Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre

Aller en bas 
+14
blackhawk
maquettiste
panzer-model
Jerry Can
patriote
jimjohn
duc59660
Pat95
Andre21
lostiznaos
philou09
belgoarmor
thibault_44
fredstyler
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredstyler
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
fredstyler

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/06/2009

Masculin Age : 53

Localisation : Boucau (64)
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : Wagon citerne Baluard 1/35
Diorama ferroviaire


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptySam 20 Avr - 23:42

Bonsoir à tous.

Apres le chevrolet LRDG de chez Dragon, je me lance sur une autre pièce du même fabricant : le Nashorn Sd.Kfz 164, comme d'habitude ces derniers temps au 1/72°.

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre 7292



En cherchant sur le Web une mise en situation de ce char, je voulais dans un premier temps lui faire un camouflage hiver, ce qui aurait été mon tout premier. Et puis en feuilletant une serie de photos d'époque, je suis tombé sur une perle, une photo qui m'a de suite donnée envie de réaliser ce diorama.

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre NAshorn1


En continuant de fouiller, je me suis aperçu que cette photo avait donner des envies à d'autres....  briques
Je me suis donc inspiré d'un diorama réalisé par "Bilou 06" sur le forum Minitracks et que certains d’entre vous connaissent évidemment. Au passage je vous donne le lien :

http://minitracks.forumpersos.com/t6871p50-sdkfz-164-nashorn

Alors, je trouve sa réalisation superbement réussie (d'ailleurs, je conseille de regarder ces autres réalisations surtout un diorama d'une BR52 transformée en BR50 explosée, grandiose  Shocked ) et j'ai donc souhaité faire mon diorama sur une base de son travail.

Voici ce que j'ai fait. Je ne sais pas ce que cela va donner au final et j'espère aller au bout de ce sujet.

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre DSCF8131

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre DSCF8132

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre DSCF8135

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre DSCF8136

Le Nashorn est quasiment terminé, j'ai quelques finitions à faire.
Les piliers du pont en pierres sont réalisés en polystyrène extrudé et carton plume. Je les ai gravé et badigeonnés d'enduit "Toupret". Je ne compte pas les poncer car cela donne un aspect poreux. Des gravats et une ossature du pont seront rajoutés. Quant à l'eau (une première aussi pour moi !!), je vais tester la Crystal de la marque Cléopatre.

Bon j'espère ne pas avoir de soucis et vous livrer la suite des évènements rapidement...


Dernière édition par fredstyler le Ven 28 Fév - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptySam 20 Avr - 23:58

bonsoir fredstyler,

Super idée ce dio, le montage est très bien thumright

tu as déjà du entendre ça plusieurs foi, mais attention à ce que ton coffrage soit étanche à 100%, sinon, tu aura une belle flaque autour de ton dio, et plus grand chose dedans. Je te conseil de mettre du silicone sur les bords, étalé avec un vieux pinceau, au moins tu sera sur de ton coup. J'attend la suite! hideo
Revenir en haut Aller en bas
belgoarmor
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
belgoarmor

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/03/2011

Masculin Age : 59

Localisation : Arlon (Belgique)
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Belgiu10
Kits en cours : UNIMOG SFG
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyDim 21 Avr - 1:01

Comme Thibault, c'est une bonne idée thumleft
En plus, c'est bien partit

J'admire ceux qui reproduisent en 3D une situation sur photos. Si l'imagination n'a pas sa place ici, je trouve que c'est un exercice très difficile parce qu'il faut aussi reproduire tout ce qu'on ne voit pas sur la photo .
applaudit
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/belgoarmor
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyDim 21 Avr - 1:21

Coucou mon Fred,

une superbe idée à mettre en scène !!!

Si tu trouves les archives de LTC, il y a parmi les photos, celles de ce même dio réalisé au 1/35 !!! Nous y sommes avec Marc entrain de juger ou de cogiter quelques bêtises !!! lol!


Bonne continuation et bon courage pour la réalisation de l'eau, Thibault t'a donné le seul conseil qu'il ne faut pas louper !!!


Je pense bien à toi et à la famille !! cool
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyDim 21 Avr - 1:34

Intéressant comme projet!
Bonne continuation.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Andre21
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 03/11/2012

Masculin Age : 66

Localisation : Nuits ST Georges
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyDim 21 Avr - 8:54

Tout cela est prometteur , jolie les piles du pont. thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pat95

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/03/2005

Masculin Age : 68

Localisation : Taverny (Val-d'Oise)
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours :


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyDim 21 Avr - 10:06

Beau projet.
Le plus dur est de faire l'eau. Si c'est de la résine d'inclusion, il faut y aller mollo, en plusieurs couches, pour ne pas faire fondre le plastique de la maquette.
Tu le sais déjà mais il n'est superflu de s'en rappeler.
Bon courage !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html
duc59660
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/03/2013

Masculin Age : 45

Localisation : Merville 59660
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : sdkfz 7 tamiya
jagdpanther revell
sfH18 trumpeter



resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyLun 22 Avr - 8:58

tres bonne idee de diorama ! petite chose je suppose que la bouche du canon n'est pas collée car elle se trouve dans le mauvais sens.
Revenir en haut Aller en bas
jimjohn
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
jimjohn

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/03/2013

Masculin Age : 74

Localisation : Aquitaine
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyLun 22 Avr - 10:26

duc59660 a écrit:
tres bonne idee de diorama ! petite chose je suppose que la bouche du canon n'est pas collée car elle se trouve dans le mauvais sens.
Bonjour
Parfaitement observé thumleft
resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre PK697F1039L15_zpsd4e2ed41
Et même huilé de temps en temps Wink
Ceci dit, la couleur vert intérieure de ce '' Nashorn '' est une particularité Confused
Bravo pour ce diorama fort complexe et merci d'avance pour un tutoriel sur l'eau de la rivière Very Happy
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Andre21
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 03/11/2012

Masculin Age : 66

Localisation : Nuits ST Georges
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyLun 22 Avr - 15:20

Alors là ! ! ! ! ! ! ! ! Chapeau ! ! ! ! ! pour l'observation ! ! ! ! ! thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyLun 22 Avr - 21:17

Juste une remarque patrick, avec la cristal résine je n'ai pas eu de problème de rétractation lors du séchage, ni même de plastique "rongé". La dernière coulée en date était le sherman dans le lagon, avec 4 cm d'un coup, il suffit en revanche de mettre un peu plus de durcisseur.
Revenir en haut Aller en bas
fredstyler
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
fredstyler

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/06/2009

Masculin Age : 53

Localisation : Boucau (64)
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : Wagon citerne Baluard 1/35
Diorama ferroviaire


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyLun 22 Avr - 21:38

Bonsoir la compagnie et merci à tous pour vos commentaires... thumright

Alors j'ai du pain sur la planche, je vais essayer d'oublier personne

@ Philou, Thibault, Belgoarmor, Gilles, André et Duc : Merci pour vos compliments et encouragements, ça fait vraiment plaisir que le sujet vous intéresse.
Plus on est de fou, plus les idées qui sortent sont meilleurs car j'avoue je me lance dans ce dio avec appréhension... On verra le résultat et j'espère que ce ne sera pas un gros BEURKK !!!

@ Thibault, Patrick et Jimjohn : Effectivement utiliser pour la première fois une résine d'inclusion pour simuler l'eau me fait un peu peur. En tout cas merci pour vos conseils et j'avoue qu'avant de me lancer, j'ai pas mal bouquiner et regarder ce que faisaient les copains sur le forum.
Sur un diorama, il y a quelques années, j'avais utilisé des suppositoires à la glycerine que j'avais fondus et colorés à l'acrylique du plus foncé au plus clair et cela avait tres bien fonctionner, mais la avec cette résine, je vais colmater à mort tous les endroits.
Et pourquoi la Crystale Cléopâtre, tout simplement la boutique d'art à côté de chez moi en vend ainsi que la Crystale de chez Gedeo, des deux, je me dis que la Cléopâtre est plus facile d'utilisation ?? Dites moi ce que vous en pensez. Ah oui j'ai vu que Eric (Gettysburg) en était très content et que cela n'attaquait pas le plastique, donc, je me lance à l'eau...

@ Philou : Alors j'ai essayé de retrouver les archives des expos de la Tour du Crieu, mais rien de concret. Je vois bien ta bouille et celle de Marc lol! mais pas de Nashorn dans l'eau au 1/35 à l'horizon. Te rappelles tu de l'année ?


Enfin le meilleur pour la fin...
@ Duc et Jimjohn : Concernant la bouche du canon, eh bin je suis comme un con.
Je l'ai monté tel que sur le plan et par rapport à ta photo Duc, j'ai l'impression que je l'ai bien montée car on voit bien l'entrée du canon et que l'orifice latérale la plus grande est bien devant. Dites moi ?? Je bloque la dessus comme un couillon. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
fredstyler
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
fredstyler

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/06/2009

Masculin Age : 53

Localisation : Boucau (64)
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : Wagon citerne Baluard 1/35
Diorama ferroviaire


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyLun 22 Avr - 21:39

Thibault, tu avais utilisé quelle résine Crystale ?
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyLun 22 Avr - 21:52

les marques gedeo et cleopatre. J'ai même mixé les deux, ça n'a rien fait de mal.
Revenir en haut Aller en bas
fredstyler
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
fredstyler

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/06/2009

Masculin Age : 53

Localisation : Boucau (64)
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : Wagon citerne Baluard 1/35
Diorama ferroviaire


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyLun 22 Avr - 22:05

Ok merci thumleft

En revanche, je suis surpris que tu ais coulé 4 cm d'un coup Shocked
Et pas de souci ? la résine n'a pas travaillée ?
Revenir en haut Aller en bas
patriote
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
patriote

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 27/11/2012

Masculin Age : 31

Localisation : Versailles
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : SdKfz 234/3 (1/35)


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyLun 22 Avr - 23:56

Je vais suivre tout ça! Le début est très propre, bonne chance pour la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredstyler
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
fredstyler

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/06/2009

Masculin Age : 53

Localisation : Boucau (64)
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : Wagon citerne Baluard 1/35
Diorama ferroviaire


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyMar 23 Avr - 0:03

Merci Patriote pour ton intérêt. thumright
Revenir en haut Aller en bas
patriote
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
patriote

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 27/11/2012

Masculin Age : 31

Localisation : Versailles
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : SdKfz 234/3 (1/35)


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyMar 23 Avr - 0:10

Mais de rien! C'est moi qui te remercie, le sujet est peu ordinaire et très bien réalisé pour l'instant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyMar 23 Avr - 0:26

Coucou mon Fred,

je pars à la recherche des infos et des photos, je ne les retrouve pas pour le moment, mais vais faire un tour sur le site de l'AMV pour trouver réponses ou sur mon autre ordi pour voir mes archives ... !!


Concernant le frein de bouche de ton canon, je ne vois pas bien, mais il semble qu'il faille lui faire faire un quart de tour pour qu'il soit dans la bonne position ...
Il faudrait également voir si tu as d'autres photos d'époque prises sous un autre angle ...


Pour la résine, la crystal résine produite par Gédéo (Pébéo) est extra, surtout si en plus, la tranche de ta rivière est "cachée" par l'entourage du socle ...



Bon courage pour la suite !! cool

Revenir en haut Aller en bas
jimjohn
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
jimjohn

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/03/2013

Masculin Age : 74

Localisation : Aquitaine
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyMar 23 Avr - 4:26

Bonjour Fredstyler
Sur le frein de bouche du 8,8 cm Pak 43 / 41 monté sur le '' Nashorn '', les gaz de projection sont évacués sur les côtés.
Toujours du même reportage, deux photos qui en disent plus qu'un long discours :
resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre PK697F1037L40_zps858be4f0


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre PK697F1034L37_zps63ff0f83

Bon courage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyMar 23 Avr - 6:19

Non la résine n'a pas du tout travaillé fredstyler, je te mets un lien de ma dernière coulée (celle de plus de 4cm), ça n'a jamais bougé depuis (et c'est pas près de bouger non plus lol! )

https://maquette-garden.forumactif.com/t22709p80-sherman-dans-le-lagon

tu peux donc y aller les yeux fermé!
Revenir en haut Aller en bas
fredstyler
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
fredstyler

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/06/2009

Masculin Age : 53

Localisation : Boucau (64)
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : Wagon citerne Baluard 1/35
Diorama ferroviaire


resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyMar 23 Avr - 18:10

Ca y est moi en avoir compris patron... briques

L'erreur sera réparée Jimjohn, la bouche du canon sera repositionnée. Je tournais en rond, je ne comprenais pas ce qui cloché, à part moi Razz

Le Philou, je regarderai sur le site de l'AMV car je n'ai rien trouvé sur le site de la Tour du Crieu ni sur le site de nos amis du Cmg32. Si tu as, je suis preneur car pour le coup mon dio n'est pas une originalité mais bien un plagiat...

En fin de compte et tout comme toi Thibault avec le dio du Sherman dans le Pacifique, ça me permet de m'initier à la résine d'inclusion et de pouvoir essayer d'en réaliser un autre avec un Dukw coulé ou en en épave qui est déjà avancé (celui-là aussi de dio aura une ressemblance avec des choses existantes... Sad

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre 2004lvt07

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre 2004lvt12

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre 2004lvt22


Sur les photos que j'ai posté du Dukw coulé, on voit que la personne a, à priori, fait une coulée de la résine en plusieurs parties car on voit une ligne de démarcation. Je me tâte toujours de faire une coulée ou plusieurs avec des teintes différentes. Wait & see...

Thibault, je connaissais ce magnifique dio du Sherman avec le gosse qui plonge dans l'océan, et je trouve le tiens vraiment aussi bien réalisé avec une belle maitrise de la résine même si tu as eu un problème de coffrage. je vais essayer de faire super attention et je pense que je laisserai l'entourage du socle.


Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyMar 23 Avr - 23:14

Merci fredstyler pour le compliment

Je crois par contre, que couler plusieurs couche au lieu d'une seul accentue l'effet grossissant, ce qui peut être intéressant si tu fais une épave comme le superbe dio que tu montre en exemple.

En tout cas bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir tes prochaines avancées thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Can
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Jerry Can

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 06/09/2012

Masculin Age : 57

Localisation : Québec, la vieille capitale
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Canada10
Kits en cours : Si je peux arrêter d'en commencer pour en terminer un !

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyMer 24 Avr - 3:19

Un projet captivant à suivre.
Bonne chance avec la coulée !
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre EmptyMer 24 Avr - 22:33

Coucou le Fred,

je n'ai rien trouvé non plus sur le site de l'AMV, si je me souviens bien il s'agissait d'une photo passée dans un article de la dépêche, mais je dois avoir une photo sur mon vieux tromblon d'ordi qu'il me faut démarrer ... !!


Si tu n'est pas trop pressé, j'essaie de te regarder ça ce weekend ...


A bientôt mon ami !! cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre   resine - Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nashorn tombé dans l'eau (1/72°) _ Dio résine CrystalGlass Cléopâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nashorn
» Nashorn
» Nashorn
» NASHORN 1/72
» Nashorn AFV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: