|
| Auteur | Message |
|---|
Fredobedo Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !

Avertissements:  Kits en cours: Pensez à remettre votre liste à jour !
 | Sujet: maquette bunker Ven 23 Déc - 23:05 | |
| Bonjour ,
j'ai pour projet de réaliser une maquette d'un bunker de commandement (genre gros abri bétonné), avec les salles à l'intérieur, .... (et le "plafond" que je pourrai soulever bien entendu). Quel genre de matériaux me conseillez-vous ? Quelle échelle ? (c'est un abri qui fait 500 m3, 20 M sur 22 M sur une 10aine de haut.
Merci pour vos conseils. |
|
 | |
Lt Winters Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !

Localisation: St Thibault des vignes (Seine et Marne) Avertissements:  Kits en cours: Pensez à remettre votre liste à jour !
 | Sujet: Re: maquette bunker Sam 24 Déc - 11:51 | |
| Carton plume: c'est léger,épais,facile a ravailler, pas chère et ca se trouve dans tout bon magasin d'art (Dalbe, rougier et plé....)
Pour l'échelle...c'est a toi de voir si tu préfère le 1/35 ou autre... mais j'e pense qu'on choisit un dio en fonction des maquettes , pas le contraire!! ne te lance pas dans des projets trop grand... |
|
 | |

| Sujet: Re: maquette bunker Sam 24 Déc - 13:51 | |
| Le projet n'est pas trop grand. Ce n'est pas un diorama que je veux réaliser, puisque c'est un poste de commandement. Ce qui m'intéresse, c'est la disposition des salles, bien entendu quelques détails à l'intérieur (genre cartes et écran) mais pas trop non plus car ce genre de PC était truffé d'éléments que je ne pourrais jamais (pas le temps ni le talent) réaliser.
Merci |
|
 | |
brizio3 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !

| Sujet: Re: maquette bunker Sam 24 Déc - 15:50 | |
| |
|
 | |
cubi04 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !

| Sujet: Re: maquette bunker Lun 26 Déc - 12:53 | |
| |
|
 | |
piwi Administrateur du bazar !

Localisation: Lille ( 59 ) Pays:   Avertissements:  Kits en cours: Canadian Rocket launcher MK I
Morris CS9
 | |
 | |
currahee Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!

| Sujet: Re: maquette bunker Lun 26 Déc - 14:39 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: maquette bunker Lun 26 Déc - 23:05 | |
| Allez montre nous les vraies !  |
|
 | |
Jerome.T Colle toutes les pièces... et ses doigts !

Localisation: Auvergne (15, Cantal) Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Br.52 (Trumpeter 1/35)
Renault UE (Tamiya 1/35)
Traction 11 Légère (Tamiya 1/35)
 | Sujet: Re: maquette bunker Mar 27 Déc - 0:30 | |
| Salut Fredobedo...
Tu peux utiliser du carton plume effectivement ou du platre de moulage, via un coffrage.
Perso, je travaille au platre, mais l'inconvénient réside dans le poids final de la "bête". Son encombrement au 1/35 joue aussi un role important. Au 1/35 ta pièce fait quand même pas loin de 60x60cm, contre presque moitié moins au 1/72... Ca fait reflechir si tu as un espace plutot réduit.
Après pour la construction, c'est aussi affaire de gout, et le fait de se sentir à l'aise avec un matériau en particulier.
En espérant avoir pu t'aider un peu...
Amicalement |
|
 | |

| Sujet: Re: maquette bunker Mar 27 Déc - 20:01 | |
| Ce n'est pas un tant un problème de place que de capacité à le faire et de temps (mais je ne suis pas pressé). La grandeur 60x60 serait même bien de façon a pouvour (un jour ?) y mettre un peu de mobilier (léger : table, cartes au mur, ...), histoire de bien différencier les différentes pièces du bunker et leur utilisation.
Ensuite le platre si le bunker est destiné à être exposé, cela serait peutêtre mieux en effet.
Merci |
|
 | |
|