Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 M 26 armored tank recorvery vehicule 1/35

Aller en bas 
+6
gettysburg
PAULO
TASSIN
Panther2010
philou09
tiko
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : M 26 armored tank recorvery vehicule 1/35  - Page 2 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

M 26 armored tank recorvery vehicule 1/35  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M 26 armored tank recorvery vehicule 1/35    M 26 armored tank recorvery vehicule 1/35  - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 18:29

salut tiko,

chouette dio que voila,

cependant, par exemple pour la cuve, j'aurais procédé autrement, si tu às un aéro, soit la technique de la laque, ou dans le cas présent, la technique du sel. Pour une usure plus naturel ce sont vraiment deux techniques parfaites, avec ensuite des trainées de rouilles aux pigments et aux huiles.

Tes briques sont belles, mais contraste les encore plus. Si tu regardes un mur en briques, tu vas peut être avoir 5 oranges differents, du très foncé au plus clair. Tu gagneras en réalisme en procédant comme cela, j'utilise des vallejo pour peindre mes mur en briques, je n'ai pas les refs en tête mais si tu es interessé je peux te les donner. Et pour finir, les joints en blanc font ressortir celles ci.

dernier points, tes gravas, logiquement je pense que tu as voulu représenter les portions de mur qui se sont effondrées, mais la les matériaux que tu as employé font trop "gravier", on n'a pas l'impression que ce sont des briques, même si je te l'accorde, dans la chute, certaines ne ressemblent plus à rien, il en faut pour plus de réalisme.

Si tu veux je peux te donner un site ou en acheter pour pas cher contrairement à des refs proposées par verlinden, royal model ou autres, je les aient employées sur mon dio en cours sur berlin et elles sont vraiment de très bonnes qualité (à 20 euros les 2000).

voila sinon j'aime beaucoup le travail d'ensemble, ça promet un très beau final avec ce mastodon!

bon courage pour la suite.

thibault
Revenir en haut Aller en bas
tiko
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
tiko

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/12/2010

Masculin Age : 44

Localisation : paris
Pays : M 26 armored tank recorvery vehicule 1/35  - Page 2 France10
Kits en cours : M 1070 truck tractor avec remorque

M 26 armored tank recorvery vehicule 1/35  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M 26 armored tank recorvery vehicule 1/35    M 26 armored tank recorvery vehicule 1/35  - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 19:54

salut a tous

panther: les touffe d herbe au milieu de la route je voulais simuler une route peu emprunter par des vehicules mais pas sur quelles reste

thibault : pour la cuve je sais pas si je pourrais la décaper car c est de la résine et j ai mit un produit qui imite la rouille ( scenic rust ) j avais entendu parler de la technique du sel mais je m en souvenais plus ( et il est vrai qu il y as un beau rendu ) et je ne maitrise pas du tous la technique de la laques

pour le mur j ai pas mal galéré car je l ais fait avec les peinture gunze et tam soit c étais trop rouge ou trop marron ou orange mais j ai ressui a trouver un équilibre entre le rouge et le orange en suite j ai fait un jus avec des peintures a l huile ( terre de sienne ocre et ombre brule ) pour finir ensuite avec un dry brush avec l ocre pour essayer de colorer un peu plus certaine brique
pense tu que si je rajoute un peu plus de couleur ocre ca pourrais le faire ou autre couleur
sinon je veux bien que tu me donne les ref de ta peinture car au moins la je n aurais plus de souci sur la couleur
les joints en blanc je n y est pas penser car vu que c est en ruine je ne pensais pas les faire en blanc mais plus tot sur un ton gris clair

pour les gravas je sais il en manque encore car ce n est qu un debut j ai quelque briques de chez verlinden mais elles sont beaucoup trop rouge a mon gout et pas si belle que ca donc oui je veux bien l adresse de ton site comme ca il me serviras la et pour mes prochain dio
voila cela me fait plaisir d avoir des avis ce qui me premet de corriger mes erreur car nul n est parfait Smile
on apprend de c est erreurs
merci a tous c est super cool thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
M 26 armored tank recorvery vehicule 1/35
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: