Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine

Aller en bas 
+58
Urian62
dominique93
fredstyler
tiko
pattesmaq
thibault_44
Willys59
lau262
tenerifecrimson
denis simon
TASSIN
xav
lafouine
pierre v
Spartan Nico
ayrtsen
val33
faure alain
dave60
ERIC.77
tof
paulpolinoto
thunderbird
Dan_
Franz
fafa13
Dr_Jackal
Florian14
1936
Bruno COLLIN
gettysburg
Biffin
panzer-model
Zarkoneil
COMANDO
seb
mondoloni
philou09
Martial
maquettiste
drilling59
gibbs
Laurent
Pat95
jean-marie (huski)
dragonww2
PAULO
kilipow
martin
sephiros
Desert Fox
PAT.LATORRE
WW29
gondard philippe
Jérémy91200
sampiero
sherman
pedrolemac
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyMer 30 Mar - 8:49

+1 avec jean mi thumright

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Jérémy91200
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Jérémy91200

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/01/2010

Masculin Age : 28

Localisation : athis mons(essonne)
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : beaucoup trop!
mais toujours au 1/72!

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyMer 30 Mar - 11:59

très jolie le dio!!
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
gibbs
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
gibbs

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/12/2009

Masculin Age : 27

Localisation : Strasbourg
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyMer 30 Mar - 12:06

toujours très bien!
mais en effet une couche de résine en plus serait bien! thumright cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-werkstatt.blogspot.com/
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: peinture wagon   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyJeu 12 Avr - 19:48

salut à tous les copains
retour vers le futur ...? ouai plutot retour en arrière sur ce dio, j'ai fait un peu de rangement sur mon plan de travail et j'ai vu ce wagon pour mon dio qui n'attendait qu'un coup de peinture. Alors je m'y suis mis ce soir, je l'ai apprêté et basé avec un mélange :
rouge acajou
marron panzer
quelques gouttes de rouge
quelques goutes de blanc pour donner du pouvoir couvrant à la peinture

voici le premier résultat

@ bientôt pour la suite j'espère

Pierre

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_2132

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_2133

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_2134

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_2135

Revenir en haut Aller en bas
ayrtsen
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
ayrtsen

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/05/2009

Masculin Age : 58

Localisation : Marche en Famenne
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Belgiu10
Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres


jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptySam 14 Avr - 14:02

+1 pour une couche de résine

bon départ pour le wagon

encore un dio de OUF applaudit applaudit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptySam 14 Avr - 18:48

Salut à tous
petites avancées sur ce wagon, j'ai peins en gris noir toutes les parties métalliques et le châssis puis j'ai passé un vile de laque à cheveux
puis appliqué ne couleur sable pour rappeler la couleur originelle du bois
puis j'ai gratté au pinceau et au coton tige. voici le résultat , il me reste encore 3 panneaux à faire,
environ 2 h de travail pour tout ça ... j'ai ma dose Very Happy

@++
Pierre

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_2136

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_2137

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_2210

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_2211
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Franz

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/08/2008

Masculin Age : 64

Localisation : Obernai
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptySam 14 Avr - 18:55


Salut Pierre !

Originale ta façon de procéder , j'entend par là la teinte bois en dernier , mais le résultat est là ! thumright

Franz A+

Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyDim 15 Avr - 11:37

Joli boulot Pierre !!! Félicitations.

Je me suis fait la même réflexion que Franz concernant la teinte en boirs en dernière couche ...
Revenir en haut Aller en bas
tenerifecrimson
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
tenerifecrimson

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/02/2012

Masculin Age : 43

Localisation : Tenerife
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Spain10
Kits en cours : Diorama bataille des Ardennes

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyLun 16 Avr - 18:02

J'aime bien ton quai
Revenir en haut Aller en bas
lau262
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
lau262

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/04/2012

Masculin Age : 58

Localisation : LOT ET GARONNE
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyJeu 26 Avr - 0:17

bonsoir pedrolemac ! Very Happy
impressionnant ton projet !tant au niveau dio thumright que modèle de véhicule thumright , quel boulot affraid je le prend en cours et vais le suivre avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Willys59
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
Willys59

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/12/2009

Masculin Age : 28

Localisation : Dunkerque
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : Panther A MID-Early de la marque Takom au 1/35 et pleins de figurines... !

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyDim 6 Mai - 18:34

J'adore !! Vivement la suite ! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyMer 23 Mai - 23:17

merci pour vos coms les copains Very Happy

voici quelques photos de la tourelle d'un panther ausf D zimmerité de chez dragon
le kit est super
je vais utiliser seulement la tourelle, la caisse ira sur le diorama avec l'usine et le tiger I

@+ pour la suite

Pierre

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dioram32

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dioram33

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dioram34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyJeu 24 Mai - 11:34

palmier Elle a une sacrée gueule la tourelle du Panther, plus que plaisante a regarder.
Tres chouette
Zeus Olympien shoot
Revenir en haut Aller en bas
dragonww2
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
dragonww2

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/01/2010

Masculin Age : 41

Localisation : mons
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Belgiu10
Kits en cours : panther G 1/35,Jagdpanther early, LWS, Tiger, KV-2



jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyDim 27 Mai - 9:36

Bonjour!!! Hé ben je trouve ton dio magnifique et il y a de l'idée dans tous ça!!!! chapeau à toi BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyMer 13 Juin - 0:11

merci à tous les deux
y a en a une deuxième qui va arriver normalement, de type A tardif sans zimmerit celle-ci
hi hi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyMer 13 Juin - 9:15

zut j ai louper la suite Embarassed Embarassed , je trouve la zimmerit bien réaliser sur cette tourelle .
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptySam 6 Oct - 23:50

coucou les amis

merci à vous pour vos commentaires
j'ai acheté aujourd'hui le thématique steelmasters avec le dvd sur le panther.
j'ai voulu m'essayer à la zimmerit à une chose près j'ai utilisé les moyens du bord : de l'enduit de rebouchage.
j'ai utilisé la tourelle d'un vieux panther que j'avais fait plus jeune... Very Happy
pour une première fois le résultat me parait pas mal et je pense l'utiliser pour ce diorama là.
du coup j'ai fait des économies, pas besoin d'acheter un panther dragon entier juste pour une tourelle ! merci steelmasters et à l'auteur du dvd Very Happy

maintenant place aux photos, critiques et commentaires bienvenus !

@+

Pierre

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_3442

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_3443

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_3444

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_3445
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyDim 7 Oct - 0:22

Joli boulot Pierre.

Quelques petites retouches, notamment sur le mantelet, là où l'enduit a laissé quelques accros et "crottes" ou "pâtés".

Bon courage pour la suite !!! cool
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyDim 7 Oct - 1:20

bah franchement, va falloir te calmer pierre, 2 dio énormes en même temps, c'est pas possible, mais alors avec un maitrise pareil tu va commencer à m'enerver lol!

non j'adore, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
tof
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
tof

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 12/11/2009

Masculin Age : 54

Localisation : finistere
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : famo+remorque+panzer3,jagdpanther

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyDim 7 Oct - 7:17

belle avancée applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyMer 10 Oct - 18:16

salut à tous les amis

Philou : merci à toi, oui en effet je pense passer un coup de papier de verre, du 1000 ou du 2000 léger pour enlever le surplus, maintenant que c'est sec ça devrait le faire Very Happy

Thibault : merci à toi, mais toi aussi va falloir te calmer parce que ton dio sur Berlin franchement l'est trop beau et tu maîtrise bien les techniques et tout, c'est nickel!! alors non je me calme pas jump Je reste ! lol!

Tof merci à toi

j'ai continué un peu ce dio que j'avais laissé un peu de côté, (beaucoup de choses en parallèle, trop même...!) du coup j'ai commencé par retoucher les pierres de l’embarcadère qui était trop "plates" et j'ai essayé de faire une lumière zénithale aux huiles en utilisant des tonalités de Gris, Naple et blanc.
sur la photo les parties droite et gauche non traitées, et celles du centre retravaillées:
jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_3516

ensuite je me suis attaqué à un gros morceau de bravoure, la voie ferrée et le mur attenant :
j'ai procédé à l'aérographe avec des teintes marron panzer et acajou
pour les traverses j'ai ajouté du noir pur dans le mélange précédent
ensuite j'ai pulvérisé à l'aérographe un mélange sombre à l'huile (en fait un jus mais à l'aéro et pas au pinceau)
et j'ai commencé un brossage à sec avec un pinceau plat et souple dans des tons de Naples et blanc. voici le premier résultat pour le ballast et la voie:

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_3446

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_3517

concernant le mur attenant il était jaune à la base (oui oui ! lol)
j'ai appliqué un mélange de dark yellow et Buff tamiya à l'aéro
puis fais un jus noir dans les creux et sur les pioerres
et ensuite appliqué des touches de blanc quasi pur et coupé à la terre d'ombre
j'appliquerai plus tard une autre touche de blanc pur à 100%
jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_3518

enfin j'avais gravé il a quelques temps une nouvelle façade, la première a été démolie pendant le déménagement et réparées puis à nouveau pétée par les chatons... bazooka
elle est moins haute certes, mais ça sera aussi plus simple pour transporter pour les concours et expo.
jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_3519

voilà voilà pour aujourd'hui, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques je suis tout ouïe Wink

@+

Pierre


Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyVen 12 Oct - 22:22

salut à tous

merci pour votre suivi ; quelques vues d'ensemble de la partie basse du diorama
la voie est quasiment terminée (peut être ajouter des pigments par ci par là)
je crois que ça commence à prendre forme petit à petit

@+

Pierre

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_3520

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_3521

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_3522

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_3523

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dsc_3524
Revenir en haut Aller en bas
gibbs
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
gibbs

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/12/2009

Masculin Age : 27

Localisation : Strasbourg
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptySam 13 Oct - 1:52

salut,
je suis toujours aussi fan thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-werkstatt.blogspot.com/
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyLun 15 Oct - 23:58

merci Gibbs

la suite du diorama, j'ai attaqué la partie supérieure maintenant.
comme pour le diorama de l'usine de panther, j'ai fabriqué des briques et je les ai collées un peu partout et j'en ai profité pour lier le jadgpanther au dio
j'ai également commencé la peinture de la facade. J'ai volontairement utilisé des couleurs chaudes pour contraster avec la partie inférieure du dio, plutôt dans des couleurs froides.

j'ai également disposé le T-34 dans la ruelle il sera probablement détruit, incendié

je vais recevoir prochainement un T-34/85 de chez dragon, je pense que je mettrais celui là du coup, comme vous m'aviez conseillé au début de ce post, ça sera plus crédible d'un t-34/76 mod 41 ou 42.
voilà voilà, place aux photos, n'hésitez pas à me dire si les couleurs ou la disposition vous choque. merci d'avance pour tout Very Happy

@+

Pierre

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dioram10

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dioram11

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dioram12

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dioram13

les gravas, auquel il faut que je rajoute bois et effets personnels
jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Dioram14
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !


Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 29/03/2008

Masculin Age : 74

Localisation : dax
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 France10
Kits en cours : En cours
Broussard MH1521 au 1/48.











jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 EmptyMar 16 Oct - 7:12

Hein ? Bof non ! Rien !!!!!! Ah si !!!! Manquerait pas une brique sur ton dio ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» (paulo) JAGDPANTHER late production
» Jagdpanther late-Allemagne Mars 45
» Jagdpanther Tamiya model 35069 + photodécoupe ABER [Patine en cours].
» borgward ausf A maj au 21.03.14 figurine et accessoires
» M3 LEE tamiya patine 2, le retour..

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: