Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models

Aller en bas 
+16
saran
pouillard
dominique93
seb
maquettiste
barbe rousse
tof
Etienne54
joachim P
PAULO
benji
tiko
Andre21
bat
fred5647
TAZ de Penn Ar Bed
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
dominique93
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
dominique93

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/05/2012

Masculin Age : 59

Localisation : seine saint denis
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 France10
Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 EmptyDim 27 Juil - 13:46

bon courage et merci pour ton post
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 France10

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 EmptyDim 27 Juil - 14:26

Merci Dominique
Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
cleme76king
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 29/03/2014

Masculin Age : 25

Localisation : rouen
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 EmptyDim 27 Juil - 15:40

Oui désolé pour ton post
oui je sais Dominique ta méthode marche très bien
ta raison taz entraîne toi et tu prendra la technique que tu préfère
bon courage pour tai prochain montage
clément
Revenir en haut Aller en bas
tiko
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
tiko

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/12/2010

Masculin Age : 44

Localisation : paris
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 France10
Kits en cours : M 1070 truck tractor avec remorque

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 EmptyMar 29 Juil - 1:18

salut taz

je trouve que tu as bien récupérer ton vieillissement c est plus jolie comme ça  thumright 

et en ce qui concerne la technique regarde dans la rubrique truc et astuce tu trouveras de bonne technique donc celles de dom qui est une des plus rependu dans notre passions

@+ tiko
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 France10

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 EmptyMar 29 Juil - 13:05

Salut Tiko

 merci de tes compliments, je vais jeter un œil dans la rubrique que tu m'indiques.  merci une nouvelle fois.
Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 France10

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Empty
MessageSujet: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 EmptyLun 15 Sep - 14:16

Bonjour à tous

Il y a bien longtemps que je n'avais posté quelques photos.
Comme je trouvais mon Diamond vraiment trop crade, je lui ai donné un très petit coup de nettoyage et je l'ai terminé dans la foulée. Il n'est pas encore un exemple de propreté (il y a encore beaucoup de boulot pour qu'il le devienne).

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Photo999

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Phot1000

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Phot1001

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Phot1002

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Phot1003

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Phot1004

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Phot1005

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Phot1006

Voilà pour moi je le considère comme terminé, toutefois si vous trouvez quelque chose que je puisses amélioré, n'hésitez pas à me le signaler.
Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 EmptyMar 16 Sep - 23:26

Bonsoir,

Franchement je ne sais quoi dire Embarassed
Il est très difficile de récupérer une maquette que l'on a trop salie, les pigments sont bien incrustés. La modération aurait été la bien venue Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 France10

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 EmptyMer 17 Sep - 10:57

Bonjour Yves

Je sais j'avais un peu trop forcé sur les pigments et en plus j'ai été surpris par la puissance de ces derniers. C'est une des toutes premières maquettes que je patine et sali, et je fais donc mes premiers pas dans ce domaine et j'apprends au fur et à mesure de mes erreurs avec l'aide des amis du forum. De plus je m'équipe petit à petit de produits de vieillissement.
Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 EmptySam 20 Sep - 11:58

Il est vrai que l'empoussiérage sort "lourd" sur les photos, mais l'ensemble reste homogène et donc agréable.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 France10

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 EmptySam 20 Sep - 13:56

Bonjour Gilles

Oui j'ai été surpris par la puissance de coloration du pigment. La prochaine fois j'irais par petites touches en commençant par des endroits cachés pour voir ce que cela donne. C'est un début pour moi dans le domaine de la patine et du salissage.
Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 EmptyDim 21 Sep - 11:35

Je ne vois pas ou est le problème au niveau des pigments...
Quand tu vois les photos d'époque et l'état des véhicules, je trouve que le tiens est parfaitement réaliste.

Après ce n'est que de l'appréciation personnelle...
Faudrait peut être salir un peu plus au niveau des roues et du châssis, ça roule un peu partout ce genre de truc et surtout dans la boue et les endroits improbables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
blackhawk
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
blackhawk

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/02/2013

Masculin Age : 25

Localisation : pas-de-calais (62)
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 France10
Kits en cours : Diorama démineurs en Irak ( M1114 bronco, fig's black dog... )



Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 EmptyDim 21 Sep - 12:08

tu pourrais peut être essayer de prendre un pinceau brosse souple et de brosser la maquette ou après moi je frotte avec mon doigt pour enlever le surplus et après je re-brosse avec un pinceau Wink
en espérant t'avoir aidé
a+ valentin
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 France10

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 EmptyDim 21 Sep - 16:07

Bonjour HH, bonjour Valentin, bonjour à tous

Pour enlever le trop plein de poussière j'ai utilisé un pinceau plat (brosse) semi rigide . Je l'ai mouillé dans l'eau, après avoir retiré le trop plein d'eau, j'ai brossé la maquette et en nettoyant le pinceau très souvent et j'ai donc réussi à enlever le trop plein de pigments.
Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
benji
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
benji

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 12/01/2014

Masculin Age : 47

Localisation : Soignies
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Belgiu10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 17:39

salut ,

Personnellement j aimes bien , comme dit plus haut c est aussi une question de goût ... et puis les photos on souvent tan dense a faire ressortir la patine .


a+
Benji
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 France10

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 11:03

Bonjour Benji, bonjour à tous

Je suis entièrement d'accord avec toi comme quoi les photos changent les couleurs et les contrastes suivant les réglages et l'utilisation ou non du flash. De plus si on utilise la macro cela fait ressortir les défauts que l'on ne voit pas forcément à l’œil nu.
Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» US Diamond T969 A wrecker de chez mirror models 1/35
» Camion de dépannage M984A2 HEMTT Wrecker de Trumpeter au 1/35
» Scammel pioneer - camion britannique de dépannage
» News Mirror Models
» Nouveauté Mirror Models

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: