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 karl fini

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MessageSujet: karl fini   karl fini EmptyLun 20 Mar - 13:13

salut a tous , voila mon Karl est terminé mais il reste encore beaucoup a faire car je vais faire un dio avec donc les figurines qui vont avec, je pense mettre une kubel par là et tout ça dans une gare a voir. bon place aux photos.

karl fini Karl%20fini%20001

karl fini Karl%20fini%20002

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karl fini Karl%20fini%20012
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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyLun 20 Mar - 13:17

Superbe! applaudit
Tu as mis combien de temps pour faire cette super pièce?
Salut jump
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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyLun 20 Mar - 13:18

Salut

que dire si ce n'est
SUPERBE BOULOT

Kolossal Model

belle peinture, beau montage..

Tu pourrais peut-être mettre un peu de poudre graphite au zone de frottement.
Par exemple sur les dents des barbotins, à l'intérieur du tube pour faire ressortir les rainures, la culasse, etc.....

Mais je me répete, super modèle beau kit

A+ eric
cool
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Martial
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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyLun 20 Mar - 13:19

LA VACHE ! ! !
Super modèle !

J'aurais noirci un peu le bout du canon et l'intérieur (et, même si c'est pas évident, un drybrush alu pour faire ressortir les rainures)

En tout cas, il est vraiment super !!!!!
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MessageSujet: karl   karl fini EmptyLun 20 Mar - 14:42

salut jean louis cool

superbe boulot applaudit applaudit applaudit

bel effet , belle peinture , beau kit quoi.

a+ model kits 18
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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyLun 20 Mar - 15:37

Phil 76 a écrit:
Superbe! applaudit
Tu as mis combien de temps pour faire cette super pièce?
Salut jump
salut alors pour le temps , je pense que je l'ai commencé en mi-décembre donc en gros 3 mois. et pour répondre a Grumly et Martial je vais aussi y faire le noir du canon et la graphite , merci de vos remarques.
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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyLun 20 Mar - 17:18

C'est pas mon domaine en terme de période mais la qualité du montage et de la peinture sont bien au rendez-vous.
Superbe pièce. Moi qui me plaignais de la place de mon Scud !!

Ancien du 20 RA ?

olivier
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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyLun 20 Mar - 17:23

Hello !

Magnifique ton bebe. Ca me tente bien, mais je sarais pas ou le mettre. Deja que j'ai pas da place pour le mil 24 que j'ai enfin recu...

SB
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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyMar 21 Mar - 19:52

Choli beinture !!! applaudit
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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyMar 21 Mar - 20:54

belle pièce...

Tu nous l'ammènes à Agen ? la technique de peinture m'intéresse ;)
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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyMar 21 Mar - 22:42

Fichtre, beau montage et peinture superbe !!!! Quel boulot !!!!
Même remarque que Grumly concernant le frottement sur le métal à des endroit stratégique !!
Bravo !!!!!
Patrick applaudit applaudit applaudit applaudit
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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyMar 21 Mar - 22:50

Salut J-Louis,

B R A V O !!!!! Ca c'est du boulot ! là je suis sur le c...

C'est splendide applaudit applaudit applaudit

___________________________________________________________________________________________________________________________


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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyMer 22 Mar - 8:36

tres beau karl.
j'espere un jour me lancer commme toi ds ce gros projet et faire aussi bien que toi.Ce sera dur.Tres jolie ta peinture;J'aurai bien aimé des explications pour la peinture
encore bravo
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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyMer 22 Mar - 10:49

Salut,

Superbe boulot de peinture.

Rien à dire applaudit

Amicalement
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MessageSujet: re   karl fini EmptyMer 22 Mar - 11:15

Ben c'est le top on va pas avoir assez de place avec le mien en expo hideo
cool cool
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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyMer 22 Mar - 11:43

SUPERBE applaudit

d'accord avec tout le monde, la peinture est vraiment trés bien réussie beau kit

salut
Bilou
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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyMer 22 Mar - 11:49

salut a tous, merci pour tous ces commentaires, si tous va bien la kubel et le dio devraient suivre bientot pour les présenter a St Hilaire j'espère
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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyMer 22 Mar - 12:37

C'est vraiment HENAURME !
Quand je pense que j'ai un Leopold qui m'attend sagement sur une étagère depuis deux ans... Ton boulot m'incite sérieusement à m'y mettre.
Mais quand ?
applaudit Guillaume
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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyMer 22 Mar - 13:20

Salut

Bon je vais etre un peu répétitif mais bon :

SUPERBE, MAGNIFIQUE, GIGANTESQUE.


Juste une petite question, quelles étaient les caractéristiques du moteur du Karl ?? Il devait vraiment etre énorme

A+, Vince
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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyMer 22 Mar - 14:34

vincent a écrit:

Juste une petite question, quelles étaient les caractéristiques du moteur du Karl ?? Il devait vraiment etre énorme

Salut

petit tableau des caractéristiques principales des Karl
karl fini Motor

Issu du PanzerTracts.

Par contre, en relisant le bouquin, je me suis rendu compte d'un truc. Il semblerait que le Karl II n'aurait été équipé que du tube de 60cm, soit en Gerat 40.
Du moins, lors de sa capture par les américains, le Karl II était équipé d'un tube de 60.
Ce serait le Karl I qui aurait été équipé du 54cm (Gerat 41), mais dans ce cas, il portait une livré camouflage 3 tons.

Bien sur, toutes ces infos sont à prendre au conditionnel.

A+ eric cool
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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyMer 22 Mar - 16:00

grumlyy a écrit:


Par contre, en relisant le bouquin, je me suis rendu compte d'un truc. Il semblerait que le Karl II n'aurait été équipé que du tube de 60cm, soit en Gerat 40.
Du moins, lors de sa capture par les américains, le Karl II était équipé d'un tube de 60.
Ce serait le Karl I qui aurait été équipé du 54cm (Gerat 41), mais dans ce cas, il portait une livré camouflage 3 tons.

Bien sur, toutes ces infos sont à prendre au conditionnel.

Hello

Euh j'suis pas sur d'avoir cerné ton explication, mais si je ne me trompe pas, les Gerat 41 sont juste des gerat 40 dont le canon a été remplacé, ce sont les gerat 40 qui sont apparues en premier, d'ailleurs le protoype en lui même prouve la chose, de plus, les gerat 40 ont été utilisé sur le front de l'est, alors que les 41 n'ont semble t-il pas servis, car la modification du canon est apparue trop tardivement, les allemands n'auraient quand même pas utilisés ces armes contre leurs propres villes ...

A+, François-Julien
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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyMer 22 Mar - 16:43

Salut

ce que je voulais dire,
c'est qu'a priori le Karl II n'a jamais été converti en Geraet 41 par changement de tube, alors que le Karl I, oui.
Idem pour le Karl IV et V.

Comme le kit de j-louis est le le Karl II en geraet 41, je faisais part de ce que j'ai lu dans le panzertracts

cf page scanné 2eme Bloc de texte
karl fini Page01

Source PanzerTracts

Pour l'utilisation hors front de l'est, j'ai mis des pages là
Cliquez-la

A+eric cool
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MessageSujet: RE   karl fini EmptyMer 22 Mar - 17:54

Bon je vais essayer de vous donner de la docs.
MORSER KARL



Afin de percer des fortifications massives telles que la ligne maginot,RHEINMETALL-BORSIG conçoit dès 1935 un projet de mortier lourd enterré,d’un calibre de 80cm.L’armée allemande demandant en octobre 1936 une arme similaire,RHEINMETALL peaufine son étude en proposant en janvier 1937 un mortier de 60cm,transportable en neuf charges .L’armée estime pourtant que la mise en batterie prend trop de temps et RHEINMETALL suggère alors de le concevoir comme un automoteur,prévoyant dès le début que le châssis devra pouvoir être baissé pour reposer au sol pendant le tir. Le temps de mise en batterie n’est plus que de 30 minutes, au lieu de 6 heures précédemment .La firme crée également un berceau coulissant qui permettra d’absorber une partie du recul. L’armée donne son accord pour poursuivre le développement du « Projekt 4 » en août 1937, en exigeant une portée d’au moins 4km.pour se conformer à cette demande et faciliter le tir, RHEINMETALL opte pour un chargement par la culasse et non par la bouche. Six autres exemplaires de l’engin sont commandés en mars 1938.

Le châssis automoteur est une simple boite rectangulaire, assemblée par soudure,et comportant une large ouverture centrale. Le mortier est dirigé vers l’arrière, le véhicule est donc mis en position de tir en marche arrière, il peut ainsi fuir rapidement en cas de tir de contre batterie. Le moteur est situé à l’avant, et le mécanisme pour lever et baisser le châssis (soit manuellement grâce à des manivelles, soit avec la puissance du moteur) est placé à l’arrière, l’espace central étant réservé à l’affût et au mortier. Deux moteurs sont mis au point, le MB50-3A à essence pour les engins n°1, 2, 6 et 7, et le MB507C, diesel pour les trois autres. Deux transmissions différentes sont également installées, à trois ou quatre vitesses. Les deux premiers engins sont dotés d’un train de roulement de 8 galets à bandage caoutchouc, avec un barbotin à 17 dents et 113 patins de chenille, de chaque côté. Le train de roulement du reste de la production est plus simple et plus solide, comprenant 11 galets métalliques, un barbotin à 12 dents et 94 patins de chenille. La vitesse maximale oscille entre 6 et 10km/h seulement. Deux hommes sont chargés de conduire le véhicule, le pilote qui dispose d’un poste de conduite ouvert à l’avant gauche, et son assistant. La pression au sol étant très forte, il est nécessaire de tester les capacités automotrice du châssis, des essais sont menés sur une maquette à l’échelle 1/10, les résultats sont satisfaisants, mais la direction doit être maniée avec précaution. Le transport par rail est également étudier à partir d’octobre 1939, et conduit à créer une plate-forme spéciale, sur deux boggies indépendants à dix roues chacun, et dotés de vérins puissant. Les essais sur le berceau coulissant sont aussi concluants, avec un recul d’un mètre pour une pression de 450kg. Le véhicule est essayé en mai 1940, avec des poids simulant le mortier, l’engin se comporte assez bien, rouler sur un sol normal est aisé, mais il convient de renforcer ou de combler les terrains meubles. Les brusques changements de direction sont à éviter et le passage doit être préalablement débarrassé des éventuels obstacles souches, rochers, ect. La position de tir doit également être nivelée et nettoyée, pour obtenir une surface plane avant de baisser le châssis. Mais le véhicule pèse très lourd, et il est nécessaire de prévoir son transport par sous-ensembles pour les longs trajets par la route, ou le passage de certains ponts, grâce à des remorques spéciales Culemeyer.

Le Karl-Gerat est alors démonté à l’aide d’une grue d’une capacité de levage de 35 tonnes, en quatre fardeaux : le châssis automoteur seul ; le tube et la culasse, l’affût le chariot et le système de recul (partie antérieure de la culasse).


Le tube du Karl-Gerat 040 mesure 5,068m de long, et possède un débattement vertical de 0 à 70, mais transversal de 4°seulement pour des changements de visée plus important, tout le véhicule doit être bougé. Le changement s’effectue toujours à l’horizontale et le tir à un angle de 55 à 70°. Dix-neuf servants sont nécessaires pour tirer un obus toutes les dix minutes en moyenne. Deux types d’obus sont disponible : le schwere Betongranate, qui mesure 2,511m et pèse 2170kg(dont 280 d’explosifs) , à une portée de 2,84 à 4,32km, selon des charges numérotées de 1 à 4. En 1942, un autre obus plus léger est conçu pour allonger la portée : le leichte-Betongranate pèse 1700kg (dont 220 d’explosifs) et a une portée de 4,26 à 6,64km (charge de 5 à 9). Les deux obus peuvent percer 2,5m de béton. Le premier Gerat 040 est montré le 2 juillet 1940 la production commence lentement, et le 2e exemplaire n’est achevé qu’en février 1941, les autres devant sortir de l’usine au cours de l’année. Des munitions sont tirées pour chaque arme, à titre d’essai entre novembre 1940 et août 1941. Selon un ordre d’Hitler de février 1941, des études doivent être menées pour augmenter encore la portée en réduisant le calibre. Rheinmetall-Borsig obtient le contrat pour le nouveau mortier, dont la porté doit atteindre 10km. Le dernier engin (n°7), qui doit être terminé en mai 1942, servira de véhicule test pour le mortier de 54mm (Gerat 041), dont six autres exemplaires sont commandés, le développement est achevé en deux mois, mais les premiers résultas ne sont pas concluants, entraînant des retards importants : une décision d’arrêter la construction en mai 1944 est pourtant annulée, et le premier modèle doit sortir avant le 15 juin 1944. Trois Karl-Gerat ( n°1, 4 et 5) sont modifiés pour accueillir le tube de 54cm ; la conversion est simple car en dehors du tube plus long de 2,20m et plus lourd de 2,35 tonnes, seul la culasse (qui reçoit le contrepoids) et le chariot de changement sont différent. Le tir est possible à une élévation comprise entre 58 et 70°. L’obus, le leichte-betongranate 041, pèse 1250kg et peut pénétrer 3 à 3,5m de béton selon l’angle de tir. Grâce à des charges numérotées de 1 à 6, la portée est maintenant de 4,84 à 10,06km. La précision est aussi bonne, l’équipage est réduit à 16 servants, mais la cadence de tir n’est pas plus rapide. L’utilisation des automoteurs démontre que le moteur diesel est plus solide et plus performant que celui à essence, tout en consommant moins (rayon d’action porté de 42 à 60km) ; Rheinmetall-Borsig en commande donc quatre nouveaux pour remplacer les MB503A à essence, mais ils ne seront prêts qu’en mai 1944.

Arrivé trop tard pour être utiliser contre la ligne Maginot, le karl-Gerat est employé pour la première fois lors de l’opération Barbarossa, au sein du schwere Artillerie Abteilung 833 à deux ou trois batteries ( issu de la batterie 833 formée en janvier 1941). Les résultas sont très bons, mais des problèmes de blocage d’obus dans la culasse sont parfois rencontrés, souvent dus à des munitions défectueuse. L’unité est convertie en août 1941 sur Morser de 21cm, puis fournit en février 1942 le personnel d’une nouvelle Karl-Batterie de trois canons, engagée contre les fortifications de Sébastopol en mai. Une nouvelle batterie à deux canons, la batterie 628 (karl), est formée en juillet 1942, elle est destinée au front nord pour le siège de Leningrad, mais les opérations sont annulées l’une après l’autre et elle est dissoute en décembre . Le schwere Artillerie Abteilung 628 est crée en mai, avec deux batteries dont l’ancienne Batterie 628 ; elle est également convertie sur Morser 21cm en août.

Les Morser Karl sont utilisés pendant plus d’un an, mais une batterie est formée en urgence en aout 1944 pour être envoyée avec l’engin n°6 puis le n°4 à Varsovie, qui vient de se soulever. De retour de Varsovie, les Karl-Gerat sont renvoyés à Juterborg, pour réparations ou bien transférés à budapeste, au sein des batteries 428 et 628.



La batterie 428doit ensuite être employée pour l’offensive des Ardennes, avec les véhicules n°2 et 6. La Batterie 638 la suit, et emploie pour la première fois le tube de 54cm sur l’engin n°4 ; l’utilisation de ces unités est mal connue, deux des Karl-Gerat reviennent après avoir été touchés par l’ennemi, seul le n°6 reste au moins jusqu’au 19 janvier 1945 sur le front, l’engin n°5 est entre-temps converti avec un tube de 54cm et un moteur diesel amélioré, en novembre 1944 le n°2 est réparé grâce aux pièces du n°1, pour être opérationnel en février 1945. La Karl-Batterie 638 reconstituée est envoyée à Remagen on n’en sait guère davantage, à part que 14 obus ont été tirés sur le pont capturé par les américains. Dans les derniers mois de la guerre, les ordres et les contrordres se succèdent pour employer les karl-Gerat à un point ou un autre du front. A la fin du conflit, les véhicules n°7 et 3 sont trop endommagés pour être utilisables, les n°2 et 5 ont été capturés par les Américains lors d’un transport par voie ferrée. Le sort des autres Karl-Gerat est inconnu, on sait seulement qu’un exemplaire a été conservé un temps par les Américains, et que le musée de Kubinka en Russie possède le dernier Karl encore existant ; il s’agit du n°6 récupéré à Juterborg le 20 avril 1945











MUNITIONS




Munition 54cm Munition 60cm







CARACTERISTIQUE TECHNIQUES

Longueur : 11,15m

Largeur : 3,16m

Hauteur : 2,72m

Poids en ordre ce combat : 123 tonnes

Moteur : MB507C diesel

Equipage : 19+2 hommes (GERAT 040)

Vitesse maximum : 6km/h

Armement : Gerat 040 de 60cm L/8,44


voila pour les infos que j'ai sur le karl quand j'ai monter le mien cool cool cool
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pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
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pierre v

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MessageSujet: Re: karl fini   karl fini EmptyJeu 23 Mar - 14:52

que dire de plus ? applaudit applaudit applaudit excellent .cela fera un très joli dio ,bien qu il te reste du pain sur la planche le jeu en vaut la chandelle.
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