Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre

Aller en bas 
+14
blackhawk
maquettiste
panzer-model
Jerry Can
patriote
jimjohn
duc59660
Pat95
Andre21
lostiznaos
philou09
belgoarmor
thibault_44
fredstyler
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredstyler
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
fredstyler

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/06/2009

Masculin Age : 53

Localisation : Boucau (64)
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 France10
Kits en cours : Wagon citerne Baluard 1/35
Diorama ferroviaire


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 EmptySam 27 Avr - 20:11

Merci à toi Jerry Can thumright

Petite avancée sur les piles du pont avec la mise en peinture et une patine composée de jus à l'huile et travail de pastels.

La prochaine étape, mise en peinture du Nashorn...

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8180

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8181

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8182

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8193

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8194
Revenir en haut Aller en bas
fredstyler
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
fredstyler

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/06/2009

Masculin Age : 53

Localisation : Boucau (64)
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 France10
Kits en cours : Wagon citerne Baluard 1/35
Diorama ferroviaire


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 10:07

Début de la peinture du Nashorn.... Une vrai galère, des approximations et un cam à ma manière... Confused

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8195

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8198

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8199

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8201

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8203
Revenir en haut Aller en bas
panzer-model
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
panzer-model

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/08/2007

Masculin Age : 53

Localisation : hérault
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 France10
Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 10:29

Bonjour,

Belle réalisation en tout cas pour ce cam originale ! applaudit

C'est vrai que pour l'eau ce n'est pas facile. Pour la résine d'inclusion je peux te dire qu'elle pue et ça dure longtemps, sans parler qu'elle reste poisseuse un certain temps. La dernière fois que je l'ai utilisée je l'ai mélangé à du coton et teinté afin de simuler la bouillasse dans laquelle c'est enlisé un BergePanther ausf D avec une tourelle de Pz IV. La résine chauffe quand même mais n'a pas rongé le kit.

Faut prendre son temps et ne pas brûler les étapes Laughing

Bon courage.

A+
Panzermodel
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 11:27

salut fred,

@ panzer model, je ne sais quel marque tu utilise mais tu n'as aucun soucis d'odeur ou de quoi que ce soit avec les marques gedeo et cleopatre.

Sinon, le camo du nashorn est chouette thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fredstyler
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
fredstyler

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/06/2009

Masculin Age : 53

Localisation : Boucau (64)
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 France10
Kits en cours : Wagon citerne Baluard 1/35
Diorama ferroviaire


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 11:46

Après beaucoup d'hésitations, je me suis jeté à l'eau pour le dio....   briques 

J'ai enfin testé la résine Crystal Glass de Cléopâtre pour reproduire l'effet de l'eau. Je dois dire que c'est un produit très facile à utiliser, très peu odorant et beaucoup moins nocif que certaines résines d'inclusion. Elle se présente de deux composant : la résine plus le durcisseur à utiliser en 2/3, 1/3.

J'ai fait plusieurs coulées (trois) dans le frais car je voulais être sur que mon cadre était bien hermétique !!! J'ai coloré ma première coulée, d'une épaisseur de quelques millimètres, d'une goutte de Field Gray Tamiya que j'ai incorporé en mélangeant délicatement. J'ai versé cette livrée sur ma base du diorama sur lequel j'avais collé des cailloux de diverses tailles et des débris du pont avec un mélange colle à bois, enduit mural et eau. J'ai insisté au niveaux des parois de la carte plastique et des piles du pont pour essayer de boucher d'éventuels trous...

J'ai vraiment serré les fesses pour ma première coulée, peur que cela dégueule de partout....  
Quelques minutes d'attente, ouf ça tient....   Razz 

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 <a href=resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8915" />

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 <a href=resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8916" />

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 <a href=resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8917" />

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 <a href=resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8918" />

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 <a href=resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8920" />


Mise en situation (à blanc) d'une figurine Preiser. Je dois aussi vieillir les parties métalliques.

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 <a href=resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8921" />

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 <a href=resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8922" />

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 <a href=resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8923" />


J'ai l'impression que ma résine est un peu trop foncée. Bah on verra bien d'ici 48h de séchage..
resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 <a href=resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8924" />


Je rajouterai de la résine jusqu'au raz de la carte plastique, mais j'attends qu'elle travaille un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pat95

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/03/2005

Masculin Age : 68

Localisation : Taverny (Val-d'Oise)
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 France10
Kits en cours :


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 12:40

 thumleft  Ca a l'air prometteur.
Pour la couleur, l'eau d'une rivière comme celle-ci n'est jamais claire.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html
maquettiste
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !


Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 29/03/2008

Masculin Age : 74

Localisation : dax
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 France10
Kits en cours : En cours
Broussard MH1521 au 1/48.











resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 EmptySam 1 Mar - 9:37

Salut gamin,
Ben sa bosse !!!! Perso j'aurais bien vu quelques ondes sur  ta flotte, mais peut-être est-ce au programme  cool 
Revenir en haut Aller en bas
fredstyler
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
fredstyler

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/06/2009

Masculin Age : 53

Localisation : Boucau (64)
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 France10
Kits en cours : Wagon citerne Baluard 1/35
Diorama ferroviaire


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 EmptySam 1 Mar - 11:26

Salut Jean-Mi  Very Happy 

Tu as raison, l'eau parait trop calme même si on présume que le Nashorn est tombé depuis longtemps... Il me reste deux ou trois millimètres à remplir et je vais essayer d'y faire quelques ondes mais j'attends que l'ensemble soit bien sec, car c'est super long surtout avec une épaisseur de deux centimètres de résine... Donc je regarde les techniques à droite et à gauche pour faire une surface non lisse, peut-être du gel acrylique...

Je dois vieillir un peu plus les piles avec du vert/marron pour signifier de la mousse, quelques petites végétations. J'improvise au fur et à mesure.

On se voit vite j'espère....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredstyler
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
fredstyler

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/06/2009

Masculin Age : 53

Localisation : Boucau (64)
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 France10
Kits en cours : Wagon citerne Baluard 1/35
Diorama ferroviaire


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 EmptySam 1 Mar - 11:28

Merci Patrick pour ton commentaire  thumright 

C'est vrai une eau comme celle-ci n'est jamais claire, mais j'aurai bien aimé voir un peu plus les cailloux et barres de fer. Je saurai pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
blackhawk

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/02/2013

Masculin Age : 25

Localisation : pas-de-calais (62)
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 France10
Kits en cours : Diorama démineurs en Irak ( M1114 bronco, fig's black dog... )



resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 EmptySam 1 Mar - 11:45

superbe  applaudit  applaudit 
pour les ondes tu peux en faire, histoire qu'une figurine en haut du pont jette des cailloux dans l'eau....
c'est une idée parmi tant d'autres, bonne continuation
a+ Valentin
Revenir en haut Aller en bas
fredstyler
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
fredstyler

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/06/2009

Masculin Age : 53

Localisation : Boucau (64)
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 France10
Kits en cours : Wagon citerne Baluard 1/35
Diorama ferroviaire


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 EmptySam 8 Mar - 0:01

Merci Valentin. Je vais simplement simuler quelques ondes sur l'eau sans plus.

Petites avancées avec la fin de la coulée et séchage de la résine crystal. J'ai peint la figurine aussi.
Ce w-e création de l'ondulation et travail de peinture sur les piles du pont.

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 <a href=resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8935" />

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 <a href=resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8939" />

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 <a href=resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8946" />

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 <a href=resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8943" />

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 <a href=resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8944" />

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 <a href=resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8945" />
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 EmptySam 8 Mar - 7:54

salut

je trouve trouve très bien cette couler de résine  thumright  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
fredstyler
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
fredstyler

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/06/2009

Masculin Age : 53

Localisation : Boucau (64)
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 France10
Kits en cours : Wagon citerne Baluard 1/35
Diorama ferroviaire


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 EmptySam 8 Mar - 8:14

Merci Paulo  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
ayrtsen
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
ayrtsen

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/05/2009

Masculin Age : 58

Localisation : Marche en Famenne
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 13:17

Pour une fois l'expression " prendre l'eau" est bénéfique  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Warnerzaz
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Warnerzaz

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 12/06/2012

Masculin Age : 44

Localisation : Tournai belgique
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Belgiu10

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 14:53

Il est top ton dio et cett résine est bien.

Tu peux utiliser un gel acrylique pour faire les reliefs et vaguelette à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.war-models.com
gettysburg
Modérateur
Modérateur
gettysburg

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/09/2008

Masculin Age : 49

Localisation : Bretagne
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 France10
Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 20:05

Salut

ton eau est très réaliste... bravo  thumleft 
J'aurais mis plus de débris du pont sortant de l'eau  Wink 
N'oublie pas d'abimer les piliers du pont afin de reproduire les dommages de cet effondrement (morceaux de pierre cassé, grosses fissures ....)
Par contre on dirait dans ton char que tu as une pièce qui flotte  Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
fredstyler
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
fredstyler

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/06/2009

Masculin Age : 53

Localisation : Boucau (64)
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 France10
Kits en cours : Wagon citerne Baluard 1/35
Diorama ferroviaire


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 22:25

merci les gars pour vos commentaires...

gettysburg a écrit:

N'oublie pas d'abimer les piliers du pont afin de reproduire les dommages de cet effondrement (morceaux de pierre cassé, grosses fissures ....)
Par contre on dirait dans ton char que tu as une pièce qui flotte  Embarassed

Tu as raison Eric, la pièce qui flotte ou qui est entre deux eaux, c'est une des portes arrières. Au départ, l'idée était qu'elle s'était arrachée pendant la chute. Je l'avais collée sur le sol du véhicule avant de couler la résine malheureusement elle n'as pas tenue. J'ai essayée de la maintenir au plus profond mais c'est vrai, on croit qu'elle flotte... Tant pis  Sad 
Je vais abimer un peu plus la pile du pont très rapidement car je n'ai travaillé ce w-e que sur les remous de l'eau avec du gel acrylique.

Tout comme tu me la proposé Warnerzaz, j'ai fait quelques essais avec du gel acrylique qui était ma première idée (l'autre était d'utiliser Making Waves de Deluxe Materials, idée donnée par Thibault). Voici le résultat que je trouve pas trop mal

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 <a href=resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8968" />

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 <a href=resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8969" />

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 <a href=resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8970" />

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 <a href=resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 DSCF8971" />

Bientôt la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nashorn
» Nashorn
» Nashorn
» NASHORN 1/72
» Nashorn AFV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: