Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Junker ju88 à Stalingrad ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : Junker ju88 à Stalingrad ?  France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

Junker ju88 à Stalingrad ?  Empty
MessageSujet: Junker ju88 à Stalingrad ?    Junker ju88 à Stalingrad ?  EmptyDim 25 Sep - 0:03

Salut les copains
j'aurais un tite question, savez vous s'il y a eu oui ou non des Ju88 au dessus de Stalingrad, et qui auraient participé aux bombardements, ou s'il s'agissait plutôt de Heinkel He 111 ?
J'ai la boite Revell du Ju88 au 1/32 qui m'attend au garage, et j'aimerai bien la faire un de ces 4

d'ailleurs si vous avez des idées des camouflages utilisés et des profils couleur, je suis preneur !! Very Happy

d'avance merci pour vos réponses

@++
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
theo
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
theo

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/06/2005

Masculin Age : 43

Localisation : Granzay Gript 79
Pays : Junker ju88 à Stalingrad ?  France10
Kits en cours : GMC 353 Tamiya 1/48°
Mig 21 SMT 1/48° Eduard


Junker ju88 à Stalingrad ?  Empty
MessageSujet: Re: Junker ju88 à Stalingrad ?    Junker ju88 à Stalingrad ?  EmptyLun 26 Sep - 18:00

Salut,

Oui il y a bien eu des Ju 88 au dessus de stalingrad, i la commencé a combattre lors de la campagne de France.
Pour les idées de déco tu peut voir ça:

http://www.luftwaffephotos.com/lju881.htm

http://wp.scn.ru/en/ww2/b/316

Par contre la boite revell propose un A1, les versions les plus produites étaient des A4.

A+

Théo
Revenir en haut Aller en bas
http://maquetteclubniortais.free.fr/
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : Junker ju88 à Stalingrad ?  France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

Junker ju88 à Stalingrad ?  Empty
MessageSujet: Re: Junker ju88 à Stalingrad ?    Junker ju88 à Stalingrad ?  EmptyLun 26 Sep - 22:18

dac ! merci beaucoup Théo pour ton aide c'est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
sims
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
sims

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/02/2012

Masculin Age : 39

Localisation : nîmes
Pays : Junker ju88 à Stalingrad ?  France10
Kits en cours : beaucoup trop

Junker ju88 à Stalingrad ?  Empty
MessageSujet: Re: Junker ju88 à Stalingrad ?    Junker ju88 à Stalingrad ?  EmptyVen 3 Fév - 21:26

il me semble que les A1 n'on opéré que pendant la campagne de france et d'angleterre ensuite le A4 est arrivé!

par contre d'un A1 tu peux convertir en C2 (chasse de nuit)

je dois avoir la doc quelque part faut que je cherche


@+


sims
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmodeller.jimdo.com/
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : Junker ju88 à Stalingrad ?  France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

Junker ju88 à Stalingrad ?  Empty
MessageSujet: Re: Junker ju88 à Stalingrad ?    Junker ju88 à Stalingrad ?  EmptyJeu 8 Mar - 10:18

salut Sims
pardon pour ma réponse tardive, j'ai été absent du forum quelques temps

je pense que je vais le faire détruit dans une zone urbaine en russie, Stalingrad, Karkhov ou autre... connais tu la version qui était présente sur le front Est, et y a t'il de grosses différences avec le kit Revell au 1/32 ?

merci d'avance en tous cas c'est très sympa Very Happy

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sdkfz
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/04/2012

Masculin Age : 59

Localisation : Husseren-Wesserling
Pays : Junker ju88 à Stalingrad ?  France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Junker ju88 à Stalingrad ?  Empty
MessageSujet: Re: Junker ju88 à Stalingrad ?    Junker ju88 à Stalingrad ?  EmptyDim 15 Avr - 1:58

bonjours,
Alors pedrolemac, moi, comme je vient tout juste de m'enregistrer aujourd'hui, je te transmet ses infos:

Déjà, pour le style de camouflage, historiquement parlant, comme les unités qui ont bombarder stalingrad, provenait du VIII Fliegerkorps (corps aérien) sous le commandement du Général Fiebig.

Pour les Junkers 88. Ici eux ils furent intégré dans les Kampfgeschwader (Escadre de Bombardement (combat et la réel traduction)), et ici le VIIIè Fliegerkorps, avait 3 Escadres de bombardement:
Kampfgeschwader 51
Kampfgeschwader 76
Kampfgeschwader 100
et le I /KG 27 (Août 1942)

I. /KG 51 disposait de Ju 88A-4 Pendant toute la période de l'année 1942. (Ju 88C-6 modèle a partir du mois d'octobre) Total 28 bombardier de ce type.
II. /KG 51 disposait aussi lui des JU 88A-4. (31 ) + 9 JU 88C-6 disponible au mois d'Août 1942.
III. /KG 51 disposait aussi des JU 88A-4 (33) + 5 JU 88C-6 disponible au mois d'Août 1942.

Le I /KG 27 disposait de HE 111H-6 (32)

Le I/KG 76 disposait de JU 88A-4 (25) + 1 JU 88C-6 au mois de Septembre 1942
II. /KG 76 disposait uniquement de JU 88A-4 (28) au mois d'Août 1942.
Le III. /KG 76 disposait de JU 88A-4 (24) + 6 JU 88C-6 au mois d'Août 1942.

Ainsi, maintenant, il te suffit juste de choisir un camouflage soit provenant d'un des groupes du KG51 ou d'un du KG76, pour que tu puisse historiquement avoir un modèle de Stalingrad.
Le KG 100 lui continuait ses bombardements dans le Donbass et la crimée.

Distance entre Stalingrad et leurs Base = 390km de vol (soit 800 km aller+retour).
Base de Rossosh pour I. /KG 27 (se situe à 230 km de l'est de Kharkov et 170 km au Sud de Voronej.)
Tandis que le 9 Août 1942, la base pour le KG76 fus Tatsinskaya. à 250 km de vol de Stalingrad (500 km aller retour).
La Base de Tatsinskaya (se situe à 80 Km à l'Est de Kamensk qui fus pris par les Allemands au mois de Juillet pendant le début de l'opération "Plan Bleu". soit 170 Km à l'Ouest de Kallach sur le Don.)


Ouverture du Bal du I. /KG 27

Citation :
Au Matin du 9 Août Un groupe de douze-HE 111 n' ont pas attaqué le village de Krasnoarmeysk, mais ils ont larguer des bombes sur le port et la gare de Sarepta (Sud de stalingrad). Le but de l'attaque a été choisi pour être un très grand succès, comme sur les champs de bataille à ce moment-là, à cette date dans la zone se trouvaient environ 500 wagons de munitions, deux échelons avec des chars et 280 wagons avec des canons! Plusieurs trains ont été soufflées instantanément, en même temps la barge contenant des munitions a explosé. La Force de l'explosion était telle que le grondement se laissa entendre jusqu'à l'usine des tracteurs, situé à 30 km de l'épicentre. Ensuite, les gens dans les rues de Stalingrad ont vu sur Krasnoarmeysk grimpé un immense panache de fumée, de feu et de poussière. Chacun a compris que quelque chose de terrible venait de se produire...
En effet, les incendies causés par les bombardements et les explosions, ont rapidement atteint des proportions énormes. Les flammes se sont propagées aux maisons et dépendances, dispersés dans toutes les directions et des obus d'artillerie et les roquettes des "Katioucha" explosèrent. Le choc de l'explosion des obus ont terrifiés les résidents, ou ils ont commencer à se précipiter d'un côté à l'autre, en essayant d'échapper à l'incendie et aux éclats des obus.

Ici donc je t'ai donné un appercu, du premier bombardement de Stalingrad, ainsi tu aurras une vision comment tu pourrais créer ta zone ou tu souhaite placer ton avion.

Juste pour info:
Les Russes avait pour la défense Aérienne de Stalingrad. 566 canons Anti-aérien (différent calibre)
et 477 Mitrailleuses Anti-aérienne.
80 Ballon de Barrage
et la 102ème IAD PVO Division de défense Aérienne contenant 60 chasseurs. Mais ses derniers était des pilotes inexpérimenté.

Si tu cherche d'autre infos, tu peu toujours me poser les questions!!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Junker ju88 à Stalingrad ?  Empty
MessageSujet: Re: Junker ju88 à Stalingrad ?    Junker ju88 à Stalingrad ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Junker ju88 à Stalingrad ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Histoire d'hier et d'aujourd'hui :: . :: Avions et Hélicos-
Sauter vers: