Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chef de char russe IS-III

Aller en bas 
+3
Lt Winters
piwi
grumlyy
7 participants
AuteurMessage
grumlyy
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
grumlyy

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/02/2005

Age : 55

Pays : char - Chef de char russe IS-III France10

char - Chef de char russe IS-III Empty
MessageSujet: Chef de char russe IS-III   char - Chef de char russe IS-III EmptyDim 25 Déc - 20:24

Salut à tous

j'ai fini ma peinture de mon CDC pour mon IS-III

quelques photos, soyez indulgent, je peint une figurine par an, c'est pas trop mon truc.
peinture visage à l'huile, uniforme humbrol + huile

char - Chef de char russe IS-III IMG_0009
char - Chef de char russe IS-III IMG_0015
char - Chef de char russe IS-III IMG_0017

et dans le char
char - Chef de char russe IS-III IMG_0043-01
char - Chef de char russe IS-III IMG_0044-01

j'attend vos commentaires avec impatience

A+ eric cool
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : char - Chef de char russe IS-III France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


char - Chef de char russe IS-III Empty
MessageSujet: Re: Chef de char russe IS-III   char - Chef de char russe IS-III EmptyDim 25 Déc - 22:24

Salut Eric,

Pas grand chose à dire sur la peinture de ta fig car je la trouve bine réalisée. Cependant tu pourrais rajouter 1 petite chose sympa :

- la sangle des jumelles !

C'est juste un petit plus !

___________________________________________________________________________________________________________________________


A+ Piwi
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
Lt Winters
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
Lt Winters

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/05/2005

Localisation : St Thibault des vignes (Seine et Marne)
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

char - Chef de char russe IS-III Empty
MessageSujet: Re: Chef de char russe IS-III   char - Chef de char russe IS-III EmptyLun 26 Déc - 11:01

J'adore le visage!!
ok pour la sangle, mais on a l'impression que la texture de peinture est granuleuse...
sinon jolie réalisme applaudit
Nico
Revenir en haut Aller en bas
grumlyy
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
grumlyy

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/02/2005

Age : 55

Pays : char - Chef de char russe IS-III France10

char - Chef de char russe IS-III Empty
MessageSujet: Re: Chef de char russe IS-III   char - Chef de char russe IS-III EmptyLun 26 Déc - 11:56

salut à tous

et merci,

ok pour la sangle, je vais essayer de rajouter ça

pour la texture, il y en a un peu, en fait, j'ai l'impression que c'est des petit grain de pousssière qui se sont collé sur la peinture encore fraiche.
Le fait est que le spot de lumière utilisé pour la photo accentue les défaults, dont celui ci.
ce sont des choses qui ne se voient pas trop à l'oeil nu.
Pour ça, les photos en macro sont terribles.

j'essaierai de mieux faire la prochaine fois

merci
A+ eric cool
Revenir en haut Aller en bas
NONO
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
NONO

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 05/03/2005

Masculin Age : 56

Localisation : MOSELLE 57
Pays : char - Chef de char russe IS-III France10

char - Chef de char russe IS-III Empty
MessageSujet: Re: Chef de char russe IS-III   char - Chef de char russe IS-III EmptyLun 26 Déc - 14:49

Salut eh bien pour une figurine par an tu te débrouille mieux que moi,qui en fais plusieurs.Chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetmodel57.com
Maxime
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Maxime

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/03/2005

Pays : char - Chef de char russe IS-III France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

char - Chef de char russe IS-III Empty
MessageSujet: Re: Chef de char russe IS-III   char - Chef de char russe IS-III EmptyLun 26 Déc - 20:19

C'est super, pour une seule fig par an !

C'est d'autant plus réussi que c'est vrai que la macro ne pardonne rien !

Un "défaut" (j'aime pas critiquer briques ) : il faudrait peut être percer les jumelles et représenter les verres en cristal clear ou colle blanche.

Sinon bravo pour le char et son chef !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.T
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Jerome.T

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/02/2005

Masculin Age : 49

Localisation : Auvergne (15, Cantal)
Pays : char - Chef de char russe IS-III France10
Kits en cours : Plein de choses...


char - Chef de char russe IS-III Empty
MessageSujet: Re: Chef de char russe IS-III   char - Chef de char russe IS-III EmptyMar 27 Déc - 13:23

Salut Eric,

Je rejoinds les autres avis...
Pour quelqu'un dont ce n'est pas trop le truc, je trouve que tu t'en sors plutôt bien.

cool

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://heramsa.blogspot.com/
DidierCammoski
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
DidierCammoski

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/04/2005

Localisation : Paris
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

char - Chef de char russe IS-III Empty
MessageSujet: Re: Chef de char russe IS-III   char - Chef de char russe IS-III EmptyMer 28 Déc - 10:14

Salut Eric

bon début sur ta fig

cependant tu pourrais en améliorer sensiblement le rendu en accentuant les contrastes

est-ce que tu es partant pour suivre deux ou trois indications ?

quelles teintes as-tu utilisées jusqu'à présent en Humbrol et en huile ?
en huile as-tu de la terre d'Ombre naturelle (Raw Umber), de la TOB (la même en brûlé), de l'ocre jaune, du jaune de Naples, du blanc de titane, du noir de bougie ?

L'idée générale en deux mots, c'est d'abord de foncer (carrément) les creux les plus profonds, puis de raviver toutes les arêtes exposées zénithalement en base très éclaircie (et finalement en presque blanc aux frontières des poches, des emmanchures, des revers de poignets, etc...).
Pour ces deux étapes on travaille à partir de la couleur de base afin de conserver une certaine illusion de fondu.

En dernier lieu, on reviendra souligner les contours de poches, le cache-boutons au devant de la combi, toutes les coutures (pas trop nombreuses ici), avec un jus précis (en liséré) de Raw Umber quasi pure.

Normalement ainsi tu obtiens une fig qui se détache bien sur le blindé et procure un élément d'attraction visuelle supplémentaire au spectateur.

Faut pas avoir peur de forcer sur les contrastes, c'est toujours payant visuellement en fin de compte.
Idem avec le casque (précise tes couleurs si tu veux ..)

Le nec + ultra c'est de dessiner aussi les coutures de renfort en léger retrait des bords de poches ou de col, ou de poignets...

Donc si tu veux tenter l'expérience je te guide pas à pas. cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dk-milirama.net
grumlyy
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
grumlyy

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/02/2005

Age : 55

Pays : char - Chef de char russe IS-III France10

char - Chef de char russe IS-III Empty
MessageSujet: Re: Chef de char russe IS-III   char - Chef de char russe IS-III EmptyMer 28 Déc - 16:35

Merci à tous

didier, je n'hésiterai pas à faire appel à tes services pour ma prochaine figurine. Je vais déjà essayer de mettre à profit tes conseils. Je suis pas sur d'y arriver car le travail des peintures à l'huile m'ai un peu étranger.

pour le tankiste russe, j'ai utilisé une base de humbrol khaki, le 26 de memoire. J'ai foncé les creux en TOB,et les arrêtes sont traitées avec de l'humbrol 26 mélangé avec du blanc de titane.

puis jus de TOB autour de poche, ceinturon, etc......

encore merci pour ton aide

A+ eric cool
Revenir en haut Aller en bas
DidierCammoski
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
DidierCammoski

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/04/2005

Localisation : Paris
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

char - Chef de char russe IS-III Empty
MessageSujet: Re: Chef de char russe IS-III   char - Chef de char russe IS-III EmptyJeu 29 Déc - 13:38

Salut Eric

Disons qu’on s’occupe en priorité de la combinaison.

tu as bien travaillé tes fondus dans le frais en mélangeant humbrol et huiles
tu as déjà 3 niveaux de dégradé (base , base TOB, base blanc), mais les ombres obtenues sont douces car les fondus sont parfaitement … fondus.

Afin de restaurer un bon contraste, tu vas d’abord ombrer fortement les drapés et ré-éclairer un peu l’arête des plis en contigu des ombres.

En seconde étape tu dessineras des ombres de finition, très précises, autour des emmanchures, , des poignets, des poches, de la patte de boutonnage au devant, sans oublier de cerner tous les boutons (capital !) ; Au besoin tu re-souligneras le col encore une fois.
-------------------------------
1ère ombre - Pas besoin de reprendre la totalité de la surface, tu appliques juste des traits à l’huile là où c’est nécessaire.

Imagine un éclairage venant d’en haut à gauche : j’ai réédité deux de tes photos avec un effet tampon qui t’indique les zones d’ombres fortes dans le drapé des plis.

https://2img.net/r/ihimizer/img466/1412/is3tanker1tampon4uu.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img462/5738/is3tanker2tampon8db.jpg

Donc, tu ombres soigneusement, en traits moyens à fins, tous les plis de la gravure (uniquement le versant opposé à la lumière zénithale), la séparation entre les jambes devant et derrière, les délimitations du vêtement aux mains et au cou, plus le tour du col et celui du ceinturon (et de l’étui pistolet). Concernant le ceinturon, note que l’ombre supérieure est plus large que dessous.

Recette : tu reconstitues à peu près ta base matt 26 avec de l’ocre jaune pâle (yellow ochre pale), de la TOB et du blanc de titane. Tu fonces ensuite à la TOB et au noir de bougie (lamp black, le plus mat de tous). Pas trop de noir au début, dose progressivement.

Tu dégraisses l’huile en la déposant (un peu suffit) sur du papier, à photocopie par ex. Ensuite tu dilues -modérément, ça doit être fluide mais ne la noie pas trop- sur un sulphurisé (palette pelable) avec de l’essence de pétrole si tu as, c’est moins gras, sinon du white spi (désodorisé ?), voire du humbrol, fera l’affaire. Pas de téréb.. Tu vois, pareil qu’en blindé.

Éclaircies accolées à ces 1ères ombres : un peu d’ocre jaune pâle, un soupçon de TOB, beaucoup de blanc, avec une pointe de jaune pur (jaune aurore). En traits fins sur tes éclaircies préalables, en priorité en accompagnement des nouvelles ombres (lorsqu’il s’agit de plis, ça t’oblige donc à avoir placé celles-ci très près de l’arête..)

Pour accentuer encore la lumière, du jaune de naples et du blanc.

Éclaire également très fort les tours de poches, du col, des manchettes.

Alternatives pour le jaune de base (ocres compatibles militaires, pour élargir la palette..) : le jaune de mars (mars yellow), éventuellement le jaune doré (yellow ochre)
.------------------------------

2ème ombre : attends le lendemain pour attaquer ça, que le travail initial ait un peu séché

c’est donc une ombre de finition encore + sombre, bien tranchée, en lisérés précis qui soulignent et dessinent délicatement tous les contours structurels du vêtement (poches, boutons, emmanchures, poignets, pattes rapportées, etc...). Pinceau fin indispensable.

Recette : à la Terre d’Ombre naturelle (Raw Umber), opacifiée (le RU est assez transparent d’origine) avec une touche de jaune de Naples, et noircie au Lamp Black.

Le raw umber pur se suffit à lui-même en principe, mais je te conseille de l’assombrir pour éviter d’avoir à redoubler un trait insuffisamment contrasté, sachant que tes premières ombres sont déjà fortes (si tu les faisais plus douces, moins de noir, ça se discuterait, question d’équilibre).
-----------------------------
Le plus souvent possible, tu auras par conséquent un trait d’ombre forte juxtaposé à un trait de lumière forte. De là, un contraste élevé.

Tu aurais intérêt à reprendre aussi le ceinturon : mélange assez dilué à base de noir bougie (suie ?) , + un peu de TOB, un peu de jaune de mars, ou une pointe de marron rouge.
Tu éclaircis avec de l’ocre, pas de blanc surtout (tourne au gris), ou de la teinte chair (ça existe tout fait chez L&B par ex.). pour relever le tout, tu poses un trait très clair en liséré sur le bord sup du ceinturon.

Pour le serre-tête (toile) et l’étui (cuir), des traits de noir pur pour les ombres, vaguement teinté d’ocre jaune ou d’ocre rouge respectivement (la TOB contient du rouge aussi).
-----------------------------------

Bonne chance. Montre-nous le résultat. J’espère que mes conseils seront bénéfiques, et que tu aimeras l’effet contraste (ce n’est pas obligé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dk-milirama.net
grumlyy
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
grumlyy

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/02/2005

Age : 55

Pays : char - Chef de char russe IS-III France10

char - Chef de char russe IS-III Empty
MessageSujet: Re: Chef de char russe IS-III   char - Chef de char russe IS-III EmptyJeu 29 Déc - 15:07

Merci didier

je vais essayer de mettre en pratique tes précieux conseils sur l'équipage de mon prochain KV-1.

j'ai la boite miniart de tankiste russe au repos pour accompagner la grosse bête.

j'essaierai de passer des photos de la peinture pour que tu me corriges.

a bientot

eric cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





char - Chef de char russe IS-III Empty
MessageSujet: Re: Chef de char russe IS-III   char - Chef de char russe IS-III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef de char russe IS-III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chef de char allemand
» king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "
» chef de char allemand
» chef de char pour mon hetzer
» Char russe T-64

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: 54 mm ,1/35° ,1/32°-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: