Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyJeu 3 Déc - 10:36

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de documention pour un nouveau diorama.

Le sujet sera un aéroport de la RAF en 1942 avec dessus un Avro Lancaster en train de se faire ravitailler.

J'ai déjà la maquette, ce sera le kit B MK.I/MK.III au 1/72 de chez HASEGAWA (ref 00553) car j'ai trouvé pas mal de photodécoupe pour ce modèle. Il y avait aussi le modèle de chez Airfix qui me plaisait mais il a fallu faire un choix.

Bref quand je l'aurai j'ouvrirai un sujet pour vous montrer à quoi ça ressemble.

Pour revenir au sujet, je cherche des infos sur les aéroports anglais (RAf donc), qui ont été capables de recevoir un tel engins. Je recherche surtout des infos sur le sol (herbe ou plaque de béton), présence ou non d'une tour de contrôle (j'ai le modèle Airfix au 1/76 en ma possesion est ce que ça peut aller dessus ?) Confused Confused Confused Confused

Dès que je commencerai le montage je ferrai vivre ce post si je trouve de la documentation.

Un nouveau post sera aussi créé afin de vous présentez les différentes étapes du montage de l'avion et des autres véhicules de raviutaillement. Smile

Oui le paris est gros, et ce sera à ce jour, mon plus gros projet. Embarassed Mais je suis motivé et ça me permettra d'écouler mon stock lol!

Donc voilà si vous avez de la doc là dessus je suis preneur ! scratch

Amitiés,

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
bidasse
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
bidasse

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/06/2015

Masculin Age : 39

Localisation : brest
Pays : [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster France10

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyJeu 3 Déc - 12:21

thumleft
Alors la mon petit gars tu tombe bien!! Étant amoureux du Lancaster.. (désolé cherie...) J ai un tas de doc dessus suivant les différents type, époques ou mode d utilisation.. ( bd manuel de bord, dossier photo, récit ,écorchés.. etc etc. Donc dis moi plus spécifiquement ce que tu cherche et je mettrai (avec plaisir) ma tête dedans.. Wink
Bidasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyJeu 3 Déc - 13:04

Bonjour cool

J'ai aussi cette boite du "Lancaster" et en plus j'ai fait une folie lors d'une expo à Münchenstein (Suisse) en 2009. J'ai fait l'acquisition de la boite d'amélioration (résine et P.E.) de chez "VoyagerModel" réf: VA72001, un truc de ouf!!!
Pour la piste de ton "Lanc", c'est du béton, pas de l'herbe c'est trop lourd.
Pour le type de "Lancaster" ce sera donc un Mk I à hélice étroite, et non la "paddle" du Mk III qui lui est sorti en 1943 et équipé pour la plus part de moteurs Packard (la copie US du RR Merlin)

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyJeu 3 Déc - 13:28

globtrotter a écrit:
Bonjour cool

J'ai aussi cette boite du "Lancaster" et en plus j'ai fait une folie lors d'une expo à Münchenstein (Suisse) en 2009. J'ai fait l'acquisition de la boite d'amélioration (résine et P.E.) de chez "VoyagerModel" réf: VA72001, un truc de ouf!!!
Pour la piste de ton "Lanc", c'est du béton, pas de l'herbe c'est trop lourd.
Pour le type de "Lancaster" ce sera donc un Mk I à hélice étroite, et non la "paddle" du Mk III qui lui est sorti en 1943 et équipé pour la plus part de moteurs Packard (la copie US du RR Merlin)

Amicalement
@+   Yves

Coucou Yves Wink

Alors moi en j'ai trouvé plusieurs kit de chez Eduard en photo découpe pour l'intérieur , l'extérieur et la trappe des bombes (qui sera ouverte pour ma part). Voici le lien : Voir ici et ceux à côté !

Je vais regarder ton kit ça a l'air intéréssant !

Bon pour la piste j'y pensais mais quand j'ai vu des vidéos d'archive ils roulaient sur herbe les gros coucous...mais c'était des plaques de béton c'est bien ça ? ou complètement autre chose ? Si tu as quelques photos je suis preneur !

Et la dernière phrase tu m'as parlé en chinois lol! lol! lol!

Donc je te pose une question supplémentaire : la différence entre le modèle MKI et MK III c'est quoi ? (j'ai retenue une année de production différente et les moteurs) mais y-a-t il d'autres choses ??

Je vais attendre d'avoir le modèle entre les mains (Bruno va me l'appoorter à Ransart !!! ) pour choisir mon modèle Cool

Amitiés,

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyJeu 3 Déc - 13:30

bidasse a écrit:
thumleft
Alors la mon petit gars tu tombe bien!! Étant amoureux du Lancaster.. (désolé cherie...) J ai un tas de doc dessus suivant les différents type, époques ou mode d utilisation.. ( bd manuel de bord, dossier photo, récit ,écorchés.. etc etc. Donc dis moi plus spécifiquement ce que tu cherche et je mettrai  (avec plaisir) ma tête dedans.. Wink
Bidasse.

Ho trop bien ça !!!

Bin comme je l'ai dis à yves je vais attendre d'avoir le modèle entere les mains pour choisir mdr

Tiens un petit cadeau même si tu dois déjà connaitre :



Amitiés,

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyJeu 3 Déc - 15:23

Je viens de voir que je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique... Je ne sais pas où poster mon sujet Confused Ici ou ?

Si un modérateur veut bien m'aiguiller ce serait sympa thumright

Sinon j'ai trouvé un set de photodécoupe pour mon modèle, vous en pensez quoi ?

Et pour les conaisseurs... c'est quoi la différence entre le Lancaster MkI et MKII ? Je m'y perds.... Bidasse si tu as de la docs (un espèce de résumé) sur ces modèles je veux bien !

Amitiés,

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
bidasse
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
bidasse

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/06/2015

Masculin Age : 39

Localisation : brest
Pays : [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster France10

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyJeu 3 Déc - 15:27

La différence ( je te dis cela de tete) est principalement les moteur qui ont été modifié ou gonfler.. pour acquérir plus de puissance.. de plus la voilure a été légèrement modifié.n mais quand je rentre ce soir.. Je t en dirais plus et de façon plus précise.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyJeu 3 Déc - 15:31

bidasse a écrit:
La différence ( je te dis cela de tete) est principalement les moteur qui ont été modifié ou gonfler.. pour acquérir plus de puissance.. de plus la voilure a été légèrement modifié.n mais quand je rentre ce soir.. Je t en dirais plus et de façon plus précise.. lol

Génial !!!

Ca ne presse pas de toute façon mais le sujet m'intérésse, ce sera la première fois que je fais un kit avec de la photodécoupe et c'est pour ça que je m'intéresse autant !

Amitiés,

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
bidasse
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
bidasse

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/06/2015

Masculin Age : 39

Localisation : brest
Pays : [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster France10

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyJeu 3 Déc - 17:06

salut Titi3

alors d’après ma doc, pas exhaustive mais je pense presque complète, la différence entre le MK1 et le MK3 pour l'aspect extérieur c'est:

- à l'avant du bombardier l'agrandissement de la bulle de nez pour l'opérateur bombardier,

-l’adjonction de toilettes à bord( et oui.. Very Happy )

-modification de la radio de bord

-l'obturation des hublots de bord, par des plaque d'aluminium;

- échelonnement des 4 mitrailleuse arrières de type vikers, qui ne sont plus en plan horizontal, mais verticale

et le changement des quatre moteurs du bébé..

pour être plus précis sur ce point la.

Les Lancaster de type MK1 sont propulsés par des moteur Rolls-Royce Merlin 25 , c'est un 12 cylindre incliné à 60° . Le V12 est à refroidissement par liquide le ratio de compression est de 6:1 et le poids est de 1430 livres.. il developpe 1850 chevaux chacun.

le MK3 est propulsé par des moteur Merlin produit sous licence par Packard. moteur en étoile refroidi par air et developpent 1630 chevaux.
mais ils seront trouvé trop faible en haute alttitude etn seront abandonné apres avoir été monté sur 301 Lanc.

Pour ce qui es des aérodrome de bombardement Anglais d'après ce que j'ai, en 1942 les piste le taxiway et les zone de stationnement étaient en dalles de béton. Des que je les trouves je t'envoie les dimensions.

Par contre selon les règles de sécu Anglais, les bombardier n'était jamais réarmer en bombe et ravitailler en kero en même temps, et malheureusement tout cela se passait loin de la tour de contrôle... Mais bon c'est la guerre, peut y avoir des exceptions.... cool

A plus . Bidasse
Revenir en haut Aller en bas
bidasse
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
bidasse

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/06/2015

Masculin Age : 39

Localisation : brest
Pays : [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster France10

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyJeu 3 Déc - 17:07

Merci aussi pour la vidéo, et oui je l'ai déja en DVD.. mais merci quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyJeu 3 Déc - 22:50

Bonsoir cool

Ce qui fait la différence entre le Lancaster Mk I et le Mk III, c'est que le premier a les pales d'hélices pointues alors que le deuxième a les hélices avec le bout plus arrondi

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Kit_vo10
C'est pour le Mk I
[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Kit_vo11
C'est pour le Mk III
Pour ce qui est de la motorisation les moteurs sont identiques Rolls Royce ou copie US par Packard
Attention, les moteurs en étoile refroidi par air, ce sont des Bristol Hercules et là c'est pour le Mk II uniquement.
Pour les petits hublots le long du fuselage, c'est un héritage du précédant, le Avro Manchester qui lui était équipé de deux R R Vulture à 24 cylindres en X

Bon, voici le contenu de la boite VoyagerModel, je n'est pas déballé les pièces en PE car très (trop) fragile.

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Kit_vo12
[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Kit_vo13
[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Kit_vo14

Désolé, j'ai un problème pour poster les images, ça vient de sortir, quand je clic sur héberger une image, un panneau s'affiche comme quoi l'adresse est introuvable Embarassed
Je recommencerais une autre fois Embarassed

Dans la boite Hasegawa  réf: 00553, tu as les deux versions possible le Lancaster B Mk I / Mk III.
Pour le Mk II, c'est Airfix qui le produit, réf: A08001

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
bidasse
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
bidasse

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/06/2015

Masculin Age : 39

Localisation : brest
Pays : [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster France10

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyJeu 3 Déc - 23:03

Alors effectivement je m excuse le mk2 est effectivement produit avec les hercule VI et cela n a été qu' un essai sur le mk3.. J ai sauté une ligne sur mon tableau... mea culpa.. Et d ailleurs je me fais encore plus petit car le profil moteur change sur le mk2 alors qu il est identique sur le mk1 et 3.... partir à fond.... arrivé comme un c..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyJeu 3 Déc - 23:30

Bonsoir cool

Pas de problème, il n'y a que ceux qui ne font jamais rien qui ne se trompent pas cool
La seule différence visible entre un moteur RR et le Packard sur les chasseurs, c'est sur les pipes d'échappement. Sur le premier elles sont aplaties alors que sur le second elles sont rondes. Exemple entre le Spit IX (RR) et le Spit XVI (Packard), le Mustang est lui aussi équipé du Packard, et les pipes sont rondes.

C'est revenu, il faut que je poste vite les photos qui restent.
[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Kit_vo15

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Kit_vo16

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Kit_vo17

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Kit_vo18

Oui, comme je le disais, je n'ai pas sorti les pièces en PE car très fragile, et de plus le jour où je vais m'y mettre il me faudra prendre des gants à cause d'une transpiration très acide Embarassed
Cette boite "VoyagerModel" n'est pas donnée, c'est un peu une folie que j'ai faite à l'époque, mais il y a du monde dans cette boite, ça va être un très long travail. Avant ça, je dois finir la trentaine de kits en chantier à divers niveaux.

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyVen 4 Déc - 0:08

Bon il se fait tard je n'ai pas vraiment fait attention à vos remarques je vais m' y atteler demain mdr !

En tout cas le sujet provoque de l' intérêt et ça me plaît !!!

Yves concernant les gants j' ai ramené à Éric des gants en coton... Je sais pas si ça ira pour les manips mais tu peux toujours lui demander de t' en envoyer ! Et si il en à plus je dois en avoir dans mon stock 😉

Amitiés,

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyVen 4 Déc - 10:07

bidasse a écrit:
salut Titi3

alors d’après ma doc, pas exhaustive mais je pense presque complète, la différence entre le MK1 et le MK3 pour l'aspect extérieur c'est:

- à l'avant du bombardier l'agrandissement de la  bulle de nez pour l'opérateur bombardier,

-l’adjonction de toilettes à bord( et oui.. Very Happy )

-modification de la radio de bord

-l'obturation des hublots de bord, par des plaque d'aluminium;

- échelonnement des 4 mitrailleuse arrières de type vikers, qui ne sont plus en plan horizontal, mais verticale

et le changement des quatre moteurs du bébé..

pour être plus précis sur ce point la.

Les Lancaster de type MK1 sont propulsés par des moteur Rolls-Royce Merlin 25 , c'est un 12 cylindre incliné à 60° . Le V12 est à refroidissement par liquide le ratio de compression est de 6:1 et le poids est de 1430 livres.. il developpe 1850 chevaux chacun.

le MK3 est propulsé par des moteur Merlin produit sous licence par Packard. moteur en étoile refroidi par air et developpent 1630 chevaux.
mais ils seront trouvé trop faible en haute alttitude etn seront abandonné apres avoir été monté sur 301 Lanc.

Pour ce qui es des aérodrome de bombardement Anglais d'après ce que j'ai, en 1942 les piste le taxiway et les zone de stationnement étaient en dalles de béton. Des que je les trouves je t'envoie les dimensions.

Par contre selon les règles de sécu Anglais, les bombardier n'était jamais réarmer en bombe et ravitailler en kero en même temps, et malheureusement tout cela se passait loin de la tour de contrôle... Mais bon c'est la guerre, peut y avoir des exceptions.... cool

A plus . Bidasse

Et bien ! Que de précissions !

Merci beaucoup poour tout ça c'est génial !

J'ai trouvé un bouquin sur le lancaster sur Amazon tu peux me donner ton avis ? Il est là

bidasse a écrit:
Merci aussi pour la vidéo, et oui je l'ai déja en DVD.. mais merci quand même!!

De rien ! Tui l'as en DVD ? c'est à dire ? Tu l'as téléchargé ou acheté ?

globtrotter a écrit:
Bonsoir cool

Ce qui fait la différence entre le Lancaster Mk I et le Mk III, c'est que le premier a les pales d'hélices pointues alors que le deuxième a les hélices avec le bout plus arrondi

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Kit_vo10
C'est pour le Mk I
[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Kit_vo11
C'est pour le Mk III
Pour ce qui est de la motorisation les moteurs sont identiques Rolls Royce ou copie US par Packard
Attention, les moteurs en étoile refroidi par air, ce sont des Bristol Hercules et là c'est pour le Mk II uniquement.
Pour les petits hublots le long du fuselage, c'est un héritage du précédant, le Avro Manchester qui lui était équipé de deux R R Vulture à 24 cylindres en X

Bon, voici le contenu de la boite VoyagerModel, je n'est pas déballé les pièces en PE car très (trop) fragile.

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Kit_vo12
[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Kit_vo13
[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Kit_vo14

Désolé, j'ai un problème pour poster les images, ça vient de sortir, quand je clic sur héberger une image, un panneau s'affiche comme quoi l'adresse est introuvable Embarassed
Je recommencerais une autre fois Embarassed

Dans la boite Hasegawa  réf: 00553, tu as les deux versions possible le Lancaster B Mk I / Mk III.
Pour le Mk II, c'est Airfix qui le produit, réf: A08001

Amicalement
@+   Yves

yves c'est un super reportage que tu m'as fait là !!! C'est génial !

Concernant le kit il y a des pièces résine que je n'ai pas avec l'autre kit que j'ai présenté dans un post précédent (celui là pour ceux qui se souviennent plus)

Maisd maintenant quand je regarde la "bombe bay" ainsi que l'empenage (je crois que c'est ça) les kits de chez EDUARD me semblent un peu plus complet. Donc au final je pense que je vais acheter le kit voyagerModel ainsi que un peu de kit de chez EDUARD !

Et si avec ça je n'ai pas assez de détails j'apprendrai à l'avion à s'envoler.... lol!

En tout cas merci à vous deux, je vais essayer de faire vivre ce post le plus possible avec les découvertes que je peux faire autant sur les aéroports anglais que sur les lancaster !

Mais mis à part les caractéristiques techniques différentes, ils sont différents en quoi ? Les équipages, la compagnie, les missions peut être....

Encore merci !

Amitiés,

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyVen 4 Déc - 12:24

Bonjour cool

Tu dois tenir compte que le Lancaster n'a été mis en service que début 1942 au 44 Squadron (code: KM) et au 97 Squadron (code: OF)
Il y a plusieurs possibilité, soit avec ou sans petite tourelle de mitrailleuses dessous. Dans "Le multiguide en couleurs des bombardiers de la guerre mondiale 39/45" de chez Bordas, une photo prise fin 1942 montre des Lancaster sans tourelle dessous. Exemple: KM*Y N° de sérial: W4162, la lettre individuelle (Y) est plus petit pour cause des petits hublots plus bas à l'arrière. Dans un "Airfix magazine" d'août 1971, une photo montre le KM*T (L7548) sans tourelle dessous, et marquage en rouge brun (le Humbrol H-100) et une autre photo où il y a la petite tourelle et les marquages en gris, KM*c (sérial ?????). Le * est pour la cocarde de fuselage. Côté performances du Lancaster; 132 tonnes de bombes larguées pour un avion perdu.
Comme je ne me souviens plus où j'ai vu la date de changement de la couleur des codes, le mieux c'est que tu me passes ton adresse et que je t'envoie des photocopies de ce que j'ai cool

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyVen 4 Déc - 13:19

globtrotter a écrit:
Bonjour cool

Tu dois tenir compte que le Lancaster n'a été mis en service que début 1942 au 44 Squadron (code: KM) et au 97 Squadron (code: OF)
Il y a plusieurs possibilité, soit avec ou sans petite tourelle de mitrailleuses dessous. Dans "Le multiguide en couleurs des bombardiers de la guerre mondiale 39/45" de chez Bordas, une photo prise fin 1942 montre des Lancaster sans tourelle dessous. Exemple: KM*Y N° de sérial: W4162, la lettre individuelle (Y) est plus petit pour cause des petits hublots plus bas à l'arrière. Dans un "Airfix magazine" d'août 1971, une photo montre le KM*T (L7548) sans tourelle dessous, et marquage en rouge brun (le Humbrol H-100) et une autre photo où il y a la petite tourelle et les marquages en gris, KM*c (sérial ?????). Le * est pour la cocarde de fuselage. Côté performances du Lancaster; 132 tonnes de bombes larguées pour un avion perdu.
Comme je ne me souviens plus où j'ai vu la date de changement de la couleur des codes, le mieux c'est que tu me passes ton adresse et que je t'envoie des photocopies de ce que j'ai cool

Amicalement
@+   Yves

Encore une fois merci Yves de tous ces précisions !

Maintenant questions.... c'est quoi les codes des escadrons ?

Ha j'ai compris !!!! Idea pour désigner un avion : nom_de_l'escadron*lettre_individuelle_*numéro_de_série_de_l'appareil  J'ai bon ???

Bon de toute façon je ne suis pas encore à la peinture, il faudra que je fasse des recherches !

Concernant la documentation, j'ai trouvé un livre que je vais bientôt recevoir.

Amitiés,

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
bidasse
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
bidasse

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/06/2015

Masculin Age : 39

Localisation : brest
Pays : [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster France10

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyVen 4 Déc - 13:35

Salut Titi3

Le DVD je l ai acheté en Angleterre mais il es encore sous blister.. J ai regarder le reportage sur le net.... Je suis au boulot et je n ai accès au forum qu' avec mon smartphone.. quand je rentre chez moi je te tape un petit topo et historique succinct de l histoire du Lancaster..

Ton livre est pas mal il détail pas mal de chose pour les maquetistes.. mais si tu as des blanc dans ta recherche photographique j'ai des photos du Lancaster de IWM pris sous toute les coutures pour faire ton Lancaster dans les moindres détails.. Et avec les bonnes couleurs.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyVen 4 Déc - 14:33

bidasse a écrit:
Salut Titi3

Le DVD je l ai acheté en Angleterre mais il es encore sous blister.. J ai regarder le reportage sur le net....  Je suis au boulot et je n ai accès au forum qu' avec mon smartphone.. quand je rentre chez moi je te tape un petit topo et historique succinct de l histoire du Lancaster..

Ton livre est pas mal il détail pas mal de chose pour les maquetistes.. mais si tu as des blanc dans ta recherche photographique j'ai des photos du Lancaster de IWM pris sous toute les coutures pour faire ton Lancaster dans les moindres détails.. Et avec les bonnes couleurs.. lol

Si tu ne veux pas t'embêter à tout retaper tu peux me photocopier les extraits de tes sources et me les envoyer par mail Laughing

Ha là tu m'intéresse avec tes photos ! Je reviendrais surement vers toi au fur et à mesure que j'avancerai dans le sujet !

Amitiés,

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyVen 4 Déc - 17:16

Bonsoir cool

Oui, les deux lettres désignent le Squadron, la lettre individuelle c'est pour l'avion, le sérial c'est comme le N° de châssis de nos voitures, c'est personnel à l'avion dès sa sortie d'usine.
Pour le kit "VoyagerModel", le premier W-E d'octobre 2009, j'n ai eu pour un peu plus de 80 €, il n'a pas du diminuer depuis.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bidasse
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
bidasse

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/06/2015

Masculin Age : 39

Localisation : brest
Pays : [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster France10

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyVen 4 Déc - 21:38

Salut Titi3

Alors le LANCASTER...

Les anglais avaient compris avant les allemands, la nécessité d'avoir une aviation de bombardement lourd, apres les short stirling, les Wellington, les manchester, etc etc ils ont dévéloper a partir d'une cellule du bi-moteur Manchester bombardier pas terrible un quadrimoteur, avec retrait de la queue central, pour une meilleur stabilité. C'est pour cela que le Lanc se retrouve avec deux queue..
le premier prototype du Lancaster, (un Manchester modifié), fit son premier vole le 9 fevrier 1941 avec l'immatriculation BT308.
Le premier Lancaster de serie, le MK1 sortie des usines  en novembre 1941, il avait le sérial L7527
la première sortie de guerre fut effectuer le 3 mars 1942
Tout au long de la guerre les Lancaster ont été amélioré, modifié, ou complètement transformé pour des missions ou des raid particulier. (j'en parlerais a la fin).
Au final, les anglais et les canadiens, (sous l'appelation MKX) construisirent, respectivement 6944 et 422 lancaster.
Apres la guerre il en dérives des bombardier appeler lincoln  et lancastrian et beaucoup de lancaster avec l'apparition des moteur a réaction furent transformé en avions de sauvetage sous la dénomination (SAR, Search Air rescue)
Les français aussi utilisèrent le Lancaster bien apres la guerre.. (cocoricoooo!!) jusqu'en 1964!!

le lancaster est connus pour être le bombardier de la guerre ayant pus emporter le plus gros chargement de bombes. 22000 livres. Pas tout a fais 10 tonnes.. mais il remplis plein d'autre fonction avec certaines modification.
ce fut principalement le squadron 617 commandé un temps par le fameux Guy Gibsons, (VC DSC Bar) qui modifia le plus ses Lancaster;
Il y eu
- les Dam buster ( briseurs de barrages) Lancaster modifier pour pouvoir emporter une bombes rebondissante de 5 tonnes
-les bombardier "grand slam", modifier également pour emporter la bombes de 22000 livres "grand slam" (la grand baffe) qui détruisit sur plus de 90 metres le viaduc de BIeffield alors que les lanc, avait taper a trente metre du pont!!
-le lancaster fut aussi le premier bombardier a embarqué le radar H2S, radar de conduite d’escadrille pour guider les formation de nuit vers leur objectifs
ce sont eux qui ont aussi été porteur des premier contre mesures radar, (les fameuses bandelettes " windows, qui largué par des sabords spéciaux saturaient les radars allemand, en créant un brouillard sur les scopes ennemis.
Ils fut aussi mouilleurs de mines, largeur des bombes tallboy, (grand garçon) monstre de 5 tonnes qui ont percé les toit des U bunker de brest.. et couler le tirpitz dans son fjord.
et bien d'autre missions plus ou moins connus, plus ou moins réussis. en fait a partir de 1942 le Lancaster a été le bombardier stratégique de la RAF et sa bete de somme...

l'équipage se composaient, pour une mission normale de bombardement, de sept personnes.
un mitrailleur arrière
un bombardier
un pilote
un mécanicien de bord
un mitrailleur dorsal
un radio et un navigateur
parfois une ingenieur d'armement était rajouté, suivant la mission ou la munition largué.

Voila un petit historique rapide, si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas. j'en ai encore plein.. LOL
sinon pour les livres, je te conseille, si tu parle anglais, ou juste pour les photos  "owner's workshop manual avro Lancaster" dans la collection Haynes, il est très complet, sur le Lancaster  de IWM avec plein de photo couleur, tant sur le poste de pilotage, de bombardier, les baie d'armement, des shémas les disposition réglementaire de chargement des bombes... etc etc , si tu ne peut pas te le procurer, je te ferais les scan dont tu as besoin, sans problèmes.

et je te conseille, aussi une Bd dans la collection "berlin" de chez narvano l'abum intituler 'les spet nains". c'est la réédition d'une Bd qui raconte l'histoire d'un Lancaster surnommé  "white snow" et dont l'équipage, bien sur se sont nommé, les sept nains..
Apres bien sur il y' a plein de bon livre sur le lanc, mais le premier livres dont je te parle est l'un des plus complet pour les maquetiste que nous sommes.

Bonne soirée a bientôt.
Bidasse
[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster <a href=[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Lancas10" />

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster <a href=[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Lancas11" />
Revenir en haut Aller en bas
bidasse
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
bidasse

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/06/2015

Masculin Age : 39

Localisation : brest
Pays : [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster France10

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyVen 4 Déc - 21:39

Salut Titi3

Alors le LANCASTER...

Les anglais avaient compris avant les allemands, la nécessité d'avoir une aviation de bombardement lourd, apres les short stirling, les Wellington, les manchester, etc etc ils ont dévéloper a partir d'une cellule du bi-moteur Manchester bombardier pas terrible un quadrimoteur, avec retrait de la queue central, pour une meilleur stabilité. C'est pour cela que le Lanc se retrouve avec deux queue..
le premier prototype du Lancaster, (un Manchester modifié), fit son premier vole le 9 fevrier 1941 avec l'immatriculation BT308.
Le premier Lancaster de serie, le MK1 sortie des usines  en novembre 1941, il avait le sérial L7527
la première sortie de guerre fut effectuer le 3 mars 1942
Tout au long de la guerre les Lancaster ont été amélioré, modifié, ou complètement transformé pour des missions ou des raid particulier. (j'en parlerais a la fin).
Au final, les anglais et les canadiens, (sous l'appelation MKX) construisirent, respectivement 6944 et 422 lancaster.
Apres la guerre il en dérives des bombardier appeler lincoln  et lancastrian et beaucoup de lancaster avec l'apparition des moteur a réaction furent transformé en avions de sauvetage sous la dénomination (SAR, Search Air rescue)
Les français aussi utilisèrent le Lancaster bien apres la guerre.. (cocoricoooo!!) jusqu'en 1964!!

le lancaster est connus pour être le bombardier de la guerre ayant pus emporter le plus gros chargement de bombes. 22000 livres. Pas tout a fais 10 tonnes.. mais il remplis plein d'autre fonction avec certaines modification.
ce fut principalement le squadron 617 commandé un temps par le fameux Guy Gibsons, (VC DSC Bar) qui modifia le plus ses Lancaster;
Il y eu
- les Dam buster ( briseurs de barrages) Lancaster modifier pour pouvoir emporter une bombes rebondissante de 5 tonnes
-les bombardier "grand slam", modifier également pour emporter la bombes de 22000 livres "grand slam" (la grand baffe) qui détruisit sur plus de 90 metres le viaduc de BIeffield alors que les lanc, avait taper a trente metre du pont!!
-le lancaster fut aussi le premier bombardier a embarqué le radar H2S, radar de conduite d’escadrille pour guider les formation de nuit vers leur objectifs
ce sont eux qui ont aussi été porteur des premier contre mesures radar, (les fameuses bandelettes " windows, qui largué par des sabords spéciaux saturaient les radars allemand, en créant un brouillard sur les scopes ennemis.
Ils fut aussi mouilleurs de mines, largeur des bombes tallboy, (grand garçon) monstre de 5 tonnes qui ont percé les toit des U bunker de brest.. et couler le tirpitz dans son fjord.
et bien d'autre missions plus ou moins connus, plus ou moins réussis. en fait a partir de 1942 le Lancaster a été le bombardier stratégique de la RAF et sa bete de somme...

l'équipage se composaient, pour une mission normale de bombardement, de sept personnes.
un mitrailleur arrière
un bombardier
un pilote
un mécanicien de bord
un mitrailleur dorsal
un radio et un navigateur
parfois une ingenieur d'armement était rajouté, suivant la mission ou la munition largué.

Voila un petit historique rapide, si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas. j'en ai encore plein.. LOL
sinon pour les livres, je te conseille, si tu parle anglais, ou juste pour les photos  "owner's workshop manual avro Lancaster" dans la collection Haynes, il est très complet, sur le Lancaster  de IWM avec plein de photo couleur, tant sur le poste de pilotage, de bombardier, les baie d'armement, des shémas les disposition réglementaire de chargement des bombes... etc etc , si tu ne peut pas te le procurer, je te ferais les scan dont tu as besoin, sans problèmes.

et je te conseille, aussi une Bd dans la collection "berlin" de chez narvano l'abum intituler 'les spet nains". c'est la réédition d'une Bd qui raconte l'histoire d'un Lancaster surnommé  "white snow" et dont l'équipage, bien sur se sont nommé, les sept nains..
Apres bien sur il y' a plein de bon livre sur le lanc, mais le premier livres dont je te parle est l'un des plus complet pour les maquetiste que nous sommes.

Bonne soirée a bientôt.
Bidasse
[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster <a href=[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Lancas10" />

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster <a href=[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Lancas11" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyLun 7 Déc - 8:52

Salut Bidasse !

Et bien quel cours d'histoire ! J’apprécie énormément c'est super sympa d'avoir retapé tout ça !

je vais me renseigner pour acquérir le premier livre il a l'air d'être intéressant ! Tu pourrais me montrer quelques pages pour que je voie de quoi il parle ?

Mais je vais déjà attendre d'avoir celui que j'ai acheté d'occasion, on verra de quoi il parle.

Voilà on va attendre mdr !

Merci encore à Yves et bidasse c'est vraiment génial ! J'adore cette communauté d'entraide c'est vraiment super sympa !

Promis dès que j'ai le kit ainsi que la PE je fais un VRAI reportage dessus ! Mais il faudra attendre Ransart
(pour en savoir plus : ici et là )

Amitiés,

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
bidasse
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
bidasse

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/06/2015

Masculin Age : 39

Localisation : brest
Pays : [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster France10

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyMar 8 Déc - 20:38

Salut Titi3
comme promis je t'envoie quelques photos du livre haynes dont je te parlais dans mon dernier post. Comme par hasard mon scanner qui fonctionne a merveille d'habitude, ne voulait rien savoir cette fois ci. je m'excuse par avance de la qualité des photos. lol

Ce n'est qu'un échantillon de ce qu'il y as dedans, car en fait le Lanc est pris en photo sous toutes les coutures, y'as son historique en intégralité, avec photo et plan... y'as même la procédure pour changer les pneu et lancer les moteur.. photo à l'appuis. Malheureusement et c'est la le hic; il n'existe je crois que en anglais.... mais les photos non pas de langue!!! lol

Si tu veux que je regarde en particulier des photos ou si tu veux plus de détails ou si d'autre questions te viennent sur cet oiseau merveilleux;
n'hésite pas

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster <a href=[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster 20151210" />

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster <a href=[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster 20151211" />

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster <a href=[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster 20151212" />

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster <a href=[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster 20151213" />

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster <a href=[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster 20151214" />

[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster <a href=[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster 20151215" />

A plus!!
Bidasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster EmptyMer 9 Déc - 10:57

Bonjour cool

@ titi3; si tu veux que je te fasse des copies de moteurs Rolls-Royce "Merlin" tu le dis et je lance la production pour toi cool

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster   [RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECHERCHE] Aéroport RAF 1942 et Avro Lancaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avro lancaster russe
» NEW AIRFIX AVRO SHACKLETON AEW 2 - 1/72
» T34/76 1942
» Zvezda T-34/76 (1942)
» KV-1 Mle 1942 de capture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Histoire d'hier et d'aujourd'hui :: . :: Avions et Hélicos-
Sauter vers: