Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)

Aller en bas 
+14
dominique93
draken35
Pat95
PAT.LATORRE
Franz
sims
zurich
lostiznaos
philou09
Jérémy91200
lionel19
Zarkoneil
gettysburg
HH
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:53

Après avoir vu les différents montages et réalisations sur cette partie du forum consacré à la WW1 je me dis que je pourrais également commencer le montage de mon STURMPANZERWAGEN A7V.
C’est le modèle de chez TAURO au 1/35 ieme. Certes il n’est pas de première jeunesse et je m’imagine déjà les problèmes que je vais rencontrer pour le montage, notamment la rigidité du plastique mais bon…

A l’ouverture de la boite je constate déjà que le plastique est très rigide.
L’ajustages est très approximatifs, mais la maquette a le mérite d'exister et en plus elle a un intérieur "détaillé" qui devient invisible une fois le tout fermé mais je vais essayé de trouver une solution pour que l’on puisse voir celui-ci…

Les chenilles maillon/maillon semblent pas mal, mais d’après ce que j’ai déjà pu lire c’est une vrai catastrophe pour au montage. On va voir si j’ai besoin d’une ordonnance médicale pour me procurer des calmants… lol

Pour le moment voici la photo de la boite, demain je vous fait le détail des grappes...

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) 1616

Les caractéristiques techniques du Sturmpanzerwagen A7V

Caractéristiques générales
Équipage 16 ou 18
Longueur 7,35 m
Largeur 3,06 m
Hauteur 3,35 m
Masse au combat 32 t

Blindage et armement
Blindage de 16 mm à 30 mm maximum.
Armement principal 1 canon de 5,7 cm Maxim-Nordenfeldt belge de prise
Armement secondaire 6 mitrailleuses MG 08

Mobilité
Moteur 2 moteurs Daimler-Benz 165 204, 4-cylindres en ligne, de 100 ch chacun soit :
200 ch (149 kW)
Vitesse sur route 16 km/h
Puissance massique 6,7 ch/tonne
Autonomie 30-70 km

Un peu d'histoire

Le Sturmpanzerwagen A7V fut le premier (et seul) char d'assaut construit à 20 exemplaires par l'armée allemande durant la Première Guerre mondiale.
Sa mise en service fut très tardive (le premier exemplaire fut livré le 1er octobre 1917). Le haut commandement allemand ne croyait pas à l'utilité du char d'assaut. Il y eut plus de chars de prise alliés utilisés par les forces allemandes que d'A7V.
Simple « boîte » blindée imposante et très peu maniable, le panzer A7V utilise comme armement principal un canon de capture de 57 mm belge en face avant et six mitrailleuses MG 08 en armement secondaire.

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) A7v-di10

Dès octobre 1917, deux « Abteilungen » de A7V furent constituées, suivies par une troisième au mois de décembre.
Le 27 février 1918 une présentation avec tir réel eut lieu devant le Kaiser lui-même. Mais, si l'on en croit les mémoires de Ludendorff, cet exercice ne fit pas grande impression…
Le 21 mars 1918, des A7V furent engagés pour la première fois à la bataille de Saint-Quentin.
Le 24 avril, les trois unités furent engagées sur le plateau de Villers-Bretonneux à Cachy durant la bataille de la Somme ou ils se heurtérent à des Mark V de la British Army dans ce qui fut le premier affrontement entre chars de combat. Sur quinze chars, treize participèrent à l'action, provoquant un effet moral considérable. Mais l'un des véhicules se renversa et fut récupéré par les troupes françaises, ce qui permit d'en connaître les points faibles.
Le 15 juillet 1918, une vingtaine de A7V participèrent à une attaque contre les lignes françaises, mais ils furent violemment pris à partie par l'artillerie. Le 8 octobre enfin, onze A7V se heurtèrent aux Mark V du 12e bataillon britannique.
Le 21 octobre, seulement trois semaines avant l'armistice du 11 novembre, les trois unités de A7V ainsi que les unités blindés composées de chars de prise furent transférées en Allemagne, à Erbenheim, où elles furent dissoutes le 17 novembre.

Aujourd'hui il ne subsiste plus qu'un seul A7V d'origine, le char Mephisto no 506, qui avait été récupéré par l'armée australienne le 22 juillet 1918.
Ce char avait été abandonné dans le « no man's land » après être tombé en panne durant la bataille de la Somme. Il est exposé désormais au Queensland Museum à Brisbane, en Australie.


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Tank-m11


Dernière édition par HH le Mer 31 Déc 2014 - 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:30

photo du Elfriede.

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) 0120

Et voici l'unique exemplaire d'origine qui subsite encore aujourd'hui, il s'agit du Mephisto N°506 qui est exposé au Queensland Museum à Brisbane, en Australie.
Ce char avait été abandonné dans le "no man's land" après être tombé en panne durant la bataille de la Somme et avait été récupéré par l'armée australienne le 22 juillet 1918.

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Mephis10

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) A7v_ta10

Petite précision sur la dernière photo qui représente un char renversé:
Il s'agit de l'un des 13 chars engagés le 24 avril 1918 lors de la bataille de Villers-Bretonneux.
Treize chars sur 15 furent engagés avec un effet moral considérable sur les Alliés mais un fut perdu (en se renversant) et examiné par les Français.
Les 3 Abteilungen d'A7V furent engagés ensemble.
Les 2 premiers Abteilungen d'A7V furent créés le 1° octobre 1917, le 3° le fut seulement en décembre.
Par la suite les allemands n'emploieront que des chars anglais Mark IV capturés pour renforcer leurs 21 A7V. Ce seront les Beutepanzer.

Le char renverse est le "Elfriede"(542), A7V.
Le Elfriede est accidente le 24.04.1918 et récupère en octobre 1918 par les français a l'aide de deux Mark V.
Après des essais d'évaluation et de tir, il était exposé sur la place de la Concorde.

A part le Elfiede, six autres A7V furent abandonnés en France sur le champ de bataille.
Le 502/503,526,"Alter Fritz"(560), "Nixe"(561), Herkules(562) et "Lotti"(527).
Le "Hercules" fut probablement amener en Angleterre.
Un commando allemand réussi a faire exploser le "Alter Fritz"".

Noms de chars A7V existant et anecdotes

N°501: Gretchen. Sert jusqu'à l'armistice.
N°503, Totenkopf. le ''bergungsfahrerzug'' de l'abteilung n°1. Capturé par les anglais à Charleroi en octobre 1918 et ferraillé.
N°504: Schnuck. Detruit pas l'artillerie allemande le 31 aout 1918 à Fremicourt.
N°505 : Baden I. Sert à l'armistice.
N°506: Mephisto. Endommagé par erreur par les allemands lors de la bataille de Villers-bretonneux le 24 avril 1918, il fut recupéré par les australiens et envoyé à Brisbane en Australie
N°507: Cyklop. Sert à l'armistice.
N°525: Siegfried. Sert encore à l'armistice.
N°526: ? . Endommagé le 1er juin 1918 devant le fort de la Pompelle, il est ensuite réformé.
N°527: Lotti. Abandonné le 1er juin 1918 près du fort de la Pompelle. Il est ensuite ferraillé en 1922.
N°528: Hagen. Endommagé par l'artillerie allemande le 31 aout 1918 à Fremicourt. Il est recupéré par les néo-zelandais et ramené à Londres où il est ferraillé en 1922.
N°529: Nixe II. Endommagé par l'artillerie française au nord de Reims le 31 mai 1918, il fut ramené aux USA où il fut ferraillé dans les années 40 pour manque de place au musée d'Aberdeen .
N°540: Heiland. Sert à l'armistice.
N°541:? . Sert à l'armistice
N°542 : Elfriede. Abandonné à Villers-Bretonneux pendant la bataille du 24 avril 1918, il fut recupéré par les français et ferraillé en 1919.
N°543: Hagen, puis Adalbert quand il passé au stuka 3 puis König-Wilhelm. Sert à l'armistice.
N°560: Alter Fritz. Le 11 octobre 1918 il est detruit à l'explosif par les allemands après rupture d'une chenille.
N°561:Nixe. Endommagé par 3 obus anglais lors de la bataille de Villers-Bretonneux le 24 avril 1918 il reussit néanmoins à rejoindre les lignes allemandes et fut reformé.
N°562: Herkules. Endommagé le 11 octobre à Iwuy il fut ensuite reformé. Il fut capturé puis ferraillé par les anglais.
N°563: Wotan. Sert encore à l'armistice.
N°564: ?. Sert encore à l'armistice



Dernière édition par HH le Jeu 12 Jan 2012 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
gettysburg
Modérateur
Modérateur
gettysburg

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/09/2008

Masculin Age : 49

Localisation : Bretagne
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) France10
Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:22

Salut

Un grand merci à toi pour cette présentation des plus complète. C'est trés intéressant thumleft
Un petit "+" cool
En tous les cas je vais suivre ce montage avec le plus grand intérêt.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:25

gettysburg a écrit:
Salut

Un grand merci à toi pour cette présentation des plus complète. C'est trés intéressant thumleft
Un petit "+" cool
En tous les cas je vais suivre ce montage avec le plus grand intérêt.. Very Happy

Tu sais bien gettysburg que j'aime bien étre précis et clair quand je commence un montage... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:46

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) 7gljuq10

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Hivx1110

Et voici de quoi compléter ce post avec des photos de l'A7V qui se trouvait aux Etats Unis dans le Maryland au musée d'Aberdeen.
Malheureusement celui ci n'existe plus de nos jours, il a été ferraillé pendant la seconde guerre pour manque de place. Il s'agit du NIXE 2 si mes infos sont bonnes...
Derrière l'A7V du musée américain d'Aberdeen, il est possible de voir le Schneider M2 (photo n°2), donné aux Américains en 1919 (avec un Saint-Chamond).

Il s'agit du Schneider du musée de Saumur, rendu par les États-Unis il y maintenant plus de 20 ans.



Dernière édition par HH le Dim 22 Jan 2012 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
Zarkoneil
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Zarkoneil

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/08/2009

Masculin Age : 54

Localisation : Blois
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) France10

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:14

Super, j'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://zarko.free.fr/
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:12

En fait pour le moment j'essaye de retrouver la trace du NIXE 2 qui a été donné au USA et qui à disparut de la circulation en 1942...
Je suis tombé sur un site US durant la nuit que j'essaye de retrouver aujourd'hui pour obtenir un maximum d'information.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu hier il semblerait que le NIXE 2 ai été acheté par un officier US en 1919, mais je cherche... et quand je cherche, je trouve... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:18

Voici les photos de ce qui se trouve dans la boite...

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) 0220

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) 0320

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) 0420

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) 0520

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) 0619

Et voici les fameuses chenilles qui poseraient tellement de probléme au montage...

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) 0718

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) 0818
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
lionel19
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
lionel19

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/01/2007

Masculin Age : 74

Localisation : brive la gaillarde
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) France10

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:35



Embarassed Merci Wilkipédia !

thumright A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:49

lionel19 a écrit:


Embarassed Merci Wilkipédia !

thumright A+ Lionel

si tu me trouve les infos sur wikipédia je te paye des cerises... parce que j'ai épluché le site durant la nuit sans rien y trouver de plus qu'ailleur.
Il ne me reste qu'à écumer les forums qui parle de la premiére guerre... Et en anglais faut pas avoir mal au crane pour traduire... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
lionel19
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
lionel19

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/01/2007

Masculin Age : 74

Localisation : brive la gaillarde
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) France10

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:42

Le Sturmpanzerwagen A7V fut le premier (et seul) char d'assaut construit par l'armée allemande durant la Première Guerre mondiale. Sa mise en service fut très tardive (le premier exemplaire fut livré le 1er octobre 1917). Le haut commandement allemand ne croyait pas à l'utilité du char d'assaut. Il y eut plus de chars de prise alliés utilisés par les forces allemandes que d'A7V.

Simple « boîte » blindée imposante et très peu maniable, le panzer A7V utilise comme armement principal un canon de capture de 57 mm belge en face avant et six mitrailleuses MG 08 en armement secondaire. Il ne fut construit qu'en une vingtaine d'exemplaires avant l'armistice du 11 novembre 1918. L'un d'eux eut toutefois l'occasion de se mesurer à un char anglais, confrontation soldée par la destruction du blindé allemand.

Histoire[modifier]
Un A7V en juillet 1918.
A7V capturé par les troupes françaises le 24 avril 1918 à Villers-Bretonneux.Dès octobre 1917, deux « Abteilungen » (« unités ») de A7V furent constituées, suivies par une troisième au mois de décembre. Le 27 février 1918 une présentation avec tir réel eut lieu devant le Kaiser lui-même. Mais, si l'on en croit les mémoires de Ludendorff, cet exercice ne fit pas grande impression…

Le 21 mars 1918, des A7V furent engagés pour la première fois à la bataille de Saint-Quentin. Le 24 avril, les trois unités furent engagées sur le plateau de Villers-Bretonneux à Cachy durant la bataille de la Somme ou ils se heurtérent à des Mark V de la British Army dans ce qui fut le premier affrontement entre chars de combat. Sur quinze chars, treize participèrent à l'action, provoquant un effet moral considérable. Mais l'un des véhicules se renversa et fut récupéré par les troupes françaises, ce qui permit d'en connaître les points faibles.

Le 15 juillet 1918, une vingtaine de A7V participèrent à une attaque contre les lignes françaises, mais ils furent violemment pris à partie par l'artillerie. Le 8 octobre enfin, onze A7V se heurtèrent aux Mark V du 12e bataillon britannique.

Le 21 octobre, seulement trois semaines avant l'armistice du 11 novembre, les trois unités de A7V ainsi que les unités blindés composées de chars de prise furent transférées en Allemagne, à Erbenheim, où elles furent dissoutes le 17 novembre.

Certains de ces chars A7V furent alors pris par les Français victorieux qui les donnèrent à la Pologne, laquelle les employa contre les russes durant la guerre russo-polonaise de 1920. Au moment de l'armistice de 1920, la Pologne semble encore avoir disposé de cinq A7V en état de marche.


Le A7V Mephisto exposé à Brisbane, AustralieAujourd'hui il ne subsiste plus qu'un seul A7V d'origine, le char Mephisto no 506, qui avait été récupéré par l'armée australienne le 22 juillet 1918. Ce char avait été abandonné dans le « no man's land » après être tombé en panne durant la bataille de la Somme. Il est exposé désormais au Queensland Museum à Brisbane, en Australie.


http://fr.wikipedia.org/wiki/A7V


Embarassed L'original de Wilkipedia,je n'ai pas mis les photos ni le descriptif technique c'est exactement la même chose.

Tu peux chercher les cerises................
Et comme traducteur,chapeau à la virgule près.

Laughing Au fait pour trouver la doc en français sur google : Sturmpanzerwagen A7V .


thumright A+ Lionel .
.
Revenir en haut Aller en bas
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:55

Oui, mais ca j'ai déja, c'est la définition basique du STURMPANZERWAGEN que tu me balance... c'est pas ca que je cherche...
Je cherche à savoir ce que sont devenu les autres STURMPANZERWAGEN et notament le NIXE II qui a disparut au USA dans les années 40...

Et pour les recherche sur internet, il y a bien mieux que google crois moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:14

Voici ce que j’ai trouvé à gauche et à droite sur un forum 14-18…


Le 7 Juillet 1919, le Général Estienne donnait l'ordre à la 1° Brigade de Chars Blindés de fournir les moyens permettant de récupérer un char allemand.

Note pour Monsieur le Commandant de la 1° Brigade de Chars Blindés :

"Le porteur de la présente, le Major Davis, de l'Armée Américaine, est autorisé par le Sous-Secrétaire des Finances, à faire enlever à ses frais le char Allemand qui se trouve actuellement à 3 km Nord-Est de Reims; je vous prie de bien vouloir mettre à sa disposition pour lui faire apporter ou lui apporter vous même, l'aide matérielle pour le remorquage du char Allemand à la gare de Reims, la plus proche.
A titre de Renseignements, je vous signale que le 1° Bureau de la 6° Région à Chalons a deux unités de Caterpillar cantonnés l'une à Maure, l'autre à Nontois. Ces deux unités sont aussi éloignées que votre échelon d'Orfeuil. Il me parait intéressant, pour éviter des frais inutiles, de vérifier si à Reims même il n'est pas possible de trouver deux tracteurs pour effectuer ce remorquage.
Veuillez en tous cas, dans la mesure du possible, faciliter au Major Davis l'exécution de sa mission (embarquement du char boche à Reims)."

- Signé Général Estienne Commandant des Chars Blindés.

(Note n° 23419/GQG/Armées Françaises de l'Est/ Chars Blindés du 7 Juillet 1919.)

Le 29 Juillet 1919, le Chef de Bataillon Chaubès, commandant par interim la 1° Brigade de Chars Blindés, rendait-compte à Monsieur le Général Commandant les Chars Blindés :

"J'ai l'honneur de vous rendre compte que le char allemand pris dans la région de Reims, fut embarqué le 25 Juillet. Le retard apporté à cette opération est dû aux Américains qui n'ont pas fourni en temps utile le wagon de porter cet appareil."
Note n° 6616/Chars Blindés/1° Brigade/Etat-Major du 29 Juillet 1919.

L’État-Major de la 1° Brigade de Chars Blindés était installé au camp des chars de Mailly-Poivres.

Deux chars A7V ont été détruits lors de l'attaque du Fort de La Pompelle du 31 Mai 1918, le fort de La Pompelle est au Sud-est de Reims si je ne me trompe pas .
Il s'agit des chars Lotti et Nixe II.
Mais le Nixe II a été détruit à la ferme Perquin au Nord de Reims. (archive militaire Française)
Nixe II aurait été ferraillé en 1942 aux Etats-Unis.
La note du Général Estienne apporte, peut-être, des explications au ferraillage de ce char.
Le Major Davis de l'Armée Américaine a, semble-t-il, effectué cette récupération a ses frais. Il est en effet autorisé, par le Sous-Secrétaire des Finances à récupérer le char.
Ce char a donc du être vendu au Major Davis, qui a probablement aussi payé pour l'emploi, à titre privé, de moyens militaires français pour l'aide au dépannage. . . .

Le Général Estienne parlant aussi de "faciliter la Mission" du Major Davis, cette remarque implique-t-elle que ce major, toujours dans l'Armée Américaine, a aussi l'appui de son armée dans cette initiative privée ?

Visiblement la procédure de récupération de Nixe II est très différente de celle du Saint Chamond par l'Armée Américaine et qui fut faite exactement au même moment.
Le char est-il rentré aux Etats-Unis totalement au frais du Major Davis par cargo ou a-t-il été convoyé par la Marine américaine ?

Cet achat privé du Major Davis explique-t-il pourquoi, en 1942, Nixe II n'a pas fini dans un musée américain ?
Etait-il depuis 1919 exposé dans un lieu privé ?
A-t-il été délaissé par des héritiers peu intéressés par ce souvenir encombrant et oublié de tous ?
A côté de l'histoire de Nixe II, le Saint Chamond de Saumur reste, de tout évidence, un bon exemple du savoir-faire américain dans la sauvegarde d'un patrimoine historique. Le défaut de Nixe II a-t-il été de ne pas avoir combattu face a des unités de l'Armée Américaine ?

Qui était ce Major Davis, a quelle unité appartenait-il et pourquoi cette récupération a été faite à titre privé et non par l'Armée Américaine ?
Visiblement il n'était pas seul : le Cdt Chaubès parle "des Américains".
Une unité, ou des membres de l'unité du Major Davis participaient-ils à cette opération ? Autant de questions auxquels des Américains seront, peut-être, en mesure de répondre. . . . . .

Il est aussi vraisemblable que tout ce sauvetage a été photographié par les Américains et/ou les personnels des chars Blindés présents. . . . . .



Concernant le Major américain, une autre note parle d'un Major Davies (au lieu de Davis).
Cet officier est donné comme membre de l'Army American Service.
C'est une note du Parc AS n°3 de Martigny les Bains qui le cite, à propos de l'éventuel entretien des Renault FT du Tank Corps US par l'AS.
Le camp des chars US était à Bourg (près de Langres).

Il s'agit de la Note n° 315/III° Brigade d'AS/Parc d'AS n°3 du 27/11/18.

Cet officier était donc du Tank Corps Américain (ou travaillant en lien très étroit avec le Tank Corps).
Cela explique sans doute son intérêt pour les chars et pour Nixe II en particulier.
Il est peut-être possible d'émettre l'hypothèse qu'il était aussi lié à l'affaire de la récupération du Saint Chamond et donc parfaitement au courant des tenants et aboutissants de tous ces sujets.


Le n° 529 "Nixe II" à donc été détruit par l'artillerie de campagne de 75 mm près de la ferme Perquin au Nord de Reims lors de l'attaque du "Panzerwagenabteilung 2" le 31 mai 1918 en direction de Reims.
Le char a été atteint au moins par trois obus tuant trois membres de l'équipage et en blessant deux autres.
Ce char a été donné après la guerre aux Américains qui n'avaient pas capturé de modèle de char allemand.
Malheureusement, le "Nixe II" a été ferraillé pendant la deuxième guerre mondiale.

Voici une photo du "Nixe II" lors de son remorquage aux Etats-Unis, probablement lors de son dernier voyage.
STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) 31612210

Photos du NIXE II
STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) A7vnix10

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) A7v_2410


Dernière édition par HH le Dim 22 Jan 2012 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:21

voila début du montage.

Le plastique est...comment dire... gras ou granuleux, je ne sais pas comment expliquer.
Niveau finition du moulage c'est pas le top et quand tu ponce les petites pièces t'as l'impression d'avoir un bout de plastique "mou" en main.
Sinon pour l'instant je m'amuse avec le montage des bogies et du bas de la caisse.

Je prend des photos demain pour ceux que ça intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
gettysburg
Modérateur
Modérateur
gettysburg

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/09/2008

Masculin Age : 49

Localisation : Bretagne
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) France10
Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:36

Voyons voyons..on ne demande pas "si on veut les photos" jump on les met d'office lol!
Bon début et encore une fois excellente présentation du sujet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy91200
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Jérémy91200

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/01/2010

Masculin Age : 28

Localisation : athis mons(essonne)
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) France10
Kits en cours : beaucoup trop!
mais toujours au 1/72!

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:07

merci pour tout cet historique!!!
mais faudrait ce mettre au montage!
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptySam 14 Jan 2012 - 14:53

Voici la grappe ou se trouve la majeure partie des pièces relative au boggie...

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Dsc08718

Niveau finition, c'est pas vraiment le top... j'ai tenté un montage à blanc et d’après de ce que je peux constater ça va pas aller sans mal. D'autant que j'aimerais que les boggies restent articulés.
On verra si ça marche comme je veux. paf

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Dsc08810

60 petites roues à nettoyer, ébavurer et poncer... sans compter cette qui ont encore des résidus de moulage. Le pied c'est de retirer ce qui reste à l'intérieur des roues. Je suis dessus depuis hier soir en regardant les aventures des "têtes brulées" en DVD sur mon portable... Autant joindre l'utile à l’agréable jump

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Dsc08812

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
Jérémy91200
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Jérémy91200

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/01/2010

Masculin Age : 28

Localisation : athis mons(essonne)
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) France10
Kits en cours : beaucoup trop!
mais toujours au 1/72!

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptySam 14 Jan 2012 - 16:18

eh ben t'es pas sortie de l'auberge!!!
a se demander si t'y es rentré! briques
mais ca avance bien!! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptySam 14 Jan 2012 - 23:21

j'avance sur le montage.
J'ai un peu laissé tomber le montage des roues pour débuter le montage de l'intérieur du char. Mais comme je l'a dis plus haut, niveau finition c'est pas vraiment exceptionnel et il y a du ponçage à faire.

Mais ça avance... Les photos demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:23

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) 1315 STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) 1415

Montage de l'intérieur... mais le problème c'est de savoir dans quel teinte je dois peindre tout cela...
Si j'en juge par la documentation que j'ai sur mon PC il faudrait mettre les parois en blanc et le sol serait d'une couleur gris foncé. Quelqu'un aurait une idée plus ou moins exact de la teinte???

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) A7v-di11 STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Img_1910


Dernière édition par HH le Dim 22 Jan 2012 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:41

Et voici un lien du WOTAN qui se trouve en Allemagne... Enfin, une copie du WOTAN car l'original n'existe plus. Le WOTAN 563, est ferraillé en 1919...

http://ww2-germanarmy.conceptbb.com/t67-ww1-a7v-munster-panzer-museum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
Zarkoneil
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Zarkoneil

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/08/2009

Masculin Age : 54

Localisation : Blois
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) France10

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:57

lol on dirait une plaque de Lego Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zarko.free.fr/
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:09

Ben de toi à moi j'ai connu des "LEGO" qui était mieux fini dans leur boite...
Mais bon, à l'arrivée j’espère quand même bien atteindre le but recherché.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:23

Découpe et ébarbage des pièces pour le montage de la structure du char... c'est pas triste je vous l'avoue.
Et au niveau du collage j'ai dans l'idée que je vais prendre mon pied puisque les jonctions sont loin d’être parfaite...

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) 1516

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) 1617

Et comme je voudrais que l'intérieur soit visible, j'ai du travail de "masticage" au niveau des parois. Ben oui, c'est la joie des kits d'il y a plus de 20 ans... lol

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) 1715

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) EmptyLun 16 Jan 2012 - 1:49

HH a écrit:
Voici une photo du "Nixe II" lors de son remorquage aux Etats-Unis, probablement lors de son dernier voyage.
STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) 31612210

Salut,

on peut voir quand même 3 bulls US ou russes pour tracter ce monstre de ferraille ... affraid affraid affraid vont pas les dépasser les 35 miles à l'heure !!!!!!!! cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Model Miniature: Decals VBCI, Buffalo, AMX-10 RCR / Separ chez Model Mniature
»  AMX-13, M-34 chez Model Miniature
» (panzer-model) Junkers Ju 87 B2/R2
» (bison126) AMX 10 RCR Tiger Model terminé
» [pattesmaq] AML 90 TIGER MODEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Première Guerre Mondiale-
Sauter vers: