Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Forum de modelisme militaire, figurines, avions. Maquettes
AccueilPortail*FAQGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Qui est en ligne ?

Partagez | 

Materiels Allemands reutilses par les Soviets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Materiels Allemands reutilses par les Soviets   Jeu 5 Avr - 3:33

palmier Bonjour
Je cherche une adresse WEB avec du matériels Allemands réutilisés par les Soviétiques. J'avais cette adresse mais au changement d'ordinateur je n'ai pu récupérer les favoris sur l'ancien.
Merci par avance
Zeus Olympien shoot
Revenir en haut Aller en bas
Bruno COLLIN
Maîtrise parfaitement son aéro !

Masculin Age : 54

Pays :
Avertissements : Normal
Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?

MessageSujet: Re: Materiels Allemands reutilses par les Soviets   Jeu 5 Avr - 5:37

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Materiels Allemands reutilses par les Soviets   Jeu 5 Avr - 6:10

palmier Merci Bruno
Zeus Olympien shoot
sherman
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43

Pays :

MessageSujet: Re: Materiels Allemands reutilses par les Soviets   Jeu 5 Avr - 10:12

Salut.
Il y a celle là également...........

http://beute.narod.ru/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Materiels Allemands reutilses par les Soviets   Jeu 5 Avr - 11:55

palmier Merci Sherman pour le site.
Ce que je cherche c'est un site avec du matériels de prise Allemands qui a ete réutilisés par les Soviétiques.
Bonne soiree
Zeus Olympien shoot
JP54
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !

Masculin Age : 46

Pays :
Kits en cours : En projet: AMX 30B2 "Daguet" et pleins d'autres choses...

MessageSujet: Re: Materiels Allemands reutilses par les Soviets   Jeu 5 Avr - 14:41

Salut,

Tu as aussi ce site : http://www.o5m6.de/ForeignTrucks.html

On y trouve des camions allemands réutilisés par les Soviétiques...

JP.
Voir le profil de l'utilisateur http://france135.positifforum.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Materiels Allemands reutilses par les Soviets   Jeu 5 Avr - 15:10

palmier Merci JP54, il est déjà dans mes favoris ce que je cherche surtout c'est tout ce qui est blinde
Merci encore, bonne nuit
Zeus Olympien shoot
sdkfz
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !

Masculin Age : 53

Pays :
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

MessageSujet: Re: Materiels Allemands reutilses par les Soviets   Sam 14 Avr - 19:02

Bonjours MR. Zeus Olympien et les autres.

Alors ici, moi j'aimerais bien vous donnez mes liens, mais il ne vous serrons pas de grande utilité, en raison que c'est en langue Russe, et que ce sont des livres, contenant quelques photos.

Autrement, posez moi une question sur un modèle ou un type de blindé Allemand, que vous souhaiter avoir des infos, et là, pas de problème, je vous fait la traduction.

En clair, si vous ne le saviez pas.
Le matériel capturer par les Russes en 1941 (Juillet a décembre 1941) lui fus réutiliser dans l'unité qui avait capturer le matériel.

Après la bataille de Moscou, tout changea, il fus créer un département pour le matériel capturer, des bases de réparations (des garages de réparation gigantesques)...
il fus créer des écoles pour le pilotage et le maniement du matériel. (durée de la formation 3-6 mois ou les premiers engins capturer en décembre 1941, lors de la bataille de Moscou, fus remis en service uniquement à partir du mois d'Août - Septembre 1942) identiquement pour le matériel provenant des alliées (Mathilda et autre modèle du Lend-Lease act).

- Formation
- Réparation
- Test
- munitions

Le matériel capturer, fus intégré dans un premier temps dans des compagnies de blindé de véhicule capturer, telle les chars butin de guerre, qui furent utiliser dans la Bataille de Rzhev en Août - Septembre 1942.

Au début de 1942, ils n'avaient pas un grand nombres de blindé capturer.
ses pour cette raisons, que ils ont uniquement créer 1 compagnie en tant que unité, et pas plus grand en terme d'unité.

Front de l'Ouest (Maréchal Zhukov) division mixte, mélange avec des compagnies de blindé capturer (Pz. 38t. et Pz. III et un ou 2 IV) + des blindés du lend lease act (quelques M3A1 et des valentines) + des T-34 et T-70 et T-60

c'était pour remplacer le manque de la production des T-34, puisque après que les usines ont été transferrer dans l'oural, la production a uniquement repris lentement en 1942 (manque de main d'oeuvre qualifié etc...) Ainsi la quantité de chars a été remplacer avec le matériel Alliées et les quelques butin de guerre.

Les quantités exact pour 1941 et du début de 1942, ici comme il n'y a pas eu de département qui gérais le matériel, ici il n'existe pas de chiffre comptabilisant les blindés et les type de chars capturer.

A partir de 1943, ici sont énumérer quelques chiffres.

Voilà grosso modo, sur les raisons, que cela est difficile de vous répondre, en raison que il existe divers facteurs qui peuvent varié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Materiels Allemands reutilses par les Soviets   Dim 15 Avr - 1:56

palmier Merci SDKfz.
En faite ce qui m'intéresse est de connaître les modèles de prise sur les Allemands et leurs allies réutilisés par les troupes Soviétiques. Je possède un fascicule sur les chars de Staline ou il est fait mention de certains modèles Allemands de prise mais il y en a tres peu.
Zeus Olympien shoot
Bruno COLLIN

Masculin Age : 54

Pays :
Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?

MessageSujet: Re: Materiels Allemands reutilses par les Soviets   Dim 15 Avr - 3:57

Essaye de trouver sur le Net le bouquin "Frontline Illustration" n°1 "Trophées".
Tout en russe mais le cyrillique ne doit pas te poser de problème jump
Les légendes des photos sont en anglais.
DURANDAL 45
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !

Masculin Age : 63

Pays :
Kits en cours : Trop !

MessageSujet: Re: Materiels Allemands reutilses par les Soviets   Dim 15 Avr - 4:36

Bruno COLLIN a écrit:
Essaye de trouver sur le Net le bouquin "Frontline Illustration" n°1 "Trophées".
Tout en russe mais le cyrillique ne doit pas te poser de problème jump
Les légendes des photos sont en anglais.

sinon il a ete repris quasiment integralement en francais :
STEEL MASTERS HS 8 "panzer sous l etoile rouge"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Materiels Allemands reutilses par les Soviets   Dim 15 Avr - 4:37

palmier Merci Bruno.
Il y a beaucoup de différences entre l'écriture Ciryllique Grecque et Russe, certaines lettres ne veulent pas dire la même chose.
Habitant dans un quartier a majorité Russe je vais demander au libraire si il y a possibilité de l'avoir
Merci encore
Zeus Olympien shoot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Materiels Allemands reutilses par les Soviets   Dim 15 Avr - 4:39

palmier Merci Alain, je vais le commander
A plus
Zeus Olympien shoot
sdkfz

Masculin Age : 53

Pays :

MessageSujet: Re: Materiels Allemands reutilses par les Soviets   Dim 15 Avr - 5:06

russianguns.ru/forum/index.php?PHPSESSID=81u20ge17ob4ftlf9ff0572aq3&action=dlattach;topic=314.0;attach=9311;image
Août 1941

En attendant que je peu inserer les liens proprement (7 jours). Ici il te suffira juste de rajouter le fameux Htt avec le slash devant la phrase.

russianguns.ru/forum/index.php?PHPSESSID=81u20ge17ob4ftlf9ff0572aq3&action=dlattach;topic=314.0;attach=9313;image
Septembre 1941 front de l'ouest.
toujours le même front de l'ouest en Septembre 1941.
russianguns.ru/forum/index.php?PHPSESSID=81u20ge17ob4ftlf9ff0572aq3&action=dlattach;topic=314.0;attach=9315;image

le char identique mais d'une autre vue.
russianguns.ru/forum/index.php?PHPSESSID=81u20ge17ob4ftlf9ff0572aq3&action=dlattach;topic=314.0;attach=9317;image

Ainsi en 1941, comme vous pouvez le voir, les chars gardait leur couleurs grise et leurs numéros, ou il furent réutiliser pendant les missions nocturnes.

Septembre 1941 dans le front du Sud Ouest, un char R-1 Roumain.
russianguns.ru/forum/index.php?PHPSESSID=81u20ge17ob4ftlf9ff0572aq3&action=dlattach;topic=314.0;attach=9319;image

ici au mois d'août 1941 front de l'ouest, un sdkfz 261 unique marquage distinctif un fanion rouge sur le coté avant.
utiliser pour les reco.
russianguns.ru/forum/index.php?PHPSESSID=81u20ge17ob4ftlf9ff0572aq3&action=dlattach;topic=314.0;attach=9321;image

ici un pz III en mars 1942 front de l'ouest
lib.rus.ec/i/70/223970/i_001.jpg

(c'est le livre identique "Максим Коломиец ТРОФЕЙНЫЕ ТАНКИ КРАСНОЙ АРМИИ На «тиграх» на Берлин!"
de Maxim kolomiet "les blindés trophées dans l'armée rouge (sur le tigre en direction de Berlin!)"

Donc en fait, ici je vous ais uniquement donnez les premières, puisque par la suite. Cela ressemble a ceci dans les Bases de réparations.
lib.rus.ec/i/70/223970/i_012.jpg

ou cette autre photo.
lib.rus.ec/i/70/223970/i_011.jpg

ici une vue large.
lib.rus.ec/i/70/223970/i_015.jpg

donc comme je l'ai expliquer, ici le matériel après les réparations, furent non envoyer a une seul et unique unité, mais a divers unités des divers front se trouvant à l'ouest.

lib.rus.ec/i/70/223970/i_018.jpg
ici après les réparations, apparait le marquage de l'étoile Rouges sur l'avant des chars.

hostingpics.net/viewer.php?id=173977baserep.jpg img11.hostingpics.net/thumbs/mini_173977baserep.jpg

et ici je vous laisse feuilleter le reste des photo.
lib.rus.ec/b/223970/read
papy81

Masculin Age : 76

Pays :

MessageSujet: Re: Materiels Allemands reutilses par les Soviets   Lun 16 Avr - 11:24

salut vieux pirate!
c'est Gerard retiré depuis le debut de l'année sur ses terres ancestrales de l'Aude!

pour repondre à tes preoccupations, les sovietiques ont en effet reutilisé des blindés capturés ou reamenagés aux normes sovietiques tels que le SU 76i qui etait un chasseur de char sur la base d'un Pz III
Ils utiliserent en nombre assez restreint des Pz III, Pz IV, et Panther.
Source: Soviet Tanks & Combat Vehicules of WW II de Zaloga et Grandson
tu as un plan 4 vues d'un SU 76i page 180 et des photos de blindes allemands recyclés pages 219 et suivantes!

J'espere avoir en partie repondu à tes aspirations!!
Allez vieux frere à plus tard!!
saran
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!

Masculin Age : 60

Pays :

MessageSujet: Re: Materiels Allemands reutilses par les Soviets   Lun 16 Avr - 11:38

j'arrive pas les lire??
Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Materiels Allemands reutilses par les Soviets   Lun 16 Avr - 11:40

palmier Salut Gerard
Merci pour ta com. en faite j'ai déjà un peu de doc entre autre "Tank Power vol IV" ayant pour titre "Stalin's Tanks", c'est une édition Polonaise. Il ne figure pas toutes les prises réutilisées par les Soviétes
A plus vx. Frere
Zeus Olympien shoot
papy81

Masculin Age : 76

Pays :

MessageSujet: Re: Materiels Allemands reutilses par les Soviets   Ven 20 Avr - 3:57

salut zeus!!
ravi de t'avoir aidé!!
à part tout cela, comment vas tu?
on peut continuer la discussion en MP
à plus Gerard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Materiels Allemands reutilses par les Soviets   Ven 20 Avr - 6:45

palmier OK!
A +
Zeus Olympien shoot

Materiels Allemands reutilses par les Soviets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1