Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35

Aller en bas 
+11
denis simon
ayrtsen
terminator
jean-marie (huski)
Resistance09
dominique93
bison126
TAZ de Penn Ar Bed
erwan
blackhawk
Bosscat
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptySam 23 Aoû - 20:49

bonjour à tous,

Me voici avec un nouveau projet que je vais finir. En effet, ce n'est pas mon montage à proprement parlé mais celui de mon neveu de 11 ans. Comme je suis toujours en train de chercher des infos sur le Net etc... pour nos bébêtes, il s'est intéressé déjà depuis pas mal de temps au monde du blindé. En matant des vidéos sur YouTube, il a vu pleins de chars dont un qu'il connaît bien pour le voir et l'utiliser dans ses jeux vidéo. A savoir l'Abrams. Il y a 2 ans, je lui avais offert une maquette du Titanic et il s'en était relativement bien sorti. Ca n'a pas loupé, il m'a demandé que je lui offre un Abrams à son anniversaire. Mais comme c'est au printemps et qu'on était tous en vacances en famille, j'ai donc décidé de lui faire un petit cadeau estival  applaudit  Comme ça, je pouvais le conseiller et l'aider si besoin dans des collages plus ou moins acrobatiques pour lui.
N'étant pas trop familiarisé avec le moderne, j'ai maté sur le Net ce qu'il existait. Vu la popularité de ce engin, il y a un grand choix sur le marché. Comme vous l'auriez fait je pense, j'ai choisi plutôt un modèle Tamiya pour sa notice, les moulages relativement bons (pas toujours vrai avec cet Abrams...) et un nombre de pièces plutôt contenu. Il ne s'agit pas de l'écoeurer dés le départ  Embarassed 
Tamiya propose plusieurs modèles dont la version de la 2ème campagne d'Irak que j'ai choisi. Pour 2 raisons à vrai dire, la première étant qu'il était plus complet avec tout l'équipement dans le panier de tourelle que la première version du kit qui date de Jésus Christ. La deuxième raison est que la version Tusk aurait été peut être trop compliquée avec tout le surblindage de tourelle.

Pour rappel, voici le kit:


abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 ZtempAsTtbj


Voilà donc pour le contexte du départ de ce projet en équipe.

Concernant la maquette, c'est du Tamiya pur jus facile. Cependant, on voit que la maquette est d'ancienne conception. Certains assemblages sont un peu limite et il faut travailler un peu pour des jours ou des alignements pas toujours bons. Mon neveu s'en est bien sorti, juste quelques bavures de colle et il commence à avoir les bons réflexes. Il n'a pas tout monté malgré tout car je vais lui peindre de mon coté. On a donc fait certains sous-ensembles pour pouvoir peindre dans les meilleures conditions.
J'ai préféré choisir un montage from the box. Mais maintenant que j'ai le bidule devant moi, je ne peux pas m'empêche de faire quelques modifs  jump 
Avant tout, j'ai un peu nettoyé comme je pouvais quelques traces de colle. Pour l'instant, je prévois de faire ça:

-ajouter de l'anti-dérapant sur la tourelle et la caisse car la maquette Tamiya en est dépourvue.
-modifier l'avant d'un garde-boue pour donner un coté opérationnel. Je compte faire un petit dio, ça me parait cohérent.
-regarder à ajouter des stickers AFV pour les épiscopes et la caméra. J'ai un set pour mon Leo mais je pense pouvoir découper des morceaux dans la planche des stickers. Faudra que je teste.
-figurer l'ususe des pièces en plastique des patins de chenille ainsi que les galets.
-je pense essayer de peindre les figs, ça va être tendu... Boulet 
-je vais agrémenter un peu le bardas du kit en ajoutant des cartons de bouffe etc...
-Je vais partir sur un camo classique uni.


Pour figurer l'anti-dérapant, j'ai cherché un peu partout et j'ai choisi de le faire avec un produit texturant en bombe. Djiti, entre autres, a fait comme ça pour un de ses montages. Cependant, galère, impossible de trouver le produit qu'il utilise par chez moi. A titre d'info, c'est un truc de bricolage pour donner un effet rouillé à des objets. On peut aussi faire ça avec du Rust Oleum, mais tout pareil, pas dispo.
J'ai fini par trouver un produit de chez Game Workshop qu'un gars a utilisé dans un montage vu dans un revue anglaise. Le rendu est sympa et il pourra être utilisé pour des dios.
Mais problème, pas dispo en France et partout ailleurs, c'est un produit Citadel qui n'est apparemment plus fabriqué... J'ai quand même trouvé un site italien  Razz  qui avait sûrement des vieux stocks.

J'ai reçu la bombe ce matin, voici à quoi ça ressemble:

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 W62-13

Normalement, voici le rendu que je devrais avoir sur les parties grises de cette photo:

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 1_lec6

Qu'en pensez-vous, je trouve que ça le fait?

Allez, c'est parti!!  Very Happy

Avant peindre la maquette avec ce truc, ben faut passer par la case "caches"... J'ai passé un temps fou à faire la tourelle  briques  Ce n'est pas une sinécure!
Avant de faire la caisse, je préfère tester le rough coat sur cette dernière. Il y a pleins de trucs et de contours à protéger, la misère. J'aurais peut-être du commencer par la caisse m'enfin...
Pour les caches, j'ai utilisé comme d'hab du scotch Tamiya et de la bande cache classique. Pour les points litigieux ou les contours peu définis comme en vrai avec du Micro Mask de Microscale. C'est le même genre de produit que le Maskol.

Voici donc le résultat des courses avant le rough coat de Citadel, j'attends vos avis et à plus tard pour la suite ! jump


abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Wp_20110

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Wp_20111

Revenir en haut Aller en bas
blackhawk
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
blackhawk

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/02/2013

Masculin Age : 25

Localisation : pas-de-calais (62)
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : Diorama démineurs en Irak ( M1114 bronco, fig's black dog... )



abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptySam 23 Aoû - 21:29

Bon début je vais suivre ton montage  thumleft 
a+ valentin
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptySam 23 Aoû - 21:41

Merci Blackhawk!
Revenir en haut Aller en bas
erwan
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
erwan

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 30/12/2005

Masculin Age : 30

Localisation : essonne(91)
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : Abrams M1A1; sherman Iwo jima

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptyDim 24 Aoû - 9:57

Salut

Ah il est sympa le tonton Bosscat ;)

Beau début de masquage et de montage, intéressant ce produit merci pour le tuyau

@+

Erwan
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptyDim 24 Aoû - 10:54

Bonjour Bosscat, bonjour à tous

Alors comme ça tu vas dévergonder ton neveu et le faire rentrer dans le clan des maquettistes. Ton projet est très intéressant et commence bien. Le masquage à l'air au top et devrait bien donner. Bonne continuation. Je vais suivre ton sujet avec beaucoup d'intérêt et d'impatience.
Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
bison126

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/02/2005

Masculin Age : 60

Localisation : Ussac
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptyDim 24 Aoû - 11:06

Le rendu est pas mal du tout.
Pour l'antidérapant US ou GB, j'ai arrêté le supplice du masquage ! J'applique au pinceau de la colle liquide Tamiya ce qui permet de contrôler parfaitement les zones. Quand la colle est en partie sèche, je tapote avec une brosse à dents. La colle peut être remplacée par du Mr Surfacer 500.

Cela fonctionne bien pour les antidérapants fins. Pour les revêtements plus grossiers, français et surtout israélien, il faut passer à autre chose. Là le Rust-Oleum et autres Terracottas ne suffisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptyDim 24 Aoû - 11:35

Merci à tous!

Je n'ai pas pu résister à attendre ce matin pour tester le rough coat.
J'ai donc peint la tourelle hier soir, ça couvre pas mal à chaque pulvérisation, mes doigts sont s'en rendus compte... J'ai passé quelques passes et ça sèche très vite. C'est assez "friable" aux doigts si on frotte doucement. Du coup, j'ai passé un petit coup de bombe de vernis mat. Ca a durci un peu. Je pense que l'apprêt améliorera encore les choses.

Je dois encore un peu nettoyer mais voici quand même mes photos qui vont bien:

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Wp_20112
abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Wp_20113
abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Wp_20114
abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Wp_20115
abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptyDim 24 Aoû - 11:40

Effectivement ça rend bien. Bon courage ou plaisir pour la suite.
Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
blackhawk

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/02/2013

Masculin Age : 25

Localisation : pas-de-calais (62)
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : Diorama démineurs en Irak ( M1114 bronco, fig's black dog... )



abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptyDim 24 Aoû - 12:05

ah oui superbe boulot  applaudit applaudit 
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptyDim 24 Aoû - 12:14

Merci!

allez hop, je vais attaquer la caisse...  briques
Revenir en haut Aller en bas
dominique93
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
dominique93

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/05/2012

Masculin Age : 59

Localisation : seine saint denis
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptyDim 24 Aoû - 12:55

tres tres propre
bravo a toi
ps je veut bien devenir ton neveu  jump
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptyDim 24 Aoû - 13:37

Merci Dominique!
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptyMer 27 Aoû - 20:16

Voici le travail des derniers jours!

J'ai enfin fini l'anti-dérapant de la caisse... Très long à faire mais je n'ai pas eu vraiment de nettoyage à faire.
Je fini la caméra. Pour la lentille, j'ai mis un sticker AFV derrière la vitre proposée par Tamiya. On ne voit pas trop bien car l'éclairage n'est pas top. Cependant, on voit la différence de teinte suivant l'angle de vision. Elle est posée à blanc sur la caisse.
J'ai fini également le télémètre avec ses lentilles. J'ai préféré ne pas mettre de stickers car elles sont planquées tout au fond de la boite. Sur des photos du vrai Abrams, on voit très rarement le traitement anti-reflet comme c'est le cas pour les autres vitres des épiscopes. On ne le voit que dans des angles tordus.

Place aux photos et à vos comm

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Wp_20117
abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Wp_20118
abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Wp_20119
abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Wp_20120
abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Wp_20121
Revenir en haut Aller en bas
Resistance09
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Resistance09

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 30/07/2013

Masculin Age : 61

Localisation : Ariége
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptyMer 27 Aoû - 21:20

Salut,

Tu n'à pas peur de le frustrer un peu ton neveu.
Lorsque j'était gamin j'ai eu un AMX 30 à noël, mes père et grand père ont décidé que c'était trop difficile aussi il l'ont fait à ma place et peint en vert humbrol N°2.
Un joli vert pomme, peu de temps après j'ai réalisé tout seul comme un grand un 88 Tamiya.
Merci MENG je vais plus de 35 ans plus tard pouvoir me venger sur un AMX 30 bien à moi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptyJeu 28 Aoû - 9:09

Non, c'est un travail d'équipe, lui a fait le montage, moi la peinture. La prochaine fois , il se débrouillera tout seul et il peindra si il le sent. Il vit loin de chez moi, il n'aura pas le choix Wink
L'année dernière, il a monté presque totalement monté un Titanic sans mon aide et hormis les grandes surfaces à l'aéro, il a fait la peinture des détails au pinceau.
Si il est encore motivé par un autre montage, le choix de la maquette sera primordial. Pas trop de peinture et un max de travail au pinceau voire à la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptyJeu 28 Aoû - 10:31

salut Bosscat

Sacré boulot de préparation et bonne réalisation des antidérapants. Ton neveu si il suit ton chemin, va devenir un pro de la maquette avec un oncle comme toi.
Bonne continuation
Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptyJeu 28 Aoû - 11:26

merci Gérard!
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptyJeu 28 Aoû - 11:32

De rien, je le pense vraiment.
Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptySam 30 Aoû - 2:31

J'ai fini les épiscopes de la tourelle, il ne me reste que ceux du conducteur...
Normalement dans le kit Tamiya, il faut couper une petite section de rhodoïd fournie selon un contour donné. Il faut le coller dans le tourelleau et les peindre dans une teinte transparente. J'ai fait de même sauf que j'ai utilisé mes stickers AFV Club au lieu de peindre. Pour limiter les dégâts niveau collage, j'ai utilisé du klir pour coller les pièces transparentes. Ensuite, j'ai collé le sticker sur un bout de carte plastique. Enfin, j'ai placé ma pièce derrière la vitre en passant par l'intérieur du tourelleau. Voici 2 photos du résultat. On voit les différences de teintes suivant l'orientation des épiscopes. Sur la première photo, c'est l'épiscope frontal qui est rose on va dire alors que c'est celui qui à gauche qui l'est sur la deuxième photo.

A vos comm!


abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Dsc01910
abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Dsc01911
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptySam 30 Aoû - 11:04

sinon, voici la liste des modèles susceptibles d'être utilisables avec ces stickers:

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Wp_20123

Désolé pour l'orientation de la photo, je l'ai pourtant dans le bon sens sur mon PC...

Je ne sais pas si AFV Club a fait de nouveaux stickers depuis que j'ai les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptySam 30 Aoû - 17:10

J'ai fini l'écoutille du conducteur et j'ai fait une photo de tout ça en lumière naturelle, c'est peut être mieux pour le rendu.

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Dsc01912
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie (huski)
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
jean-marie (huski)

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 08/04/2010

Masculin Age : 75

Localisation : nord
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : M 1117,hummer gun truck/1070 et AAVP 7a 1/land rover RSOV/merkavaIII lic

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptySam 30 Aoû - 21:01

y est chouette ton abrams applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptyMer 3 Sep - 0:22

Petits travaux de ces derniers mais je n'ai pas fait que ça.

J'ai viré le dernier élément d'une des deux jupes. J'en ai profité pour faire à peu prés la charnière. J'ai fait pour cela une petite plaque en carte plastique avec quelques trous. J'ai également mis un petit bout d'étiré pour figurer la charnière. Je pense que ça le fait à peu prés.
J'ai aussi abîmé les bandages des roues. Pour cela, j'ai charcuté un peu les bandes de roulement avec une fraise montée sur une mini-perceuse. Ensuite, j'ai mis des petits coups de scalpel sur les angles.
Enfin, j'ai mis un peu de colle liquide pour "arrondir" les aspérités. Finalement, j'ai poncé un peu tout ça pour parfaire le tout.

Le résultat en photo:

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Wp_20125
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie (huski)
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
jean-marie (huski)

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 08/04/2010

Masculin Age : 75

Localisation : nord
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : M 1117,hummer gun truck/1070 et AAVP 7a 1/land rover RSOV/merkavaIII lic

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptyMer 3 Sep - 10:25

bien la charniére applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 EmptyMer 3 Sep - 22:06

Merci Jean Marie!

Voici une photo de l'envers du tourelleau. On voit le bout de carte plastique sur lequel j'ai collé le stickeret le bout de rhodoïd qui vient devant.

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Wp_20126

J'ai testé une usure sur les patins de chenilles.

abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Wp_20127

Sur la photo, on voit quelques patins bidouillés seulement avec un outil pointu et de la colle liquide. Ca donne usure de surface mais c'est pas top. Au contraire, on voit un patin bien abîmé. En fait, j'ai viré le patin d'origine avec une fraise sur un mini-perceuse. J'y ai collé à la place un bout de carte plastique à la bonne taille. Je peux ainsi la bidouiller de la même manière que les galets. Le résultat est correct je pense.
Cependant, même si je ne fais que les patins apparents à l'avant à l'arrière, ça fait 80 patins à faire... C'était une bonne solution mais là briques
Je vais tenter un essai avec un fer à souder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty
MessageSujet: Re: [Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35   abrams - [Bosscat] - Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bosscat] - Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom - Tamiya 1/35
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» IRAK opération Freedom
» usmc M1A1 abrams irakie freedom
» M1A2 Abrams
» Tamiya M1A2
» M1A2 SEP Tusk Tamiya 1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: De la 2° Guerre Mondiale à nos jours-
Sauter vers: