Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé

Aller en bas 
+22
philou09
jimmy
sherman
thunderbird
Pat95
maquettiste
LECRU
Martial
Franz
stf
Spartan Nico
School-Boy
PAULO
denis simon
piwi
panzer-model
Laurent
pattesmaq
fafa13
terminator
bison126
TASSIN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TASSIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TASSIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/05/2007

Masculin Age : 46

Localisation : VILLEY SUR TILLE(21)
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours :
Campagne française.






[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 11:36

Merci pour vos remarques.

Je dois dire qu'au début,je ne pensais pas que ca durerait si longtemps:le peu de pieces dans la boite Black Dog me laissait croire à un montage hyper rapide.Que ninni!!!!!!!

La plage arriere est finie(pour la seconde fois).Je dois dire que ca colle plus aux photos réelles meme si l'ajout est minime.

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC01860

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC01859

J'ai ensuite repassé une couche de vert sur l'ensemble de la coque.Ca évitera une différence de tons.

Pendant que ca seche,j'ai terminé la première chenille.Il ne reste plus QUE 79 maillons à assembler......

Maintenant une question se pose:ou j'assemble les parties basses entre elles ou bien je continue avec la tourelle.Après réflexion,j'ai attaqué la tourelle:un beau pavé de résine!!!!

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC01862

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC01863

A suivre....

Loic
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TASSIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/05/2007

Masculin Age : 46

Localisation : VILLEY SUR TILLE(21)
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours :
Campagne française.






[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyVen 9 Sep - 11:57

Bonjour

J'ai continué avec les coffres de tourelles.Ils contiennent le systeme ECM de protection du char.Voici les photos:

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC01865

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC01866

On voit bien sur le dessus une sorte de surface anti-dérapante.Je l'ai donc reproduit avec de la colle liquide et en tapotant dessus avec une vieille brosse.

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC01868

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC01867

Cet apres midi,j'attaque la nuque de tourelle;à premiere vue ca va etre du sport!!!

A+°
Loic
Revenir en haut Aller en bas
terminator
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !


Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/04/2010

Masculin Age : 43

Localisation : NANCY
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Stryker M1127 RV

Citroën C3 WRC Belkits

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyVen 9 Sep - 21:10

Pour l'antidérapant c'est de la simple colle pour plastique ?

Sympa le rendu. On peut peut-être aussi le faire en collant un morceau de papier de verre.
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TASSIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/05/2007

Masculin Age : 46

Localisation : VILLEY SUR TILLE(21)
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours :
Campagne française.






[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyVen 9 Sep - 22:22

Salut Terminator

Oui c'est de la colle tamiya (bouchon vert).J'en passe une bonne couche et après je tamponne avec une brosse à poils durs.

Je n'avais pas penser au papier de verre.....


Loic
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
fafa13

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/10/2007

Masculin Age : 46

Localisation : Thoiry 01710
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours : tant que mes mains et mes pieds peuvent en faire( 3 c est le minimum).....
2VBCI, 2 VAB, M1151, T90, Rsov, Dio afgha x2, VTB, VCA, AMX13SS11, figurines FS.

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyVen 9 Sep - 22:48

tu as aussi de la poudre de fusible, thunderbird si je me trompe pas fait ses revetements stryker comme sa
Revenir en haut Aller en bas
pattesmaq
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
pattesmaq

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/07/2008

Masculin Age : 58

Localisation : GAP capitale douce
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!!    [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptySam 10 Sep - 17:16

bonsoir

sympa l'anti dérapant , moi je le réalise avec de la colle liquide et de la poudre de silice bonne continuation

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pat95

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/03/2005

Masculin Age : 68

Localisation : Taverny (Val-d'Oise)
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours :


[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptySam 10 Sep - 20:45

Sacré boulot !!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html
TASSIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TASSIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/05/2007

Masculin Age : 46

Localisation : VILLEY SUR TILLE(21)
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours :
Campagne française.






[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyLun 12 Sep - 12:49

Bonjour

Voici la suite.
Tout d'abord une petite photo des 2 coffrets electroniques collés sur le toit de tourelle:

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC01872

Ensuite,j'ai débuté le montage dela nuque de tourelle.Ca se complique sérieusement.Le fait de mélanger pieces plastiques et résines ne fait pas bon ménage cette fois ci.Les ajustements sont plus que laborieux.Il est assez difficile de joindre correctement les deux pieces.Il faut aussi veiller à conserver un espace sffisant entre la tourelle et la caisse du char. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC01873

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC01875

J'ai collé deux bandes de plastique pour garder le niveau de la tourelle;elles seront invisibles à la fin.Il faut que j'élimine les traces de pastille aussi....

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC01878

Sur la gauche,pour joindre les deux bouts,j'ai collé un morceau de plastique de chaque coté et j'ai mastiqué.Un bon kilo de platre!!!!!!!

Prochaine séance:poncage.Je me fais pas trop de soucis car à ces endroits viennent prendre place deux panniers remplis.Ca cachera la misere.

Merci à tous ceux qui me suivent.

A+
Loic
Revenir en haut Aller en bas
terminator
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !


Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/04/2010

Masculin Age : 43

Localisation : NANCY
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Stryker M1127 RV

Citroën C3 WRC Belkits

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyLun 12 Sep - 15:53

Ca n'a pas l'air simple. Allez tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TASSIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/05/2007

Masculin Age : 46

Localisation : VILLEY SUR TILLE(21)
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours :
Campagne française.






[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 11:49

Bonjour

Je laisse un peu le Diana pour revenir sur le Léopard.
J'ai donc mastiqué et poncé la nuque de tourelle.En plus,il a fallu que je redresse à l'eau chaude la piece supérieure .
Mais c'est fait et je suis bien content.Par contre,la tourelle tourne très difficilement sur le char....
[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC02196

Dans la foulée,j'ai collé les deux paniers à l'arriere:

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC02215

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC02214

Ensuite,j'ai essayé de voir le dio que j'allais faire:écoutilles fermées ou pas,char en mouvement ou pas.....

J'ai donc choisi de laisser les deux ouvertes et d'y mettre les tankistes et je vais laisser le coffre d'armes légères ouverts.Black Dog fournit armes C8 5.56.

Voici la photo réelle:
[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC02201

Et sur le kit:

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC02211

A suivre

Loic
Revenir en haut Aller en bas
pattesmaq
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
pattesmaq

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/07/2008

Masculin Age : 58

Localisation : GAP capitale douce
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!!    [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 15:24

bonjour

thumleft la tourelle , cela donne bien bonne continuation

A+
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
bison126

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/02/2005

Masculin Age : 60

Localisation : Ussac
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 16:12

C'est du lourd sur la tourelle !!
Bravo, tu as l'air de bien t'en sortir. Etant passé par là avec mon C2, je compatis applaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
TASSIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TASSIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/05/2007

Masculin Age : 46

Localisation : VILLEY SUR TILLE(21)
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours :
Campagne française.






[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 19:22

Merci à vous.

En regardant la notice,j'ai remarqué que j'avais oublié les rétroviseurs.Au vue des phtos,ils doivent etre tres souvent repliés.Hobby Boss n'a pas prévu cette option.Une ptite transformation rapide et tout rentre normal.

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC02218

En situation sur le char:

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC02229

Ensuite je me suis occupé des lance-fumigenes.
Suppression des lignes de moulage,mise en place de la PE avec les chainettes:

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC02222

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC02231

Voila

A+
Loic
Revenir en haut Aller en bas
terminator
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !


Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/04/2010

Masculin Age : 43

Localisation : NANCY
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Stryker M1127 RV

Citroën C3 WRC Belkits

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 19:44

Bien vu pour les rétros.
Revenir en haut Aller en bas
thunderbird
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
thunderbird

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/02/2010

Masculin Age : 52

Localisation : Martigues
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)

Colle comme un fada !!!!


A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 20:30

Salut

C'est énorme ce montage, applaudit applaudit applaudit et bon courage pour la suite, mais au vu du taf déjà fait , le résultat sera superbe...

Mika @+
Revenir en haut Aller en bas
denis simon
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
denis simon

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/09/2007

Masculin Age : 49

Localisation : 68
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours : En attente







[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 9:09

Ça avance bien ton montage thumright
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
fafa13

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/10/2007

Masculin Age : 46

Localisation : Thoiry 01710
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours : tant que mes mains et mes pieds peuvent en faire( 3 c est le minimum).....
2VBCI, 2 VAB, M1151, T90, Rsov, Dio afgha x2, VTB, VCA, AMX13SS11, figurines FS.

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 9:41

il avance super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
Laurent

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2008

Masculin Age : 59

Localisation : Naoned - Nantes
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours : un peu de tout



[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 16:33

Bonsoir

ça n'a pas l'air d'être une sinécure ton montage dis donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TASSIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/05/2007

Masculin Age : 46

Localisation : VILLEY SUR TILLE(21)
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours :
Campagne française.






[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 21:23

Merci à tous de suivre mon montage.

Je dois dire que pour l'instant je prends beaucoup de plaisir à construire ce kit.
Le mélange plastique,résine,PE est sympa et il n'y a pas de piege.Manque juste une bonne notice.

A ce propos,je m'apperçois que 98% des pieces résine sont en place;il me reste les armes de bord,le parasol,et quelques caisses à munitions.

Sur le char et la tourelle,il y a encore le slat à mettre en place et quelques petites pieces mais le monage à proprement parlé se termine.La phase peinture approche,l'aéro va bientot chauffer!!!

En attendant,j'ai posé les barres qui soutiennent le grillage.La notice HB est assez brouillonne mais ca se fait bien,il faut juste esperer que les points d'ancrage sur la résine corresponde aux points de fixation des piece plastiques.....

Place aux photos.D'abord l'arriere de la tourelle:

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC02228-1

Le trou contient normalement un dérouleur avec une bobine.Je n'ai pas plus d'info dessus et les photos montrent le trou remplit de sacs et autres affaires donc.....

Ensuite l'ensemble avec la future base du dio.

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC02236

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC02237

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC02239



[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC02240

Le coté gauche aura l'ensemble de ses grillages mais un peu tordus alors qu'il manquera les plaques avant à droite.

A la vue des photos je pense repeindre le jaune du train de roulement car il fait pas assez désert....
Si vous voyez des corrections à apporter ou toutes autres remarques,c'est maintenant...
A+
Loic
Revenir en haut Aller en bas
terminator
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !


Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/04/2010

Masculin Age : 43

Localisation : NANCY
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Stryker M1127 RV

Citroën C3 WRC Belkits

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 22:03

Il a de plus en plus de gueule ton Leopard.

Les slat armor seront ceux du kit Hobbyboss ?

Les manques de MCS sur la tourelle ne devraient pas être arrondis mais carrés. Et il me semble qu'il y a aussi des manques de MCS en haut des garde-boue avant.

Il faudrait ajouter les petits rectangles de velcro qui correspondent aux panneaux de MCS absents.
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TASSIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/05/2007

Masculin Age : 46

Localisation : VILLEY SUR TILLE(21)
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours :
Campagne française.






[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 22:52

Merci pour ces précisions.

Les slats seront bien ceux du kit Hobbyboss.
Concernant les manques de MCS,tu as raison pour la forme.Il va falloir que je ponce un peu pour leur donner une forme plus carrée.Par contre,je pensais coller des morceaux de papiers pour les velcros....Je verrais ca.

Merci encore de me suivre.

Loic
Revenir en haut Aller en bas
terminator
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !


Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/04/2010

Masculin Age : 43

Localisation : NANCY
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Stryker M1127 RV

Citroën C3 WRC Belkits

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 15:01

En regardant dans le Tankograd sur le Leopard 2 A6M CAN, j'a vu il y a des portions de tissu arrachées à plusieurs endroits. Je pense que c'est plutôt ça que Blackdog a voulu représenter.

Les plaques MCS seraient bien là mais sans l'espèce de feuillage en tissu, ce qui serait plus logique par rapport aux arrondis dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TASSIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/05/2007

Masculin Age : 46

Localisation : VILLEY SUR TILLE(21)
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours :
Campagne française.






[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 20:50

Bonsoir

Le tube de colle va bientot etre rangé.Le montage se termine,il me reste quelques bricoles mais le principal est fini.

J'ai appliqué le camouflage 3 tons et ensuite le camouflage sable sur le barracuda.
Pour le moment je ne sais pas comment je vais faire pour accentuer le réalisme du systeme.

Voici les ^photos:

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC02259

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC02260

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC02258

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 DSC02257

A suivre.

Loic
Revenir en haut Aller en bas
terminator
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !


Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/04/2010

Masculin Age : 43

Localisation : NANCY
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Stryker M1127 RV

Citroën C3 WRC Belkits

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 21:43

Je la trouve très bien la couleur sable, tu as utilisé quoi ?

Pas évident effectivement de donner un rendu qui soit le plus réaliste possible.

Peut-être avec un brossage à sec sur les arêtes des "feuilles" avec une teinte plus foncée et souligner les lignes des parties lisses du MCS avec une teinte foncée également ?

Et puis il y a des faces de diverses pièces, qui ne sont pas recouvertes de MCS et où on peut voir la couleur d'origine du char.

Sur certaines photos, l'empoussiérage est assez conséquent sur la plage arrière.

Les patins de rechange sont bien oxydés aussi.

Tout ça ce sont juste des idées maintenant, je sais pas ce que ça vaut.

Sur le site Perfect Scale Modellbau, la teinte choisie me parâit un peu sombre, et celui qui a peint la maquette s'est donné du mal pour laisser transparaître le camo trois tons sous le MCS alors qu'en réalité on ne le voit plus.
http://www.perfect-scale.de/Umbau--und-Zuruestsaetze-1---35/Leopard-2A6M-CAN--Barracuda--213.html?XTCsid=1c48aabd55b8068e3762d1bf9caabc00


Dernière édition par terminator le Lun 24 Oct - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
bison126

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/02/2005

Masculin Age : 60

Localisation : Ussac
Pays : [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 France10
Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model

[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 5:44

Tout comme terminator. La base est excellente, un jus dans les creux et la mise au camouflage 3 tons de certaines pièces donneront la touche finale.
Sur une photo, on a l'impression qu'il y a un bout de résine dans le canon. Tu doit pouvoir limer çà.

Bonne continuation
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Contenu sponsorisé





[TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé   [TASSIN ]  La feuille d'érable dans le désert!!!!!!  GB terminé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TASSIN ] La feuille d'érable dans le désert!!!!!! GB terminé
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» (TASSIN) Hummer dans le Golf
» [TASSIN] Bishop dans le désert.
» Challenger 2 dans le désert
» Une mandoline dans le désert
» [Tassin]Dauntless dans le Pacifique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: De la 2° Guerre Mondiale à nos jours-
Sauter vers: