Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!

Aller en bas 
+16
faure alain
tof
maquettiste
ayrtsen
Alexandre_69
gettysburg
Warnerzaz
pattesmaq
Christophe_Jacquemont
Pat95
tommy
cricri d'amour
dominique93
seb
draken35
lostiznaos
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyJeu 26 Déc - 23:59

Salut à tous!

Comme souvent, j'ai profité des fêtes pour faire le tour de mes modèles commencés et restés en attente, avec d'autant plus d'enthousiasme que, pour l'année qui vient, j'ai décidé par avance de finir deux modèles pour chaque nouveauté acheté, histoire de pouvoir épuiser le stock de machins commencés avant Décembre 2334. Une bonne résolution de 1er Janvier durant rarement, je commence en Décembre!

La première victime a été l'automoteur blindé de la Guerre Civile Russe "Zaamourec" produit par 5Stars, la sous-marque du fabricant polonais Jadar dont j'apprécie toujours beaucoup la production. Comme j'adore en plus la période et j'avais craqué il y a trois ou quatre ans sur le bébé pour recevoir, après quelques péripéties, un énorme carton très lourd :

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik08_zpsf72448f8

Ce wagon automoteur à la silhouette unique a été construit avant la révolution russe, puis utilisé par les Bolcheviks avant de tomber finalement entre les mains de la légion Tchèque qui l'emploiera en lien avec le célèbre train blindé "Orlik" contre ces derniers. Après avoir traversé la Sibérie d'ouest en est, il finira entre les mains des Chinois au début des années 20!
La guerre civile Russe, la Légion Tchèque, le Transsibérien, Corto Maltese en Sibérie... Je ne peux pas résister à ce genre de chose!

L'ouverture de la boite avait révélé des pièces énormes moulées dans des résines de qualités fort différentes, allant du très bon pour le corps de la machine, au carrément médiocre pour les casemates avant et arrière plutôt poisseuses avec des incrustations noirâtres suspectes et des empreintes digitales qui semblent classiques chez 5 Stars. Peu de pièces, de gros pavés de résine pleins pesant un âne mort et un tas de petites pièces, rien de bien compliqué, n'étais-je dit plein d'enthousiasme...

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik05_zpse903d143

Le premier assemblage a été fait presque dès réception avec l'assemblage des trois éléments principaux sur les deux bogies, juste pour voir l'aspect du bestiau! La photo a été prise juste avant Noël de cette année, juste avant que je reprenne le collier, avec un régler de 30cm devant :

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik07_zpsaf4b9668

Déjà la cela avait été un peu sport : qui dit résine épaisse (entre 7mm et 1cm d'épaisseur) dit déformations difficiles à combattre, pour aligner le tout j'avais été obligé de faire appel à des arguments frappants : un profilé d'alu en L et des pinces pour forcer les pièces collées à la cyano et obtenir des flancs rectilignes :

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik08_zps502fd24b

Avec les petites cales qui vont bien :

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik10_zps210480eb

Je passe sur les jonction aléatoires entre les pièces principales :

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik12_zps3728c1a6

Plein, à l'époque, d'un enthousiasme juvénile, j'avais entrepris un travail au marteau-piqueur pour forer dans les blocs de résine de quoi représenter un des postes de combat avant ouvert :

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik11_zpsa595f923

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik18_zps9ef7c226

Et puis là... Boum, la tuile, la cata, la schoumoune : en cherchant à caser les éléments intérieurs je ne rends compte que rien ne colle, du coup je retourne vers une doc observée trop négligemment pour me rendre compte que les fameux postes de combats avant et arrière sont simplement faux de chez faux : rien à en tirer, aucun point commun entre le modèle original :

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik24_zps43139f59

et la réalité :

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik00_zps31b05628

Du coup grosse déprime, pulsion de poubelle, alcoolisme et tout ce qui va avec, la bête est restée séquestrée plusieurs années dans son carton, et mes pulsions d'investir dans le train blindé polonais sorti aussi par 5stars ont été étouffées dans l'oeuf...

Que faire? L'autre jour, dopé par les effets conjugués des huîtres, du foie gras, d'une pintade aux petits navets arrosés respectivement d'un Sancerre et d'un excellent St Estephe 88, j'ai pris le taureau par les cornes d'une main, ma scie à métaux de l'autre et j'ai prétexté une sieste digestive pour m'isoler sans témoins, seul avec le wagon.
Je vous passe la scène de violence qui a suivi, le résultat a été une mutilation radicale :

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik20_zps15956894

Voilà, on va pouvoir repartir sur du propre nom de nom, j'ai commencé cet après midi les nouvelles superstructures, cela devra être fini pour Palavas!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
draken35
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
draken35

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/07/2006

Masculin Age : 64

Localisation : Wallonie
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Belgiu10

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyVen 27 Déc - 9:49

Travail de titan qui t'attend, mais pièce très originale!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
seb

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 08/04/2010

Masculin Age : 42

Localisation : spa
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Belgiu10
Kits en cours : un paquet d'avions belges entre 1910 et 1941

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyVen 27 Déc - 10:47

salut,

 thumright thumright applaudit 
si tu comptes terminer 2 kits pour 1 que tu achètes et que tu te lances dans de pareils montages, tu vas pas en acheter beaucoup cette année  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Seb
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyVen 27 Déc - 11:19

Merci à vous!
Effectivement, Seb, j'ai prévu de limiter les achats cette année, mais bon, il faut voir ce que je vais réussir à faire effectivement : pour Noël, j'ai reçu trois maquettes, cela voudrait dire 6 à finir... paf 

A+
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyVen 27 Déc - 23:56

Un petit double post, parce que 'ai réussi à faire les photos du travail d'hier et d'avant hier.

J'ai donc attaqué les deux postes de combat avec pas mal de tâtonnements sur les photos puisque les formes ne sont pas évidente sans des cotes précises.
Je suis parti d'une estimation de la plaque frontale réalisée en cp de 1mm avec le perçage de la fente de vision, et j'ai d'ailleurs été amené à ajouter 1mm de chaque côté pour que cela "sonne" correctement :

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! OrlikM25_zpsb36cfde0

Le reste est construit sur cette base en cp plus fine pour se simplifier les découpes. J'ai ajouté une structure en profilé pour faciliter la mise en place des plaques du toit, et surtout pour avoir une vision schématique de l'ensemble :

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! OrlikM26_zpsf8e9c8e9

Le truc qui a été le plus compliqué a été d'assurer une symétrie correcte (vive le compas une fois de plus!) peut-être excessive si on en juge par l'examen des photos de la bestiole!

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! OrlikM27_zpsc59f2a20

Les éléments latéraux de la toiture ont été tracés au compas puis ajustés une fois en place :

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! OrlikM28_zpse428ec7d

J'en suis là, il va falloir encore boucher les trous qui résultent des modifications de forme des postes et je devrais me retrouver à peu près... à mon point de départ avant la crise de scie de Noël (d'où viennent les bûches à votre avis:pardon:) ), maintenant il va falloir essayer de VRAIMENT avancer, si je veux tenir le planning.

[URL="https://s1236.photobucket.com/user/Lostiznaos/media/Zaamourec/OrlikM30_zpsc3b64cea.jpg.html"]L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! OrlikM30_zpsc3b64cea[/URL]

A+
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
dominique93
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
dominique93

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/05/2012

Masculin Age : 59

Localisation : seine saint denis
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptySam 28 Déc - 11:03

bon courage pour ce modele
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyDim 29 Déc - 13:00

Merci à toi!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
cricri d'amour
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
cricri d'amour

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/03/2013

Masculin Age : 58

Localisation : strasbourg
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours : horch ,falk 43,mercedes-benz

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyDim 29 Déc - 13:10

J'aime bien tes commentaires sur cette maquette jump 
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyDim 29 Déc - 22:28

Merci!

Le ton d'ailleurs risque de ne pas s'arranger, parce que j'ai besoin d'un surplus de motivation ces temps-ci!

Pour tout dire, les travaux d'aujourd'hui ne sont pas des plus excitants, parce que je me suis cogné avec les tourelles, ces deux gros pavés hyper-lourds...
Au départ j'avais trois idées en tête : alléger la structure - là c'est bon! -, permettre un semblant d'aménagement intérieur - ça devrait pouvoir se faire -, et vaguement, sans oser me l'avouer, l'espoir de pouvoir corriger un peu le merdier.

Parce que bon, autant le dire tout de suite, elles sont fausses ces deux tourelles...
Je pense que l'auteur du master s'est laissé influencer par des sites culturels et anatomiques russes pendant qu'il bossait...
Disons pour employer un vocabulaire imagé mais parlant que son Zaamourec fait un bon 95C, là où il faudrait un modeste 85B! Cela se voit assez facilement sur la photo que j'ai posté au début de ce sujet : la courbure de la mamelle, pardon, de la tourelle réelle est bien plus plate  que sur la maquette qui paraît clairement siliconée sur ce coup. J'ai envisagé de la recouper pour la réduire en hauteur, mais la courbe du coup n'est plus bonne et il faudrait refaire tous les détails dessus...
Un grand moment de solitude et d'hésitation.

J'ai donc commencé par cela :

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik14_zps5308d14e

Carrément à la perceuse et à la fraise, avec un coup de scie pour faire sauter la base (opération non photographiée, il y avait trop de poussière sur l'atelier pour sortir l'appareil et mon masque me fait de la buée sur les lunettes...

Soit je refais tout de A à Z, soit... A ce stade je me demande si je ne vais quand même pas faire l'impasse, avec cette petite voix qui me murmure que si je ne fais pas la c... d'en parler sur les forum, personne ne se rendra compte de rien... Embarassed  Embarassed 

Du coup je me suis passé les nerfs sur les bogies : deux gros blocs aussi avec une structure totalement invisible par la suite. Alors j'ai décidé de faire dans l'avarice sordide pour me venger en coupant carrément les roues en deux pour en économiser quatre, ce qui devrait me permettre de faire un jour un wagon artillerie!

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik32_zps41960fae

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik31_zpsddadad93

Voilà, j'ai frisé la panne de motivation aujourd'hui... A quoi cela sert-il d'acheter aussi lourd de résine pour ne pas s'en servir... Shocked  Shocked  Shocked 
A+
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
tommy

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/02/2006

Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyJeu 2 Jan - 21:43

mais...t'es bourré, Gilles ???
en tout cas chaque fois que je te lis ca me donne envie de faire des maquettes
c'est une motivation, ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pat95

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/03/2005

Masculin Age : 68

Localisation : Taverny (Val-d'Oise)
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours :


L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyVen 3 Jan - 13:00

Ce n'est pas un travail de maquettiste mais un travail de titan !!  Shocked Shocked Shocked 
Même si ce n'est pas peint, j'espère le voir tout monté à Palavas. J'y serai !
Bon courage !!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html
Christophe_Jacquemont
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/02/2005

Masculin Age : 61

Localisation : Vienne, Autriche
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours : SU-101 Trumpeter - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch


L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyVen 3 Jan - 13:56

lostiznaos a écrit:


Du coup je me suis passé les nerfs sur les bogies : deux gros blocs aussi avec une structure totalement invisible par la suite. Alors j'ai décidé de faire dans l'avarice sordide pour me venger en coupant carrément les roues en deux pour en économiser quatre, ce qui devrait me permettre de faire un jour un wagon artillerie!

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik32_zps41960fae

Ouh le tricheur! Very Happy 

Impressionant ton truc, tu as y arriver! applaudit 

A+

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyDim 12 Jan - 23:11

Merci Christophe!
Des bruits courraient qu'elle avait été jetée au fond du lac Baïkal, ou découpée au chalumeau pour alimenter les hauts fourneaux de Omsk, mais tu as raison : il semble bien que Zaamourec vive encore...

Comme j'ai pas mal travaillé sur la remorque La Buire ces derniers temps et que j'avais envie de changer, j'ai pris deux heures cet après midi face à face avec ces P... de tourelles.

Pas moyen de trouver des dômes à la bonne taille, alors perdu pour perdu, comme je savais que je ne les supporterais jamais d'origine, je me suis que je ne risquais pas grand chose à tenter l'aventure extrême : un dôme, cela se tourne...

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik56_zpsd8ea7d54

Alors bing, perçage de la tourelle à la fraise conique. Déshabillage en règle de la surface...

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik57_zps505cbdb0

Un bon trou bien dans l'axe, un gros boulon bien serré, le tout monté sur ma perceuse. Un petit gabarit en carte plastique pour les deux profils, du gros papier de verre une cale à poncer et roule galette!

J'ai pris la photo en même temps que ma remorque, excusez la qualité (les suivantes sont pires!) après la première séance de tournage. Il y a juste un couche de mastic époxy deux composants rapide sur la base qu'il a fallu élargir un poil...

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik60_zps50a90d5e

L'avantage du produit, outre son odeur suave, c'est d'être dur en 15mn, du coup on y retourne vite, sauf pour une des deux tourelles sur laquelle sont apparues des bulles prises dans la masse... Là c'est plutôt mastic Tamiya... Donc séchage lent...
J'ai bien été obligé d'interrompre la séance à ce stade.

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik61_zpse6110eb2

Le résultat à l'heure d'aujourd'hui est donc celui-là. Clair que je vais avoir un gros boulot de restitution des détails sur les deux tourelles, mais je suis assez content des profils obtenus qui correspondent assez bien à ce que je lis sur les docs. Il y a 1,5mm de différence de hauteur entre les deux tourelles, et le profil n'est pas exactement le même...

Content de mon WE maquettiste! Je peux faire la pose, je suis rarement aussi productif... bounce  bounce  bounce 
A+
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
pattesmaq
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
pattesmaq

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/07/2008

Masculin Age : 58

Localisation : GAP capitale douce
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyLun 13 Jan - 13:02

bonjour
impressionnant le travail , vivement la suite et bon courage 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Warnerzaz
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Warnerzaz

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 12/06/2012

Masculin Age : 44

Localisation : Tournai belgique
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Belgiu10

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyLun 13 Jan - 13:16

J'aimes bc ton approche des choses, tes sujets tjs originaux et recherchés et tes explications tjs poussées techniquement et historiquement.

Chapeau encore une fois pour ton post et pour ton montage qui me semble assez rock&roll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.war-models.com
gettysburg
Modérateur
Modérateur
gettysburg

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/09/2008

Masculin Age : 49

Localisation : Bretagne
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyLun 13 Jan - 15:42

Salut

tout simplement impressionnant.... j'aime beaucoup ce que tu es en train de réaliser  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
cricri d'amour
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
cricri d'amour

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/03/2013

Masculin Age : 58

Localisation : strasbourg
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours : horch ,falk 43,mercedes-benz

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyLun 13 Jan - 19:15

Salut,une gorgée de vodka et tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pat95

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/03/2005

Masculin Age : 68

Localisation : Taverny (Val-d'Oise)
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours :


L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyLun 13 Jan - 22:40

Un sacré boulot, chapeau !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyMar 14 Jan - 0:16

Un grand merci à vous!
Cela fait beaucoup plus de travail que je ne l'imaginais au départ, héla, mais je dois dire que le projet me motive, donc cela va!
En plus je ne vois pas ce que je pourrais avoir de pire comme surprise à ce stade...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_69
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Alexandre_69

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 30/07/2013

Masculin Age : 28

Localisation : Lyon
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours : m29 crabe


L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyMar 14 Jan - 20:52

Très impressionnant ! Bravo ! applaudit 
Revenir en haut Aller en bas
ayrtsen
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
ayrtsen

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/05/2009

Masculin Age : 58

Localisation : Marche en Famenne
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Belgiu10
Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres


L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyMer 15 Jan - 19:49

Il y a eu les "DOUZE TRAVAUX D HERCULE" voila les " MILLES TRAVAUX DE GILLES"
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !


Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 29/03/2008

Masculin Age : 74

Localisation : dax
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours : En cours
Broussard MH1521 au 1/48.











L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyJeu 16 Jan - 6:12

Salut Gilles,
Gros, gros, gros travail, mais au final, ça va vraiment valoir le coup !!! Perso j'en ai mis à la poubelle pour moins que ça !!!! Courage mon gars . thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyVen 17 Jan - 21:57

Merci les gars!
il est vrai que c'est beaucoup de boulot, beaucoup plus que j'en attendais...

Comme je ne peux pas dépasser une petite heure le soir et que je suis souvent crevé, cela n'avance pas vite et je ne vais pas vous infliger des rivets et encore des rivets (un bon millier au total!)...

D'abord l'avancée sur la tourelle A qui est presque complètement reconstituée :

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik67_zpseec9535d

Je suis assez content de la silhouette et le détail est quand même plus proche de l'original, la comparaison avec les pièce d'origine parles assez à mon sens :

Avant :

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Tourelle00_zpsce1f70fa

Après :

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Tourelle04_zps6cc69eab

J'ai aussi attaqué le détaillage du poste de conduite B (l'avant normalement) ) partir du schéma d'aménagement de l'oiseau plus des infos "génériques glanée ici ou là (dont des phots du poste d'un locotracteur diesel des années 30 faute de mieux). C'est cohérent à défaut d'être sûr à 100%, mais il s'agit surtout de meubler un espace qui est très peu visible hélas par les trappes ouvertes :

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik71_zps79bb756c

La partie plancher avant reste mobile pour l'instant :

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik69_zpsa0b7b63f

La place disponible est incroyablement limité du fait de la structure même du wagon de base, mais c'est très conforme aux rares photos de l'intérieur qui existent comme encombrement.

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Orlik72_zpscf914140

Au niveau du puits de tourelle, j'ai juste représenté le pivot et un fantôme de bras de support du canon, parce que même en se cassant le cou on n'arrive pas à voir ce support!

Voilà voilà.
Cela avance, mais j'expérimente un truc que je n'avais jamais rencontré en maquette : manipuler cet engin est un vrai problème de poids, d'encombrement et de ballant...
A+
Gilles(lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pat95

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/03/2005

Masculin Age : 68

Localisation : Taverny (Val-d'Oise)
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! France10
Kits en cours :


L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyVen 17 Jan - 22:44

Tu as bien avancé ! La tourelle est impressionnante au niveau détaillage et boulonnage. Bravo !! thumright  thumright 

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html
draken35
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
draken35

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/07/2006

Masculin Age : 64

Localisation : Wallonie
Pays : L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Belgiu10

L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! EmptyVen 17 Jan - 22:52

C'est géant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty
MessageSujet: Re: L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!   L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automoteur Zaamourec de la Guerre civile russe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» guerre civile anglaise
» Chars Guerre civile d'Espagne
» Camion blindado N°7 4X2 guerre civile espagnole
» photos de la guerre Finlandais-Russe.
» T-72 russe pendant la première guerre Afhgane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Auto-moto, bateau et divers !-
Sauter vers: