Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller Empty
MessageSujet: Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller   Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller EmptyLun 12 Sep - 23:32

Bonsoir à tous,

Je suis un petit nouveau ici et me voici avec une de mes dernières créations le Tigre 1 à l'échelle 1/72 de marque Heller.
Le montage n'a pas posé plus de difficulté hormis des chenilles qui ne voulait ni se coller ni se riveter, j'ai d'ailleurs tordu une partie de mon train en montant la chenille.

Ensuite petite erreur avec cette échelle j'ai choisis de peindre la maquette montée, ma peinture n'étant pas toute jeune (pots datant de 1975) il y a eu quelques ratées à la dilution.
Vous pourriez me dire que j'aurais pu utiliser la peinture fournis avec mais j'ai préféré un coloris plus banale.

Photos :

Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller P62200091024x768

Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller P62200081024x768

Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller P62200071024x768

Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller P62200051024x768

Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller P62200041024x768

Pour le fun :

Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller Tiger1024x462

Le résultat est clairement très loin de ce que l'on peut voir ici j'en conviens et j'en suis parfois jaloux même si je n'ai pas vraiment les moyens et la place pour en faire autant (un 25m² ça veut dire que quand on arrête la maquette pour bosser ou manger il faut tout ranger :/)

Ma seule excuse : c'était ma première depuis un bon moment, je comptes bien m'y remettre avec quelques récents achats.
Je pense avoir fais le tour pour celle ci :)

Parmis mes autres créations "terrestres" :

-> BM-13 1/35 Italeri : Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller P61000071600x1200 (terminé à ce jour)

-> AMX-30 DCA 1/35 Heller : Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller P9080006 (terminé à ce jour)

Aviation : P51 D Mustang, B109 bombardier, Spitfire semi peint, Hurricane non peint, F14 Tomcat non peint

Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller P4230024
(on voit un Richelieu pas finis dans le fond)

Ces maquettes auront surement droit à une petite présentation ici, même elles n'ont pas toutes leurs places dans cette catégorie du forum :)


Me concernant, Jean, étudiant, également moddeur" sur un wargame.

A bientôt.


Dernière édition par cpt_love le Jeu 29 Mar - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller Empty
MessageSujet: Re: Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller   Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller EmptyLun 12 Sep - 23:44

Salut Jean, un petit passage par la case "Présentations" serait le bienvenue pour les membres du forum !!!


merci de passer par ICI.


cool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller Empty
MessageSujet: Re: Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller   Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller EmptyLun 12 Sep - 23:49

philou09 a écrit:
Salut Jean, un petit passage par la case "Présentations" serait le bienvenue pour les membres du forum !!!


merci de passer par ICI.


cool


C'est fais, oubli corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
fafa13

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/10/2007

Masculin Age : 46

Localisation : Thoiry 01710
Pays : Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller France10
Kits en cours : tant que mes mains et mes pieds peuvent en faire( 3 c est le minimum).....
2VBCI, 2 VAB, M1151, T90, Rsov, Dio afgha x2, VTB, VCA, AMX13SS11, figurines FS.

Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller Empty
MessageSujet: Re: Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller   Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller EmptyMar 13 Sep - 0:11

pense a coller tes chenilles du bas sur le 30 dca car la il est en levitation complete.....
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller Empty
MessageSujet: Re: Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller   Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller EmptyMar 13 Sep - 0:36

cpt_love a écrit:
philou09 a écrit:
Salut Jean, un petit passage par la case "Présentations" serait le bienvenue pour les membres du forum !!!


merci de passer par ICI.


cool


C'est fais, oubli corrigé !


merci à toi !!! cool cool
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !


Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 29/03/2008

Masculin Age : 74

Localisation : dax
Pays : Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller France10
Kits en cours : En cours
Broussard MH1521 au 1/48.











Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller Empty
MessageSujet: Re: Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller   Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller EmptyMar 13 Sep - 6:44

Salut,
Bon, on ne va pas se le cacher, il y a du travail sur tes maquettes mais le forum est fait pour ça et je tiens le pari que tu vas très vite progresser. N'hésite pas à poser des questions (après avoir cherché si la réponse n'est pas déjà dans une rubrique) et surtout n'hésite pas à suivre les conseils. A bientôt! cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller Empty
MessageSujet: Re: Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller   Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller EmptyMar 13 Sep - 11:34

fafa13 a écrit:
pense a coller tes chenilles du bas sur le 30 dca car la il est en levitation complete.....

En effet oui, mes roues ne sont pas toutes centrées et ajustées comme il le faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Projet 154
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
Projet 154

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/07/2010

Masculin Age : 32

Localisation : Près de Metz, Moselle (57)
Pays : Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller France10
Kits en cours : Geschützwagen Tiger für 17cm K72(Sf) 1:35

Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller Empty
MessageSujet: Re: Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller   Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller EmptyMar 13 Sep - 19:21

C'est plutôt pas mal comme début, surtout pour du 1/72.

Je le trouve un peu trop chromé pour un Panzer, effet probablement du à la vieille peinture je pense.

En faite, c'est le char perso d'Hitler, un Tigre tout en chrome, mais parfaitement fonctionnel. Khaddafi n'a pas fait mieux depuis avec son AK47 en or. paf

Avec les photos, on peut voir pas mal de défauts (c'est un des problème quand on photographie en macro).

Donc voici quelques conseils qui te seront utiles à l'avenir (qui m'ont été donnés par les vétérans de ce forum) :
- Toujours poncer les marques de moulage (pastilles, traits, etc), quelque soit l'échelle de la maquette (ce qu'on voit sur ton canon par ex)

- Faire bien attention en assemblant certaines parties, afin d'éviter les jours ou les pièces mal emboitées (comme ce qu'on voit sur la photo de l'arrière de ton Tigre)

- Le sens des pièces est également très important (on ne rigole pas). Par ex, les morceaux de patin sur la caisse avant sont collés sur la mauvaise face (on voit les pastilles du moule).

- Ne jamais forcer sur quelque chose, sinon ça risque de casser à un endroit ou bien de malmener un assemblage. Et le plus bel exemple ici, ce sont les chenilles que tu as mis dans le mauvais sens.

Mais au vu de l'échelle, c'est déjà un bon travail. Very Happy

Ne t'inquiète pas, comme dit plus haut, tu débute et tu as beaucoup à apprendre, mais ça s'apprend vite. Et vu le nombre de membres que compte le forum, il y possibilité pour demander ou recevoir des conseils. cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metz-militaria57.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller Empty
MessageSujet: Re: Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller   Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller EmptyMar 13 Sep - 19:36

Alors pour l'effet chromé, c'est le flash + la peinture j'ai pris le même gris alu qui avait servit pour mon P51D ...

Un bon appareil en mode macro effectivement ça fait ressortir tous les défauts, mais autant être honnête la photo est plus jolie et il faut le dire des défauts y en a !!!

Je vais m'acheter de quoi poncer je pense que ça m'aidera pour le prochain.

L'assemblage en effet c'est assez laborieux, le sens maintenant tu le dit effectivement, les chenilles et le patin ça devient flagrant :(

J'espère que les prochains seront mieux.

--

Par contre au niveau des conseils, la peinture avant ou après le montage ?

Peinture au pinceau (n°2 et 3) dilué à l'alcool 75° ou white spirit ? sinon vu que j'ai pas d'aérographe est-ce utile d'investir dans les bombes tamya (moins cher que les petits pots et ça a l'air plus pratique) ?

De même dois je prendre un vernis ?

J'hésite également entre faire un modèle d'usine ou un modèle vieillit ... sans diorama ça le fait moins le vieillit non ?

--

Mes prochains sont 2 avions ( Zero et Me262 mais aussi un P3 L ...
Revenir en haut Aller en bas
Projet 154
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
Projet 154

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/07/2010

Masculin Age : 32

Localisation : Près de Metz, Moselle (57)
Pays : Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller France10
Kits en cours : Geschützwagen Tiger für 17cm K72(Sf) 1:35

Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller Empty
MessageSujet: Re: Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller   Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller EmptyMar 13 Sep - 19:54

Ah effectivement. Si tu prend de la peinture normalement prévue pour un avion, ça risque un peu de briller.
Normalement, la couleur de base d'un Tigre s'approche plus d'un gris béton.

----

Pour la peinture, tout dépend de la maquette.

Par exemple, pour une maquette de char, il est préférable de peindre certaines parties avant de coller d'autres pièces. Par exemple, les flancs situés derrière les galets et tout ce qui est zones qui seront couvertes par d'autres pièces.

À titre perso, je n'ai jamais dilué mes peintures, donc je ne saurais dire.

Pour les bombes de peinture Tamiya, elles sont à réserver pour recouvrir de grandes srufaces, là où le pinceau donnerai un résultat, comme par exemple la coque d'un cuirassé au 1:350.
Néanmoins ça exige un peu de doigté pour avoir une surface bien uniforme.

Si je me souviens bien, le vernis est fortement conseillé un fois la maquette finie et peinte, et avant de mettre les décalco.

De même, l’utilisation d'apprêt (ou primer) est un plus, surtout dans le cas ou il y a eu recours au mastic.

Avant de vouloir vieillir tes maquettes, fait d'abord dans le neuf, donc la maquette peinte, mais sans jus. Le diorama peut également attendre un peu. Rien ne sert de vouloir griller les étapes.

Mais les plus professionnels sauront mieux te répondre que moi, et surtout affirmer ou corriger mes propos. cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metz-militaria57.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller Empty
MessageSujet: Re: Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller   Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller EmptyMar 13 Sep - 19:59

Ok je vais réfléchir un petit peu pour les bombes alors, je diluais jamais sauf pour l'amx et je suis pas sur que ça soit super au final (trop clair et séchage trop rapide).

Un primer gris peut être utile pour les chars et avions même si mastiquage ?

Pour les dioramas et vieillissement j'ai vu des trucs qui font envie mais je vais éviter pour l'instant comme tu dit que je fais quelque chose de stock nickel avant :)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller Empty
MessageSujet: Re: Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller   Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller EmptyMar 13 Sep - 22:57

salut cpt_love

ce que je peux te conseiller et de laisser ce que tu a deja fait , sa te permettera de regarder 1 ans apres t est progression en la matiere .

si tu veux progresser dans les diverses techniques ( he oui tu ne traite pas une peinture + patine entre un panther et un sherman ou d un vehicule 2e gm et du moderne ) , ce que je te conseille , tu te choisie un modele que tu veux faire 1/35 ou 1/72 e qu importe et la tu nous le presente , voila je veux faire un sherman en normandie au couleur française (2eDB) par exemple , la on pourra te conseiller et t oreinter sur ce que tu aura besoin pour le montage , peinture , patine sans te diviser dans tous les sens .

a+ paulo

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller Empty
MessageSujet: Re: Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller   Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller EmptyMar 13 Sep - 23:21

Je ne comptais pas retoucher (sauf l'amx qui doit repasser en peinture pour une 2ème couche).

J'ai pris un Me 262 HOBBY BOSS 1/72, j'aimerai arrivé à ça :

Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller Mon01

Même si je suis pas fixé sur le coloris.

Je compte ensuite faire un Zero "1:48 Tamya" (petit souvenir d'enfance j'en ai fais un qui a mal terminé) mais là c'est déjà tout vu, un jolie blanc mat, traces d'échappements et petits impacts sur les ailes !!!!!

Pour ce qui est de ma suite dès que je le reçoit un Panzer III Ausf L (Revell 1/72 03133) comme celui la :

https://maquette-garden.forumactif.com/t16183-panzer-iii-ausfuhrung-l-revell-1-72

Le réaliser aussi bien me suffirait déjà pas mal.

J'ai aussi une belle brochette de panzer en commande, avec une bombe tamya de gris panzer (on en parlera plus tard).

Maintenant que vous savez tout ça devrait aller plus vite pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller Empty
MessageSujet: Re: Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller   Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sd.Kfz.181 Pz.Kpfw.VI Tigre 1/72 Heller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2cm flak38 auf pz.kpfw.1 ausf A
» Pz.Kpfw.38t Ausf.g w/interior
» pz.Kpfw.V PANTHER Auf.G
» Pz.Kpfw 38H735(f).
» Pz.Kpfw.II Ausf.B 1/35

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: