Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden diorama figurines véhicules militaires

AccueilPortail*FAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On ouvre la boite et?

AuteurMessage
plancoet29
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!

Masculin Age : 43

Pays :
Avertissements : Normal
Kits en cours : Messerschmit Bf110
FlakPanzer Coelin

MessageSujet: On ouvre la boite et?   Mar 16 Aoû - 21:08

Alors voila j'ai une question , peut être la trouverez vous bêtes mais bon...... Je me lance, tous en sachant que j'ai monté quelques modèles.

Comme tous bon novice j'ai fait beaucoup d'erreurs en montant mes maquettes, c'est sans doute pour cela que j' ai abandonne un peu le modélisme.

Donc je me trouve comme un enfant avec ma belle boite devant moi et ma question est:

Comment faire pour bien faire?
Je m'explique.

1-Quelles sont les première choses a faire pour bien monter une maquette?

2-Dans quel ordre dois je procéder la peinture le collage etc.....

3-Dois je peindre des pièce avant de les coller enfin voila tous un panel de questions pour le vrais débutant qui ne veut pas faire de bêtise et sortir une maquette disons parfaite pour "lui".

4- Et sans doute j'en oublie des chose a faire.

En vous remerciant par avance pour votre patience envers un "novice". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thunderbird
Hésite à passer à l'aérographe !

Masculin Age : 47

Pays :
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)

Colle comme un fada !!!!

A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!

MessageSujet: Re: On ouvre la boite et?   Mar 16 Aoû - 21:49

Salut

1:Une fois ouverte, tu étudie bien ton plan , tu peut et je le conseille vivement faire des recherches sur le net pour avoir un maximum d'info sur l'engin que tu as choisi...

2:L'ordre du montage? tu dégrappes avec soins tes pièces et tu ponce le reste sur la pièces et tu attaque ton montage sereinement, je travaille comme beaucoup d'entre nous par sous ensembles, afin de faciliter les futures phases de peintures...
Une fois le montage terminé, une couche d’apprêt , la peinture, vernis de protection et les différentes phases de patin et vieillissement qui donneront du cachet a ton montage...
Plusieurs excellent tuto sur le sujet sont dispo sur le fofo...

3: Perso il m'arrive souvent de peindre des pièces directement sur les grappes avant de les coller , surtout les petites , mais ce n'est pas une obligation...

4: Et surtout prends ton temps et sois patient , il faut un certain temps pour maitriser tout ça , et on continue de se perfectionner tout le temps , alors démarre avec un kit facile et pas trop chère,histoire de te faire la main...

En espérant t'avoir aider un peu...

Mika @+

Dernière édition par thunderbird le Mar 16 Aoû - 22:10, édité 1 fois
TASSIN
Maîtrise parfaitement son aéro !

Masculin Age : 41

Pays :
Kits en cours :
Campagne française.

MessageSujet: Re: On ouvre la boite et?   Mar 16 Aoû - 22:07

Bonsoir

Mika a dit l'essentiel. applaudit

Il faut avant tout que cela reste un plaisir.

Loic

Franz
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !

Masculin Age : 59

Pays :
Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35

MessageSujet: Re: On ouvre la boite et?   Mar 16 Aoû - 22:14

Salut Plancoet !

+1 avec T-Bird !

Un kit simple ( pas de casemate ouverte pour un blindé ) et un montage direct de la boite .
Pas de PE qui risque de te dégouter . Ça sera pour plus tard ! cool

Essaies de faire un montage propre , j'entends par là d’ôter les joints de moulage , boucher les pastilles d'éjection s'il y a lieu et d'être parcimonieux avec la colle !

Axes le plus gros de tes efforts sur la peinture . Si tu n'as pas d'aéro , choisis un camo réalisable au pinceau . Un kit From The Box avec une belle peinture-patine vaut tous les supers montages avec une peinture ratée !!!

Bonne continuation , Franz A+
sherman
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44

Pays :

MessageSujet: Re: On ouvre la boite et?   Mar 16 Aoû - 22:53

Perso,avant de faire les étapes décrites par Mika,je cherche de la doc..........engin réel,montages,profils couleurs.........

___________________________________________________________________________________________________________________________

Un site à découvrir............

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/index.htm
plancoet29

Pays :
FlakPanzer Coelin

MessageSujet: Re: On ouvre la boite et?   Mer 17 Aoû - 8:25

Merci a tous très intéressante tous ca.

En tous cas se que je vois c'est que la patience est mère de vertu.

Donc une petite jeep willis pour commencer serai pas mal ou quoi d'autre?
belgoarmor

Masculin Age : 53

Pays :
Kits en cours : UNIMOG SFG
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)

MessageSujet: Re: On ouvre la boite et?   Mer 17 Aoû - 13:57

D'abord, tu dois faire quelque chose qui te plaît, qui t'intéresse et surtout pas faire une maquette parce qu'elle est "à la mode" et que tout le monde fait . Il n'y a rien de plus dépriment de faire quelque chose qui ne nous intéresse pas et pour faire comme tout le monde .

Choisis toi une période de prédilection, quelque chose dont tu pourras trouver de la documentation facilement , soit un avion, soit un char ou autre véhicule à roues ...

Fais simple et ne cherche surtout pas à immiter les pros du forum, ils ont aussi commencé comme tout le monde en rattant ce qu'ils faisaient (et je suis sûr qu'ils ratent encore beaucoup mais qu'ils ne le disent pas:D: )

Rassemble le matériel nécessaire au montage : cutter, petites limes , papier de verre très fin (carosserie) et surtout plan de travail dégagé et "propre".

Tout à fait d'accord avec les explications de Thunderbird, je rajouterai deux ou trois petites choses:

-Le secret d'une bonne réalisation est de différencier le montage et la peinture tout en en tenant compte . Les plans de montages proposés par différentes marques semblent ne pas tenir compte qu'il faudra peindre le modèle après, et quand tu as fini de le monter, tu t'aperçois que tu ne peux pas accéder à certains endroits avec ton peinceau . C'est pour cela qu'il faut bien étudier le plan et travailler par sous-ensembles .

-Dégrappe les pièces au fur et à mesure que tu les places, et pas toutes en même temps . Certaines se ressemblent mais sont prévues pour la gauche ou pour la droite, pour l'avant ou pour l'arrière, ... seuls les numéros de la notice pourront alors te dire quelle pièce va où . Si tu les enlèves toutes, difficile après de les différencier . De plus, la meilleure protection des pièces est la grappe sur laquelle elles sont fixées . Moins de risque de perte .

Avant de coller une pièce, fais des essais à "blanc" . Regarde comment elle se positionne sur le modèle et seulement quand tu es sûr de ton coup, met la colle et fixe la définitivement .

Et surtout : "Bon amusement!"
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/belgoarmor
terminator

Masculin Age : 37

Pays :
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

MaxxPro Dash DXM

MessageSujet: Re: On ouvre la boite et?   Mer 17 Aoû - 16:53

Je rejoins Belgoarmor sur la nécessité des montage à blanc. Pas systématique, mais cela permet de s'assurer du bon ajustement des pièces. Quelquefois, il y a des pièces qui n'ont pas les bonnes dimensions et qu'il faut refaire.

Et puis ne pas se précipiter sur l'assemblage, mais d'abord voir si il y a des détails à ajouter, pour plus de réalisme.

Carte plastique, profilés plastique, plastique étiré, chutes de photodécoupe, fil de cuivre... Autant de matériaux utiles à l'amélioration d'une maquette. Ca augmente la durée et la difficulté du montage, mais ça en vaut la peine.

Ah et ne pas oublier de boucher les empeintes rondes qui sont parfois sur une surface visible. J'utilise pour ça de la cyano, après je ponce et on ne voit plus rien.
plancoet29

Pays :
FlakPanzer Coelin

MessageSujet: Re: On ouvre la boite et?   Lun 22 Aoû - 21:49

En fait je suis découragé.

Il ne faut plus que je regarde les posts avec vos super maquettes car la je me sent tous tous petit la......... Very Happy
belgoarmor

Masculin Age : 53

Pays :
Kits en cours : UNIMOG SFG
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)

MessageSujet: Re: On ouvre la boite et?   Lun 22 Aoû - 22:07

Tout le monde est plus petit que l'autre .

Quand on se sens petit, on a qu'une chose à faire , c'est grandir . Tandis que quand on se crois grand, on est vite rabaissé .

Le principe au début, c'est pas de faire mieux, c'est de faire . Après, quelques temps, tu reliras ce post quand tu donneras des conseils aux autres "petits"thumright
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/belgoarmor
Morpheus

Masculin Age : 37

Pays :
Kits en cours : Camion Man 1/24 Italeri
Figurine résine 1/6

MessageSujet: Re: On ouvre la boite et?   Lun 22 Aoû - 22:39

+1 avec Belgoarmor.

Le premier but c'est de se faire plaisir sans essayer a tout prix de faire comme toutes les superbes maquettes qu'on peut voir ici.
Au fur et a mesure, tu apprendras a te documenter, a observer les modeles reels, a appliquer les methodes d'empoussierage et autre.

Je suis egalement un debutant (sans parler de la periode 10/15 ans ou il y avait plus de colle que de maquette).
Je fais maintenant des collages assez propres. Maintenant, j'essaie de regrouper les docs. Je me considere donc comme "petit" mais ca ne me dérange pas car au fur et a mesure je progresse, a mon rythme.
PAPY GEGE
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !

Masculin Age : 71

Pays :

MessageSujet: Re: On ouvre la boite et?   Jeu 25 Aoû - 13:57

Morpheus a écrit:
+1 avec Belgoarmor.

Le premier but c'est de se faire plaisir sans essayer a tout prix de faire comme toutes les superbes maquettes qu'on peut voir ici.
Au fur et a mesure, tu apprendras a te documenter, a observer les modeles reels, a appliquer les methodes d'empoussierage et autre.

Je suis egalement un debutant (sans parler de la periode 10/15 ans ou il y avait plus de colle que de maquette).
Je fais maintenant des collages assez propres. Maintenant, j'essaie de regrouper les docs. Je me considere donc comme "petit" mais ca ne me dérange pas car au fur et a mesure je progresse, a mon rythme.

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est en forgeant que l'on devient forgeron
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On ouvre la boite et?   

On ouvre la boite et?
Page 1 sur 1