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 Kraz 6446 et ChMZAP-5247G

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S.Tank
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
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MessageSujet: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G   Mer 29 Avr - 15:24

Salut

Début des travaux sur le porte char Ukrainien. J'ai commencé le montage par la remorque avec un gros détaillage de la partie frein et électrique.






Passage du système de freinage.




Réalisation des conduits coté gauche.




et descente des câbles dans les essieux




Frein de parking manuel.




L'axe de mise en place est réalisé en carte plastique et il reste le câble principal à poser.




Le ressort de retour mesure 3mm




La remorque ChMZAP-5247G enfin terminé. Pour un montage plastique, le kit Takom m'a donné autant de boulot que sur un kit résine. Il y a un gros travail sur la préparation des pièces pour avoir un bon ajustement. Les pastilles d'injections sont biens placés mais doivent être retiré quand même car ce modèle en grosses poutres de structures a des vues de partout.

C'est (très) grand, la remorque avec les rampes relevées mesure a elle seule 45cm.  :8:

Je vous détail tout le montage ci dessous.  


Je commence par les détails des axes de verrouillage des rampes d’accès en leur prolongeant la tige. Les manettes reproduites par Takom sont inversés. Je remplace le levier inférieur par une tête d'épingle d’entomologiste.




Les tiges traversent la rampe de part en part pour se vérouiller dans le chassis de la remorque.




La partie avant a nécessité un ajout de carte plastique afin de faire correspondre la partie haute avec la basse.




La fenêtre de sortie du câble n'était pas ouverte et il a fallu la creuser.




Les axes des rampes d’accès sont verrouillés avec un axe afin de pouvoir le démonter pour la peinture.




Les poignées des leviers sont à la base rigide et ont étaient refaites d'après photos.



vue d'ensemble




La potence amovible servant a déplacer les roues de secours a été considérablement amélioré.




La poulie est totalement refaite en carte plastique pour pouvoir y guider le câble.




Gros plan sur les améliorations de la potence amovible




Un support a été réalisé afin de verrouiller le mat a la vertical. D'après les documents, le mât devrait être plus long et le support de verrouillage sur le coté de la poutre droite.



La potence amovible dans sa position de repos.



Un autre problème provient des pieds servant à poser la remorque, ceux ci ont deux axes mais la positions finale ne permet pas de relever les pied en position haute. Ceci est dut aux deux pattes de maintiens qui sont moulés directement et qui empêche le patin de se verrouiller allonger.




La solution de couper au niveau des axes (flèches rouges) afin de pouvoir l'installer totalement replié.




Ce qui nous donne au final après ajouts des relais éléctriques







Les petites lampes latérales sont alimentés électriquement par l'arrière de la paroi.




les câbles disparaissent ensuite dans la structure de la remorque pour ressortir a l'avant d’où ils rejoindront le tracteur. Le système de verrouillage de la grosse roue a été corrigé.




Des renforts latéraux sont ajoutés en profilé Evergreen au niveau des bavettes.



Deux excroissances en plastiques ajouté par Takom sont retirés car n'apparaissant pas sur les photos et ceci empêche de poser la roue droite.




Les quatre sections sont couvertes avec des planches réalisé en balsa.




Le câble du frein de parking est ajouté et relié à la tringlerie




L'ensemble de la partie arrière terminée



et donc au final  :baston:




A suivre avec le Kraz 6446
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dominique93
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
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MessageSujet: Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G   Jeu 30 Avr - 9:53

attention au sens des pneus
sinon bravo pour ton travail
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sampiero
Maîtrise parfaitement son aéro !
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MessageSujet: Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G   Jeu 30 Avr - 10:14

applaudit pour ce montage très détaillé

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Richard/KéroJP4
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
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MessageSujet: Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G   Lun 22 Juin - 11:36

Salut S.Tank,

Trop bien !

La remorque ressemble beaucoup à celle du MAZ537G de Trumpeter. D'ici à ce que ce soit la même y a pas loin ☺

Tes photos sont nickel. Vivement la suite.

A+

Richard
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Laurent
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
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MessageSujet: Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G   Lun 22 Juin - 12:02

Bonsoir

Super !! thumright
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S.Tank
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MessageSujet: Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G   Jeu 25 Juin - 11:43

Salut

Merci pour vos commentaires, la suite maintenant.

Le montage est enfin terminé du Kraz, demain photos de détailles et sous couche. Pas mal de boulots a reprendre comme je l'ai expliqué pour la remorque au niveau de la partie frein. Même chose pour le tracteur ou tout est visible derrière la cabine.

L'ensemble est juste monstrueux, Natascha nous permet d'avoir une idée de la taille (et pas que de ces formes a elle :fess: ) et i me restera le BMP2 à monter par la suite. La suite en 4BO :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:







La peinture de la cabine est effectuée, c'est une étape importante qui demande un peu de minutie. :think: Le Kit Takom s'ajuste très bien. La cabine doit être complétement terminé avant la fermeture et un grand soin est à apporté à la mise en place des parties vitrées.




Le tableau de bord est mise finalisé et les décalques sans bords se posent parfaitement dans leur emplacement avec l'aide de produits assouplissants.




Les différents éléments sont prêts à être mis en place. Le travail du sol au pigment est fait, un raccord sera fait avec les portières et les parois une fois celles ci en place. :pausecaffé:




Les parois sont collés et ajustées par le dessous. Les derniers ajustements de pigments sont effectués.




Le toit est juste posé et sera maintenu par de la patafix le temps de la peinture extérieur. Ceci me laisse un accès pour ajouter quelques éléments sur la fin dans a cabine. Tous le châssis à déjà reçu sa base de noir en deux fois (Aérographe et finition au pinceau), des caches seront réalisé pour protéger ce qui a été fait durant le passage du vert.




Un gros travail également d'effectuer avec les jantes des 17 roues. C'est très chronophage en temps avec leur forme complexe et il a fallu comme le châssis démarrer à l'aérographe et finir au pinceau en plusieurs passages afin d'obtenir un noir linéaire.




Mise en peinture de l'ensemble ce qui demande un peu de temps vu la taille. :wall:   Voulant faire une distinction entre le Kraz récent et la remorque beaucoup plus ancienne, j'ai travaillé avec une base de rouille sur la remorque et du produit pour chipping de chez Ammo of Mig afin de pouvoir user le tout par la suite.




L'ensemble a ensuite reçu les premières pulvérisations en Russian  Dark Base AMIG931 dans les creux suivi du Russian  Base AMIG932 sur le reste de la maquette. Une étape chronophage une fois de plus avec tous les angles mort du fait de la structure en poutre de la remorque.




Nous continuons ensuite avec Russian Lgiht base AMIG933, Russian Hight ligh AMIG934. et pour finir le Russian Shine AMIG935.




Le Russian Shine AMIG935 servira pour les reprises au pinceau des éléments de relief.




Tout ceci reçoit un vernis Matt 70520 Vallejo et va passer une journée au séchage.  




Voila, modulation terminé qui va en prendre un coup avec les avis et maintenant le meilleur arrive avec la mise en place du weathering.  

A suivre
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Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
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