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Sujet: Avia S-199 (Kovozavody Prostejov 1/72) Dim 18 Jan - 20:06
La firme Kovozavody Prostejov, que les plus anciens parmi nous ont connu du temps de leur jeunesse folle, renaît de ses cendres et, ma foi, de très belle façon.
Dans leurs nouveautés se trouve un double boîtage de l'Avia S-199; une boîte étant consacrée aux avions tchèques et la seconde aux avions israéliens. C'est cette dernière que j'ai choisie
La maquette a été conçue en collaboration avec AZ Models qui de son côté décline le kit en différents boîtages de Messerschmitts BF 109G (j'ai aussi acheté la boîte "Finlande"). De ce fait les grappes contiennent les pièces pour toutes les versions, et le plan est quasiment le même d'une boîte à l'autre; il est précisé quelles pièces utiliser. Cela demande un minimum d'attention, mais le plan est suffisamment clair selon moi
Les décals semblent de belle facture
Les pièces du kit sont superbes; le plastique est juste un peu granuleux mais un léger ponçage au papier de verre très fin réglera vite la question
La verrière est d'origine très limpide
Sauf mauvaise surprise, le kit semble bien né!
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Sujet: Re: Avia S-199 (Kovozavody Prostejov 1/72) Dim 18 Jan - 20:09
Dégrappage des pièces
Et choix de la décoration de mon kit: ce sera l'avion de Bill Pommerantz.
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Sujet: Re: Avia S-199 (Kovozavody Prostejov 1/72) Dim 18 Jan - 20:10
Du RLM 02 est passé à l'aéro
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Sujet: Re: Avia S-199 (Kovozavody Prostejov 1/72) Dim 18 Jan - 20:12
Pour la canopée, j'utilise les masquages d'Eduard: pratique!
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Sujet: Re: Avia S-199 (Kovozavody Prostejov 1/72) Dim 18 Jan - 20:13
Les détails sont peints suivant la notice, ainsi que les pneus
osterkamp Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
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Sujet: Re: Avia S-199 (Kovozavody Prostejov 1/72) Dim 18 Jan - 20:48
Tiens,tiens tu passe du temps avec une "mule" toi qui d'habitude aime travailler sur des chevaux..... okay je sors
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Sujet: Re: Avia S-199 (Kovozavody Prostejov 1/72) Dim 18 Jan - 22:52
Bonsoir,
Qui sait ici que cette entreprise était au départ une menuiserie/ébénisterie, qui en période creuse a fait des maquettes??? C'est un beau projet que tu mets en chantier, mais j'ai une question... cet avion est une composition à partir de cellules de Me-109 G et de moteurs Junkers-Jumo 213. Hors s'il s'agit de cellules de Me-109 G, ce n'est plus du RLM 02, mais du RLM 66, sauf si les Tchèquo-Slovaques ont utilisé de vieilles peintures Il n'en reste pas moins qu'en 1948, ces avions ont permis à Israël de devenir un pays libre. Très bonne continuation à toi pour nous faire une petite merveille
Amicalement @+ Yves
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Sujet: Re: Avia S-199 (Kovozavody Prostejov 1/72) Dim 18 Jan - 23:23
bonsoir Yves, juste un p'ti rectificatif...les Avia S-199 "mezek" utilisaient un Jumo 211f et les Avia s-99 un DB 605(juste une vingtaine de produit, peu de 605 disponibles) Toujours preneur de doc sur mon tueur favori amitiés, Fred
Le Jumo 211 J était monté sur le Junkers Ju 88A-4, le Jumo 211D sur le Heinkel He 11H-3, le Jumo 211 A-1 sur le Stuka, mais je ne vois pas sur quel avion était le Jumo 211 F. Pour ton tueur, je vais relancer mon informateur, si possibilité.
Amicalement @+ Yves
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je ne sais pas sur quoi ils l'ont monté..... mais je sais que le 211F, avait un vilebrequin renforcé,un régime max de 2600 tour minute et un compresseur modifié ce qui lui donnait 1350 cv..... amitiés, Fred
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Tiens,tiens tu passe du temps avec une "mule" toi qui d'habitude aime travailler sur des chevaux..... okay je sors
Bien vu, bro! J'avais pas tilté... Joli!
globtrotter a écrit:
Bonsoir,
Qui sait ici que cette entreprise était au départ une menuiserie/ébénisterie, qui en période creuse a fait des maquettes??? C'est un beau projet que tu mets en chantier, mais j'ai une question... cet avion est une composition à partir de cellules de Me-109 G et de moteurs Junkers-Jumo 213. Hors s'il s'agit de cellules de Me-109 G, ce n'est plus du RLM 02, mais du RLM 66, sauf si les Tchèquo-Slovaques ont utilisé de vieilles peintures Il n'en reste pas moins qu'en 1948, ces avions ont permis à Israël de devenir un pays libre. Très bonne continuation à toi pour nous faire une petite merveille
Amicalement @+ Yves
RLM66... OK, je vais voir pour rectifier le tir; merci
Le RLM-02 était utilisé pour la première partie de la guerre, et le RLM-66 en suite. En quelle année a eu lieu le changement, je l'ignore. Si c'est comme pour le passage du Panzer grau au dunkelgelb, c'était fin février 1943. Le RLM-02 était utilisé sur les véhicules de la luftwaffe, jusqu'en fin février 1943. L'info vient d'un maquettiste de hannover (D).
C'est sur le Junkers 87-D1 que le Jumo 211-J était monté, puissance donnée; 1400 CV
Amicalement @+ Yves
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La suite du boulot: - Un jus à l'huile ce matin - Vernis mat Pébéo à l'aérographe début d'après-midi - Ensuite, pastels Tamiya - Puis assemblage de l'habitacle.
L'assemblage des deux demi-fuselages a posé quelques soucis. Les pièces de l'habitacle se placent bien, mais lorsqu'on veut coller les demi-fuselages il y a une impression de "trop juste", et un léger jour se fait que j'ai pu éliminer en utilisant de la cyano. De même l'assemblage ailes/fuselage n'est pas sans un léger jour, mais ce n'est qu'un petit souci qui se réglera facilement avec un peu de putty.
...Plus embêtant: le raccord fuselage/dérive. Y a comme un souci...
Faudra poncer avec doigté pour régler ça...
Autre souci: la canopée. Là aussi, un léger problème d'ajustage
De même que pour le capot moteur, un tout petit peu trop juste
Bon ben "yapuka" régler tout ça, et puis on continuera...
Il faut bien se dire que Kovozavody Prostejov revient de loin, et que le kit n'est pas mauvais du tout. Des petits défauts certes (c'est pas du Tamigawa) mais rien qui ne puisse se résoudre avec un minimum d'application et d'huile de coude...
Dernière édition par draken35 le Dim 1 Fév - 17:42, édité 1 fois (Raison : typo)
Finalement tout s'est passé très simplement: j'ai enlevé la dérive; je l'ai poncée; j'ai foré un trou pour placer un morceau d'aiguille afin de renforcer l'adhérence au reste de l'avion, et voilà. Bien sûr, putty indispensable, ça va de soi...
Sur celle-ci on voit bien, au travers des emplacements des plans fixes arrières, le morceau d'aiguille
Et j'ai peint les échappements en "rouille" Model Master
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