-dessous, doc m'ayant servi pour le bon positionnement des ces marquages (décals de la boite + transferts à sec VERLINDEN).










Ensuite, éclairages de toutes les parties en tissus : pour le vert, mat 66 + 121, pour le beige, mat 74 + 121. Après séchage 24 heures, passage d'un lavis "earth wash" MIG, de façon a atténuer légèrement l'éclairage effectué.














Voila, la suite prochainement......cool
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
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pouillard
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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Jeu 4 Fév - 11:45

Magnifique Eric !!!!!! un plaisir a suivre .
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ottocarius
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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Ven 5 Fév - 12:04

Bonjour à tous

merci de vos commentaires..... Very Happy bien suite des événements !







Pour le pot d'échappement, même processus que pour le JAGD, avec les mêmes teintes







Ayant en tête un véhicule bien usagé,j'ai donc procédé à l'éraillage de celui-ci, ainsi qu'à la peinture de divers détails en me servant des produits ci-dessous







Pour les éclats sur le véhicule, j'ai utilisé les teintes PA, dans un premier temps, avec une brosse et un cure-dent, en frottant celui-ci sur les poils = éclaboussures ! avec un vert pale obtenu avec un mélange de 893 et 837. Opération délicate, il ne faut surtout pas insister, cela doit rester très léger, avec un pinceau très fin, vous pouvez aussi faire de petites rayures. Ensuite, pour les éclats plus profonds, mes petits bouts de mousse avec du 889.

Pour les sacs, la housse de pare-brise, du TON de chez REMBRANDT, direct du tube, badigeonnez toute la pièce laissez sécher 30 minutes, voir plus et ensuite brossez a sec (sans diluant) en essuyant la brosse régulièrement sur un mouchoir en papier jusqu'à obtention de l'effet désiré, et a la fin un léger coup de coton-tige sur les reliefs pour éclairer ceux-ci.

Même opération pour les sièges, sauf après séchage, ajoutez les diverses taches avec des lavis MIG et de l'huile TON ou autre





















Ne pas oublier les roues, pour l'éclairage des divers boulons, j'ai utilisé du 893 + 837 toujours chez PA

Bien à bientôt pour la suite
Amicalement Eric

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ottocarius
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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Dim 7 Fév - 1:45

Bonjour à tous

Suite du travail........ Very Happy il s'agit maintenant d'affadir et de patiner tout cela.



Pour affadir l'olive drab, huiles 502 ABTEILUNG. Pour ce faire, déposer de petites touches d'huiles un peu partout (en petites quantités) le vert pour les parties inférieures, et le gris pour les supérieures, ensuite brossez avec une brosse ronde imbibée de diluant de bas en haut et inversement. Laissez sécher 48 heures.



Ensuite, passage de "dark wash" dans tous les creux, les angles et autour des reliefs. Pour ce faire, passez du diluant sur tout le véhicule, avec un pinceau fin préalablement déchargé sur un papier absorbant, déposez le produit (dark wash) dans tous les endroits désirés, laisser sécher 10 minutes, avec un pinceau imbibé de diluant, enlever l'excédent du lavis. Petit conseil, ne cherchez pas à recouvrir tout le véhicule avec le "dark wash" procédez par étapes et ainsi de suite. Attention, ne pas traiter de cette manière les sacs et la bâche de pare-brise, qui eux ont été traités a l'huile TON.

Même traitement pour les roues, sauf que là, l’empoussiérage est déjà commencé avec du mat 29 Humbrol passé sur la bande de roulement et ensuite essuyé avec un coton-tige trempé dans du diluant.



Résultat de tout ce travail.













Vous remarquerez que j'ai commencé à passer du graphite sur le modèle (aux endroits logiques) ainsi que l’écaillage du lot de bord.
Je sais que tout cela est long et fastidieux, cela est du aux techniques que j’emploie et qui de plus prennent du temps. Si j'ai le temps cet AM je tacherai de poster la suite et fin de ce modèle.
Amicalement Eric

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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Dim 7 Fév - 3:28

Salut ta jeep est vraiment superbe j ai hate de voir la suite!
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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Dim 7 Fév - 4:13

Ho la la ; La claque
Présentation et modèle , même combat le résultat est top thumright
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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Dim 7 Fév - 11:14

Comme promis la suite et merci de vos commentaires.

Bien, début de l'empoussiérage du véhicule, il faut y aller avec douceur, ne pas trop en mettre au regard de l'échelle, donc travail par étapes, pour ce faire, j'ai utilisé deux teintes:



Dans un premier temps, un passage de XF 52 pour tout le châssis et le bas de caisse, puis prendre notre mélange indéfini à base de XF 60, 57, 55 les doses de ces différentes teintes sont a discretion suivant ce que l'on veut obtenir, autrement dit, "d'emerdez-vous".......Mr.Red donc un peu de XF 52, avec cette bouillasse, le tout bien dilué, passage sur le châssis en remontant sur les bas de caisse et surtout sur l'avant et l'arrière du véhicule, enayant la main légère avec l’aérographe. Pour finir, prendre un peu de bouillasse, bien la diluer, et passez un nuage très léger sur l'ensemble du véhicule de manière à unifier le tout.




















Pour les roues, j'ai utilisé de la peinture Humbrol, sur la photo de gauche à droite mat 121, 29, 1, passez un voile a l'aero de chaque teintes diluées avec du white spirit dans l'ordre suivant, 29, 121, 1, ensuite laissez sécher entre 15 à 30 minutes, puis avec une brosse souple imbibée de diluant, tapotez partout sur la roue, en essuyant régulièrement la brosse sur du papier absorbant.







Voila pour aujourd'hui
Amicalement Eric

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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Lun 8 Fév - 0:01

Bonjour

Suite des travaux d'entartrage.......cool



Pour cette étape, j'ai utilisé la technique de la brosse et du cure-dent pour réaliser les projections de divers jus et lavis a l'aide de brosses à poils plus ou moins durs (synthétique et soies de porc, pas de blagues, la brosse n'est là que pour le fun..... What a Face du moins dans ce cas de figure!). En fait l'opération est très simple, trempez votre brosse dans le produit, déchargez le sur un papier absorbant, puis a l'aide d'un cure-dent pour de fines éclaboussures ou de votre doigt pour les plus grosses, frottez la brosse devant l'endroit ou vous désirez avoir des taches.
Cette opération est relativement délicate (oui, je sais........encore une........Mr. Green ) car la difficulté étant de rester réaliste par rapport a l'échelle et surtout le lieu ou le véhicule évoluait.
Ne pas oublier les roues qui doivent subir le même traitement. Laissez sécher 24 heures.












Pour l'intérieur de la jeep, le seul endroit ou j'utilise du pigment, déposez celui-ci aux endroits requis (toujours le réalisme) puis déposez le fixateur (l'essence F ferait l'affaire, mais comme j'ai le produit, autant m'en servir.....cool ) surtout sans frotter.
Laissez sécher 24 heures, puis avec une brosse, frottez pour enlever l'excédent, toujours pareil, suivant effet désiré.




L'ensemble étant sec, j'ai repris mon aéro, avec mon pot de bouillasse ! (pot à droite sur la photo) à pression normale (1 à 1,5 bars) sur le châssis et les bas de caisse ainsi que sur les roues en insistant suffisamment pour éclaircir mais pas de trop, pour laisser apparaitre les éclaboussures précédemment faites par transparence.
Ensuite passage d'un voile diffus et léger sur l'ensemble du véhicule, sans oublier les sièges et l'intérieur. Séchage 24 heures.
J'ai commencé à passer du graphite sur les parties les plus exposées aux frottements divers.












montage à blanc d'une roue, pour avoir un aperçu de ce que cela va donner.


Modèle terminé

















Voila, jeep terminé, désolé pour la mauvaise qualité des dernières photos, j'ai eu un petit souci avec mon APN..... desin j'ai du reprendre tous les réglages.... hideo bon bref, le prochain truc.......les figurines !!!!
Amicalement Eric

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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Lun 8 Fév - 4:12

Shocked j'en reste sans voix hideo hideo hideo
Que dire ...................c'est magnifique
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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Lun 8 Fév - 6:33

Bonjour

Non..non tu as le droit de parler ....... cool
Un petit lien sympa et hyper connu sur l'historique de cet événement d'avril 1945, plus tout le reste, en cliquant sur les photos de droite..... cool

https://www.youtube.com/watch?v=PzW9sb_-wgA

Amicalement Eric

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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Mar 9 Fév - 10:58

Superbe travail l'ami !! bravo
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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Jeu 11 Fév - 13:03

Bonjour à tous

merci de vos commentaires

Bien, débutation des figurines, autant le dire tout de suite, pour mon cas, cela est la partie la moins plaisante, en plus c'est une horreur pour les prendre en photo !!!...... Question









Casques de chez AIRES, juste ajouté les jugulaires sur un exemplaire.









Passage au XF15 "flat flesh" TAM pour les carnations, les yeux sont faits, de toute façon après la peinture à l'huile, ils seront réduits au minimum



les trois premières, avec la carnation faite à l'huile. Petite pause en ce qui concerne les figurines, j'en ai profité pour m'occuper des casques.







Voila, la suite bientôt.....cool
Amicalement Eric

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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Jeu 11 Fév - 13:29

GRRRRRRRR ça a l'air tellement facile quand on regarde tes réalisations  !!!!!
L'intérieur des casques est magnifique !!!
Je vais devoir m'y mettre aussi question figurine  , j'ai acheté un chouette livre sur les techniques a l'acrylique a Ransart , encore une question de dilution !!!!
Tes figurines sont en très bon chemin !!!!
Amicalement Chris.


Dernière édition par pouillard le Jeu 11 Fév - 13:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Jeu 11 Fév - 13:46

Salut je suis sur le cul quand je vois ta jeep elle est superbe!!!
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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Ven 12 Fév - 4:30

thumright thumright thumright thumright
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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Ven 12 Fév - 11:12

thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright
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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Ven 12 Fév - 23:20

Tout cela est finement mené
Vivement la suite tout cela est un plaisir à suivre cool
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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Dim 14 Fév - 1:13

Bonjour à tous

merci de vos commentaires

Bien, suite du travail avec quelques difficultés !!! les figurines c'est vraiment pas mon truc favori !!!!!..... Question bon aller, j’arrête de "braire".....Very Happy









peinture des vêtements à la Humbrol, les éclaircis sont fait dans le frais: teinte de base,ensuite celle-ci éclairci avec du mat 121 que l'on brosse sans laisser sécher la teinte de base de manière a les fondre. Vous pouvez faire plusieurs passages en éclaircissent de manière régulière. Séchage 48 heures.





Pour les américains, reprise des pantalons à l'huile, pour ce faire, barbouillage au TOB, repos 60 minutes, premier éclairage à l'ocre jaune, fondre. Deuxième éclairage au jaune de naples clair, fonder, puis un troisième au blanc, mais très léger et de nouveau fondre. Pour les allemands, le travail est un peu différent, pas d'huile, tout a la Humbrol. Pour le noir, mat 33, éclaircir au mat 67 (brossage) puis un très éclairage au HF 4 (gris bleu Humbrol authentic ou équivalent). J'ai travaillé de cette manière pour toutes mes figurines. Séchage une semaine, voir plus, pour pouvoir ensuite travailler dessus.

Deux figurines ne me convenant pas, j'en ai refait deux autres.



buste de la boite TAM



VERLINDEN multiposes, tête HORNET, bras AIRFIX multiposes

Ensuite , finition de la peinture des détails, et débutation des ombres et diverses salissures et patine, avec les produits ci-dessous









ce qui donne cela:











Ensuite, après les jus d'huile très dilués et surtout les touches de pigments:





Une fois cela fait, séchage une petite semaine, puis passez une petite couche de vernis Humbrol mat 49, au pinceau sur toutes les parties textiles, laissez sécher, ensuite reprendre tous les petits détails (armes, insignes.....etc) . Voila le résultat ci-dessous:





En conclusion pour cette partie, je me suis bien éclaté et j'en ai aussi bavé, car cela n'est pas ma grande spécialité!!.... Question mais j’espère que cela vous plaira. Désolé pour la piètre qualité de certaines photos, mais prendre ces petites choses en photos, n'est pas franchement évident !!! et puis surtout je ne suis pas un "pro"....... cool A bientôt pour la suite.
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU


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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Dim 14 Fév - 3:14

Voila du très beau travail ,c'est marrant tu n'utilises pas des acryliques ,chacun ça méthode et la tienne marche plutôt bien thumright

Bon moi je retourne finir les miennes Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Dim 14 Fév - 9:11

salut , le montage de la jeep est superbe comme dit plus haut ton montage est très didactique je suis impatient de voir la mise ne scène.

Les figurine sont très belle j aime quand tu dis ne pas être spécialiste:lol!:

Bonne amusement pour la suite

Benji
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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Dim 14 Fév - 11:44

joachim P a écrit:
Voila du très beau travail ,c'est marrant tu n'utilises pas des acryliques ,chacun ça méthode et la tienne marche plutôt bien thumright

Bon moi je retourne finir les miennes Rolling Eyes

hello Joachim

Merci, pour ce qui est de la peinture à l'acrylique, ben... cette technique ne m'inspire pas vraiment, trop compliqué a bien maitriser, bref cela ne m'inspire pas quoi !!!!! étant bien entendu que cela ne concerne que mon cas personnel bien sur !........cool Bonne continuation
Amicalement Eric

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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Dim 14 Fév - 11:55

benji a écrit:
salut , le montage de la jeep est superbe comme dit plus haut ton montage est très didactique je suis impatient de voir la mise ne scène.

Les figurine sont très belle j aime quand tu dis ne pas être spécialiste:lol!:

Bonne amusement pour la suite

Benji
 


Hello Benji

Merci à toi aussi, bon lorsque je dis ne pas être spécialiste en figurine, c'est parce que je n'en fais que très très occasionnellement, pour ainsi dire quasiment jamais !!! je suis plus dans le véhicule seul sur un socle, hé....oui, je suis un spécialiste de la "nature morte".........Very Happy Voila....voili à bientôt.
Amicalement Eric

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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Dim 14 Fév - 12:00

Bon deux petites dernières pour aujourd'hui, essai à blanc d'une des figurines
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU




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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Dim 14 Fév - 14:54

Super Eric!!! ça prend vie tout ça!!!!
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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Lun 15 Fév - 4:13

Si les acrylique t'inspire pas ,il en va tout autrement avec les huiles et la tu maitrises thumright

Cela rend vraiment bien et tu vas nous faire une sacrée scène
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MessageSujet: Re: Reddition à ISERLOHN avril 1945   Aujourd'hui à 23:45

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