La qualité du résultat de la peinture à l'aérographe, tient de plusieurs choses; dilution de la peinture, pression de l'air à la sortie, distance avec le sujet, température et degré d'hygrométrie!!! Pour la pression, je ne mets que 0,250, et environ 1 à 2 cm du sujet, si non la peinture crache et sèche avant d'atteindre le sujet. Peindre plus près avec moins de pression, c'est mieux. Si la pression chasse la peinture sur la surface du sujet, c'est qu'il y a trop de pression ou que la peinture est trop liquide. L'essentiel avec l'aéro, c'est de prendre une carcasse de maquette et de s'entrainer avec. J'ai connu un club où les gars s'entrainaient à peindre des boites d'oeufs (en plastique). Les gars qui réussissaient étaient capable de peindre n'importe quelle maquette
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Sujet: Re: panther G Dim 3 Aoû - 15:32
pas mal le truc avec une boite d'œufs euh les œufs ils en font quoi ?
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Sujet: Re: panther G Dim 3 Aoû - 19:30
Bonsoir,
Alain, j'en connais qui ont pris un coup de sac à main pour moins que ça
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Sujet: Re: panther G Lun 4 Aoû - 7:37
d’après ma maigre expérience dilution et pression sont les bases d'une peinture réussi
utilisé le thinner dédié à chaque marque est de plus un gage de tranquillité
après d’après mon expérience il vaut mieux une peinture trop dilué que pas assez ; à ce moment en diminuant la pression on arrive mieux à maitriser ses pulvérisations et essais sur carton puis glisser sur son modèle une fois un résultat satisfaisant
Dernière édition par joachim P le Mar 5 Aoû - 6:21, édité 1 fois
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Sujet: Re: panther G Lun 4 Aoû - 9:00
merci du conseil
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Sujet: Re: panther G Lun 4 Aoû - 12:10
en regardant sur le forum le meilleure moyen de décaper la peinture ,la meilleure solution etant le decap four. je me suis dit pourquoi pas essayer ceci!! (cilit bang salle de bains)
donc ces partie je met la maquette dans un bac et on arrose
20 min plus tard,je me demande si je n et pas fait une connerie,et comme l apres midi je vais en ville autant prendre du decap four donc illico je prend la maquette et la surprise la peinture part deja rien qu avec le doigt
apres un passage sous l eau chaude en frottant a peine je suis surpris du resultat
je ne ces pas si cette methode fonctionne pour toutes les peintures car
-cela na pas enlever le primer tamiya -ni enlever le noir model color
le camo avait 24 heure et la couche de base 1 semaine tous les deux en hobby color
mais bon cela m a permis d enlever la peinture en 20 min
si certains veulent essayer sur d autre peinture,cela ferait sans doute le bonheur des maquetistes
blackhawk Hésite à passer à l'aérographe !
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Sujet: Re: panther G Lun 4 Aoû - 13:06
sympa le partage de ta méthode, ça marche vraiment bien aux vues des photos, allez maintenant on recommence la peinture et cette fois pas de conner*** j'attends la peinture a+ valentin
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Sujet: Re: panther G Lun 4 Aoû - 17:12
merci valentin....si cela peut aider
j ai recommander la peinture de base car plus en stock
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Sujet: Re: panther G Lun 4 Aoû - 18:59
globtrotter a écrit:
Bonsoir,
Alain, j'en connais qui ont pris un coup de sac à main pour moins que ça
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cher mademoiselle si vous m'attaquez avec votre sac à main et les boites d'œufs à l'intérieur je vous garantie une superbe omelette au plaisir de faire connaissance autour d'une omelette et un petit rouge mon cher Yves
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
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Sujet: Re: panther G Lun 4 Aoû - 20:24
pour la tam ?LESSIVE SAINT MARC ET EAU CHAUDE ?marche n bien aussi
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Sujet: Re: panther G Jeu 7 Aoû - 15:05
je vient de recevoir le diluant et les peinture manquante... je ne pourrai pas malheureusement essayer avant 15 jours vacances familliales obliges
a tres bientot pour la suite
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Sujet: Re: panther G Jeu 28 Aoû - 13:45
et voila les bétises sont reparer ya plus qu a....
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Sujet: Re: panther G Lun 27 Avr - 5:28
Salut en tous... après plusieurs déboire avec la peinture le voici terminer
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Sujet: Re: panther G Lun 27 Avr - 5:43
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
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...
Sujet: Re: panther G Lun 27 Avr - 10:06
globtrotter a écrit:
Bonjour,
La qualité du résultat de la peinture à l'aérographe, tient de plusieurs choses; dilution de la peinture, pression de l'air à la sortie, distance avec le sujet, température et degré d'hygrométrie!!! Pour la pression, je ne mets que 0,250, et environ 1 à 2 cm du sujet, si non la peinture crache et sèche avant d'atteindre le sujet. Peindre plus près avec moins de pression, c'est mieux. Si la pression chasse la peinture sur la surface du sujet, c'est qu'il y a trop de pression ou que la peinture est trop liquide. L'essentiel avec l'aéro, c'est de prendre une carcasse de maquette et de s'entrainer avec. J'ai connu un club où les gars s'entrainaient à peindre des boites d'oeufs (en plastique). Les gars qui réussissaient étaient capable de peindre n'importe quelle maquette
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Bonjour Yves,
Pas con les boîtes à oeufs en plastique! En ce qui me concerne, j'ai récupéré une épave de B17 que mon beauf avait donné à mon fils aîné qui a abandonné. Sa mère a voulu jeter le tout mais j'ai pu récupéré toute la boite. Les pans d'ailes sont vraiment pratiques pour faire des essais et avec decap four, je les réutilise.
Bon confinement. Amitiés (et à tous aussi!), Amaury
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Sujet: Re: panther G Lun 27 Avr - 13:18
Il est tout beau ton Panther
Un petit truc appris par Thibault pour simuler les pois , prendre des cure-dents tailler à 2/3 diamètres différents les tremper dans la peinture et venir pointer sur ta peinture , le résultat est tip top