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Sujet: Re: France, 1940 Ven 2 Aoû - 19:47
Bonsoir, sinon tu fais un coffrage, et tu y coule de la résine d'inclusion, de la marque gédeo ou cléopatre par exemple. Ca s'appel de la Crystal résine, ça devient extrêmement dur une foi sec, et c'est facile d'entretien (poussière).
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Sujet: Re: France, 1940 Sam 3 Aoû - 5:59
Tout a été dit pour l'effet eau ! Tes pavés rendent rudement bien. Bravo à toi !
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Sujet: Re: France, 1940 Sam 3 Aoû - 8:05
à vous Je n'ai plus qu'a essayer auv63
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
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Sujet: Re: France, 1940 Sam 3 Aoû - 12:38
C'est super ! Effectivement les paves sont vraiment bien !
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Sujet: Re: France, 1940 Sam 3 Aoû - 12:50
gibbs
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Sujet: Re: France, 1940 Sam 3 Aoû - 13:03
Bonjour à tous J'ai fait le coffrage pour l'eau qui prendra place dans le trou d'obus. Dès que le silicone aura séché, je coule la résine et je verrai bien ce que cela va donner... Je vous donne des nouvelles dès que ce sera sec. A+ Auv63
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Sujet: Re: France, 1940 Mer 7 Aoû - 18:47
Bonjour à tous Hier matin j'ai coulé la résine et je continue la route pendant que ça sèche. Au fait, combien de temps lui faut-il pour sécher ? Merci d'avance Auv63
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Sujet: Re: France, 1940 Jeu 8 Aoû - 20:09
Bonjour à tous, Voici le coffrage avec la résine coulée. Je remettrai d’autres photos dès que j’aurai enlevé le coffrage.
N’hésitez pas à donner vos avis A bientôt pour la suite auv63
blackhawk Hésite à passer à l'aérographe !
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Sujet: Re: France, 1940 Jeu 8 Aoû - 20:15
superbe ça rend bien blackhawk
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
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Sujet: Re: France, 1940 Jeu 8 Aoû - 20:17
Oui, ça rend bien !
Patrick
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Sujet: Re: France, 1940 Jeu 8 Aoû - 20:23
Merci pour vos compliments Quand ça sera bien sec, je rajouterai un peu de remou juste en dessous du "jet d'eau" A+ Auv63
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
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Sujet: Re: France, 1940 Jeu 8 Aoû - 20:46
ah ouais c'est super chouette dis moi, c'est dur à utiliser ? car je compte aussi mettre de l'eau stagnante dans mon dio avec le centurion a+ Adrien
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Sujet: Re: France, 1940 Jeu 8 Aoû - 20:57
gibbs a écrit:
ah ouais c'est super chouette dis moi, c'est dur à utiliser ? car je compte aussi mettre de l'eau stagnante dans mon dio avec le centurion a+ Adrien
Adrien J'avais un peu peur au début mais en fait c'est assez facile à utiliser. Il est tout de même important de faire un bon coffrage avec du silicone sinon ça fuit et la résine forme un creux au centre. Il faut également vernir ta surface avant de déposer la résine pour éviter que le sol ne l'absorbe. Si je dois refaire de l'eau, je recommencerai avec la résine ( Thibault) A+ Auv63
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Sujet: Re: France, 1940 Mar 27 Aoû - 17:48
Bonjour à tous,
Voilà une petite suite avec les pavés peints. Il en manque un peu vers le trou d’obus mais c’est que je souhaite faire le sable avant de poser les derniers pavés un peu désordonné.
J’ai aussi commencé à peindre le chargement de la remorque et les deux figurines. Quelques photos dès que ça sera fini. A bientôt pour la suite et n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
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Sujet: Re: France, 1940 Mar 27 Aoû - 18:04
Je suis ton projet depuis le début et je peux te dire qu'il me plaît !!! Continu comme ça !!!
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Sujet: Re: France, 1940 Mar 27 Aoû - 18:12
C'est du beau boulot mené de main de maître, juste une remarque au sujet des paves, ils étaient mis de niveau. Dans ma tendre jeunesse paver les routes était un vrai métier, regarde les photos des albums historiques qui retracent cette époque Zeus Olympien
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Sujet: Re: France, 1940 Mar 27 Aoû - 19:06
Lulu59 a écrit:
Je suis ton projet depuis le début et je peux te dire qu'il me plaît !!! Continu comme ça !!!
Lulu
Zeus Olympien a écrit:
C'est du beau boulot mené de main de maître, juste une remarque au sujet des paves, ils étaient mis de niveau. Dans ma tendre jeunesse paver les routes était un vrai métier, regarde les photos des albums historiques qui retracent cette époque Zeus Olympien
En effet, à l'époque les routes étaient très bien pavées, mais elles étaient plutôt faites pour des charrettes, des vélos ou des voitures légères. Je pense donc qu'ils doivent en prendre un coup lorsque les chars sont passés dessus. N'étant pas scellés, ça doit bien bouger. C'est en fait dans cet esprit que j'ai fait la route. Mon résonnement est-il bon ? Est-ce réaliste ? Qu’en pensez-vous ?
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Sujet: Re: France, 1940 Mar 27 Aoû - 21:28
Une route pavée ne bougeait pas du fait qu'ils étaient placés pour former un arc de cercle de manière a équilibrer les pressions tout comme les portiques en ogive Zeus Olympien
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Sujet: Re: France, 1940 Mar 27 Aoû - 23:05
Bonsoir,
la route pavé rend très bien
Pour en revenir aux pavés, je partage l'avis de zeus. De même que les pavés étaient bien souvent scéllés avec de mortier qui faisait en même temps office de joints. En revanche je pense pas qu'ils étaient posé de niveau, dans le sens ou une route de niveau n'existe pas, il suivaient la pente définie, en toit ou en cunette.
A+. thibault
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Sujet: Re: France, 1940 Mer 28 Aoû - 9:36
thibault_44 a écrit:
Bonsoir,
la route pavé rend très bien
Pour en revenir aux pavés, je partage l'avis de zeus. De même que les pavés étaient bien souvent scéllés avec de mortier qui faisait en même temps office de joints. En revanche je pense pas qu'ils étaient posé de niveau, dans le sens ou une route de niveau n'existe pas, il suivaient la pente définie, en toit ou en cunette.
A+. thibault
Thibault
Je suis assez surpris que les pavés soient scéllés. Quand ils ont refait la route pavée derrière chez moi, ils ont simplement posés les pavés sur un lit de sable pourtant c'est une voie carrosable. Auv63
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Sujet: Re: France, 1940 Mer 28 Aoû - 23:19
Tu as différentes manières de faire une route pavé, sur lit de béton, donc posé sur le béton frais donc automatiquement scellé. Un système autoblocant ou tu n'as pas besoin de les sceller, les pavés se bloquent les uns les autres grace à des clés/contre clé et les joints sont sablés... Aussi sur du ciment, ou encore du sable. En l'occurrence, les pavés en 40 n'étaient pas calibrés comme ceux d'aujourd'hui, donc il était difficile de faire un lit de sable ou même de béton sachant que chaque pavés avait un calibre different. et pour les scellés les uns les autres les joints étaient très souvent rempli en mortier très riches en ciment. J'ai démonté une route pavé à nantes il y a quelques mois pour une nouvelle ligne de bus, une route qui avait 80 ans, je peux te dire que c'était du costaud et ça risquait pas de bouger . Sache aussi que dans beaucoup de grande ville les routes étaient déjà construite pour envisager une circulation de plus en plus grande (et notament les poids lourds qui sont la cause de déformation d'une route), et les tapis d'enrobé sont fait à même les pavés.
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Sujet: Re: France, 1940 Jeu 29 Aoû - 7:21
Concernant les pavés, il faudrait faire appel aux connaissances des anciens qui ont fait mai 68
poulpe Invité
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Sujet: Re: France, 1940 Jeu 29 Aoû - 8:13
Je trouve très chouette ton travail
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Sujet: Re: France, 1940 Jeu 29 Aoû - 22:46
à vous pour vos compliments
thibault_44 a écrit:
Tu as différentes manières de faire une route pavé, sur lit de béton, donc posé sur le béton frais donc automatiquement scellé. Un système autoblocant ou tu n'as pas besoin de les sceller, les pavés se bloquent les uns les autres grace à des clés/contre clé et les joints sont sablés... Aussi sur du ciment, ou encore du sable. En l'occurrence, les pavés en 40 n'étaient pas calibrés comme ceux d'aujourd'hui, donc il était difficile de faire un lit de sable ou même de béton sachant que chaque pavés avait un calibre different. et pour les scellés les uns les autres les joints étaient très souvent rempli en mortier très riches en ciment. J'ai démonté une route pavé à nantes il y a quelques mois pour une nouvelle ligne de bus, une route qui avait 80 ans, je peux te dire que c'était du costaud et ça risquait pas de bouger . Sache aussi que dans beaucoup de grande ville les routes étaient déjà construite pour envisager une circulation de plus en plus grande (et notament les poids lourds qui sont la cause de déformation d'une route), et les tapis d'enrobé sont fait à même les pavés.
Thibault pour ton explication, je le serais pour la prochaine fois, mais là c'est un peu tard !!! A+ pour la suite Auv63
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Sujet: Re: France, 1940 Jeu 3 Oct - 18:47
Bonjour à tous
Voici deux nouvelles photos de la route qui a reçu divers lavis