Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 T&T n°23

Aller en bas 
+5
PAULO
mondoloni
TASSIN
gettysburg
piwi
9 participants
AuteurMessage
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : T&T n°23 France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


T&T n°23 Empty
MessageSujet: T&T n°23   T&T n°23 EmptySam 1 Jan - 18:06

Au Sommaire:

Panzer IV Ausf. H & J : L’âge de la maturité
Dossier :L'héritage de la Panzerwaffe... dans la Bundeswehr
M26 « Dragon Wagon » : The Monster Truck
Objekt 279 : Né de l’atome
Type 94 TK : Tokushu Keninsha
Comparatif : StuG 40 Ausf. G vs SU-85
Comment ça marche ? : Le souffle du Tiger I

T&T n°23 Tnt23

___________________________________________________________________________________________________________________________


A+ Piwi
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
gettysburg
Modérateur
Modérateur
gettysburg

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/09/2008

Masculin Age : 49

Localisation : Bretagne
Pays : T&T n°23 France10
Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G

T&T n°23 Empty
MessageSujet: Re: T&T n°23   T&T n°23 EmptySam 1 Jan - 18:14

merci encore un bon numéro
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TASSIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/05/2007

Masculin Age : 46

Localisation : VILLEY SUR TILLE(21)
Pays : T&T n°23 France10
Kits en cours :
Campagne française.






T&T n°23 Empty
MessageSujet: Re: T&T n°23   T&T n°23 EmptySam 1 Jan - 18:24

Merci pour cette annonce.

La photo de la couverture est assez impresionnante,l'attérissage a du etre ........ brutale


A+
Loic
Revenir en haut Aller en bas
T&T
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


T&T n°23 Empty
MessageSujet: Re: T&T n°23   T&T n°23 EmptySam 1 Jan - 18:53

Bonsoir à tous,

je profite de la parution du T&T 23 pour vous souhaiter une bonne année 2011. Very Happy

La photo de couverture du T&T 23 nous prouve que les Russes ne sont pas les seuls à jouer à saute-moutons avec leurs chars !

Dans la foulée, je vous livre le sommaire détaillé. Wink

Bonne lecture et encore meilleurs voeux !

Au sommaire du n°23

+ Comment ça marche ? Le souffle du Tiger I

Outre le carburant, un moteur a besoin pour fonctionner d’une alimentation en air en guise de comburant. Quand l’engin en question est un 12 cylindres en V Maybach HL230 développant 700 chevaux à 3 000 tr/min, cela représente un débit d’aspiration théorique de plus d’un mètre cube par seconde. Cette quantité d’air doit être filtrée et mise à température avant d’être injectée dans l’énorme carburateur. À ce flux, il convient d’ajouter l’évacuation des fumées de tir, l’arrivée d’air pour l’équipage et pour finir le refroidissement de la boîte de vitesses. Enfin, le char lourd doit aussi pouvoir respirer sous l’eau ! C’est ces gageures techniques que les ingénieurs de Henschel ont dû résoudre pour permettre au moteur de leur Panzer VI Ausf. E Tiger de gronder sur les plaines russes.

+ Panzer IV Ausf. H & J L’âge de la maturité

Conçu en 1935, le Panzerkampfwagen IV connaît une longévité exceptionnelle avec une production qui ne s’arrêtera qu’à la fi n du confl it. Constituant l’épine dorsale de la Panzerwaffe, il combat sur tous les fronts ; des déserts d’Afrique aux steppes russes en passant par le bocage normand. Sa plate-forme souple d’emploi et capable d’accepter de nombreuses modernisations lui permet de suivre la course à l’armement que se livrent les belligérants et, en 1944, l’engin aura atteint sa pleine maturité. Mais est-il pour autant toujours à la hauteur de ses adversaires ?

+ M26 « Dragon Wagon » The Monster Truck

La course à l’armement que se livrent les différents belligérants durant la Seconde Guerre mondiale pousse les militaires à déployer des matériels toujours plus performants, notamment dans le domaine des engins de combat qui voient leur cuirasse s’épaissir et leur armement adopter des calibres conséquents. Corollaire direct de cette inflation, les véhicules de dépannage ne possèdent plus les performances suffisantes pour évacuer les chars en panne ou endommagés. Confrontée à ce problème, l’US Army cherche, dès septembre 1941, à acquérir un ensemble tracteur et semi-remorque destiné à récupérer les « tanks » immobilisés.

+ Dossier : L'héritage de la Panzerwaffe dans la Bundeswehr

Avec la fin de la Seconde Guerre mondiale s’ouvre une nouvelle ère. Désormais, les pays occidentaux font face à la menace représentée par le Bloc de l’Est et son arsenal colossal estimé, du temps de son apogée, à plus de 50 000 chars d’assaut. Afin de contenir le choc, la nouvelle Bundeswehr cherche à acquérir les matériels les plus efficients. Quoi de plus logique alors que de reprendre des concepts ayant fait leurs preuves, au sein de la Wehrmacht, dix ans plus tôt. Modernisés grâce aux avancées technologiques, les Jagdpanzer IV, les Puma, les Kätzchen et autres Flakpanzer IV sont les ascendants des systèmes d’armes qui feront face au Bloc communiste.

+ Objekt 279 Né de l’atome

La mobilité sur sol meuble a toujours été le point fort des blindés soviétiques. Bien aidé par sa suspension Christie et des chenilles larges, le T-34 a régulièrement surclassé ses adversaires en tout-terrain. Pourtant, les chars russes souffrent, eux aussi, de la surcharge pondérale induite par la nécessité de disposer de cuirasses épaisses et de pièces d’artillerie au calibre toujours plus important. Malgré une pression massique encore raisonnable, les 48,8 tonnes d’un IS-3M le rendent pataud, et désespérément lent, lorsque le sol se transforme en un cloaque bourbeux ou neigeux. Comble de l’horreur pour Moscou, le climat parfois extrême maintient des secteurs entiers du territoire national inaccessibles aux véhicules frappés de l’étoile rouge, laissant l’infanterie se débrouiller seule face à un éventuel envahisseur. La solution à tous ces maux passe par la mise en chantier d’un « tank » capable de se porter dans des zones où l’ennemi ne l’attend pas.

+ Type 94 TK Tokushu Keninsha

À la sortie de la Première Guerre mondiale, les nations européennes sont les seules à réellement maîtriser à la fois l’assemblage des chars de combat et leurs tactiques d’emploi. Certes, les concepts sont nouveaux et les errements de la pensée militaire nombreux ; mais, faute d’alternative, les autres armées imitent largement des théories développées par l’Angleterre ou la France, car leurs états-majors respectifs jouissent de solides connaissances dans ce domaine. Les leçons tirées n’ont pas toujours abouti à des engins ayant une réelle valeur opérationnelle, cependant, dans les années 1920, les pays voulant se doter de blindés afin d’équiper leurs forces mécanisées balbutiantes n’ont pas le choix et doivent partir des réalisations du Vieux continent. Le Japon n’échappe pas à cette réalité.

+ Comparatif StuG 40 Ausf. G vs SU-85

Le Sturmgeschütz 40 Ausführung G et le Samakhodnaya Artileriskaya Ustanovoka 85 sont deux engins résultant de la course à l’armement que se livrent la Wehrmacht et l’Armée rouge dès l’opération « Barbarossa », lancée le 22 juin 1941. Le canon d’assaut allemand répond donc à la menace représentée par le T-34/76, tandis que le chasseur de chars russe, issu du châssis de ce dernier, tente de contrer le Panzerkampfwagen VI Ausführung E Tiger, apparu fin août 1942 dans le secteur de Leningrad, lui-même destiné à s’opposer aux myriades de « tanks » bolcheviques ! Dénuées de tourelles, les deux machines ne sont que les vecteurs de pièces aptes à détruire leur adversaire respectif. Par conséquent, le StuG 40 intègre un tube de 7,5cm lang et le SU-85 un 85 mm dérivé d’une arme antiaérienne. Conçues toutes les deux à partir de plates-formes de blindés moyens, ces machines ont donc vocation à contrebalancer la supériorité acquise par l’un ou l’autre des belligérants. Il est alors légitime de se demander laquelle était la plus réussie.

Laurent Tirone
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : T&T n°23 France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


T&T n°23 Empty
MessageSujet: Re: T&T n°23   T&T n°23 EmptySam 1 Jan - 18:58

Bonsoir Laurent,

je n'ai pas encore commencé à le lire ( réveillon oblige) alors je ne te dirai pas encore ce que j'en pense mais moi aussi je saisi l'occasion pour te souhaiter une bonne et heureuse année.


___________________________________________________________________________________________________________________________


A+ Piwi
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
mondoloni
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
mondoloni

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2007

Masculin Age : 47

Localisation : GAP (la diaspora....)
Pays : T&T n°23 France10
Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!



T&T n°23 Empty
MessageSujet: Re: T&T n°23   T&T n°23 EmptySam 1 Jan - 20:50

et bien comme a l'accoutumée voila un sommaire trés alléchant !!
Revenir en haut Aller en bas
https://uchrony-production.eproshopping.fr/
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : T&T n°23 France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

T&T n°23 Empty
MessageSujet: Re: T&T n°23   T&T n°23 EmptySam 1 Jan - 21:02

encore un numero interessent

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
JP54
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
JP54

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )

Inscrit le : 14/07/2010

Masculin Age : 53

Localisation : Nancy
Pays : T&T n°23 France10
Kits en cours : En projet: AMX 30B2 "Daguet" et pleins d'autres choses...

T&T n°23 Empty
MessageSujet: Re: T&T n°23   T&T n°23 EmptySam 1 Jan - 21:25

J'ai hâte de mettre la main dessus et de lire les articles sur le M26 et le type 94...


JP.
Revenir en haut Aller en bas
http://france135.positifforum.com/forum.htm
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : T&T n°23 France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

T&T n°23 Empty
MessageSujet: Re: T&T n°23   T&T n°23 EmptyDim 2 Jan - 16:09

Salut et merci pour l'annonce.

Bonne année Laurent et merci pour le magazine ...


L'article sur le M26 me tente bien ainsi que le comparatif Stug / SU-85 ...
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Jackal
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Dr_Jackal

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/01/2010

Masculin Age : 33

Localisation : Dréslincourt (Oise)
Pays : T&T n°23 France10
Kits en cours : Panzerjäger Elefant; Panzer 3 Ausf. M; Jagdtiger; M8 Greyhound, Panzer kpfw V ausf G (le tout au 1/72 ^^ )

T&T n°23 Empty
MessageSujet: Re: T&T n°23   T&T n°23 EmptyDim 2 Jan - 20:21

merci Pour l'info Piwi.
Encore un numéro intéressant. Marchant de journaux me voila!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pattesmaq
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
pattesmaq

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/07/2008

Masculin Age : 58

Localisation : GAP capitale douce
Pays : T&T n°23 France10
Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres

T&T n°23 Empty
MessageSujet: T&T n°23   T&T n°23 EmptyLun 3 Jan - 0:10

bonsoir
le sommaire mesemble alléchant,il faut que je l'achète
A+
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : T&T n°23 France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


T&T n°23 Empty
MessageSujet: Re: T&T n°23   T&T n°23 EmptyLun 3 Jan - 10:48

pattesmaq a écrit:
bonsoir
le sommaire mesemble alléchant,il faut que je l'achète
A+

Salut,

t'es revenu au pays????

___________________________________________________________________________________________________________________________


A+ Piwi
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
mondoloni
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
mondoloni

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2007

Masculin Age : 47

Localisation : GAP (la diaspora....)
Pays : T&T n°23 France10
Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!



T&T n°23 Empty
MessageSujet: Re: T&T n°23   T&T n°23 EmptyLun 3 Jan - 16:57

pattesmaq a écrit:
bonsoir
le sommaire mesemble alléchant,il faut que je l'achète
A+
aaaahhhhh salut toi ! content de voir que ca a l'air d'aller ! t'es revenu ???

sinon l'article concernant les engins inpirés par la panzerwaffe est vraiment génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://uchrony-production.eproshopping.fr/
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : T&T n°23 France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

T&T n°23 Empty
MessageSujet: Re: T&T n°23   T&T n°23 EmptyLun 3 Jan - 22:51

super m article du M26
pattesmarq a profiterde l avion a jupé cacher dans les soutes pour venir reveilloner chez nous paf paf

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





T&T n°23 Empty
MessageSujet: Re: T&T n°23   T&T n°23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T&T n°23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Nouveautés et Revues de kits ! :: . :: La presse-
Sauter vers: