Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Batîment Miniart

Aller en bas 
+7
sephiros
bison126
Laurent
Desert Fox
philou09
sherman
Antho
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antho
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/06/2010

Masculin Age : 35

Localisation : Charleroi
Pays : Batîment Miniart Belgiu10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyMer 2 Juin - 22:25

Bonjour à vous tous,
Je suis nouveau dans le monde de la maquette, et je me suis lancé dans la confection d'un diorama du genre moderne "irak".
De un, je me rends compte que j'ai peut-être commencé à l'envers, vu que j'ai acheté un bâtiment et pensé au diorama avant de faire la maquette proprement dite, soit le véhicule ^^
Bon soit, je viens sur ce forum pour apprendre, et bien évidement essayer d'évoluer grâce à vos conseils et astuces, vu mon niveau basic dans ce monde.

Donc je reviens à mon bâtiment, c'est un de la marque MiniArt. De un, j'ai du m'amuser à découper les alentours, et tout coller, étape très difficile. J'ai essayé de suivre le tutoriel sur le site miniart mais bon je ne vous dis pas! ^^...

La j'ai assemblé le plus gros du bâtiment mais j'ai quelques 'jours' des côtés pas collé entre eux. Comment faire pour reboucher les trous ? quel technique utiliser ? J'avais déjà un peu recherché, et j'ai trouvé le mastic http://www.arcane-modelisme.com/p52440-mastic-putty-blanc. Cependant je ne connais pas la technique pour utiliser ce genre de truc.

Merci pour le temps accordé et à bientôt. ;)

P.S.: voici des photos, je suis un peu timide de poster ce genre de photos, vu la qualité de vos maquettes à tous ;).

Batîment Miniart Dsc00810

Batîment Miniart Dsc00811

Batîment Miniart Dsc00812

Batîment Miniart Dsc00813
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Modérateur
Modérateur
sherman

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/08/2006

Masculin Age : 49

Localisation : le mans 72000
Pays : Batîment Miniart France10

Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyMer 2 Juin - 22:32

Salut
Merci de te présenter dans la rubrique correspondante:

https://maquette-garden.forumactif.com/salut-je-me-presente-je-suis-nouveau-ici-f15/
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : Batîment Miniart France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyJeu 3 Juin - 0:37

Salut Anthony,

l'utilisation de mastic est bonne pour reboucher de "petits" manques.

Pour certains des tiens, l'utilisation de carte plastique pourrait s'avérer plus judicieuse (chutes de plastique de ton bâtiment par exemple) ...


Le mastic que tu as trouvé est bien, je possède le gris de chez Tam, je l'applique avec une vielle lame de cutter, mais une spatule ou similaire fait autant l'affaire.
Ensuite, tu le ponces avec du papier verre à grain moyen, puis grain fin pour la finition.

L'utilisation d'acétone peut être utile parfois dans les recoins inaccessibles avec un vieux pinceau pour lisser le mastic, mais attention de bien ventiler la pièce pendant l'utilisation.

Voilà un début de réponse.


a pluche et bonne continuation ... cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Desert Fox
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Desert Fox

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/01/2009

Masculin Age : 56

Localisation : Franconville (95)
Pays : Batîment Miniart France10
Kits en cours :


Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyJeu 3 Juin - 11:04

salut
bah c'est pas si mal ton batiment
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/06/2010

Masculin Age : 35

Localisation : Charleroi
Pays : Batîment Miniart Belgiu10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyJeu 3 Juin - 11:55

Bonjour,

Philou09, je te remercie beaucoup du temps accordé :) Quand j'applique le mastic par exemple pour refaire tout le coin du batiment, dois-je l'appliquer avec précision et déjà faire le coin lors de l'application à l'aide d'une vieille lame de cuter comme tu me l'as conseillé, ou alors l'appliquer en gros sans trop de précision et grâce au ponsage très fin le faire devenir en carré et le travailler ?

Desert Fox, merci en tout cas du compliment, mais je remarque très vite que j'ai fait quelque défaut, par exemple, la colle, ceci déborde sans cesse, j'en ai constamment dans les mains,et ensuite que je fais le serrage, j'en mets partout sur les pièces. Quand je vois vos montages, très propres, c'est à se demander comment vous faites.

Donc voilà, comment coller de manière propre ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
Laurent

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2008

Masculin Age : 59

Localisation : Naoned - Nantes
Pays : Batîment Miniart France10
Kits en cours : un peu de tout



Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyJeu 3 Juin - 13:12

salut Antho

faut être patient déjà. pour ton dio, le monter avant la maquette c'est une bonne idée, cela permet de réfléchir à la scène et éventuellement de changer de modèle. L'idéal est de faire les deux en même temps. Encore faut-il avoir une idée fixée.

Ton bâtiment est pas mal, c'est un bon début, soit juste propre, ne met pas trop de colle ni de mastic d'un coup, effectue tes serrages avec des pinces à linge en bois par exemple.

Bref le maquettisme demande patience et application. Le reste est une affaire de gout et de savoir faire qui vient à la longue. (j'me fait l'effet d'un vieux crouton)

Bienvenue sur le forum


france
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
bison126

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/02/2005

Masculin Age : 60

Localisation : Ussac
Pays : Batîment Miniart France10
Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model

Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyJeu 3 Juin - 13:28

Pour boucher les espaces dans un bâtiment rien de tel qu'un matériau utilisé en bâtiment, du platre de Paris. Cela bouche bien, est très rigide et a un aspect assez rugueux qui convient pour des murs extérieurs en particulier.

Ensuite, pour éviter d'avoir plus de colle sur les doigts que sur les pièces soit tu utilises moins de colle (cela sèchera mieux en plus) soit tu utilises une colle liquide que tu appliques au pinceau et qui te permet également de travailler par capillarité.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Antho
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/06/2010

Masculin Age : 35

Localisation : Charleroi
Pays : Batîment Miniart Belgiu10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyJeu 3 Juin - 16:06

Salut,

Laurent, bonjour à toi, il est vrai en effet que j'ai pensé avant tout à la scène pour mon diorama et non spécialement aux véhicules et figurines à y insérer. Donc on va dire que dans mon erreur, j'ai eu raison 'un peu' ^^ :) d'ailleurs j'ai des questions avec les véhicules, mais on en reviendra après si tu le veux bien. Pour ce qui est de la colle, à l'avenir j'en mettrai beaucoup moins comme tu me le conseilles, car j'ai effectivement vu que trop de colle lorsqu'on essaie de mettre en serrage, ceci déborde, donc promis moins de colle et plus propre, enfin je l'espère.
Quand tu dis pas trop de mastic d'un coup, cela veux dire qu'il faut en mettre un peu au début pour boucher un trou, et ensuite laisser sécher et en remettre pour peaufiner et finaliser ? Je pense l'appliquer en gros pour les grandes fissures, mais dilué pour les petites.

Bison, j'ai essayé avec du plâtre (trace blanche au dessus du batiment :)) par contre quand celui-ci a durci il est devenu comme du cailloux, et sur du plastique ca ne fait pas vraiment bon ménage.

Pour ce qui concerne les véhicules, je me vois sur un M2A2, mais quelle marque et version ? Je suis perdu avec la quantité de modèle.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
Laurent

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2008

Masculin Age : 59

Localisation : Naoned - Nantes
Pays : Batîment Miniart France10
Kits en cours : un peu de tout



Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyJeu 3 Juin - 17:21

restons calment et buvons frais. Pour boucher les trous trop important, de la carte plastique c'est bien ou bien un autre produit qui permet de boucher ton trou sans trop de difficulté, puis mastiquage final ponçage et le tour est joué.

Pour le choix du modèle ça viendra après...


france
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : Batîment Miniart France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyVen 4 Juin - 1:12

Service Anthony.

Bon courage pour la suite du bouchage. Voilà pas mal de solutions qui vont t'aider.

Récap : les plus gros trous bouchés avec de la carte plastique pouvant provenir de chutes de ton kit, puis on fini avec du mastic pour les finitions.

Pour les trous plus courant, un coup de mastic et cela sera nickel.


A pluche ... cool cool
Revenir en haut Aller en bas
sephiros
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
sephiros

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/09/2008

Masculin Age : 54

Localisation : haute vienne
Pays : Batîment Miniart France10
Kits en cours : Tiger Afrika Korps et E-75

Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyVen 4 Juin - 9:07

Bonjour,

Perso, je trouve que t'en sors très bien, car j'ai jamais réussi ...trop long à mon gout, je trouve leur technique pas franchement top, je comprend pas pourquoi il ne font pas les pièces directement....sans être obligé d'avoir recours à des heures de ponçages.....
J'ai d'ailleurs 2 boite qui vont certainement rester dans le placard pendant de très longue année....
Revenir en haut Aller en bas
Desert Fox
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Desert Fox

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/01/2009

Masculin Age : 56

Localisation : Franconville (95)
Pays : Batîment Miniart France10
Kits en cours :


Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyVen 4 Juin - 9:48

pour en avoir attaqué un (le box art budapest avec le t70 et les artilleurs)
Batîment Miniart Mini3610

je trouve que c'est un poil délicat à faire à cause de la matière , beaucoups de préparation, et de finitions
mais ce n'est pas insurmontable (avec de la patience , du mastic et de l' huile de coude)
Ils ont cela dit, fait de très bons tutos chez miniart de la phase de découpe à la phase de peinture finale, et leur peintre est un vrai brutos (quand on voit les résultats 0O)
Le truc en fait c'est pas de découper à la lame mais à la pointe, en repassant X fois sur le tracé on obtient une découpe presque nickel (j'ai rien inventé j'ai vu ça sur leur tuto et effectivement ça marche plutot bien)

http://miniart-models.com/ (puis assembly guide ou painting guide)
au choix en video ou step by step

ça reste evidemment ,quand même moins confort que du fait maison, ou du batiment vu par les autres marques (et autre matières plus aisément "travaillables " comme le platre par ex)
Mais c'est un bon compromis si on ne veux pas faire soit même (c'est pas très cher et la qualité est plutot pas mal au final)
De plus on peut obtenir de bon réultats tout de même, preuve en est avec le dio d'anthony
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/06/2010

Masculin Age : 35

Localisation : Charleroi
Pays : Batîment Miniart Belgiu10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyVen 4 Juin - 11:16

Ah bien le bonjour à vous,
J'ai terminé la première phase qui est de reboucher les trous avec des chutes de plastiques.
Maintenant reste à appliquer le mastic par-ci et là. Merci à vous tous pour les conseils, j'avance bien :).

Sephiros, il est vrai que lors de l'ouverture de la boite, cela fait peur, de devoir tout découper, poncer et appliquer. Mais si moi j'y suis arrivé, vous le pouvez très certainement.

Je vais expliquer la démarché que j'ai suivie: les murs sont toujours fait de deux pièces, l'une extérieure et l'autre intérieure bien évidement:

-découpage des deux pièces qui vont ensemble, pour le découpage, moi finalement après deux ou trois pièces, je me suis rendu compte que de passer une fois au couteau de modéliste, très légèrement et en respectant le traçage c'était bien mieux et ensuite plier pour casser la pièce à enlever de manière uniforme.

-la pièce intérieure est composé du mur avec un coté oblique, celui qui va devoir être collé à un autre coté de mur oblique. Ensuite le coté extérieure est à découper encore une fois pour le coté à coller à l'autre. Mais celui-ci doit être poncé avant. Pour poncer au mieux, je mets les deux pièces extérieures qui doivent se coller entre eux à plat sur la table pour voir quelles sont les endroits à poncer et ainsi être droit au mieux pour ne pas trop appliquer de mastic.

-Alors ça c'était la phase préparation on va dire. Ensuite la phase collage, moi je mets de l'adhésif un peu partout sur les deux pièces formant un mur et les mets l'un dans l'autre le mieux possible. Ensuite je commence à coller, les deux pièces et au fur et à mesure enlever l'adhésif.

-Idem pour le reste des pièces, le plus compliqué reste l'assemblage de deux murs, bah la je colle d'abord l'intérieur en ne me préoccupant pas de l'extérieure, et quand c'est sec, je passe à l'extérieur.

Il faut être patient et surtout ne pas avoir peur de tenir la pièce pendant quelques minutes, car quand tout est a serrage, bah ça force un peu sur les murs et donc difficile à travailler.

Désolé pour la médiocrité des explications, mais c'est la première fois que j'essaie de faire ce genre de descriptions. En espérant avoir donné le goût à Sephiros de vouloir essayé une de ces maquettes ;)

Desert fox, au niveau des peintures, leur explication est valable pour un bâtiment, mais comment savoir quelle peinture appliquer aux autres maquettes ? Ai-je loupé un article avec toutes les notices des peintures ? P.S.: Pourrais-tu nous faire partager ta maquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Desert Fox
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Desert Fox

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/01/2009

Masculin Age : 56

Localisation : Franconville (95)
Pays : Batîment Miniart France10
Kits en cours :


Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyVen 4 Juin - 11:35

Sur le principe c'est la même chose au niveau de la peinture, suivant tes choix de couleurs également
Effectivement ils ne montrent que le café français (de mémoire) et leur idée , je pense , c'est de montrer une méthode assez generique c'est sur ça matche pas avec ton kit, mais
t'imagine s'ils devaient les montrer tous 0o (faudrait un sacré espace dédié)

Après y a aussi le fait que tu dois mettre TA griffe sur le modele et je pense qu'en farfouillant un peu le net et les forums tu vas retrouver ton kit fait par quelqu'un d'autre, ou même des photos de batiments la bas dont tu pourras t'inspirer si tu es en panne ...

Je connais ton sentiment (j'ai eu le même )
après en avoir ch**** à faire ça propre, on se dit "raaa faut pas que je foire la peinture"
Oriente toi plus sur du creme sur la couleur facade (et demande aux experts du moderne ici moi l'irak c'est pas trop mon théatre d'opé fétiche Embarassed )

lache pas le morceau ça s'annonce bien en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/06/2010

Masculin Age : 35

Localisation : Charleroi
Pays : Batîment Miniart Belgiu10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyVen 4 Juin - 11:55

Voici l'état d'avancée:
Je ne suis pas très sur d'avoir bien fait cela, à vous de me le dire :)

Batîment Miniart Dsc00814

Batîment Miniart Dsc00815

Batîment Miniart Dsc00816

Batîment Miniart Dsc00817

Je tente de terminer au mieux le mastic du bâtiment, puis couche de primer. Et ensuite on rediscutera de la peinture.
Mais c'est un étape que me fait peur... Mais bon nous verrons ^^
Revenir en haut Aller en bas
martin
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
martin

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/11/2009

Masculin Age : 26

Localisation : La Valette
Pays : Batîment Miniart France10
Kits en cours : Convois exceptionnel

Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyVen 4 Juin - 18:22

tu as l air d avoir réussit ton comblage
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/06/2010

Masculin Age : 35

Localisation : Charleroi
Pays : Batîment Miniart Belgiu10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyMar 8 Juin - 16:04

Bonjour à tous,

J'ai eu le temps de passer à la boutique de modélisme et j'en ai donc profité pour acheter le mastic tamiya blanc :) J'ai donc essayé sur une partie de l'escalier et l'arrière, je l'ai appliqué en grosse partie et un peu propagé avec un vieux cuter. Je compte attendre demain pour l'abrasif, que j'ai également acheté, (du 1000 de chez tamiya).

Donc voilà, j'attends vos réactions, voir si j'ai bien fait ceci ou pas ^^

Merci et bonne soirée.

Batîment Miniart Dsc00818

Batîment Miniart Dsc00819
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
Laurent

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2008

Masculin Age : 59

Localisation : Naoned - Nantes
Pays : Batîment Miniart France10
Kits en cours : un peu de tout



Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyMar 8 Juin - 17:28

c'est bien, continue... thumright




france
Revenir en haut Aller en bas
papy
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/10/2005

Masculin Age : 58

Localisation : Bourg St-Maurice - Savoie
Pays : Batîment Miniart France10
Kits en cours : VPS
GMC 2.5Ton
Jeep 1/48
HD WLA
M8 1°REC

Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyMer 9 Juin - 9:34

Salut Antho, je viens de prendre le post en cours. Je suis en train de faire le même pour mon dio avec le vps et c'est vrai pour une première fois aussi pour moi, ce montage n'est pas évident mais je me suis vite adapté.
Pour le ponçage des angles je te conseille un papier de verre moyen et de poncer à l'eau, je m'explique :
tu remplis le fond d'un lavabo; fais tremper ton morceau de papier 2 à 3 minutes puis tu ponces en nettoyant de temps en temps le kit et le papier de verre.Moi c'est ce que je fais, solution plus rapide et SURTOUT PAS DE POUSSIERES et tu vois tout de suite le résultat.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/06/2010

Masculin Age : 35

Localisation : Charleroi
Pays : Batîment Miniart Belgiu10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyMer 9 Juin - 10:05

Ok super, j'ai commencé à poncer et cette technique est bien plus efficace, c'est vrai que l'on voit immédiatement le résultat. Merci du conseil, je vais voir ton diorama :)

Antho
Revenir en haut Aller en bas
martin
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
martin

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/11/2009

Masculin Age : 26

Localisation : La Valette
Pays : Batîment Miniart France10
Kits en cours : Convois exceptionnel

Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyMer 9 Juin - 10:10

pas mal ton masticage
Revenir en haut Aller en bas
papy
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/10/2005

Masculin Age : 58

Localisation : Bourg St-Maurice - Savoie
Pays : Batîment Miniart France10
Kits en cours : VPS
GMC 2.5Ton
Jeep 1/48
HD WLA
M8 1°REC

Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyJeu 10 Juin - 9:10

Salut Antho, as-tu déjà fait les poutres qui sortent de la façade ?
Elles sont très galère à faire, vu le temps que j'ai passé à en faire une j'ai une autre solution qui prend le même temps mais fait avec du vrai bois; en effet j'utlise des baguettes carrées de barbe à papa (présence de fête foraine dernièrement ) qui ont la même section que je coupe à la longueur puis poncée et texturer au couteau ou autre. Si je peux je mettrai des photos. A+
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/06/2010

Masculin Age : 35

Localisation : Charleroi
Pays : Batîment Miniart Belgiu10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyJeu 10 Juin - 10:04

Bonjour Papy, j'ai juste fait la pièce qui ressort au dessus de la porte principale.
Pour ce qui est des cadres alentours des fenêtres et aux portes, non pas encore, mais je veux bien des photos voir comment faire adhérer le bois sur du platisque :)

Merci

Antho

Je mets des photos cet après midi du massacre que j'ai fait "je pense avoir utilisé trop de mastic :("

Batîment Miniart Dsc00825

Batîment Miniart Dsc00824

Batîment Miniart Dsc00823

Batîment Miniart Dsc00822

Batîment Miniart Dsc00821


Dernière édition par Antho le Jeu 10 Juin - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/10/2005

Masculin Age : 58

Localisation : Bourg St-Maurice - Savoie
Pays : Batîment Miniart France10
Kits en cours : VPS
GMC 2.5Ton
Jeep 1/48
HD WLA
M8 1°REC

Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyJeu 10 Juin - 13:43

Voici les photos des poutres dépassant sur les façades:
de gauche à droite brute; teintée marron; brossée à sec beige et celle du kit et en fond le plancher d'une des terrasses.La teinte marron est un peu plus claire en réalité. A+
Batîment Miniart Dvc02117
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/06/2010

Masculin Age : 35

Localisation : Charleroi
Pays : Batîment Miniart Belgiu10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart EmptyJeu 10 Juin - 13:53

C'est vrai que c'est bien plus réaliste, merci en tout cas, par contre que veux dire brossée à sec beige ?

Je me lance à la recherche des bâtons de bois et vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batîment Miniart Empty
MessageSujet: Re: Batîment Miniart   Batîment Miniart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batîment Miniart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage batiment miniart et autres vacu
» montage batiment miniart et autres vacu
» Mon premier bâtiment en ruine...
» diorama normandie: sdkfz 250/9+ batiment verlinden
» miniart

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Techniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: