| | F 15E Strike Eagle Bunker Buster | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
TASSIN Hésite à passer à l'aérographe !

Localisation: VILLEY SUR TILLE(21) Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Bishop en AFN.
Tigre I en Russie.
Campagne française.
 | Sujet: F 15E Strike Eagle Bunker Buster Sam 29 Mai - 12:32 | |
| Coucou à tous, Voila le début des hostilités concernant mon nouveau projet. Un gros navion avec une belle gravure et une foultitude de détails.  Histoire de vous donner une idée de la bete,voici la piece du fuselage(sans le cockpit et le cone radar) comparée à un panzer 4:  Le montage débute par le cockpit. Les pieces Tamiya sont tres belles mais je les ai poncées pour mettre les pieces Eduard imprimées en couleur:   Elle n'est pas encore finie.Manque encore des pieces en PE mais aussi les ecrans.Ce sont des pieces translucides avec la possibilité de représenter les écrans allumés. A+ Loic
Dernière édition par TASSIN le Mer 11 Mai - 20:57, édité 1 fois |
|
 | |
denis simon Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !

Localisation: RIXHEIM 68 Pays:   Avertissements:  Kits en cours: En attente
M60A2
Panhard ALM90
E75 et un maus
 | Sujet: Re: F 15E Strike Eagle Bunker Buster Sam 29 Mai - 13:23 | |
| Du 1/32 cela va faire très grand a ranger dans les étagères Mais super sympa a détailler je suis ton montage j’ai encore un F16A a finir Et j’ai hâte de voir comment tu vas détailler cet oiseau A+ |
|
 | |
draken35 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !

Localisation: Wallonie Pays:   Avertissements:  Kits en cours: Avions:Mirage V PJ 1/72; Fokker D.VII Eduard 1/48
Tanks: Bientôt un nouveau chantier...
 | Sujet: Re: F 15E Strike Eagle Bunker Buster Sam 29 Mai - 19:38 | |
| Belle bête effectivement... |
|
 | |
Biffin Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!

Localisation: Châlons en Champagne Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Dio sur le moulin de Laffaux avec 2 Schneider et 1 St Chamond ( n'avance pas.........)
 | Sujet: Re: F 15E Strike Eagle Bunker Buster Dim 30 Mai - 21:45 | |
|  Ben dis donc, d'après le dessin de la boite, il est bien "pourvu"..... Une vrai machine à fourrailler.........  |
|
 | |
Grim' Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!

Localisation: Haute-Normandie, France Pays:  Avertissements:  Kits en cours: King Tiger Porsche (Dragon 1/35), Mig 29 1/32 Trumpeter, Me 223 Gigant 1/72 Revel et d'autres...
 | Sujet: Re: F 15E Strike Eagle Bunker Buster Lun 31 Mai - 19:57 | |
| Déjà que mon F18 au 1/48e est énorme, alors un F15 au 1/32... *Have fun*
Ton tableau de bord est superbe ! |
|
 | |

Localisation: VILLEY SUR TILLE(21) Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Bishop en AFN.
Tigre I en Russie.
Campagne française.
 | Sujet: Re: F 15E Strike Eagle Bunker Buster Mar 1 Juin - 19:37 | |
| Bonsoir Suite des hostilites avec le cockpit: Concernant les pieces Eduard,j'ai préféré rajouter un point de colle car certaines étaient un peu légères au niveau autocollant. Sur les consoles supportant les commandes des gaz,j'ai coupé les pieces moulées en un seul bloc pour les représenter séparé:   Il manque a droite des 2 sieges les tuyaux d'arrivée d'oxygene pour les masques des pilotes.Un petit peu de fil de cuivre enrouléautour d'une aiguille,un coup de mastic et voila: Voila le résultat avec l'ensemble des consles latérales posées:  Les 2vis servent à fixer le logement du train avant,elles seront cacher sus les sieges. Vient ensuite le tour des sieges ejectables.Voici le modele fournit par Tamiya:   Voici la photo d'un siege réel:  Par contre,le siege est gris alors que sur les photos il est noir.... Passage d'une couche de noir et de beige sur la garniture.Premier brush au gris clair.Je suis arrivé à un truc pas terrible. Je trouvais que ca ressemblait pas trop au vrai;  Donc scalpel et petite lime pour enlever les détails et fil de cuivre et tige plastique:  Je vous montre la suite un peu plus tard. A vos claviers. A+ Loic |
|
 | |
draken35 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !

Localisation: Wallonie Pays:   Avertissements:  Kits en cours: Avions:Mirage V PJ 1/72; Fokker D.VII Eduard 1/48
Tanks: Bientôt un nouveau chantier...
 | Sujet: Re: F 15E Strike Eagle Bunker Buster Mar 1 Juin - 19:45 | |
| Déjà bien joli tout ça... |
|
 | |
Martial Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!

-105mm HMC T82-
-M4A3 (76)W-
 | Sujet: Re: F 15E Strike Eagle Bunker Buster Mar 1 Juin - 20:21 | |
| Jolis tous ces petits détaillages  |
|
 | |
denis simon Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !

Localisation: RIXHEIM 68 Pays:   Avertissements:  Kits en cours: En attente
M60A2
Panhard ALM90
E75 et un maus
 | Sujet: Re: F 15E Strike Eagle Bunker Buster Mar 1 Juin - 20:24 | |
| Très joli le travail de sur l’intérieur du cockpit |
|
 | |
philou09 Modérateur

Localisation: ariège Pays:   Avertissements:  Kits en cours: Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
 | Sujet: Re: F 15E Strike Eagle Bunker Buster Mer 2 Juin - 1:08 | |
| Joli travail de détaillage sur ce monstre Loïc ... Bonne continuation et à pluche ...  |
|
 | |

Tigre I en Russie.
Campagne française.
 | Sujet: Re: F 15E Strike Eagle Bunker Buster Mer 2 Juin - 9:17 | |
| Bonjour la compagnie. Une petite avancée sur le siege avec la mise en place du brelage et de la poignée d'éjection.   Les harnais sont peints en bleu comme sur la photo.Ils snt parfois de couleur grise voir beige clair... Apparemment,le coussin du siege peut varier en fonction du pilote.Donc sur le deuxieme siege,je le ferai differemment(noir ou vert????) Voila le siege installé dans la baignoire:  C'est tout pour le moment. Ensuite ce sera au tour du second siege. Bonne journée à tous Loic |
|
 | |
jacquespod Hésite à passer à l'aérographe !

| Sujet: Re: F 15E Strike Eagle Bunker Buster Mer 2 Juin - 9:31 | |
| |
|
 | |
Biffin Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!

Localisation: Châlons en Champagne Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Dio sur le moulin de Laffaux avec 2 Schneider et 1 St Chamond ( n'avance pas.........)
 | Sujet: Re: F 15E Strike Eagle Bunker Buster Dim 6 Juin - 17:25 | |
|  ..Superbe boulot ...  |
|
 | |

Tigre I en Russie.
Campagne française.
 | Sujet: Re: F 15E Strike Eagle Bunker Buster Ven 25 Juin - 11:01 | |
| Coucou Voici la suite du montage avec le train avant.Il faut le monter car il est vissé à la baignoire du cockpit et au fuselage avant. C'est une piece metallique qui le compose vu le poids du modele fini.Une petite couche de primer histoire que la peinture accroche bien et direction le détaillage: La PE donne le cablage complet des phares,une piece tres fine qui reprends les fils et les colliers de maintien.Pas simple à mettre en place.  J'ai peind le train en blanc,l'amortisseur en argent(il faudra que je le reprenne) et le cablage en noir.Ensuite un jus noir assez concentré. Ensuite,souhaitant le détailler un maximum et surtout profitant du fait que Tamiya a tres bien concu sa maquette,je vais essayer d'ameliorer la baie électronique. Ayant un peu de doc et du temps,je me suis lancé. Voici la piece originale:  Sur la planche de PE,il ya tout le cablage donc je vais évider les emplacements refaire les boitiers électroniques et recablé le tout. Je suis juste obligé de laisser l'emplacement au milieu ,ou il y a le trou car il sert à passer la vis qui maintient les deux parties de la pointe avant. Donc scalpel avec une lame neuve,lime et au boulot.Voila ou j'en suis pour le moment:  Il faut y aller doucement mais sinon ca va bien. Pas beaucoup de photos mais j'espere que ca vous plait. A vos claviers. A+ Loic |
|
 | |
Martial Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!

-105mm HMC T82-
-M4A3 (76)W-
 | Sujet: Re: F 15E Strike Eagle Bunker Buster Ven 25 Juin - 11:30 | |
| T'es pas un peu dingo de reprendre tout ça nan.... En tout cas c'est très propre et il n'y plus qu'à te souhaiter bon courage pour la suite ! |
|
 | |
philou09 Modérateur

Localisation: ariège Pays:   Avertissements:  Kits en cours: Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
 | Sujet: Re: F 15E Strike Eagle Bunker Buster Ven 25 Juin - 23:33 | |
| Salut Loïc, tu as bien du courage de reprendre le détaillage de toute cette zone ...  Y a du boulot en perspective ... Je te souhaites de réussir dans ton projet. A pluche avec la suite ...  |
|
 | |

Tigre I en Russie.
Campagne française.
 | Sujet: Re: F 15E Strike Eagle Bunker Buster Mar 24 Aoû - 18:06 | |
| Salut J'ai un peu changer d'avis car je n'avais pas de doc pour mon projet donc les trappes seront fermées. J'ai avancé avec la mise en place des ailes(vissées) des dérives.Tout s'emboite a peu pres bien. Ensuite il y a des 2 pods de désignations qui sont presents sous l'appareil.  Les pylones d'armements etant de la meme couleur que le fuselage sont mis en place maintenant.  Voila pour mes petites avancées. A+ Loic |
|
 | |
Lanteglas Colle toutes les pièces... et ses doigts !

| Sujet: Re: F 15E Strike Eagle Bunker Buster Mar 24 Aoû - 18:13 | |
| J'adore cet avion, bon montage |
|
 | |
denis Hésite à passer à l'aérographe !

Localisation: gers Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Mirage IIIC
 | Sujet: re Sam 11 Sep - 23:57 | |
| Salut, excuse moi mais j'avais pas fait attention a ton montage je voie que l'on fait le même, ca c'est bien on va pouvoir voir les différente méttode d'approche du montage. Bon courage. |
|
 | |
denis Hésite à passer à l'aérographe !

Localisation: gers Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Mirage IIIC
 | |
 | |
| | F 15E Strike Eagle Bunker Buster | |
|