Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CMP C15TA, véhicule blindé canadien, Mirror Models 1/35

Aller en bas 
+30
litteul Kevin
henri closon
cricri d'amour
Andre21
seb
roger14
rudo
HH
bertil
maquettiste
fredstyler
baptiste panzer
frank
joachim P
Urian62
patriote
Laurent
JEJE25
PAULO
dominique93
philou09
Alain77
ayrtsen
gex29
thibault_44
gettysburg
lostiznaos
faure alain
tof
Jerry Can
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Fifileboss
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Fifileboss

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/06/2013

Masculin Age : 61

Localisation : FORS (79)
Pays : diorama - CMP C15TA, véhicule blindé canadien, Mirror Models 1/35 - Page 9 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

diorama - CMP C15TA, véhicule blindé canadien, Mirror Models 1/35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CMP C15TA, véhicule blindé canadien, Mirror Models 1/35   diorama - CMP C15TA, véhicule blindé canadien, Mirror Models 1/35 - Page 9 EmptyLun 17 Juin - 10:24

Bonjour Steeve
Je découvre ton post et je dois dire que le boulot accompli est vraiment admirable et tu mérite bien tous les superlatifs déjà utilisés.
J'apprécie aussi les 2 tutos réalisés et je regrette juste que tu n'ai pas accompagné de commentaires celui sur les visages.
Je souhaite également apporter une petite précision concernant le collage du sable entre les pavés : il faut mettre une petite goutte de liquide vaisselle dans ton mélange eau / colle blanche. Ca favorise l'infiltration du mélange par capillarité et évite que le sable s'agglomère et fasse une bulle avec la colle.
Mais peut-être connaissais-tu cette astuce utilisée fréquemment en modélisme ferroviaire pour coller le ballast.
Pour ce qui concerne les pneus, le montage "normal" est "V" vue de face mais on peut comprendre qu'en temps de guerre on ne se souciait pas avec ce genre de détail car il aurait fallu une roue de secours par coté. Et puis tous les militaires n'étaient pas mécanos dans l'âme...
Encore bravo applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Can
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Jerry Can

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 06/09/2012

Masculin Age : 57

Localisation : Québec, la vieille capitale
Pays : diorama - CMP C15TA, véhicule blindé canadien, Mirror Models 1/35 - Page 9 Canada10
Kits en cours : Si je peux arrêter d'en commencer pour en terminer un !

diorama - CMP C15TA, véhicule blindé canadien, Mirror Models 1/35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CMP C15TA, véhicule blindé canadien, Mirror Models 1/35   diorama - CMP C15TA, véhicule blindé canadien, Mirror Models 1/35 - Page 9 EmptyLun 17 Juin - 17:21

Bonjour Fifileboss. Merci pour tes commentaires et ton appréciation.
Oui je connais le truc du liquide à vaisselle, particulièrement utile avec de la terre. Dans le cas du sable, je n'ai pas eu de problème car j'avais fait un mélange colle-eau assez liquide pour favoriser l'infiltration justement. Personnellement, je préfère un mélange plus léger en colle: le résultat final est plus friable certes, mais à mon goût plus réaliste. Je trouve dommage ces dioramas où le vrai sable prend l'apparence de plastique parce que noyé dans la colle.

La roue de secours était prévue sur le montage final. Je voulais donner un côté vécu en la retirant du support. Mais au final, le véhicule s'est retrouvé seul sur une base, puisque entretemps, j'ai décidé de faire le voyage à Saumur et surtout, je me suis laissé convaincre d'apporter ma maquette. Pour plus de commodités avec le transport en avion, je changé mes plans concernant le diorama. Cependant, je compte faire un autre modèle qui a la même base que le C15TA... Ce qui sera parfait pour les traces déjà faites dans la boue !

Quant au sens des pneus, les photos d'archives sont là pour montrer que tout était possible. La prochaine fois, je m'amuserai plutôt à ne pas tous les mettre dans le même sens.

Au plaisir et encore merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Can
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Jerry Can

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 06/09/2012

Masculin Age : 57

Localisation : Québec, la vieille capitale
Pays : diorama - CMP C15TA, véhicule blindé canadien, Mirror Models 1/35 - Page 9 Canada10
Kits en cours : Si je peux arrêter d'en commencer pour en terminer un !

diorama - CMP C15TA, véhicule blindé canadien, Mirror Models 1/35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Un p'tit 15 minutes de gloire...   diorama - CMP C15TA, véhicule blindé canadien, Mirror Models 1/35 - Page 9 EmptyMar 18 Juin - 22:27

Une nouveauté sur le site de Mirror Models: une galerie de très beaux montages diorama - CMP C15TA, véhicule blindé canadien, Mirror Models 1/35 - Page 9 Icon_cool... Bon bon d'accord, je suis un peu biaisé... Mais ça fait quand même plaisir diorama - CMP C15TA, véhicule blindé canadien, Mirror Models 1/35 - Page 9 Icon_rolleyes

http://www.mirror-models.com/Gallery.html#foto

Et tant qu'à y être, j'ai remarqué qu'ils ont apporté quelques changements sur certains points dans la notice de montage du C15TA... Je ne sais pas si ce sont quelques unes de mes remarques qui ont fait du chemin, mais c'est signe que Mirror Models cherche à s'améliorer et est à l'écoute.

Voilà c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diorama - CMP C15TA, véhicule blindé canadien, Mirror Models 1/35 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CMP C15TA, véhicule blindé canadien, Mirror Models 1/35   diorama - CMP C15TA, véhicule blindé canadien, Mirror Models 1/35 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CMP C15TA, véhicule blindé canadien, Mirror Models 1/35
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: