Localisation : L' ISLE SUR LE DOUBS 25250 Pays : Avertissements : Kits en cours : Epave de M2A1 HALF TRACK
Sujet: Re: PICK UP W ZU-23-2 ( 1/35 MENG ) Mar 22 Oct - 19:27
merci à tous, les copains
On continue avec la pose des décals fabriqués à ma demande par mon ami Chris de FFSMC PRODUCTIONS. L'excellente qualité et facilité de pose de ces derniers malgré certaines surfaces torturées n'appelle à aucune critique.
Puis les différents éléments de l' habitacle sont peints et préparés pour la patine de l'ensemble.
@+ pour la suite......
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Localisation : seine saint denis Pays : Avertissements : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: PICK UP W ZU-23-2 ( 1/35 MENG ) Mar 22 Oct - 19:37
j'aime ,voir j'adore tes decalques. juste un truc:l'aspect granuleux de ta peinture sur tes photos ,me font bizarre.sinon j'attend la suite avant de faire le miens
Localisation : L' ISLE SUR LE DOUBS 25250 Pays : Avertissements : Kits en cours : Epave de M2A1 HALF TRACK
Sujet: Re: PICK UP W ZU-23-2 ( 1/35 MENG ) Dim 27 Oct - 13:18
merci pour vos coms les amis
on continue avec le châssis et l'habitacle.
Pour le châssis, peinture noire mate, divers jus de différents bruns, empoussièrage avec divers pigments MIG puis dry brush avec des pigments métal puis jus plus léger de rouille ( old rust)
Pour l' habitacle la patine a consisté en plusieurs jus de couleur à l'huile noir, sépia et dark brown puis reprise des détails avec une couleur plus claire que la couleur de base ( boutons ect.....). Pour l' empoussièrage même technique que le châssis, divers pigments appliqués à sec puis figés au white spirit.
@+
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Localisation : seine saint denis Pays : Avertissements : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: PICK UP W ZU-23-2 ( 1/35 MENG ) Dim 27 Oct - 13:52
tres beau chassis vivement le montage suivant. tu le met en situtation?
Sujet: Re: PICK UP W ZU-23-2 ( 1/35 MENG ) Lun 28 Oct - 20:22
on continue avec l' intérieur de la caisse et la porte avant droite (intérieur et extérieur) ......
Petite précision, l' inscription SELEKA sur la portière vient de la coalition constituée en août 2012 de partis politiques centrafricains opposés au président François Bozizé.
Sujet: Re: PICK UP W ZU-23-2 ( 1/35 MENG ) Mar 29 Oct - 20:31
Un peu de travail sur la ridelle..... on m'avait soufflé l'excellente idée sur un fofo voisin que le TOYOTA pourrait dans l' esprit des rebelles se transformer en COYOTE..... idée qui m'avait particulièrement emballé.
@+
Moutchatos Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Localisation : Berre l'étang (Marseille) Pays : Avertissements : Kits en cours : A34 Comet/Bronco
PLA ZLC200/Chinois
Sujet: Re: PICK UP W ZU-23-2 ( 1/35 MENG ) Mar 29 Oct - 20:59
Bravo très réaliste ! :D
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Localisation : nantes Pays : Avertissements : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: PICK UP W ZU-23-2 ( 1/35 MENG ) Mar 29 Oct - 22:40
Sujet: Re: PICK UP W ZU-23-2 ( 1/35 MENG ) Mer 30 Oct - 17:58
merci les gars.... non mais en fait sur la photo on dirait de la bonne rouille mais c'est de la poussière, et c'est vrai que sur les photos on dirait plus de la rouille
Sujet: Re: PICK UP W ZU-23-2 ( 1/35 MENG ) Mar 5 Nov - 20:26
Malgré la superbe qualité des pneus MENG j'ai décidé de les remplacer par des pneus en résine DEF MODEL.
Pourquoi ce choix?
- 2 jeux de jantes différentes ( 2 boites achetées ) - 2 sculptures de pneus différentes - marquages sur les flancs des pneus - Résine et non caoutchouc - L'affaissement des pneus ( non reproduit par MENG puisque pneus en caoutchouc).
L'achat n'est pas indispensable je le répète, il donne juste une touche perso ( différente ) au modèle.
Sujet: Re: PICK UP W ZU-23-2 ( 1/35 MENG ) Mar 5 Nov - 20:58
ah ok je comprend mieux effectivement je viens de regarder et il y a un très très très léger grannulage. A l'oeil nu c'est quasi imperceptible. Ici là macro fait grand mal........
De toute façon avec l' empoussièrage il n'y paraitra plus. Mais merci de l'avoir fait remarqué parce que je ne l'avais pas vu de mes petits yeux.