Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Panther F alternatif

Aller en bas 
+45
Vextra
Fifileboss
Pat95
joachim P
gcmc-eric
Jerry Can
gettysburg
sherman
tentillier
patriote
dominique93
duc59660
Urian62
naimbs
seb
lau262
Willys59
Franz
lionel19
Grim'
val33
martin
Jérémy91200
tof
Panther2010
pattesmaq
pedrolemac
gibbs
Gunner Vogt
mondoloni
faure alain
panzer-model
maquettiste
thibault_44
ayrtsen
Projet 154
pierre v
brummbar89
denis simon
draken35
Martial
philou09
PAULO
TASSIN
Bosscat
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptyMar 3 Avr - 19:40

Merci Franz!

Dans plusieurs dizaines d'années j'aurais peut être le niveau suffisant pour faire quelque chose qui ressemble à tes kits, le 232 que tu fignoles notamment. Ca devrait plus le faire cool
Je ferai alors un abrams alternatif avec un canon laser et un champ de force briques
Revenir en haut Aller en bas
martin
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
martin

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/11/2009

Masculin Age : 26

Localisation : La Valette
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Convois exceptionnel

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptyMar 3 Avr - 21:30

Vraiment superbe ta photos dec Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptyMar 3 Avr - 21:45

merci Martin!
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptyVen 6 Avr - 21:41

Franchement c'est un truc de malade que tu fais, j'attend la fin avec impatience tellement c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptySam 7 Avr - 0:21

Allez-y mollo les gars, je vais finir par me prendre pour Wilder ou Jimenez paf


merci à tous pour vos commentaires!

Je me tâte à modifier ma plaque de glacis, ça n'a pas l'air de vous chagriner plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Franz

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/08/2008

Masculin Age : 64

Localisation : Obernai
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptySam 7 Avr - 9:33


merci de ta réponse Bosscat ! Embarassed

Pour le glacis , il est vrai que maintenant que tu nous l'a fait remarquer , je ne vois plus que cela ! Shocked lol! lol!

Bon , si cela te chagrines , l'essence F marche bien pour décoller les pièces sans trop de casse .

Perso , cela ne me choque pas ! cool

Franz A+
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptySam 7 Avr - 13:41

héhé

Merci pour l'essence F, je vais tenter l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptyDim 8 Avr - 13:19

Me revoilà!

Attention, y'avait longtemps, mais voici un nouveau pavé indigeste! Lisez-le avant de vous gaver avec les oeufs de Pâques que vous avez piqués à vos enfants! lol!

Bon, on va changer un peu et se mettre à la peinture. J'ai testé un peu plus mes tous premiers pas avec un aéro. Je galère m'enfin je m'améliore à chaque fois. Le kit de mon panther est livré avec 2 caisses supérieures. Je fais donc des tests sur celle-ci.
Avant ça, je voudrais vous exposer un problème. Dernièrement, j'avais fait un test moche avec un schéma de camo. J'ai passé du décap four like mais ça a marché bizarrement, pas comme je le faisais quand j'étais plus jeune avec de la humbrol.
Aprés un couche d'apprêt citadel white skull, j'ai ensuite vaporisé du buff sur l'ensemble du kit. J'ai ensuite passé 2 teintes différentes vallejo pour le camo. Pour virer tout ça, j'ai collé la caisse dans un sac plastique avec du décap four. Aprés mijotage, les peintures vallejo sont parties mais pas la tamiya... J'ai pris de l'alcool ménager et elle est parti en lambeaux. De l'alcool ou de l'essence F, à force de bidouiller, je ne me rappelle plus... Normal???

Venons-en à mon dernier test. A noter que je n'ai pas tout fait dans l'ordre comme il faudrait m'enfin. Dans le temps, y'a presque 20 ans Crying or Very sad , je contentais d'un jus noir et d'un semblant pourri de drybrush, le tout sur de l'humbrol passée au pinceau. J'ai donc voulu tester tout ce qui existe sur le marché et/ou les nouvelles techniques. J'ai donc pour la première fois utilisé un aéro ét réalisé des filtres, des éraillures et des coulures.
J'ai un problème mais avant de l'exposer, voici ce que j'ai fait:
Dans un premier temps, je suis parti sur la même base de mon premier test mais en essayant de faire un camo différent. Mais c'est toujours aussi pourri. C'est pitète en partie dû qu'il n'y a que la caisse nue. Après mes teintes, j'ai passé du klir. Dans le désordre (j'ai fait un peu n'importe quoi...), voici ce que j'ai fait:
-J'ai passé un jus dans les creux avec le brown wash de chez Mig dilué avec un peu de white spirit.
-j'ai pris un épingle et tenté de rayer un peu la caisse un peu partout pour faire réapparaître la peinture de base. Effet moyen... une sorte d'éraillure quoi.
-j'ai tenté des éraillures avec une éponge non concluant... Je ne réussis à voir ce que ça va donner à la fin, je suis donc perdu.
-j'ai tenté de compenser avec un pinceau. Le résultat n'est pas terrible non plus briques
-J'ai également passé 2/3 filtres différents d'un set "desert" du même fabricant dilué avec un peu de white. J'ai fait un peu n'importe quoi m'enfin, je crains rien. Ca fond les teintes et surtout les défauts de mon camo passé à l'aéro. lol!
-j'ai essayé de faire des coulures de rouilles, j'ai bien dit "tenté"...
-je me suis dit, je vais également tenter des coulures de pluie etc... Hop, 2/3 points d'huiles d'artiste + du blanc humbrol et on tire avec un pinceau plat. Je n'ai pas du attendre assez pour que ça sèche et que ça rende quelque chose.
-j'ai donc changé mon fusil d'épaule et tenté de faire la même chose avec de la vallejo. J'ai donc pris de l'eau déminéralisée et j'ai procédé de la même manière que l'étape précédente. Ben misère, ça sèche ultra vite et le temps que je fasse le tour, je galère à tirer tout ça. Je ne réussis à rien quoi. De plus, la peinture n'accroche pas, elle se barre à l'ongle. M'enfin, je n'attends pitète pas assez avant de tirer mais vu que ça sèche super vite, je n'ai pas le choix. Hop, je remplace l'eau déminéralisée par de l'alcool ménager à 90°. Ca sèche moins vite, j'arrive à quelque chose et on voit les traces. J'ai donc fait les 2 cotés. Je me suis dit, je vais bidouiller quelque chose sur les parties horizontales. Et là , la cata. L'alcool a tout attaqué la peinture et j'ai trés vite vu réapparaître l'apprêt... Une grosse tâche est apparu que j'ai vainement voulu faire disparaître mais c'est foutu. Pas étonnant que les coulures latérales semblaient pas mal, j'ai dû abîmer aussi les cotés sans aller jusqu'à l'apprêt. Mais les coulées sont visibles au moins!
J'ai donc 2 problèmes. Que dois-je faire pour que la vallejo accroche sur le klir. Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça, ça ne devrait pas faire ça il me semble. Embarassed
Idem, est-ce normal que l'alcool réussit à virer le klir, les filtres, la vallejo du camo et enfin la tamiya de la couche de base??? Sad
Ca me semble aussi bizarre m'enfin...

Je vous présente donc ce que j'ai fait en lumière naturelle et artificielle de jour. Je suis tout ouï!

panther - Panther F alternatif - Page 7 Dsc01124
panther - Panther F alternatif - Page 7 Dsc01125
panther - Panther F alternatif - Page 7 Dsc01126
panther - Panther F alternatif - Page 7 Dsc01127
panther - Panther F alternatif - Page 7 Dsc01128
panther - Panther F alternatif - Page 7 Dsc01129

A noter que j'ai fait autant de couleures car je pense faire mon panther dans une ambiance désert d'hiver genre hiver 43 en Tunisie.







Revenir en haut Aller en bas
Franz
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Franz

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/08/2008

Masculin Age : 64

Localisation : Obernai
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptyDim 8 Avr - 17:28


Salut Bosscat !

Moi je trouve le résultat très concluant ! La patine est très convaincante ! applaudit applaudit applaudit

Il est sur que si ta base est acryl. ainsi que son vernis protecteur , Klir , l'alcool va tout décaper , même s'il y a des filtres .
Ces derniers ont une épaisseur infime vite traversé par l'alcool .

Le mieux , à mon sens , est de travailler aux huiles et Enamels .

Franz A+
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptyDim 8 Avr - 19:15

merci

Venant de toi, j'en suis plus que content de ton avis.

Bon, vu que c'est l'alcool qui pose problème, je dois donc utiliser un autre diluant.
De plus, un vernis serait pitète bien pour remplacer le klir non? Car j'ai bien 2/3 huiles mais je comptais néanmoins utiliser les vallejo classiques que j'ai pour faire la patine. En plus des filtres MIG! Crois-tu que c'est le klir qui empêche la vallejo d'adhérer?
L'idéal serait un vernis qui permet l'accroche de la vallejo que j'utiliserais avec de l'eau déminéralisée. Ou un autre diluant qui fasse le même taf mais en moi corrosif!
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Franz

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/08/2008

Masculin Age : 64

Localisation : Obernai
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptyDim 8 Avr - 23:08

Bosscat a écrit:
merci

Venant de toi, j'en suis plus que content de ton avis.

Bon, vu que c'est l'alcool qui pose problème, je dois donc utiliser un autre diluant.
De plus, un vernis serait pitète bien pour remplacer le klir non? Car j'ai bien 2/3 huiles mais je comptais néanmoins utiliser les vallejo classiques que j'ai pour faire la patine. En plus des filtres MIG! Crois-tu que c'est le klir qui empêche la vallejo d'adhérer?
L'idéal serait un vernis qui permet l'accroche de la vallejo que j'utiliserais avec de l'eau déminéralisée. Ou un autre diluant qui fasse le même taf mais en moi corrosif!

Bin , remplacer le Klir par un autre vernis acryl ne changera rien , à mon humble avis . Bizarre ce problème d'adhérence .

Peut-être passer les filtres acryl avant d'appliquer le Klir Confused

Fais un essai cool

Franz A+
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptyLun 9 Avr - 0:37

Les filtres MIG se diluent au white, ce sont des enamels.

Je viens de voir ça en cherchant sur le Net:

http://www.maschinenkrueger.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=41:mig-productions-wash-an-filter&catid=18:tools-and-supplies&Itemid=22

Si je comprends bien, on doit mettre ces filtres sur un support mat. Je peux donc me passer du klir non? Qu'en penses-tu? Dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptyLun 9 Avr - 9:59

salut bosscat, pour ma part, j'ai jamais utilisé de klir, mais des vernis acrylique en bombe,e genre matt varnish de citadel ou encore la même ref de army painter. Aucun soucis d'adherence de la vallejo par la suite (je n'utilise que ça). Arrête tout de suite l'alcool! je m'en sers parfois pour décaper certaines figs ou autre rater, je dillue tout à l'eau du robinet, pas d'eau déminéralisé... Apres si tout trouve que ça sèche trop vite, tu peux utiliser des méduim, comme méduim mat, retardateur... ça renforce le pouvoir couvrant/adhérent.

pour le filtres mig, regarde si leur produit thinner for washes fait l'affaire pour la dillution, si c'est le cas, tu peux vider la bouteille sur ta maquette, la peinture sera toujours la apres ça!

Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptyLun 9 Avr - 12:22

Merci pour les infos Thibault.
Je vais voir de plus prêt pour le vernis, j'ai un mag Games Workshop à 3 km de chez moi ;)
Je me servirais de l'alcool avec la tamiya dans le cas où je l'utiliserais.
Perso, je ne veux pas utiliser l'eau du robinet. L'eau est très dure chez moi. Genre tu remplis un casserole d'eau (même froide) et tu ne vois presque plus le fond... Je ne sais pas si ça peut abîmer mon aéro ou non mais je ne préfère pas tenter le diable. Ca coute cher ces bêtes là.
J'ai acheté dernièrement du retardateur vallejo quand je ferais les détails/éraillures/coulures. J'utiliserais ensuite mes huiles enfin les filtres. Ca devrait le faire non? Quand je devrais faire mon jus avec le produit de MIG?

J'ai une question qui me turlupine. J'ai lu dans un article de "art du modélisme" que le maquettiste virait la protection de buse pour faire le camo de son Me 262. J'aurais aimé savoir pourquoi. Le camo en question:

panther - Panther F alternatif - Page 7 M8043_10
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Franz

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/08/2008

Masculin Age : 64

Localisation : Obernai
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptyLun 9 Avr - 16:13

Bosscat a écrit:
Les filtres MIG se diluent au white, ce sont des enamels.

Je viens de voir ça en cherchant sur le Net:

http://www.maschinenkrueger.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=41:mig-productions-wash-an-filter&catid=18:tools-and-supplies&Itemid=22

Si je comprends bien, on doit mettre ces filtres sur un support mat. Je peux donc me passer du klir non? Qu'en penses-tu? Dangereux?

Ah , tu parlais des filtres enamels MIG . Perso pas de souci de tenue sur le Klir !

Appliqués directement sur la base acryl , je ne m'y risquerais pas . Non pas qu'ils risquent de décaper la base , mais plutôt de la teinter considérablement .
Tandis que si cette dernière est protégée par un vernis , pas forcément du Klir , il sera plus facile de l’ôter .
Ces filtres seront plus couvrant sur un vernis mat .
Idem pour les jus !

Pour l'aéro , jamais essayé ! Confused

Franz A+
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptyLun 9 Avr - 17:21

salut bosscat, perso, j'ai perdu la protection de ma buse, du coup mes traits sont plus fin, cela me permet parfois de faire un camo avec des traits de deux mm, de plus, quand tu fais ce genre de camo, tu travaille à très basse préssion (genre 1 bar), et en gardant la protection, tu risque de creer un bouchon qui bouchera ton aéro (ou la sortie de la buse plus précisement), parfois, je passe avec un vieux pinceau de l'acetone sur ma sortie d'aéro et sur le bout d'aiguille qui dépasse, car la peinture sèche dans la toute petite rétention entre ton bout de buse et ta sortie d'aiguille (je sais pas si c'est très clair jump ).

sinon à ta place je vernirais, pour ma part, quand je fait un blindé, je fait ma base de couleur, mon camo s'il y en a un, et je vernis tout de suite après, comme ça je suis tranquille. Il m'arrive parfois de passer 4 voiles de vernis très fin, entre le début de la peinture et la fin de ma patine, quand tu appliques tes filtres, tes jus, ta micro peinture, la pose des décals... Si tu emplois des pigments, fait le au dernier moment, quand tu n'as plus rien à faire sur ton blindé, un voile de vernis "cassera" tout tes effets de pigments, car la poudre va "boire" le vernis, et s'assombrira au point que tu ne verras casiment plus ton empoussiérage. J'espere t'avoir aider.

Sinon pour les peintures tamyia, je te conseille de prendre le dilluant de la même marque thinner for je sais plus quoi, à mon gout mieux que du white spirit ou autre, en plus d'être moins odorant et moins toxique.

a bientôt. thibault
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptySam 21 Avr - 22:02

salut les gens!

Désolé de ne pas t'avoir répondu Thibault, j'ai oublié de le faire.
Alors, encore un petit test. Je galère encore avec le schéma du camo et je ne réussis pas à faire quelque chose d'assez fin. M'enfin, la patine rend bien des services je trouve.
A noter que les teintes sont pour faire beau, ce ne sera pas les définitives. Voici ce que j'ai fait:
-apprêt
-peinture de base
-camo
-klir
-micro-peinture à la vallejo. Bon, c'est pas trop micro hein et y'en a encore de trop. Je n'aurais pas du faire la ligne de structure entièrement. Par contre, pour la rouille, je suis content de la teinte, du moins pour celles qui qui représenteront les plus sombres. Sinon, je maîtrise un chouille mieux. Les 4 grosses éraillures le sont volontairement.
-filtres MIG (+white spirit)
-petits points d'huile tirés au white spirit pour affadir
-re filtres car les points avaient changé un peu le rendu.
-petits points de rouille tirés au niveau des aspérités des cotés
-pigments de bricolage tirés au ws. Pas top nivo finesse le grain de mes pigments achetés au brico du coin. J'attends les MIG que j'ai commandé. Je pense avoir réussi à peu prés la représentation de la pluie, à moduler pour moi leur intensité.
-2/3 points noirs pour les tâches d'hydrocarbure sur la plage arrière

Pour conclure ce test, je pense m'être un peu amélioré. J'ai réussi à améliorer le fondu des teintes de base, le camo n'est plus aussi tranchant. Cependant, je pense avoir fait une patine trop prononcée pour le contexte que je compte choisir, à savoir l'automne ou l'hiver en DAK. Il serait mieux pour les mêmes saisons mais en Europe.

Place aux photos en lumière naturelle et artificielle, dites moi ce que vous en pensez.

panther - Panther F alternatif - Page 7 Dsc01130
panther - Panther F alternatif - Page 7 Dsc01131
panther - Panther F alternatif - Page 7 Dsc01132
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Franz

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/08/2008

Masculin Age : 64

Localisation : Obernai
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptyDim 22 Avr - 9:21


Salut Bosscat !

thumright Le fondu du camo est excellent !

Pour varier un peu les teintes des éraillures plus profondes tu peux rajouter quelques dégâts laissant apparaître l 'oxyrot , minium , et du mapping en sable clair autour de certaines éraillures .

Franz A+
Revenir en haut Aller en bas
mondoloni
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
mondoloni

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2007

Masculin Age : 47

Localisation : GAP (la diaspora....)
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!



panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptyDim 22 Avr - 10:19

la patine est tres belle !! cela promet un sacré kit a la finale !! les effets de patine sur les flancs sont remarquables !!
Revenir en haut Aller en bas
https://uchrony-production.eproshopping.fr/
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptyDim 22 Avr - 11:43

Merci vous deux!!
Totalement d'accord avec toi Franz, je vais tenter de faire ça la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptyDim 22 Avr - 16:50

J'apprécie vraiment ce boulot de patine et d'usure !!!


Bon courage pour la suite ... cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptyDim 22 Avr - 17:05

merci Philou thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptySam 28 Avr - 13:58

revenons au montage pour une petite mise à jour.

Je me suis attaqué à ma MG42 télécommandée. Je galère pas mal pour imaginer quelque chose... J'avais à l'esprit de faire un mix entre celle des hetzer/stug, des panthers G et des mitrailleuses modernes. Je connais les composants à utiliser mais c'est l'affût qui me pose problème. Comment fixer ces derniers les uns par rapport aux autres, avec quoi etc... Ne sachant pas trop, j'ai fait comme d'hab quand je coince, j'improvise. Le plus évident, fait le support principal qui recevra le projo IR et le ratelier pour l'alimentation en minutions. J'ai fait ça en laiton. Gros problème pour souder tout ça. C'est tout petit, la conception des pièces n'est sûrement pas au top et ça n'arrange rien. Genre je soude ici mais ça dessoude là, fait essayer de mettre les éléments perpendiculaires par rapport aux autres etc... On peut en voir un exemple au fond du rack à minutions. Je n'ose pas y toucher de peur de désouder ça. De toute manière, ça ne se verra pas. A noter qu'hormis la pièce en evergree et le projo, il y a 5 pièces en laiton. La macro n'aide pas et démoralise le maquettiste Confused

Bref, j'ai quand même réussi à faire ça aprés une temps de travail énorme...


panther - Panther F alternatif - Page 7 Dsc01133
panther - Panther F alternatif - Page 7 Dsc01134
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Franz

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/08/2008

Masculin Age : 64

Localisation : Obernai
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptySam 28 Avr - 19:39


Salut Bosscat !

Rageant quand tu soudes une pièce et que les précédentes " foutent le camp " Mad jump ... je connais aussi ! Laughing

L'emploi de pinces croco d'électricien , qui captent la chaleur , intercalées entre les pièces et l'usage de scotch pour maintenir ces dernières peuvent parfois te sauver la mise .

En tous cas tu t'en es très bien sorti . thumright thumright

Franz A+
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif - Page 7 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 EmptySam 28 Avr - 19:43

en effet! Même si ma station me permet de chauffer trés ponctuellement, c'est un peu empirique des fois...
Je utilise quand je peux du scotch tamiya etc... ou même de la patafix mais les configurations de mes pièces ne me l'ont pas permis. De plus, mes pinces croco sont souvent inexploitables, trop puissantes pour les petites pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panther F alternatif
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le roi et l\'oiseau....mon dio alternatif!
» opération réparation panther A portique et panther Takom 1/35
» Panther D
» panther en panne
» PANTHER F

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: