Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32

Aller en bas 
+20
PAT.LATORRE
Laurent
gex29
tof
fred5647
fafa13
philou09
Franz
dakota01
boldom1968
mondoloni
yannick
faure alain
thunderbird
pierre v
lionel19
draken35
sherman
PAULO
maquettiste
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maquettiste
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !


Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 29/03/2008

Masculin Age : 74

Localisation : dax
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10
Kits en cours : En cours
Broussard MH1521 au 1/48.











(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyLun 11 Oct - 8:34

Salut
Et bien voilà je reprends du service avec ce Piper L18 (version militaire du piper civil PA18...les transformations sont mineures). La maquette est de chez Revell et de très bonne facture je trouve.
Ce petit avion me tient aussi à coeur, non pas qu'il ait bercé mes débuts dans l'ALAT ( pour ceux qui ne sauraient pas ce dont il s'agit..Aviation Légère de l'Armée de Terre).. suis pas si vieux que ça quand même..quoi que , je l'ai raté de peu celui là !!!! mais parce qu'à Dax et avant ça à Finthen en Allemagne, tout gamin, je les voyais décoller et atterrir au grès du vent...."pas des blagues, l'armée allait parfois en récupérer en bout de parking après une bonne rafale !!!!!!!!". Pour ce qui est de la doc ..pas eu trop de problème nous en possédons un au musée de Dax...le pied !!!!
Bon suis toujours aussi bavard..allez....la maquette.

La boite

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L181

Les grappes...pas grand chose mais quand même !!!

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L183

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L182

Le plan..clair ..net ..pas de problème.

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L184

J'ai commencé comme il se doit par....le moteur...pourquoi comme il se doit ???????
A la base il est superbe mais manque quand même de détails, donc au travail.
Les deux côtés du bloc moteur sont collés et bien évidemment il faut supprimer les lignes de collage..aïe...trés mal placées.

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L1821

J'ai ensuite décidé d'améliorer tout ce qui est tubulure....je vous passe les cours de mécanique !!!
J'ai voulu essayer d'imiter les flexibles en effectuant un enroulement de fil fin, persuadé que ça ne marcherait pas ( le fil peuuuuuluche !!!!) et bien sûr ça n'a pas marché..mais quand on est c.. on est c...

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L1822

Je suis donc passé à un enroulement de fil métallique et la ...ça marche..non mais c'était sûr ça !!!!
Pour illustrer je passe à d'autres "tuyauteries".

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L1823

Les durites ( en "engliche"....Durit..marque déposée !!!) sont réalisées en fil électrique vidé de son contenu et j'ai réalisé les petits colliers de maintien en feuille de plomb. A noter que le bloc moteur est peint, le filtre à air a été mis en place, l'hélice est là pour faire joli et j'ai confectionné aussi les bougies et les fils de bougies en fil métal ( le tout était très rigide..me demande même si ça n'était pas du blindé)

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L1824

J'ai en suite rajouté une petite grille sur le filtre à air mais autant le dire tout de suite je l'ai virée par la suite pour la remplacer par une en photodec (rab) plus conforme parce que là, c'est pas beau..alors pour quoi mettre une photo ?????...pour combler tiens banane !!!!!

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L1825

Les tubulures d'échappement comportaient une soudure sur leur partie coudée je l'ai réalisée à l'aide d'un bout de grappe étiré et collé grassement !!! les différentes parties du moteur sont peintes.

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L1826

Sur la photo suivante on peu voir la nouvelle grille du filtre et un petit problème avec une tubulure qui a un peu plié à la mise en place. Le moteur est entièrement peint et patiné.

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L1828

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3280

Voilà je n'irais pas plus loin sur le moteur et par la suite ...Aïe Aïe.......mais "sussepense !!!!!"

Je suis ensuite passé à la cabine..."j'aurais pu dire.... "comme il se doit" mais non, je ne le dirai pas... à ben si... je l'ai dit !!!!!!"
La cabine de ces "coucous" était d'un dépouillement à la limite du désespoir !!!!! même la Marie Antoinette devait être plus fournie !!!!!! Il y aura quand même un peu de travail à effectuer.
Le TB (Tableau de bord pour les néophytes..ouaf! ouaf! ) est percé à l'emplacement des cadrans. J'ai aussi "piqué" avec une aiguille l'emplacement des fixations de ces cadrans et mi en place des petits bouts de grappe étirés qui seront coupés et ramollis à l'aide d'une lame chauffée pour imiter les vis ..mais j'en ai paumé pas mal par la suite...à refaire !!!

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L1817
j'ai ensuite peint le TB et collé les décalques sur un petit bout de carte plastique lui même collé à l'AR du TB ( pas d'acétate intercalé...trop épais tout ça) j'ai préféré la goute de vernis pour imiter le.."verre".
Sur la photo on voit que je me suis planté en collant deux fois la même série de cadrans....j'ai rectifié ça bien sûr !!!..le c... on voit aussi les petite "vis" qui on fait la valise...ah ben non! on ne les voit pas...puisqu'elles ont fait la valoche !!!!

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 CopiedeL1818

Les sièges et la paroi arrière sont à refaire..m'en suis rendu compte un peu tard..enfin je le savais un peu quand même... ben oui j'ai eu la flemme d'aller faire d'autres photos de celui du musée et quand je me suis décidé....j'ai tout cassé pour tout recommencer..sur la photo qui suit on voit que les palonniers sont un peu gros, j'ai refais la poignée des manches..plus simple tu meurs !!!

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L1816
Et par la suite......tout viré !!!!! il a chauffé le cutter !!!

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3310

Je me suis attaqué aux sièges..suppression des ceintures gravées dans la masse ...beurk !!!!!

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L186

Et par la suite....tout viré !!! les sièges de la boite n'ont rien à voir avec la réalité et la autre problème.....non je n'ai pas raté les photos ..j'ai tout simplement oublié d'en faire !!! se taper de nouveaux sièges, de nouveau palonniers, se taper les commandes de vol ..etc..etc et ne pas pouvoir le montrer...frustrant !!!! Quoiqu'il en soit ceux qui le verront en expo pourront toujours mettre le pif dedans....si je veux !!!! vous en verrez quand même un peu sur les photos cabine assemblée .
J'avais refait aussi la partie arrière, on voit sur les photos les modifs effectuées..rien de bien difficile. Plage arrière allongée, confection de poignées des gaz, support du siège arrière..les supports de siège avant sont encore présents..par pour longtemps .

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3307

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3309

J'ai ensuite confectionné le siège avant en tubes en me servant d'un siège d'alouette II tiré de la boite à "rabiot". Les coussins sont en mousse polyuréthane puis peints, les ceintures sont confectionnées à l'aide de bandes de plomb et les boucles sorties de la boite à rabiot..phodec. Désolé mais pas de photo !!!!..bon allez une "chtit" de la maquette un peu plus avancée ......je la reprendrai plus tard !!!

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3334

Bon la suite peut être dans la journée !!!!





















Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyLun 11 Oct - 8:55

he bien tu commence fort jean mi , bien la remise a niveau de cette avion
a+

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
sherman
Modérateur
Modérateur
sherman

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/08/2006

Masculin Age : 49

Localisation : le mans 72000
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyLun 11 Oct - 9:07

Hé bin.............superbe de détaillage,vivement la suite!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
draken35
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
draken35

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/07/2006

Masculin Age : 64

Localisation : Wallonie
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Belgiu10

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyLun 11 Oct - 9:27

Très joli détaillage, j'aime beaucoup!

Pour les vis, tu devrais essayer avec de la peinture acrylique 3D que l'on trouve dans les magasins d'art. Tu en appliques avec la pointe effilée (plus ou moins très effilée selon la taille voulue) d'un cure-dent à l'endroit voulu, et ça marche très bien. Je m'en suis servi pour la casserole de mon Spad VII...
Revenir en haut Aller en bas
lionel19
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
lionel19

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/01/2007

Masculin Age : 74

Localisation : brive la gaillarde
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyLun 11 Oct - 9:36



. Embarassed Je fais,je défais,je refais ,ça ne va pas avancer bien vite cette affaire là.

Mais quel résultat ! applaudit

applaudit a+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyLun 11 Oct - 11:04

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Palmier0 Ouaaaaa! j'en ai plein les mirettes les avionneux, ou! va s'arrêter les pieces d'horlogerie. Chapeau les mecs! Vous avez presque réussis a me lancer dans un superdetaillage limite de mon futur Hydravion ........ Mais ça prend trop de place, j'ai une toute petite piece moi!
A plus pour la suite
Zeus Olympien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/09/2005

Masculin Localisation : osaka
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyLun 11 Oct - 15:26

salut .

l art d econnomiser de l argent je monte je demonte et on recommence .la ou une personne aura acheter et fabriquer 2pieces notre ami aura monter 2 fois le meme kit au prix d un ,qui dit mieux ?

scincerement joli travail tu en veux devoir tout recommencer c est plutot sport ...
Revenir en haut Aller en bas
thunderbird
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
thunderbird

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/02/2010

Masculin Age : 52

Localisation : Martigues
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)

Colle comme un fada !!!!


A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyLun 11 Oct - 16:44

Salut

Pour un redémarrage ça part très très fort, et en plus on a de la chance car on a plusieurs grosse pointure dans les n'avions ,c'est un vrai plaisir de vous voir faire messieurs.
Superbe le début vivement la suite

Mika
Revenir en haut Aller en bas
faure alain
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
faure alain

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/02/2009

Masculin Age : 57

Localisation : 05
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10
Kits en cours : dodge w51

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyLun 11 Oct - 16:55

salut super jolie debut de montage j'aurai bien vu ton piper avec des patins de skis pour la montage
a+
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
yannick

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/10/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Brest
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10
Kits en cours : Sherman III 1/35 Dragon
Stuart V 1/35 AFV

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyLun 11 Oct - 18:56

superbe travail de détaillage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mondoloni
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
mondoloni

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2007

Masculin Age : 47

Localisation : GAP (la diaspora....)
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10
Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!



(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyLun 11 Oct - 21:44

wahou !!! alors tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !! vraiment superbe ce détaillage !
Revenir en haut Aller en bas
https://uchrony-production.eproshopping.fr/
maquettiste
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !


Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 29/03/2008

Masculin Age : 74

Localisation : dax
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10
Kits en cours : En cours
Broussard MH1521 au 1/48.











(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyMar 12 Oct - 9:40

Salut et merci à tous même si comme d'ab je trouve que ça ne mérite pas tant d'éloges!!
Daniel je retiens ton idée thumleft thumleft thumleft
Alain les patins de ski, oui mais en Algérie !!!!!!!!!
Allez la suite..au fait vous avez compris que mon coucou est bien plus avancé qu'il n'y paraît même si je bosse encore dessus!
J'ai ensuite entamé la réalisation du train d'atterrissage ( j'ai cette faculté de ne jamais suivre la notice...faut faire gaffe avec ce genre de procédé...il peut y avoir des surprises !!)
Le train est très beau et j'ai juste rajouté deux petits écrous sur la face avant ( un peu gros peut être ??) réalisés en tige plastique.

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L1812

Les pneus sont limés sur la face d'appui..tout le monde sait pourquoi !

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L1813

Les deux parties toilées demandent un peu de mastic et de ponçage.

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L1811

Et voilà simple ..le tout sera fixé sur la carlingue plus tard.

Il y a de nombreuses pièces qui nécessitent un peu de mastic et de ponçage..(pastille d'éjection ) comme par exemple les capots moteur.

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L1810

Je suis ensuite passé aux ailes. Deux petites transformations fondamentales s'imposent.
Les Piper de l'ALAT avaient tous subi une modification par l'adjonction d'un réservoir à carburant supplémentaire dans l'aile droite.
J'ai réalisé cette modif à l'aide de carte plastique très très fine. Le rivetage est fait à l'aide d'une aiguille fine et j'ai par la même supprimé le rivetage "un peu gros" sur l'aile gauche mais surtout pour une question d'équilibre..relief d'un côté ...creux de l'autre ...ça ne le fait pas !!! les photos parlent d'elles mêmes.

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3304

Le raccordement au fuselage s'effectue à l'aide de deux pièces simulant les "longerons" et d'une pièce transparente faisant partie de la verrière. Au passage tout ça est très bien étudié et la complexité de ce type de verrière, pas aisée pour le maquettiste, ne présente là aucune difficulté..bravo Revell !!

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L1819

Les deux demi fuselages ne présentent aucune difficulté il faut juste retravailler un peu le passage du tube reliant les deux empennages horizontaux.

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L188

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 L189


Les deux demi fuselages sont mis en place et collés sans aucun problème...pas de photo !
Ou ça c'est corsé c'est quand j'ai voulu (après avoir collé le moteur à son emplacement) coller les capots supérieur et inférieur....."CA NE FERME PAS"..j'ai commencé à torpiller mon travail côté gauche pensant laisser seulement le droit ouvert mais impossible de mettre en place le capot gauche.....là j'ai piqué une crise ayant vite compris que de toutes les façons il faudrait détruire le travail côté droit aussi sous peine de ne pouvoir mettre en place aucun des capots, sup, inf, droit, gauche...enfin la grosse mer.. quoi !!!!!!! résultat.....j'ai supprimé les bougies...etc..etc..... explications...l'appareil d'origine comporte deux renflements sur le capot sup dégageant un passage pour les bougies...présents sur le kit mais..pleins et puis les capots sont trop épais et comme mon moteur à pris du volume !!!!!!!!! snif!!!!! " J'AI TOUT PETE ET TOUT FERME !!!!!!!!!"
Pas fait de photos du désastre....suis pas maso..alors photos de la cellule collé et des capots...collés !!!!!!

Ah oui je me suis amusé a réaliser un petit poste radio du modèle "brushmol !!!" et son support ajouré et le petit système de rideau pare soleil bien utile sur ces appareils en Algérie. Dans la bataille une poignée des gaz a rendu l'âme..refaite plus tard !!! photos avec des flèches partout !!!!

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3330

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3329

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3327

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3319

Sur la photo suivante on peut voir le rideau rajouté à l'avant..pas net... et la barre supplémentaire servant à le fixer en position tirée à l'arrière (flèches vertes).

Les fils de guidage en plastique étiré (flèche bleue) le fil est tendu, (flèche rouge) le fil sera tendu en chauffant une lame et en l'approchant du fil....pas trop prêt...mef !!!!.
La photo me permet de voir un petit oubli sur un montant...à rectifier (flèche jaune).

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3318

Le train d'atterrissage est ensuite fixé ainsi que les plans fixes horizontaux.

J'ai détaillé le dessous des ailes en ajoutant ..les anneaux d'amarrage, les câbles de commande de vol ainsi que les poulies de renvoi et les guignols d'ailerons..la photo parle d'elle même.

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3337

Les ailes sont montées provisoirement, la verrière planquée à l'aide de bande cache....prêt pour la peinture. Ah oui j'ai rajouté un guignol de commande de direction sur la roulette de queue..rab de photodec mis en forme.

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3339

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3342

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3340

J'ai choisi de peindre mon "tagazou" dans une teinte totalement invisible......"jaune canari" couleur fréquente sur ce genre d'engin en fait la couleur école des avions US et reprise par les français.

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3343

Ca pète hein !!!!!

l'empennage vertical est peint à part aux couleurs traditionnelles françaises. Les bandes de reconnaissance blanches, deux seulement pour cet appareil (trois bandes en général mais c'est précisément ce qui à guidé mon choix) sont peintes à l'aéro après le jaune. Les cocardes ..c'est du rab et les codes radio seront faits soit au pochoir soit ..ben faut que j'en trouve !!!!

Il manque encore pas mal de choses aux niveau des commandes de vol et autres barres de tension..voir les flèches. pour l'instant j'en suis là !!!...Ah oui... les pneus sont "NOIRS"...pas pour longtemps !!!!!!

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3358

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3357

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3361

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 IMG_3356

La suite la prochaine fois.......













Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !


Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 29/03/2008

Masculin Age : 74

Localisation : dax
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10
Kits en cours : En cours
Broussard MH1521 au 1/48.











(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyMar 12 Oct - 9:43

Heuuu vite fait les longerons dont je parle plus haut sont en fait des "nervures ou profils" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boldom1968
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
boldom1968

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/08/2010

Masculin Age : 55

Localisation : Luxembourg
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Luxemb10
Kits en cours : Stuart Honey 1/35


(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyMar 12 Oct - 11:56

Vraiment dommage pour le moteur ,tant de travail pour après tout cacher
mais c'est une belle piéce

je vais tenir compte des conseils que tu donnes pour mon piper cub [img](Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Dsc09713[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://maquetteboldom1968.blogspot.com
draken35
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
draken35

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/07/2006

Masculin Age : 64

Localisation : Wallonie
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Belgiu10

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyMar 12 Oct - 17:37

Superbe travail!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
faure alain
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
faure alain

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/02/2009

Masculin Age : 57

Localisation : 05
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10
Kits en cours : dodge w51

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyMar 12 Oct - 18:57

vraiment superbe euh pour les skis ils ont pas des station de ski en ALGERIE Embarassed
il y a bien des dunes de sables dans les landes
Revenir en haut Aller en bas
dakota01
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
dakota01

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/04/2008

Masculin Age : 60

Localisation : tourcoing
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10
Kits en cours : lutin de fenryll avec korrigan dormeur plus ford 32 coupé

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyMar 12 Oct - 19:03

superbe travaille un bien belle oiseau thumleft applaudit cool
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Franz

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/08/2008

Masculin Age : 64

Localisation : Obernai
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10
Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyMar 12 Oct - 19:36


Salut Maquettiste !

Shocked Quel travail !

Le résultat est super ! applaudit applaudit applaudit

Franz A+
Revenir en haut Aller en bas
lionel19
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
lionel19

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/01/2007

Masculin Age : 74

Localisation : brive la gaillarde
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyMar 12 Oct - 20:23



applaudit Il est beau ce canari.

Laughing Je retiens l'astuce pour tendre les câbles,ça peut toujours servir.

thumright A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyMer 13 Oct - 2:14

Salut Jean Michel, il est vraiment superbe ce Piper.

Il me tarde de le voir fini et de mes propres yeux ...


A pluche ... cool cool
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
fafa13

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/10/2007

Masculin Age : 46

Localisation : Thoiry 01710
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10
Kits en cours : tant que mes mains et mes pieds peuvent en faire( 3 c est le minimum).....
2VBCI, 2 VAB, M1151, T90, Rsov, Dio afgha x2, VTB, VCA, AMX13SS11, figurines FS.

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyMer 13 Oct - 6:53

il est superbe ton ptit coucou jean mi!
Revenir en haut Aller en bas
fred5647
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
fred5647

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/04/2009

Masculin Age : 55

Localisation : Seine & Marne, entre Mormant et Rozay
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10
Kits en cours : VAB 6X6 Marocain d'Heller 1/35

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyMer 13 Oct - 18:45

Fichtre!thumleft

Le beau photoscope que voilà. Quel traval. Et quel souci du détail!
Du travail de passionné et ça se voit.

Félicitations. applaudit
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !


Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 29/03/2008

Masculin Age : 74

Localisation : dax
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10
Kits en cours : En cours
Broussard MH1521 au 1/48.











(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyVen 15 Oct - 14:57

boldom1968 a écrit:
Vraiment dommage pour le moteur ,tant de travail pour après tout cacher
mais c'est une belle piéce

je vais tenir compte des conseils que tu donnes pour mon piper cub [img](Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Dsc09713[/img]

j'ai monté ce petit L4 "aux couleurs de la première armée" du devrais trouver le montage en page quatre ou cinq dans la rubrique qui va bien...avions !

Merci à tous les autres pour leur commentaires, là je suis un peu bloqué.....j'attends les indicatifs !!!! décals...pochoir ?????? sais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
tof
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
tof

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 12/11/2009

Masculin Age : 54

Localisation : finistere
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10
Kits en cours : famo+remorque+panzer3,jagdpanther

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyVen 15 Oct - 15:46

super travail applaudit applaudit applaudit
tof
Revenir en haut Aller en bas
gex29
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
gex29

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/10/2010

Masculin Age : 60

Localisation : ploumoguer
Pays : (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 France10
Kits en cours : SA2 guideline et des idées plein la tête

(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 EmptyVen 22 Oct - 21:27

j'adore , fèlicitations tres bel appareil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Contenu sponsorisé





(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty
MessageSujet: Re: (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32   (Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Maquettiste) Piper L18 (ALAT) au 1/32
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Maquettiste) Piper L21( pendant mon absence)
» (maquettiste) alouette II ALAT (Revell 1/32)
» (maquettiste) Cessna L19E. "ALAT Algérie."
» Piper Cub L4
» piper L-4H

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Les Avions et Hélicos-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: