Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Forum de modelisme militaire, figurines, avions. Maquettes
AccueilPortail*FAQGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Qui est en ligne ?

Partagez | 

AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CHARLIE-CHARLIE
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !

Masculin Age : 63

Pays :
Avertissements : Normal
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Dim 11 Mai - 12:22

Bonsoir Jcadeos,

en page 1 de ton topic, tu as mis une excellente photo d'un 13 SS11 TCM sur châssis 2D, datant semble-t-il de la fin des années 60, début des années70 (embases d'antennes, phare IR de conduite) :

A+

C.C.
Revenir en haut Aller en bas
jcadeos
Peind de mieux en mieux !

Masculin Age : 65

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Dim 11 Mai - 14:05

bison126 a écrit:
Pas de doute, c'est bien un 2D mais sur la première photo on voit des galets boulonnés ce qui est plutôt surprenant !

Bonne continuation.
Olivier

CHARLIE-CHARLIE a écrit:
Bonsoir Jcadeos,

en page 1 de ton topic, tu as mis une excellente photo d'un 13 SS11 TCM sur châssis 2D, datant semble-t-il de la fin des années 60, début des années70 (embases d'antennes, phare IR de conduite) :

A+

C.C.

Salut champions.

Merci pour l´aide Olivier mais qu´est-ce des galets boulonnés ?
J´ai trouvé, grâce à tes indications, où acheter les Photo découpes que tu as employée on me demande 22€ plus les frais de port. Penses-tu que cela vaut la peine pour ce que je suis en train de réaliser ?

Salut à toi CHARLIE-CHARLIE.

Maintenait que je n´ai plus de doute grâce à ton savoir je vais donc faire comme promis un X13 châssis 2D et la tourelle TCM SS11.
Une question encore quel modèle de tourelle dois-je représenter, la même qu’Olivier ?
Pour le reste je choisirais l´image que tu m´as signalé du début du post.

Merci à tous les deux pour votre temps.

A+
Georges.          Cool
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Dim 11 Mai - 14:23

CHARLIE-CHARLIE

Je te rajoute la légende de la photo en question.

A+

Georges
bison126
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !

Masculin Age : 53

Pays :
Kits en cours : Type 87 AW Trumpeter ; ShM-120 PRAM

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Lun 12 Mai - 0:01

jcadeos a écrit:

Ce sont les galets du premier modèle comme je les ai faits pour le mien. A l'intérieur du galet, il y a douze boulons qui servaient à maintenir la partie avec le bandage caoutchouc à l a partie centrale qui se fixe sur le bras de suspension. Par la suite, les galets ont été soudés.

Citation :
J´ai trouvé, grâce à tes indications, où acheter les Photo découpes que tu as employée on me demande 22€ plus les frais de port. Penses-tu que cela vaut la peine pour ce que je suis en train de réaliser ?

Cela peut te simplifier la vie pour les grilles et les protections de phares qui ne sont pas simples à refaire. Pour le reste, je n'ai pas tout utiliser moi-même. Je peux t'envoyer une copie de la notice pour te donner une idée. Donne moi une adresse électronique par MP et je t'envoie ça ce soir.

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur http://olivier.carneau.free.fr
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Lun 12 Mai - 0:43

bison126 a écrit:
jcadeos a écrit:

Ce sont les galets du premier modèle comme je les ai faits pour le mien. A l'intérieur du galet, il y a douze boulons qui servaient à maintenir la partie avec le bandage caoutchouc à l a partie centrale qui se fixe sur le bras de suspension. Par la suite, les galets ont été soudés.

Citation :

Cela peut te simplifier la vie pour les grilles et les protections de phares qui ne sont pas simples à refaire. Pour le reste, je n'ai pas tout utiliser moi-même. Je peux t'envoyer une copie de la notice pour te donner une idée. Donne moi une adresse électronique par MP et je t'envoie ça ce soir.

Olivier

Merci Olivier.

Je t´ai envoyé un M. P.

Georges. Cool 
CHARLIE-CHARLIE

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Lun 12 Mai - 7:03

jcadeos a écrit:
CHARLIE-CHARLIE

A+

Georges

Bonsoir Georges,

comme quoi je ne m'étais pas trompé dans ma fourchette de dates.

En ce qui concerne la légende du bas de la photo, elle est fausse, ce char n'est pas le 53°..., explications :
- le 1 veut bien dire 1° escadron,
- le cinq veut dire 5° peloton, dans notre cas, les cinquièmes pelotons étaient tous des SS11 (les 4 pelotons étaient des AMX 13 C90,
- le 3 veut dire 3° char sur 4 du peloton SS11 (c'est aussi le char du chef du 2° groupe de tir: un groupe de tir = 2 chars, indissociables).

Pour la tourelle, tu peux te baser sur celle d'Olivier. Il faudra juste mettre le soufflet entre le corps pivotant et le corps oscillant, ainsi que les embases d'antennes du second type.
Ensuite il faudra rajouter la poutre et ses 4 rampes. Je vais essayé de te faire un croquis d'ici une semaine (actuellement HS avec ma chimio).

A+

C.C.
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Lun 12 Mai - 8:47

CHARLIE-CHARLIE a écrit:
jcadeos a écrit:
CHARLIE-CHARLIE

A+

Georges

Bonsoir Georges,

comme quoi je ne m'étais pas trompé dans ma fourchette de dates.

En ce qui concerne la légende du bas de la photo, elle est fausse, ce char n'est pas le 53°..., explications :
- le 1 veut bien dire 1° escadron,
- le cinq veut dire 5° peloton, dans notre cas, les cinquièmes pelotons étaient tous des SS11 (les 4 pelotons étaient des AMX 13 C90,
- le 3 veut dire 3° char sur 4 du peloton SS11 (c'est aussi le char du chef du 2° groupe de tir: un groupe de tir = 2 chars, indissociables).

Pour la tourelle, tu peux te baser sur celle d'Olivier. Il faudra juste mettre le soufflet entre le corps pivotant et le corps oscillant, ainsi que les embases d'antennes du second type.
Ensuite il faudra rajouter la poutre et ses 4 rampes. Je vais essayé de te faire un croquis d'ici une semaine (actuellement HS avec ma chimio).

A+

C.C.

Bonjour   CHARLIE-CHARLIE,

Concernant la légende de la photo du X13 je n’ai fait que copier celle qui venait dans la photo.
Le chiffre 53 m´avait beaucoup étonné.
Manifestement celui qui la écrit ou bien a fait un lapsus ou alors il a peu de fois entonné (et par Saint George).
Merci beaucoup pour la petite leçon d´histoire.
En ce qui concerne l´autre sujet, il est vrai que Zurich m´avait précisé que pour de raisons de santé tu n´étais pas toujours devant ton ordinateur.
Je suis très sincèrement désolé d´apprendre  qu´il ne s´agit pas d’un simple rhume.
Ne te fais aucun souci pour ce qui est de m´aider avec cette maquette je comprends maintenant un peu mieux le problème.
Je te souhaite de gagner cette bataille car parfois c´est d´abord dans la tête qu’on la gagne.
Si je peux faire quoi que ce soit tu n´as qu´à le dire.
Sincères amitiés.

Georges.

P.S.       Je vais rectifier cette légende en ton honneur.

Cool
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Sam 17 Mai - 9:43

@jcadeos

Grace aux indications d’Olivier j´ai reçu enfin la photo découpes du X13.
Elles sont à mon gout de très bonne facture et même si elles manquent un peu de détail par rapport aux maisons habituelles, le fait d’avoir été faites à niveau presque artisanal lui donne plus de valeur.
Je n´ai pas la prétention de concourir avec le grand pro qu´est Olivier dans ce domaine mais je suis obligé de suivre un peu ses pas dans mon travail car je fais la même tourelle sur indication de CHARLIE-CHARLIE.
Je vous montre donc les petits progrès de cette semaine en espérant qu´il vous plaisent.

Georges    Cool 

bison126

Masculin Age : 53

Pays :
Kits en cours : Type 87 AW Trumpeter ; ShM-120 PRAM

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Dim 18 Mai - 4:06

Salut Georges, tu n'as pas traîné à ce que je vois. Fais attention, pour les attaches d'outils, si tu replie la partie basse comme indiqué sur la notice, tu ne pourras pas installer les outils. Dans la réalité, il y a une sangle attachée par rivet à la partie basse et elle vient fixer l'outil en rentrant dans la boucle supérieure. C'est un des défauts de la photodécoupe.
Pour le porte-nourrice sur le côté, tu dois utiliser la nourrice Heller sinon elle va sembler flotter. Pour ça, il suffit de supprimer les sangles moulées par Heller.

Bonne continuation.
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur http://olivier.carneau.free.fr
CHARLIE-CHARLIE

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Dim 18 Mai - 7:40

Salut Jcadeos.

Superbe travail, et effectivement comme le dit Olivier, tu n'as pas chômé.

Même remarque en ce qui concerne les supports de pelle et pioche, il ne faut pas recourber les bouts servants de fixations aux sangles.
Pour la main courante sur le coté droit, elle semble un peu fine sur la photo, car dans la réalité elle fait un diamètre de 16, hauteur 90 et longueur 225 avec angles droits comme les mains courantes arrières.

Bonne continuation, c'est un plaisir de regarder tes photos.

A+

C.C.
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Dim 18 Mai - 9:55

bison126 a écrit:
Salut Georges, tu n'as pas traîné à ce que je vois. Fais attention, pour les attaches d'outils, si tu replie la partie basse comme indiqué sur la notice, tu ne pourras pas installer les outils. Dans la réalité, il y a une sangle attachée par rivet à la partie basse et elle vient fixer l'outil en rentrant dans la boucle supérieure. C'est un des défauts de la photodécoupe.
Pour le porte-nourrice sur le côté, tu dois utiliser la nourrice Heller sinon elle va sembler flotter. Pour ça, il suffit de supprimer les sangles moulées par Heller.

Bonne continuation.
Olivier

CHARLIE-CHARLIE a écrit:
Salut Jcadeos.

Superbe travail, et effectivement comme le dit Olivier, tu n'as pas chômé.

Même remarque en ce qui concerne les supports de pelle et pioche, il ne faut pas recourber les bouts servants de fixations aux sangles.
Pour la main courante sur le coté droit, elle semble un peu fine sur la photo, car dans la réalité elle fait un diamètre de 16, hauteur 90 et longueur 225 avec angles droits comme les mains courantes arrières.

Bonne continuation, c'est un plaisir de regarder tes photos.

A+

Salut a tous les deux.

Avant tout vous dire que c´est pour moi un honneur et une joie de voir que vous vous intéressez a mes petits progrès.
En voyant le superbe travail d´Olivier je me rends compte du chemin qui me reste à faire pour maitriser certaines techniques surtout que mon pouls et ma vue ne sont plus ce qu´ils étaient.
Mais vous pouvez être surs que je vais faire tous ce qui est en mon pouvoir pour ne pas trop vous déceptioner avec un Char qui je sais vous est très cher.
A vraie dire la maquette sera ce qu´elle sera mais vos correction je les suis à la lettre.
Olivier je démonté la P.E. du porte Jerrican et comme tu me las conseillé je mis celui de Heller.
Je prends bien note des supports de outils et je les ouvrirais avant de peindre car les outils je les mettrais à la fin seulement.
CHARLIE-CHARLIE je suis heureux de te voir de nouveau avec l´œil toujours aussi pointu et je vais changer le fil de cuivre par un de 0.5 qui sera je pense plus épais.
Je suis heureux aussi que mes photos te plaisent.

Bonne route à tous les deux.

Georges.      Cool
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Dim 18 Mai - 14:03

Le dernier petit changement du weekend.

J´ai enlevé les P.E. du support du jerrican car il été surdimensionné  en les remplaçant par les originaux de Heller et ouvert les brides métalliques des supports de outils (merci Olivier).

J´ai également rajouté deux nouveau P.E. sur la partie avant de la tourelle et enfin j´ai mis du fil de cuivre plus épais sur les crochets qui permettent de soulever la tourelle (merci CHARLIE-CAHARLIE).

Georges.

france
dominique93
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !

Masculin Age : 52

Pays :
Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Dim 18 Mai - 14:26

je suis admiratif de ton travail
CHARLIE-CHARLIE

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Lun 19 Mai - 4:52

Salut Georges,

avec Olivier, nous sommes là pour t'aider, mais il faut bien appliquer ce que nous t'écrivons.

A ce sujet, Olivier ne t'as pas dit de virer la photo découpe du porte nourrice, il t'a dit qu'il fallait utiliser la nourrice de chez Heller en limant le bourrelet qui représente le porte nourrice, car si tu prends une nourrice (mieux faite) de TAMYIA ou DRAGON, elle va nager dans le support en photo découpe.

Attention à l'épiscope frontal du tireur, il semble rogné sur le coté gauche, et regarde devant cet épiscope, il faut limer légèrement le dessus de tourelle.

A+

C.C.
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Lun 19 Mai - 6:20

CHARLIE-CHARLIE a écrit:
Salut Georges,

avec Olivier, nous sommes là pour t'aider, mais il faut bien appliquer ce que nous t'écrivons.

A ce sujet, Olivier ne t'as pas dit de virer la photo découpe du porte nourrice, il t'a dit qu'il fallait utiliser la nourrice de chez Heller en limant le bourrelet qui représente le porte nourrice, car si tu prends une nourrice (mieux faite) de TAMYIA ou DRAGON, elle va nager dans le support en photo découpe.

Attention à l'épiscope frontal du tireur, il semble rogné sur le coté gauche, et regarde devant cet épiscope, il faut limer légèrement le dessus de tourelle.

A+

C.C.

J´avoue que je suis perdu entre le conseil d´Olivier et ta remarque.

Le seul porte nourrice de Heller est celui qui est d´une seule pièce avec le jerrican lui-même (2).

La sangle que je pensais  fallait enlever c´est celle représentée sur la partie haute du jerrican qui en réalité et de toile.   (1)

En regardant la photo de l´original et celle de la Photo découpe je croyais qu´Olivier voulait me faire comprendre que celle d´origine était plus près de la réalité. Du fait lui-même ne l´a pas utilisée et l´a refait en scratch.

Lorsque j´ai mis le jerrican dans la photo découpe ce que m´avait signalait Olivier prenait toute sa raison cal le jerricane était beaucoup plus petit que son support.

Pour l´épiscope tu as toute la raison, j´avais l´intention de le refaire car je l´avais poncé de trop, je veillerais aussi a dégager la partie avant de la tourelle.

Je suis sincèrement désolé de créer autant d´ennuis.
Soigne-toi bien et j´espère te lire bientôt.

Georges   Embarassed
CHARLIE-CHARLIE

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Mar 20 Mai - 12:41

Salut Georges,

n'ais aucune crainte, tu ne me causes aucun ennui, bien au contraire, c'est un plaisir pour ma part et je suppose que les remarques faites permettront à d'autre de se lancer aussi dans une telle aventure.

A+

C.C.
sampiero
Maîtrise parfaitement son aéro !

Masculin Age : 64

Pays :
Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Mar 20 Mai - 15:43

j'ai pris le sujet depuis le début et bien le vieux Heller à retrouvé une seconde jeunesse ! c'est du très bon boulot.
une remarque sur le jerrycan et sauf erreur de ma part ; il a un bouchon de type circulaire ce qui correspondrait à une ouverture US ww2 sur un contenant de type allemand et repris par tous les belligérant or à ma connaissance il n'y a avait sur les véhicules français que jerricans avec ouvertures carrés (de types allemand) avec bec verseur.
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Mer 21 Mai - 15:31

CHARLIE-CHARLIE a écrit:
Salut Georges,

n'ais aucune crainte, tu ne me causes aucun ennui, bien au contraire, c'est un plaisir pour ma part et je suppose que les remarques faites permettront à d'autre de se lancer aussi dans une telle aventure.

A+

C.C.

@jcadeos.

Merci pour ta patience.
J´ai réussi à trouver cette photo, correspond-elle à un porte nourrice règlementaire.

Cela me parait vraiment bon si d´autres se lancent dans l´aventure et tu peux les conseiller.
Amitiés.
Georges.
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Mer 21 Mai - 15:34

sampiero a écrit:
j'ai pris le  sujet depuis le début et bien le vieux Heller à retrouvé une seconde jeunesse ! c'est du très bon boulot.
une remarque sur le jerrycan et sauf erreur de ma part ;  il a un bouchon de type circulaire ce qui correspondrait à une ouverture US ww2 sur un contenant de type allemand et repris par tous les belligérant or à ma connaissance il n'y a avait sur les véhicules français  que jerricans  avec ouvertures carrés (de types allemand) avec bec verseur.

Bonsoir sampiero.

Tu sais beaucoup plus que moi sur ce sujet mais je viens de corriger le bouchon pour le faire moins rond.
Merci pour le tuyau.

Georges
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Mer 21 Mai - 16:02

@jcadeos,

Je viens de faire quelques petits progres en esperant me raprocher du but.
J´ai refait le porte nourrice avec du evergreen et j´ai changé les passe mains du dessus de la tourrelle avec du fil d´acier plus rigide.
J´ai ehgalement midifié les dreb comme le conseille Olivier mis les mires du tireur et du chef de char.
J´ai rajouté le canon avec sa bouche en plastique.
J´ai mis en place l´embase des antennes.
J´ai refait l´episcope du tireur.

Je veux croire que cela avance bien.

Merci a tous pour me suivre.

Georges

Cool
zurich
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !

Masculin Age : 45

Pays :
Kits en cours : AMX 30 B, 3x leclerc,
VAB NBC,
AMX 13/75,
S35, H39, B1 Bis, Ft17, UE,
TD M10, AM M20,
LRM, etc...
Que du français !

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Jeu 22 Mai - 10:39

Ne restera plus qu'à mastiquer le soufflet pour faire une belle jointure (à côté des antennes), mais sinon, good job !
sampiero

Masculin Age : 64

Pays :
Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Jeu 22 Mai - 15:33

bonsoir
la PE est de bonne qualité thumleft 
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Jeu 22 Mai - 15:46

zurich a écrit:
Ne restera plus qu'à mastiquer le soufflet pour faire une belle jointure (à côté des antennes), mais sinon, good job !

Salut Zurich,
Un vrai plaisir te voir de nouveau par ici et j´espère avec un peu plus de temps pour faire une maquette.
Comme tu vois j´ai suivi ton conseil et j´ai la chance et l´honneur d´être très bien guidé par CHARLIE-CHARLIE et Olivier ainsi que par tous ceux qui veulent bien opiner sur ce travail.
Comme tu vois ce n´est pas du niveau d´Olivier mais je commence à faire un petit peu de scratch et je voudrais surtout laisser cette vielle dame dans une situation décente, sans plus.
Je dois aller doucement pour des problèmes de travail mais j´espère la finir avant l´été.
Qui je vais lisser cette partie de la tourelle et rajouter les quelques crochets et passe mains qui lui manquent avant de m´attaquer au châssis.

Amitiés.

Georges  Laughing 
jcadeos

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Jeu 22 Mai - 15:48

sampiero a écrit:
bonsoir
la PE est de bonne qualité thumleft 

Bonsoir sanpiero.
Merci pour passer par ici .

georges. Cool 
CHARLIE-CHARLIE

Pays :

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   Ven 23 Mai - 8:50

[quote="jcadeosJ´ai réussi à trouver cette photo, correspond-elle à un porte nourrice règlementaire.

Georges.[/quote]

Salut Georges,

oui, le porte nourrice sur la photo (prise par ZUZU) ci-dessus est réglementaire, mais uniquement sur l'AMX 13 Canon de 90 mm.
Il faut savoir que les 2 modèles n'étaient pas interchangeables car les points de fixation sur le flanc de tourelle ne sont pas les mêmes.

A+

PS : Coucou ZUZU, je vois que tu es revenu sur les ondes  Laughing .

C.C.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   

AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant