Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 A nouveau parmi vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : A nouveau parmi vous France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


A nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: A nouveau parmi vous   A nouveau parmi vous EmptyMar 20 Aoû - 10:53

Hello,

Bon, pour ceux qui se rappelleraient de moi (et oui, cela fait trèèèèèèèèèès longtemps) me voilà de retour.

Lorsque j'étais venu pour la première fois, c'était peu de temps après mes débuts, alors autant dire que ce n'était guère glorieux, et je n'arrivais pas à prendre avec du recul les diverses constatations et critiques, ce qui fait que j'ai eu tendance à délaisser peu à peu le forum.

Aujourd'hui, en ayant pris beaucoup de recul, cela m'a permis, je pense, de beaucoup m'améliorer. Plusieurs défauts m'étaient attribué : Ma vitesse bien trop élevée de montage, ainsi que le soin qui était apporté à la peinture

Sur ce post je vais vous montrer que j'ai tout fais pour changer, en postant mes quelques dernières réalisations. Je suis désormais plus tourné vers l'aviation, mais ait néanmoins quelques maquettes de blindés en stock.

Les photos présentés ci-dessous rentre dans le cadre d'un groupe de montage que je me suis imposé en ce moment, sur la chute du 3rd Reich. Elles sont toutes, comme la plupart de mes maquettes, au 72ème

Voilà mon avant dernière réalisation terminée :

Contrairement à mon habitude, ce n'est pas du from la boite, puisqu'il y a rajout d'un siège en résine Pavla, de roues en résine Pavla également, ainsi que de 12,7 Quickboost

La déco, représentant le "Rat a Dat III" du Colonel Gallup Kenneth Woordrow, du 350th FS, 353th FG, est issue d'une planche superscale. Les damiers de nez sont fournis sur la planche, cependant j'ai préféré les réaliser un à un au pinceau fin. Aussi il y a d'inévitables pétouilles, cependant je n'en suis pas mécontent. De même pour les bandes dites d'invasions

J'ai utilisé des pigments pour la premièrefois, c'est top, cependant le soir de leur utilisation je devais avoir les yeux fatigués et ne me suis pas rendu compte que j'avais la main un peu lourde...

A la rubrique de mes défauts sur ce kit, on peut aussi signaler le semblant d'opacité de la verrière ... Dommage

Autrement les ajustages de cette maquette ne sont pas mauvais, un petit peu de mastic par ci par là mais rien d'insurmontable, peinture humbrol metal cote + Hu 11 pour reprendre certains panneaux

Voilà, maintenant les photos, excusez moi la piètre qualités de celles ci, mais pour ceux qui connaissent le temps normand, ils comprendront ...

A nouveau parmi vous Dsc05610

A nouveau parmi vous Dsc05612

A nouveau parmi vous Dsc05613

A nouveau parmi vous Dsc05614

A nouveau parmi vous Dsc05615

A nouveau parmi vous Dsc05616

A nouveau parmi vous Dsc05617

A nouveau parmi vous Dsc05618

Il va vraiment falloir que j'apprenne à maitriser les jus sur l'alu... sur les autres teintes j'y arrives à peu près, mais celles-ci non Confused 

Ainsi qu'un autre petit P-47D, un -30 cette fois, réalisé juste avant, maquette Revell :


Ma maquette représente un appareil du 86th FS, 76 FG, en Italie en 1945

La seule petite erreur de la déco est dans la pin-up, qui ne devrait pas être ainsi il me semble

A nouveau parmi vous Dsc04723

A nouveau parmi vous Dsc04724

A nouveau parmi vous Dsc04725

A nouveau parmi vous Dsc04726

A nouveau parmi vous Dsc04727

A nouveau parmi vous Dsc04728

A nouveau parmi vous Dsc04729

A nouveau parmi vous Dsc04730

A nouveau parmi vous Dsc04731


Dans la continuité de mon montage à thème,

La  réalisation d'un petit P-51B Revell, le U've had it, appareil du Captain John. England

Tout d'abord, pour tous les puristes, il y a une erreur énorme sur ma maquette : Le gris. Suite à des informations que j'ai trouvé, qui se sont révélées érronées, et que je n'ai pu corriger à temps, j'ai peint tout l'intrados jusqu'à l'olive drab en gris et non en alu comme sur le vrai appareil, dont je n'ai trouvé de photos que trop tard...

Voici donc le Captain John England dans le cockpit de son appareil :

A nouveau parmi vous Englan10

Voici la photo de l'appareil que j'ai ensuite trouvé...

A nouveau parmi vous Uvehad10

Et voici donc ma maquette. Les photos ne sont pas tops, trop surexposées, ce qui fait ressortir encore plus les détails, en plus de la macro... Mais cela permet de s'améliorer ;)

A nouveau parmi vous Dsc04717

A nouveau parmi vous Dsc04718

A nouveau parmi vous Dsc04719

A nouveau parmi vous Dsc04720

A nouveau parmi vous Dsc04721

Et enfin un P-51D, moule airfix (new tool) :

La maquette est bien connue rien à redire, aucune difficulté, hormis le fait d'avoir du refaire la casserole d'hélice suite à une perte de ma part
J'ai également dû faire tous les traits et couleurs de cet appareil à main levée, sans bande cache, ce qui, vous le verrez, cause de nombreuses irrégularités ... Rolling Eyes

"Cookie" : Piloté par le Lt. John T. Gordon
Appareil anciennement assigné au Capt. Howard L Fogg qui l'avait appellé  "Moose Nose"
L'appareil eut deux livrées différentes sous la dénomination de Cookie, la première avec juste un cercle vert derrière la casserolle, et la deuxième comme je l'ai représenté, avec la "vague" verte

1ère version :

A nouveau parmi vous Cookie10

A nouveau parmi vous Cookie11

A nouveau parmi vous Cookie12

Deuxième version :

A nouveau parmi vous Cookie13

Toutes photos tirées site "Little friends"


La maquette :


A nouveau parmi vous Dsc04524

A nouveau parmi vous Dsc04526

A nouveau parmi vous Dsc04528

A nouveau parmi vous Dsc04530

A nouveau parmi vous Dsc04532


Voilà, et en ce moment je travaille encore sur un P-51D qui sera aux couleurs de Barrie S. Davis, avec qui je correspond depuis un certain temps désormais


En espèrant que cela vous plaise mieu qu'avant ..

Tony


Dernière édition par skirinii le Mer 21 Aoû - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
blackhawk
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
blackhawk

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/02/2013

Masculin Age : 25

Localisation : pas-de-calais (62)
Pays : A nouveau parmi vous France10
Kits en cours : Diorama démineurs en Irak ( M1114 bronco, fig's black dog... )



A nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: A nouveau parmi vous   A nouveau parmi vous EmptyMar 20 Aoû - 14:38

superbe ces avions thumleft bravo
juste un petit truc les trainées des échappements essayes de mettre une pointes de peinture à l'huile noir d'ivoire et de la tirée avec un pinceau plat sec, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
encore bravo pour tes avions applaudit 
a+ blackhawk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


A nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: A nouveau parmi vous   A nouveau parmi vous EmptyMar 20 Aoû - 23:26

palmier Bon retour parmi nous
Zeus Olympien shoot 
Revenir en haut Aller en bas
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/09/2005

Masculin Localisation : osaka
Pays : A nouveau parmi vous Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

A nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: A nouveau parmi vous   A nouveau parmi vous EmptyMer 21 Aoû - 1:07

salut .

pas mal du tout ,essaye d appliquer ce que te dis blackhawk
Revenir en haut Aller en bas
JACQUES VERMEULEN
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
JACQUES VERMEULEN

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/04/2005

Masculin Age : 67

Localisation : Corse ( Furiani )
Pays : A nouveau parmi vous France10
Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)

A nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: A nouveau parmi vous   A nouveau parmi vous EmptyMer 21 Aoû - 8:26

Salut Skirini !

Bon retour parmi nous ! C'est marrant , j'ai habité le havre pendant plus de 20 ans et j'en suis partie en 1987 , pour venir habité en corse ! J'ai vécu les premiéres années à Sainte adresse et puis j'ai habité en pavillon , à bléville !
Je suis content que la maquette , puisse intéresser les jeunes ! J'ai commencé tout comme toi vers l'age de 14 ans , aujourd'hui j'en ai 57 , c'est une passion qui ne m'a jamais quitté , et j'essai chaque jour de m'améliorer ! Mais quand je vois ce que tu est capables de réaliser avec un pinceau et de la peinture Humbrol ....Je suis stupéfait ! Je n'aurai surement pas fait mieux à ton age !
De plus j'ai remarquer que tu avais une aisance toute particuliére avec l'écriture , j'ai l'impression d'être face à quelqu'un de plus agé ,c 'est vraiment déroutant !
Tu as un bel avenir prometteur devant toi ( et pas seulement qu'en maquette )! J'espére que tu conserveras cette passion le plus longtemps possible !
J'aime beaucoup ce que tu as réalisé , continue comme ça !

A+
Amicalement Jacques !
Revenir en haut Aller en bas
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : A nouveau parmi vous France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


A nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: A nouveau parmi vous   A nouveau parmi vous EmptyMer 21 Aoû - 14:10

Hello,

Tout d'abord merci à vous tous ! ;)

@Blackhawk : Oui et je vois, et dès que j'en aurai les moyens, j'achèterai ladite peinture à lhuile ;)

@Jacques Vermeulen : Pour ma part, je vis en alternance sanvic/aplemont (anciennement sanvic/caucriauville). Et, toi qui a vcu au Havre, et de plus à Ste-Adresse, peut-être as-tu connu la glorieuse période d'activité du Nice Havrais? Mon grand-père en a été, durant 20 ans, chef cuisinier... Et ce jusqu'à sa fermeture pour causes financières.
C'est d'ailleurs ce même grand père qui m'a initié à mes 9 ans au maquettisme, qu'il a lui même commencé alors qu'il n'avait qu'une dizaine d'années, et qu'il se payait ensuite (chars au 1/35 et avions au 1/72, qu'il achetait chez Bambino, si tu connais) grâce à ses pourboires.
Quant à la peinture au pinceau, je pense que tout n'est que question de patience : Une fois que l'on a trouvé, suite parfois à de nombreux tatonnements, la bonne dilution de peinture, out n'est qu'une question de temps, pour réussir à peu près tout ce que l'on désire (c'est en tout cas ma visiondes choses ;))
Et finalement, quant à mon niveau en français, souhaitant devenir pilote de chasse, je sais qu'il faut faire partie des "meilleurs", et ne jamais se reposer sur ses acquis...C'est pourquoi je ne ménage guère mon temps de travail, mais le revers de la médaille étant que je ne suis que très rarement satisfait de mes résultats ... (exemple, à mon brevet [car oui, contrairement à ce qui est écrit, je ne sais pourquoi, je n'ai que 15 ans, et rentre donc au lycée cette année] j'ai décroché la mention très bien, avec 18/20 répartis comme suit : 39,5/40 en français, 34/40 en mathématiques, 38,5/40 en Hist/Géo/Educ civ. ainsi que 30/40 en histoie des arts... et pourtant je n'en suis pas satisfait !)

En tout cs merci à tous, et je n'hésiterai pas à poster dès à présent mes travaux en cours ainsi que mes terminés ! ;)  

Tony


Dernière édition par skirinii le Jeu 22 Aoû - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
JACQUES VERMEULEN
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
JACQUES VERMEULEN

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/04/2005

Masculin Age : 67

Localisation : Corse ( Furiani )
Pays : A nouveau parmi vous France10
Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)

A nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: A nouveau parmi vous   A nouveau parmi vous EmptyJeu 22 Aoû - 8:57

skirinii a écrit:
Hello,

Tout d'abord merci à vous tous ! ;)

@Blackhawk : Oui et je vois, et dès que j'en aurai les moyens, j'achèterai ladite peinture à lhuile ;)

@Jacques Vermeulen : Pour ma part, je vis en alternance sanvic/aplemont (anciennement sanvic/caucriauville). Et, toi qui a vcu au Havre, et de plus à Ste-Adresse, peut-être as-tu connu la glorieuse période d'activité du Nice Havrais? Mon grand-père en a été, durant 45 ans, chef cuisinier... Et ce jusqu'à sa fermeture pour causes financières.
C'est d'ailleurs ce même grand père qui m'a initié à mes 9 ans au maquettisme, qu'il a lui même commencé alors qu'il n'avait qu'une dizaine d'années, et qu'il se payait ensuite (chars au 1/35 et avions au 1/72, qu'il achetait chez Bambino, si tu connais) grâce à ses pourboires.
Quant à la peinture au pinceau, je pense que tout n'est que question de patience : Une fois que l'on a trouvé, suite parfois à de nombreux tatonnements, la bonne dilution de peinture, out n'est qu'une question de temps, pour réussir à peu près tout ce que l'on désire (c'est en tout cas ma visiondes choses ;))
Et finalement, quant à mon niveau en français, souhaitant devenir pilote de chasse, je sais qu'il faut faire partie des "meilleurs", et ne jamais se reposer sur ses acquis...C'est pourquoi je ne ménage guère mon temps de travail, mais le revers de la médaille étant que je ne suis que très rarement satisfait de mes résultats ... (exemple, à mon brevet [car oui, contrairement à ce qui est écrit, je ne sais pourquoi, je n'ai que 15 ans, et rentre donc au lycée cette année] j'ai décroché la mention très bien, avec 18/20 répartis comme suit : 39,5/40 en français, 34/40 en mathématiques, 38,5/40 en Hist/Géo/Educ civ. ainsi que 30/40 en histoie des arts... et pourtant je n'en suis pas satisfait !)

En tout cs merci à tous, et je n'hésiterai pas à poster dès à présent mes travaux en cours ainsi que mes terminés ! ;)  

Tony
Salut Tony !

J'ai bien connu le Nice Havrais en effet , entre les années 1967 jusqu'à 1987 , c'était aussi la résidence du roi des belges " Albert 1er" pendant la guerre 14-18 !
Mais bon ! Je n'y suis jamais rentré , et pourtant je passais souvent devant ! J'habitais à l'époque prés du phare de la Héve , au camp des CRS !
Bambino , je connaissais bien ! Ce magasin était un vrai capharnaüm , on y voyait des boites de maquettes s'entasser du sol au plafond , en plus ,le magasin faisait philatélie !
Je passais assez souvent , quand j'ai commencé à travailler en 1973 , j'y engouffrais tout mes économies en maquette TAMIYA , du blindé au 35éme ,à l'époque c'était le "must" !
Bravo , pour tes notes obtenues à ton brevet , je ne suis pas étonné !
Pour ce qui est de devenir pilote de chasse , renseignes toi bien au départ , en consultant les filiéres pour devenir pilote de chasse , car les parcours , comme l'aéronavale ou l'armée de l'air peuvent êtres différents ! Sache aussi que pour l'examen d'entrée peut être fatal , si ta colonne vertébrale n'est pas parfaitement droite !
Et surtout intéresses toi aux avions de guerre actuels , sur leurs capacités , leurs systémes d'armement , l'électronique embarqué et tout ce qui concerne l'avionique et motorisation ! Je pense au Mirage 2000 et Rafale ! Ceux qui rentrent sans connaitre les bases techniques , n'ont aucune chance de réussir aux examens ! Autrement dit , il faut que tu sois un passionné d'aviation !
Voila , j'espére que tu tiendras compte de mes conseils !
A part ça ! La peinture Humbrol je connais bien je l'utilise encore pour les figurines , question dilution je connais assez bien pour la pratiquer depuis plus de 43 ans !

Bon pour le reste , je pense que si tu continue à persévérer comme ça dans la maquette , l'avenir semble être trés prometteur !

A+
Amicalement Jacques !
Revenir en haut Aller en bas
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : A nouveau parmi vous France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


A nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: A nouveau parmi vous   A nouveau parmi vous EmptyVen 23 Aoû - 10:55

Hello Jacques,

Effectivement, ce fut également la résidence d'Albert 1er durant la période où le Havre abritait le gouvernement belge ;)

C'est exactement comme cela que mon grand père décrit également Bambino, un empilement de boites du sol au plafond, et il y en avait partout, d'après ses dires. Pour la philatélie en revanche je l'ignorais, et pourtant je suis également philatéliste à mes heures perdues ;)

C'est exact, mon grand père possède également beaucoup de Tamiya (qu'il m'a donné, mais en tant l'auteur, je préfère dire qu'elles lui appartiennent), je dois en possèder environ 80-90 dans des cartons soigneusement rangés par manque de place. Peut-être as-tu d'ailleurs croisé mon grand-père en ces temps-là? Et peut-être te souviens tu d'une exposition de maquettes s'étant tenue à l'hotel de ville (je n'ai plus l'année exacte, mais il me semble que ce sont dans les années '70) [oui je sais je remonte loin dans le temps pour un si petit souvenir ;)] mon grand-père y exposait et a reçu le premier prix indépendant (hormis clubs)

Pour l'avionnique moderne, je n'ai pas eu le temps dernièrement, mais j'ai récupéré énormément de revues en traitant, aussi je me suis donné pour tâche d'en apprendre un maximum par coeur... Ce que je devrais pouvoir commencer cette anne

Je ne doute pas que tu connaisses l peinture Humbrol, j'évoquais ici simplement m méthode de travail ;)

Quant à la maquette, j'ouvre de ce pas un nouveau post sur un "en cours"

Amitiés

Tony


Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





A nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: A nouveau parmi vous   A nouveau parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A nouveau parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ch'ti parmi vous
» De retours parmi vous
» Ne vous moquez pas !
» Qn'en pensez-vous?
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Les Avions et Hélicos-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: