Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptyVen 23 Aoû - 11:14

Hello,

J'attaque à nouveau un 'stang Airfix... Encore me direz-vous ? Cette fois c'est tout particulier

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis A0100410

Pour une revue de kit, c'est par ici c'est par là, sur mon forum consacré au mustang, si cela vous intéresse n'hésitez pas à vous inscrire :

http://p-51-mustang.forumactif.org/t42-p-51d-airfix-new-tool

Je compte réaliser l'appareil de Barrie. S. Davis, pilote du 317th FS, 325th FG, le "checkertails clan"

Que voici sur son appareil :

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Barrie14

Je correspond avec lui depuis un certain temps maintenant, et cela m'a apporté beaucoup d'informations.

Du temps de son service en Europe, il abattit 6 appareils, faisant de lui un as, dont un IAR 80.

Voilà le profil que l'on peut trouver sur internet :

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Barrie15

Il est faux. Son appareil étant un D-5, non modifié avec l'arète du temps de son service en Europe. Je possède les décals pour le réaliser, gracieusement envoyés par un ami

J'ai également acheté le set Pavla pour la transformation en D-5 sans arète, initialement prévue pour les moules tamiya et Academy, elle s'accorde à merveille au airfix

Je réaliserai également un profil, pour en avoir un de bon, de son appareil

Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup avancé, j'ai d'abord décarotté" la queue sans arète :

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Dsc05511

Quelques photos, malheureusement un peu floues, du détaillage intérieu

Le kit Airfix est bien détaillé d'origine donc, mais il manque quand meme pas mal de choses. J'ai essayé d'en refaire quelques unes, je pense qu'une fois fermé ce sera suffisant. Les traces de colles vont être poncées avant peinture, je pense faire cela cet après midi

Donc, j'ai commencé par refaire le système d'alimentation du masque à oxygène en fil de cuivre très fin. J'ai également refait le cable partant du dessus du sélecteur de mélange d'oxygène et allant se loger derière le tableau de bord, il n'était cependant pas présent sur tous les Mustangs, j'ignore pourquoi. J'ai également donné du volume au boitier dont j'ignore l'utilité, situé entre les commandes radio AN/APS-13 et le tableau IFF et adaptateur du système de radioguidage AN/ARA-8 (qui au passage, n'était pas, je pense, installé sur l'avion de Barrie Davis, étant un D-5, cependant j'hésite encore entre le poncer ou non)

Voilà donc pour la paroi droite :

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Dsc05619

j'ai également refais la poignée d'ouverture de la verrière, bien que sur les D-5 c'étaient des manivelles. Cette dernière est plus dure à réaliser en scratch, et moins visibles. Alors tant pis, les connaisseurs se rendront comptes de l'erreur, mais ce sera la seule déviation historique que je me permettrai sur ce montage. J'ai également fais en CP fine le petit panneau d'instructions situé juste derrière

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Dsc05620

Passons au coté gauche : pour la moment je n'ai refais que le cable qui, comme sur la paroi droite, part derrière le tableau de bord. Bref, rien de bien passionnant :

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Dsc05621

Passons maintenant à la "zone de vie" du pilote : J'ai d'abord cablé entièrement la radio (3 fils, ce ne fut pas trop long). Ensuite, création des deux petits promontoires présents sur le plancher. Un peu plus dure à voir, la manette d'ajustement des volets, située au premier plan sur la photo, juste derrière le bloc de commande du trim :

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Dsc05622

J'ai ensuite supprimé une partie du trim servant à la compensation des gouvernes de profondeur, Airfix les représentant descendant jusqu'au plancher, alors que c'était une simple manette ronde à hauteur du genou du pilote

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Dsc05623

Ayant d'abord décidé de braquer la gouverne de direction, j'ai également braqué le palonnier gauche. Mais je pense finalement opter pour le tableau de bord du P-51D tamiya, étant plus complet, et ayant un kit Aires pour ce dernier. Aussi j'hésite sur l'utilité d'enfoncer un palonnier, du fait que je compte représenter Barrie Davis sur le bord de son cockpit... Peut etre juste histoire de donner un peu de vie à l'appareil ?

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Dsc05624

Et pour finir une petite photo histoire de se faire une idée de la taille :

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Dsc05625

Comme vous pouvez le voir il reste beaucoup de boulot dans ce cockpit ... Combler les quelques manques de plastique dûs à la fabrication, et ensuite pas mal de scratch encore : Accoudoir repliable, régulateur de l'ouverture de l'écope, manettes des gaz et de richesse du mélange, cartouche d'éjection rapide de la verrière (quoi que j'ai un doute, n'a t-elle pas été montée qu'à partir des D-20 ?) et bien sur, tableau de bord

Je continue avec la mise en peinture du cockpit, la fermeture du fuselage, ainsi que la greffe de la queue. Les photos sont floues et je m'en excuse, les prochaines seront je l'espère meilleures...  Rolling Eyes

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_10

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_13

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_14

Voilà, un fois encore je m'excuse pour les photos floues, mai j'espère que le sujet vous plaira nénamoins ;)

Tony
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptyVen 23 Aoû - 13:44

palmier Je prends la file, je sens venir une belle bête
Zeus Olympien shoot 
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
blackhawk

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/02/2013

Masculin Age : 25

Localisation : pas-de-calais (62)
Pays : P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis France10
Kits en cours : Diorama démineurs en Irak ( M1114 bronco, fig's black dog... )



P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptyVen 23 Aoû - 16:33

je vais m'installer pour la suite Smile 
a+ blackhawk
Revenir en haut Aller en bas
JACQUES VERMEULEN
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
JACQUES VERMEULEN

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/04/2005

Masculin Age : 67

Localisation : Corse ( Furiani )
Pays : P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis France10
Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptyVen 23 Aoû - 17:42

+1 Pareil pour moi je prends un fauteuil et je suis l'affaire !cool 
Revenir en haut Aller en bas
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptySam 24 Aoû - 19:46

Hello,

Merci de votre intêret ;)

Comme vous pourrez le voir sur ces photos, la greffe a bien prise. Y'a plus qu'à regraver les quelques lignes s'étant effacées ;)

Voici la suite, réalisée depuis le post d'hier :

- Tout d'abord mise en croix, aucun masticage à faire (rien aux karmans, c'est t'y beau ça jump ) ainsi que mise en place des stabilos et gouvernes de profondeur
- Passage d'une couche du Humbrol Metalcote 27002
- Reprise de certains panneaux en divers teintes (Hu 11, 56, et 27001) dommage que l'éclairage bas des photos écrase toutes les nuances et les rend à peine visible... j'en referai de meilleures quand il fera beau ;)
- Peinture du panneau anti-reflet en Olive Drab (que j'ai fais bien fatigué par le soleil italien, mais sur les photos il ressort... brillant ? Rolling Eyes le passage du vernis arrangera probablement cela...)

Jusque là somme toute un P-51 pour le moins banal... J'apporte la personnification et l'identification de cet appareil demain (parements rouges sur la casserole d'hélice ainsi que la première moitié de distance entre la casserole et les échappements, et de même parements rouges sur les échappements. Je pense également être en mesure de peindre le blanc que le jaune (Bande d'identification MTO et portion de queue qui recevra les damiers)

Voilà, les photos, à cause d'un temps normand, sont pour le moins mauvaise, aussi j'en met de trop sur-, ainsi que sousexposées afin que chacun puisse se rendre un tant soit peu compte du travail ;)

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_20

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_21

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_22

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_23

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_24

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_25

A demain pour la suite !

Tony
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
draken35
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
draken35

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/07/2006

Masculin Age : 64

Localisation : Wallonie
Pays : P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Belgiu10

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptySam 24 Aoû - 20:15

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptyDim 25 Aoû - 20:35

Hello,

Merci à vous ;)

Tout d'abord j'ai aujourd'hui repris le joint de la greffe suite à ce qui est ressorti des photos (à l'oeil nu ça passait mais pas à la macro)

Travail du jour, passage du blanc, puis du jaune et du rouge (vous remarquerez également sur les photos que les nuances des panneaux ressortent cette fois !). Je tiens à préciser que je peins toujours au pinceau ;)

Demain j'attaque la queue, avec le début de la pose des damiers (un par un pour un meilleur résultat, plus des demis sur le bord et de la gouverne boi8 ) ainsi que début de préparation du dio. Pour cela je vais prendre le kit Italeri de PSP que j'avais en stock, et qui permettra je pense une assez bonne représentation de Lesina en Italie ;)

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_26

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_27

voilà voilà ;)

Bonne soirée !

Tony
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
draken35
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
draken35

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/07/2006

Masculin Age : 64

Localisation : Wallonie
Pays : P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Belgiu10

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptyDim 25 Aoû - 20:47

Excellent travail, et bravo pour ta maîtrise au pinceau!

Juste une petite reprise que je te conseille: au raccord entre l'aileron arrière gauche et le fuselage, on devine une fine bande alu sur l'aileron.

Pour le reste: nickel!
Revenir en haut Aller en bas
JACQUES VERMEULEN
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
JACQUES VERMEULEN

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/04/2005

Masculin Age : 67

Localisation : Corse ( Furiani )
Pays : P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis France10
Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptyDim 25 Aoû - 21:08

Superbe !applaudit applaudit 
Pour un peu , on croirait que c'est peint à l'aéro , les bandes jaune de délimitation rendent bien et je sens qu'il va bien donner celui là !
En effet , les nuances sont bien présente !
Mais pourquoi vouloir reprendre les damiers un par un ? Cela risque de compliquer la tache , non ....Shocked 

Allez , bonne continuation !

A+
Amicalement Jacques
Revenir en haut Aller en bas
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptyDim 25 Aoû - 22:37

Hello,

D'abord merci à vous ça fait plaisir ;)

@Draken : bien vu ! Je corrige cela dès demain, j'ai remarqué deux/trois autres petouilles sur les photos que j'ai également à corriger ;)

@Jacques : non pas d'aéro sur ce montage, j'en ai eu un il y a peu mais ne l'ai encore utilisé (j'attend de recevoir la pièce de raccord au compresseur, qui devrait arriver très bientot) ensuite seulement je pourrais réaliser certaines peintures à l'aéro (pas toutes n'ayant l'aéro que 2 jours sur 15). Pour les bandes jaunes, j'ai eu pas mal de mal (sic) à avoir un rendu correct...
Pour les nuances, certaines sont encore légèrement effacées ici... Et d'autres sont à rattraper
Pour les carreaux, le décals étant légèrement plus grands que le plan qu'ils doivent décorer, je préfére les placer un par un et rogner légèrement ceux ou ça se verra le moins ;)

Bonne soirée et encore merci

Tony
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptyMar 27 Aoû - 19:37

Hello,

La suite !

Tout d'abord, voilà où en est l'appareil : Décals posés, je travaille désormais sur les sous-ensembles venant s'ajouter plus tard. Les carreaux ne furent vraiment pas "de la tarte" mais je n'en suis ps trop mécontent... Hormis sur le coté droit de l'empennage vertical, qui sera donc braqué de ce coté, pour atténuer les défauts. Pas mal de problèmes également avec le "24 noir sur fond rouge" coté gauche, que j'ai du refaire quasi-intégralement en peinture, cela reste visible, mais le résultat est néanmoins meilleurs qu'il ne l'était avant.

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis W_510

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_28

"Honey Bee", la monture de Barrie S. Davis...

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_29

Le bon coté de la gouverne...

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_34

Et le mauvais ...

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_35


Une jeep Academy réalisée pour accompagner le 'stang... avec du méchant silvering Crying or Very sad 

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_30

Et j'ai commencé à travaille sur la base en PSP... En de multiples brossages à sec pour les nuances :

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_31

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_32

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_36

En espèrant que cela vous plaise ;)

Tony


Dernière édition par skirinii le Mar 27 Aoû - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
JACQUES VERMEULEN
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
JACQUES VERMEULEN

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/04/2005

Masculin Age : 67

Localisation : Corse ( Furiani )
Pays : P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis France10
Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptyMar 27 Aoû - 20:37

Salut Tony !

trés bien les carreaux à damier ; il faut dire que je n'y croyais pas trop à ton systéme de découpe , mais le résultat est bluffant ! Cependant .....Il n'est pas possible de laisser en l'état la gouverne , aussi je te conseillerais un rattrapage qui sommes toute est tout à fait réalisable , soit en reprenant au pinceau les motifs noir avec de la bande cache Tamiya , ou essai de trouver dans ta boite à rabiot des décals noir que tu redécoupes à la bonne dimensions !
Au pire , tu mets la dérive dans un sachet plastique , et tu dissous la peinture Humbrol et les décals à l'aide d'un produit appelé communément "Décap'four" en bombe , que tu pulvérise dans le sachet plastique que tu refermes aprés ! Attends une nuit de repos et rince à l'eau tiéde la dite piéce , s'il reste encore un peu de dépot de peinture , frotte avec une vieille brosse à dent ! Tu devrais retrouver une gouverne nickel , ou il ne te restera plus qu'à recommencer le peinture ! Je sais ...La tache peux paraitre ardue !
Mais cela vaut le coup d'essayer cool !
Je te souhaite une bonne continuation dans ton projet , je suis sur que le résultat sera superbe !thumright 

A+
Amicalement Jacques !
Revenir en haut Aller en bas
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptyMar 27 Aoû - 21:19

Hello Jacques,

Oui je pense que tu as raison. Ne possédant pas de décap'four, je pense juste reprendre au pinceau les problèmes que j'ai eu avec ce coté.

Je fais ça demain normalement,

Bonne soirée

Tony
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptyJeu 29 Aoû - 20:55

Hello,

Merci à vous !

Le panneau en question est en "stainless steel" d'après un ancien mécanicien sur Mustang au 325th FG avec qui je correspond également

Les photos de l'avancée

Le P-51D est désormais terminé, patine apposée (que je voulais lourde pour représenter l'appareil à la fin du tour d'opérations de Barrie S. Davis) dernières pièces montées (et 1 jeu de mot, 1... What a Face ) reprise du mauvais coté de la dérive au pinceau (Cependant je n'ai pu retrouver une concordance parfaite avec l'empennage...)

Maintenant, je m'en vais peindre les figurines et accessoires qui accompagneront ce dio ;)

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_40

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_41

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_42

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_43

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_44

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_45

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_46

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_47

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_48

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_49

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_50

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_51

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis P-51d_39

Voilà, la suite bientot !

Tony
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
blackhawk
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
blackhawk

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/02/2013

Masculin Age : 25

Localisation : pas-de-calais (62)
Pays : P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis France10
Kits en cours : Diorama démineurs en Irak ( M1114 bronco, fig's black dog... )



P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptyVen 30 Aoû - 13:47

bonjour à toi skirinii
très belle avion mais quelque chose me choque c'est l'emplacement de la verrière ouverte Confused 
après il faut voir avec les connaisseur je ne m'y connais pas trop dans cet avion
a+ blackhawk
Revenir en haut Aller en bas
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptyVen 30 Aoû - 14:35

Hello,

Non tu as tout à fait raison. C'est le défaut le plus visible du kit airfix, la verrière devrait épouser la forme du fuselage... Défaut pour le moins difficile à régler...

Merci de ton com,

Tony
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
blackhawk
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
blackhawk

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/02/2013

Masculin Age : 25

Localisation : pas-de-calais (62)
Pays : P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis France10
Kits en cours : Diorama démineurs en Irak ( M1114 bronco, fig's black dog... )



P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptyVen 30 Aoû - 14:40

ah je voulais acheter ce kit mais maintenant que tu me dis ça... Confused 
a+ blackhawk
Revenir en haut Aller en bas
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptySam 31 Aoû - 11:40

Hello,

Surtout n'hésites pas, j'en suis à mon quatrième kit airfix, et c'est toujours un égal ! Hormis ce problème, tout le reste est au top.... Mais qui sait, peut-être trouvera tu une solution au susnommé problème? ;)

Bonne journée

Tony
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
blackhawk
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
blackhawk

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/02/2013

Masculin Age : 25

Localisation : pas-de-calais (62)
Pays : P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis France10
Kits en cours : Diorama démineurs en Irak ( M1114 bronco, fig's black dog... )



P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptySam 31 Aoû - 12:37

oui je pense que je vais l'acheter en plus les kits airfix ne sont pas cher et défois on retombe sur de très bon kit
a+ blackhawk
Revenir en haut Aller en bas
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis EmptyMar 10 Sep - 19:53

Hello,

Voilà donc la fin de ce que je considère comme une aventure assez enrichissante, tant sur le plan modéliste, que sur le plan humain

Je viens en ce post vous présenter le final de cette-dite aventure, qui, je vous le rappelle, représente l'appareil du Lt. Barrie S. Davis, affecté au 317th FS, 325th FG à Lesina en Italie. Ce Fighters Group a d'ailleurs été, pour la petite histoire, endeuillé par la disparition d'un ancien pilote, et ami également pour moi, le Lt Gerald B. Edwards, décédé le vendredi 6 septembre 2013. Je pense représenter d'ailleurs son appareil dans un délai assez court.

Cette maquette est le P-51D sorti par Airfix il y a peu, un très bon moule en soit, malgré quelques imperfections, comme par exemple le joint de la verrière coulissante avec le fuselage. Cependant il possède néanmoins un très bon rapport qualité/prix. Pour obtenir un D-5 non rétrofité, je lui ai greffé le également très bon set en résine Pavla, dédié aux kits Tamiya et Academy, mais qui s'assemble sans problèmes sur le Airfix.

Concernant le montage, j'ai poussé encore plus loin le détaillage proposé par Airfix, avec l'ajout notamment de la poignée d'éjection rapide de la verrière, de la manette de puissance des gaz, de l'armature du siège, du conduit d'oxygène, ainsi que des sangles. Je lui ai également adjoint un tableau de bord issu du P-51D Tamiya, légèrement supérieur au Airfix.

Je me suis ensuite attaqué aux baies de train, reproduisant entièrement le système finalement assez simpliste de conduits et cables passant dans ces logements. Cependant au final, mais je le savais d'avance, rien ne se voit.

Quant au diorama, il est composé d'un socle de PSP de marque Italeri (ainsi que divers accessoires issus de la même boite) d'une jeep Academy, et de personnages Airfix.

Voilà donc les photos :

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Dsc05813

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Dsc05814

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Dsc05815

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Dsc05816

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Dsc05817

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Dsc05818

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Dsc05819

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Dsc05820

P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Dsc05911

Voilà, en espèrant qu'il vous plaise, et bonne soirée !

Tony
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty
MessageSujet: Re: P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis   P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P-51D-5 Airfix - 1/72 - Barrie S. Davis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS TOOL AIRFIX - Airfix A08019 Vickers Wellington Mk.IA/C 1:72
» News Airfix
» F-5e Tiger 2 1/72 Airfix
» news airfix 1/35
» Harrier 1/24 airfix

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Les Avions et Hélicos-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: