| | diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
thibault_44 Peind de mieux en mieux !

Localisation: nantes Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Pensez à remettre votre liste à jour !
 | Sujet: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Mar 2 Aoû - 23:46 | |
| Bonsoir à tous, voici mon nouveau diorama qui se déroule à stalingrad. Comme nous le savons tous stalingrad a été un sacré bourbier et les allemands y sont réster un certain temps. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre un halftrack allemand ayant brulé de l'intérieur (surement un cocktail molotof russe  et trainant sur le champ de bataille depuis quelques temps. Les sapeur sont en pleine action mais sont subitement intérrompu par des snipers russe. Deux d'entre eux sont déja victimes de ces derniers. Le décors est une conception entierement maison, j'ai tout réalisé avec du platre (j'ai fait des coffrages puis gravé main). La cheminée est faite maison comme sont support béton (merci pédro j'aurai jamais pensé un jour faire mes décors avec du platre). Je suis assez satisfait de moi pour une foi, sachant que les photos que je vais poster ne sont qu'un aperçu du dio (photos pourries et dio pas du tout fini). Les figurines sont de dragon et masterbox. Les figs masterbox sont une premiere pour moi et je dois avouer que le dynamisme des personnages permet de créer de sacrez ambiance de tension (c'est ce que je ressent en voyant ce que j'ai fait sans prétention, du moin ce n'est que mon avis et j'attend le votre sur ce sujet). Il reste encore des figs à monté qui seront dans le batiment en train de courrir avec mg34 et le barda qui va avec (munition...). voila c'est a peu pres tout, j'attend vos avis en esperant que cela vous plaise! a+. thibault 
Dernière édition par thibault_44 le Ven 5 Aoû - 22:14, édité 1 fois |
|
 | |

Localisation: nantes Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Pensez à remettre votre liste à jour !
 | Sujet: Re: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Mar 2 Aoû - 23:50 | |
| bon j'ai un probleme de connexion internet je peux pas poster plus de photos j'essairai un peu plus tard sinon demain. |
|
 | |
frank Hésite à passer à l'aérographe !

Localisation: nantes Pays:  Avertissements:  Kits en cours: m925 "shelter"
sdkfz 222
 | Sujet: Re: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Mar 2 Aoû - 23:51 | |
| salut,aah je dit oui monsieur....  la suite..!! |
|
 | |

| Sujet: Re: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Mar 2 Aoû - 23:54 | |
| merci frank! arrf je vais réessayer!
|
|
 | |

| Sujet: Re: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Mer 3 Aoû - 0:05 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Mer 3 Aoû - 0:12 | |
| voila c'est tout pour le moment j'ai reussi a poster quelsques en etant obliger de faire presque un poste par photos... j'attend vos impression!
désolé de la médiocre qualité des photos
a+. thibault |
|
 | |
martin Maîtrise parfaitement son aéro !

Localisation: La Valette Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Convois exceptionnel
 | Sujet: Re: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Mer 3 Aoû - 0:16 | |
| |
|
 | |
frank Hésite à passer à l'aérographe !

Localisation: nantes Pays:  Avertissements:  Kits en cours: m925 "shelter"
sdkfz 222
 | Sujet: Re: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Mer 3 Aoû - 1:14 | |
| ça va bien le faire  tu est ou sur Nantes?moi du coté de beaulieu.. |
|
 | |

| Sujet: Re: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Mer 3 Aoû - 1:42 | |
| merci franck, moi j'habite vers canclaux. |
|
 | |
Raï Hésite à passer à l'aérographe !

Localisation: Ferrières (Belgique) Pays:  Avertissements:  Kits en cours: King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)
Prochain projet:
Brumbar (Dragon 1/72)
Stryker (Trumpeter 1/35)
 | Sujet: Re: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Mer 3 Aoû - 8:20 | |
| Salut, tres joli dio, juste une petite remarque qui n''a peut-etre pas lieu d'etre vu que le dio n'est pas fini, c'est qu'il y a qlqs petits soucis "d'ajustement" des figurines par rapport au sol. Je parle des figurines couchées, qui ont un peu les pieds qui volent. Sinon, je dis vivement la suite |
|
 | |
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !

Localisation: saint-louis 68 Pays:  Avertissements:  Kits en cours: beaucoup trop, mais heureusement qu'un à la fois....
 | Sujet: Re: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Mer 3 Aoû - 10:42 | |
| |
|
 | |
Zarkoneil Colle toutes les pièces... et ses doigts !

| Sujet: Re: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Mer 3 Aoû - 10:46 | |
| Les décors sont excellents, l'ambiance générale est effectivement plutôt tendue ! J'ai par contre un petit souci avec la position du soldat "jaune", il est devant à coté du mort tandis que derrière, cachés par le 251 se trouvent les autres soldats, il y a comme un illogisme, son pote couché vient de se faire descendre et l'instinct aurait dû le pousser à se planqué plutôt que de rester à coté. Autre truc qui me chagrine : le 251 me parait avoir un camouflage 3 tons ce me parait bien un peu tôt pour Stalingrad, de plus cette bataille ayant commencé en juillet 42 pour finir en février 43 l'absence de neige laisse penser à un début de la bataille.. donc encore plus précoce le 3 tons.
Cela dit, cela n'ajoute rien à l'excellente impression que donne déjà ton ensemble.. bonne continuation ! |
|
 | |
stf Colle toutes les pièces... et ses doigts !

Localisation: Lomme (pres de Lille) Pays:  Avertissements:  Kits en cours: sherman M4a2 late pacific dragon
 | Sujet: Re: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Mer 3 Aoû - 10:56 | |
| on ressent bien la tension...j attends de voir la suite
|
|
 | |

| Sujet: Re: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Mer 3 Aoû - 12:42 | |
| bonjour a tous, merci pour vos coms.
Il reste du boulot comme vous avez pu le constater, en effet les soldat a terre n'auront plus les jambes dans le vide, et le soldat en jaune vient lui aussi de se faire toucher par le sniper, je dois lui remodeller les bras pour donner l'impression qu'il a ete toucher dans le buste (dans le ventre ou autre) et qu'il est en train d'agoniser. Les autres voyant leurs camarades tombés dans leur avance reste poster derriere l'epave, et leur collegues equipés d'une mg34 courent dans la ruine pour donner un appui feu. il y aura donc du sang (je sais que cela ne plait pas trop à certain), mais c'est la guerre que l'on met en scene et l'horreur qui peut aller avec.
le camo du sdkfz est un camouflage deux tons (je posterais de belles photos ce week end), avec des rayures beiges sur le vehicule sur une base grise. Il s'agit du camo de la boite afv club qui le presente comme etant à stalingrad.
voila à bientot pour la suite! |
|
 | |
Pat95 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !

Localisation: Taverny (Val-d'Oise) Pays:  Avertissements:  Kits en cours:
 | Sujet: Re: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Mer 3 Aoû - 12:54 | |
| Voilà une belle ambiance "stalingradesque" à souhait ! L'idée est bonne et le décor très réussi. Il reste à suivre le déroulement de ton dio. C'est bien parti !
Patrick
|
|
 | |
jean-marie (huski) Hésite à passer à l'aérographe !

Localisation: nord Pays:  Avertissements:  Kits en cours: M 1117,hummer gun truck
 | Sujet: Re: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Mer 3 Aoû - 18:15 | |
| c'est pas mal du tout la cheminée la démolition est un peut trop nette a mon avis toutes les pierres du haut c'est trop linéaire pour une explosion le sang ??? avec tout ce qui as de poussiére ça disparait dedans sur la figurine au point d'impact surement une tache autour oublie pas les décombre a la base de la cheminée |
|
 | |
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !

Localisation: Strasbourg Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Sdkfz 232 Tamiya 1/35
 | Sujet: Re: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Mer 3 Aoû - 19:25 | |
| Salut Thibault ! Très bien parti ce dio plein d'action ! Franz A+ |
|
 | |

| Sujet: Re: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Mer 3 Aoû - 20:15 | |
| Merci pat95 jean marie et franz |
|
 | |

| Sujet: Re: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Ven 5 Aoû - 22:13 | |
| |
|
 | |
PAULO Modérateur

Localisation: 58 sermoise sur loire Pays:   Avertissements:  Kits en cours: kits futur : trois panther ( D,A,G) , deux jagdpanther , un tigre ,un scud et un sherman
 | Sujet: Re: diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! Ven 5 Aoû - 22:28 | |
| juste un reproche , autant tu peins bien tes figurine , autant tu laisse soit le trait de moulage a des bras ou tu ne mastic pas les entre jambes .
autrement l environnement de l usine a un beau rendu a+ ___________________________________________________________________________________________________________________________
le blog MAQUETTE de PAULO
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
|
|
 | |
| | diorama stalingrad 1942 NOUVELLES PHOTOS!!!!!! | |
|