Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Tigre Wittman et maquette AFV Club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juju
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Juju

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 01/03/2006

Masculin Age : 47

Localisation : Oppidum de Gergovie.
Pays : tigre - Tigre Wittman et maquette AFV Club France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

tigre - Tigre Wittman et maquette AFV Club Empty
MessageSujet: Tigre Wittman et maquette AFV Club   tigre - Tigre Wittman et maquette AFV Club EmptyDim 2 Avr - 17:56

Bonjour à tous, france
Parmi les tigres sur lesquels Wittman a combattu, j'ai trouvé sur le web et dans des discussions sur les forums plein de numéros (205, 007, 222, 234) et je m'y perd complètement. study
Quel est le sien et que sont les autres ? Je sais juste qu'il devait en prendre un et qu'il a changé au dernier moment à cause d'un bruit suspect et qu'il est mort à bord du 007...
Enfin, je sais grace à ce forum (merci les gars de m'avoir répondu !!) qu'il y a eu 3 versions des tigres (début, milieu et fin de production).
merci Lindemann et Nathanael !
Les différences mêmes minimes sont visibles sur une maquette.
Donc savez-vous quels sont les modèles des tigres de Wittman ?
Le 007 par exemple, le 222 (ou 212 ?), le 234 (ou 231 ?) et le 205 ? Peut-on les classer dans les 3 phases de production ?
J'ai entendu que le modèle 007 était un début de production.
Dans ce cas la maquette Tigre spécial Wittman d'AFV Club est une belle erreur...Je la possède et le modèle présenté est une fin de production avec sur la notice les numéros en décalcomanie (007, 205, 212, 231 !).
Comprenez-vous ?
Et quid des numéros de la notice de la boîte AFV Club ? Confusion entre 212 et 222, entre 231 et 234 ?
Quels sont les bons numéros des chars ?
Merci de déméler tout ceci...
Julien
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineBugelli
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
CapitaineBugelli

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/10/2005

Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

tigre - Tigre Wittman et maquette AFV Club Empty
MessageSujet: Re: Tigre Wittman et maquette AFV Club   tigre - Tigre Wittman et maquette AFV Club EmptyDim 2 Avr - 20:14

en gros:Chez les allemand,les as avait la prioriter sur les autre commandant de char et dans le cas ou leur char etait rendu Hors de combat,un autre commandeur devait ceder ca place.D'ou le fait que wittman a commander plusieur tigre different.Exemple le jour de Villers Bocage,Wittman perd son char dans la tentative d'exploitation jusqu'au village.Donc il en change et le jour ou il est tuer il n'est plus dans le meme char.Quand au type de Tiger pareil c'est complexe car la classification early middle et late n'est pas allemande!Pour les allemand les modification n'etait pas assez concequente pour justifier une classification.Bref le Tigre est toujours rester Tiger1 aufE jusqu'a la fin du conflit.De plus un tigre est souvent rafistoller en atelier de reparation et change souvent de piece donc ca crée un nombre incalculable de modèle!Si tu veux vraiment faire le Tiger 1 de wittmann a l'identique.Je te conseille le livre Tiger1 sur le front ouest ou il y a plusieur photo de son char.En tout cas son char officiel est le numero 205,qui corespont a celui presenter dans le bouquin.A noter que AFV donne le tigre 212 pour villers bocage contre le 222 dans le livre.Par contre il est bel est bien dans le 007 je jours de ca mort.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
denis

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/03/2005

Masculin Age : 67

Localisation : gers
Pays : tigre - Tigre Wittman et maquette AFV Club France10
Kits en cours : Mig23 MLD 1/32éme

A venir le spitfire MK IX au 1/32 éme


tigre - Tigre Wittman et maquette AFV Club Empty
MessageSujet: re   tigre - Tigre Wittman et maquette AFV Club EmptyDim 2 Avr - 22:31

je confirme son char attribuer pour la normandi c'est le 205 et il est mort dans le 007 cool
de plus il y a un excellent article dans le livre le TIGER de chez les editions heimdal cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
Contenu sponsorisé





tigre - Tigre Wittman et maquette AFV Club Empty
MessageSujet: Re: Tigre Wittman et maquette AFV Club   tigre - Tigre Wittman et maquette AFV Club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigre Wittman et maquette AFV Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Histoire d'hier et d'aujourd'hui :: . :: La seconde Guerre Mondiale-
Sauter vers: