| AMX 13 VTT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabien Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !

Localisation : Deux-Sèvres Pays :  Avertissements :  Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Austin Tilly 1/72 de chez ACE
 | Sujet: Re: AMX 13 VTT Lun 6 Avr - 13:22 | |
| Bonjour à tous, Merci à tous pour vos commentaires. Charlie-Charlie, Encore merci pour toutes les infos, je vais rectifier la lame pare-boue en ajoutant la plaque et les 4 fixations et garder les racleurs de barbotin pour coller à la photo du 13 ci-dessous (source: Chars français.net) que j'ai choisi de faire et non un 13 de début des années 70 comme initialement annoncé.  Bonne journée à tous. A bientôt. Fabien |
|
 | |
bison126 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !

Localisation : En Champagne du sud Pays :  Avertissements :  Kits en cours : ASLAV Trumpeter ; Bushmaster Showcase Models
 | Sujet: Re: AMX 13 VTT Mar 7 Avr - 9:01 | |
| Très joli travail de mise à niveau (et je sais un peu de quoi il retourne  ) Sur ta photo, l'AMX13 appartient à la gendarmerie cf. la grenade sur le drapeau français de la plaque d'immatriculation. C.C. me corrigera peut-être mais l'appellation correcte est VTT, le VCI est le 13 avec la tourelle T20-13. Bonne continuation et bien du plaisir pour les protections de phares |
|
 | |
Laurent Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!

Localisation : Nantes - Angers Pays :  Avertissements :  Kits en cours : du moderne avions comme blindés. des figurines aussi
 | |
 | |

Localisation : Deux-Sèvres Pays :  Avertissements :  Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
 | Sujet: Re: AMX 13 VTT Dim 12 Avr - 15:49 | |
| Bonjour à tous, - bison126 a écrit:
- Très joli travail de mise à niveau (et je sais un peu de quoi il retourne
) Sur ta photo, l'AMX13 appartient à la gendarmerie cf. la grenade sur le drapeau français de la plaque d'immatriculation.
C.C. me corrigera peut-être mais l'appellation correcte est VTT, le VCI est le 13 avec la tourelle T20-13.
Bonne continuation et bien du plaisir pour les protections de phares
 Bison 126, j'avais remarqué la grenade sur l'immatriculation et conclu son appartenance à la gendarmerie. Je vais essayer de changer le titre du post pour AMX 13 VTT qui correspond mieux que AMX 13 VCI. Les protections sont en bonne voie et devraient être installées d'ici peu. Bon Dimanche ! A bientôt ! Fabien |
|
 | |
globtrotter Hésite à passer à l'aérographe !

Localisation : maine et loire Pays :  Avertissements :  Kits en cours : Renault Juvaquatre. Panhard 178. Unic TU1. Sdkfz 253. Ford G 917T. le tout de chez AL-BY (1/72). Peugeot DMA "Rétromodel" 1/72. Merceds 1500A "SMA" 1/76. Mercedes 1500S Kommandeur Kabriolet "SMA" 1/76. ....
 | Sujet: Re: AMX 13 VTT Dim 12 Avr - 21:11 | |
| Bonsoir Connaissant ton travail, on peut te faire confiance pour les protections des phares Très bonne continuation, et fais toi plaisir. Amicalement @+ Yves |
|
 | |
CHARLIE-CHARLIE Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !

Localisation : RENNES Pays :  Avertissements :  Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
 | Sujet: Re: AMX 13 VTT Dim 26 Avr - 19:19 | |
| Bonsoir Fabien,
désolé de répondre avec un peu de retard, mais je ne fais pas toujours ce que je voudrais.
Je confirme ce que certains de mes camarades ont déjà écrit, la photo sur laquelle tu bases ton travail est celle d'un VTT M56 CAFL 38 de la gendarmerie immatriculé en 1971 et à l'époque, seule la gendarmerie avait demandé à mettre les racleurs de barbotins derrière la lame pare-boue.
En clair; si tu représente un VTT M56 CAFL 38 de la gendarmerie, c'est OK, mais si tu représente un VTT M56 CAFL 38 de l'armée de terre, les racleurs étaient dans le coffre à outils à gauche du pilote.
A bientôt d'admirer ton excellent travail.
C.C. |
|
 | |
sampiero Maîtrise parfaitement son aéro !

Localisation : dijon Pays :  Avertissements :  Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
 | Sujet: Re: AMX 13 VTT Mar 28 Avr - 21:56 | |
| |
|
 | |
PHIL49 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !

Localisation : Cholet Avertissements :  Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
 | Sujet: Re: AMX 13 VTT Mar 28 Avr - 23:45 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: AMX 13 VTT Sam 2 Mai - 13:27 | |
| Bonjour,
Merci, merci pour vos commentaires !
A bientôt avec de nouvelles photos.
Bon week-end à tous !
Fabien |
|
 | |

| Sujet: Re: AMX 13 VTT Dim 28 Juin - 20:33 | |
| Bonsoir à tous ! Les dernières avancées en photos, avec la mise en place des protections de phares, le phare sur le tourelleau, le lot de bord de chez ET MODEL, les manilles avec les chainettes faites maison, les portes arrières, le jerrican ... Reste plus que quelques p'tits ajouts et je pourrais passer à la mise en teinte.   " />   " />   " />   " />   " /> Bonne soirée ! Fabien |
|
 | |
pouillard Maîtrise parfaitement son aéro !

Localisation : Belgique Pays :  Avertissements :  Kits en cours : Jagdtiger +dio
 | Sujet: Re: AMX 13 VTT Dim 28 Juin - 20:42 | |
| |
|
 | |
TAZ de Penn Ar Bed Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!

Localisation : Brest 29200 Pays :  Avertissements :  Kits en cours : M3A3 Bradley with BUSK III de MENG au 1/35
 | Sujet: Re: AMX 13 VTT Lun 29 Juin - 11:35 | |
| Bonjour Fabien, bonjour à tous
Ton AMX 13 VTT est vraiment superbe avec tous les ajouts que tu apportes. Cela va donner une magnifique maquette. Comptes tu la mettre dans un diorama? Amitiés Gérard
|
|
 | |

Localisation : En Champagne du sud Pays :  Avertissements :  Kits en cours : ASLAV Trumpeter ; Bushmaster Showcase Models
 | Sujet: Re: AMX 13 VTT Lun 29 Juin - 12:37 | |
| Belles améliorations |
|
 | |

| Sujet: Re: AMX 13 VTT Lun 29 Juin - 21:31 | |
| Bonsoir,  pour vos commentaires. - TAZ de Penn Ar Bed a écrit:
- Bonjour Fabien, bonjour à tous
Ton AMX 13 VTT est vraiment superbe avec tous les ajouts que tu apportes. Cela va donner une magnifique maquette. Comptes tu la mettre dans un diorama? Amitiés Gérard
Il n'y aura pas de diorama, mais plutôt une petit base avec une parcelle d'espace vert et peut-être des figurines. Bonne soirée. Fabien |
|
 | |
sampiero Maîtrise parfaitement son aéro !

Localisation : dijon Pays :  Avertissements :  Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
 | Sujet: Re: AMX 13 VTT Lun 29 Juin - 23:40 | |
| |
|
 | |
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !

Localisation : dax Pays :   Avertissements :  Kits en cours : En cours
Broussard MH1521 au 1/48.
 | Sujet: Re: AMX 13 VTT Mar 30 Juin - 7:00 | |
| |
|
 | |
JackM67 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !

Localisation : Doubs Pays :  Avertissements :  Kits en cours : Pzh 2000 - Tpz Fuchs A4
 | Sujet: Re: AMX 13 VTT Jeu 2 Juil - 22:15 | |
| Quel travail de detaillage! Bravo! |
|
 | |
Laurent Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!

Localisation : Nantes - Angers Pays :  Avertissements :  Kits en cours : du moderne avions comme blindés. des figurines aussi
 | Sujet: Re: AMX 13 VTT Ven 3 Juil - 14:24 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: AMX 13 VTT Ven 3 Juil - 19:49 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: AMX 13 VTT Lun 14 Déc - 21:11 | |
| Bonsoir à tous, Après un long moment d'absence, je reviens mettre à jour ce post avec les dernières avancées sur ce 13 version gendarmerie. Place aux photos.       Bonne soirée et à bientôt. Fabien |
|
 | |
globtrotter Hésite à passer à l'aérographe !

Localisation : maine et loire Pays :  Avertissements :  Kits en cours : Renault Juvaquatre. Panhard 178. Unic TU1. Sdkfz 253. Ford G 917T. le tout de chez AL-BY (1/72). Peugeot DMA "Rétromodel" 1/72. Merceds 1500A "SMA" 1/76. Mercedes 1500S Kommandeur Kabriolet "SMA" 1/76. ....
 | Sujet: Re: AMX 13 VTT Lun 14 Déc - 23:30 | |
| Bonsoir Quand je pense qu'à l'expo de Lorient tu disais ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer à la maquette, ça avance quand même Je ne te poserais pas la même question que pour la petite AMR-33 au 1/72, "qu'est ce qui reste du kit d'origine??" et là tu avais montré à peu près 1/8ème de la maquette  . C'est vrai que le kit en question était très basique. Bon, je ne donnerais pas la marque. Amicalement @+ Yves |
|
 | |
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!

Localisation : RIXHEIM 68 Pays :   Avertissements :  Kits en cours : En attente
 | Sujet: Re: AMX 13 VTT Mar 15 Déc - 5:51 | |
| Très réussi l'effet de lumière sur ta peinture |
|
 | |
lostiznaos Hésite à passer à l'aérographe !

Localisation : Isère Pays :  Avertissements :  Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
 | Sujet: Re: AMX 13 VTT Mar 15 Déc - 7:47 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: AMX 13 VTT Mar 15 Déc - 15:52 | |
| Pas beaucoup de temps à consacrer à la maquette mais celui dont tu disposes est bien employé |
|
 | |
zurich Hésite à passer à l'aérographe !

Localisation : Soissons 02 Pays :  Avertissements :  Kits en cours : AMX 30 B, 3x leclerc,
VAB NBC,
AMX 13/75,
S35, H39, B1 Bis, Ft17, UE,
TD M10, AM M20,
LRM, etc...
Que du français !
 | Sujet: Re: AMX 13 VTT Mar 15 Déc - 19:21 | |
| Par contre, j'espère que ce joli rendu de lumière ne sera pas trop altéré par le vieillissement. Ce serait dommage... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: AMX 13 VTT  | |
| |
|
 | |
| AMX 13 VTT | |
|