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GAZ AAA
Sujet: TnT n°18 Sam 27 Fév - 17:14
Salut,
je l'ai reçu ce matin, je le lirai ce soir :
Au sommaire: Comment ça marche: les blindages inclinés Les Tiger de poche: Panzer I F et Panzer II J AMX30 (2° partie) : Un "saigneur" de la guerre froide La bataille de Koursk : Les Tiger à la pointe de la Panzerwaffe Les Sd.Kfz 251 d'appui feu : des auxiliaires de choc Bedford 3-Ton QL : des Rabat-joie increvables Char Soukou Sagyou Ki: le couteau suisse japonnais Comparatif : Sturmgeschütz 40 vs Firefly
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Sujet: Re: TnT n°18 Sam 27 Fév - 19:39
pour l'info, le programme est alléchant
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
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Sujet: Re: TnT n°18 Sam 27 Fév - 21:52
a acheter dés demain matin !! surtout pour l'article sur les sdfz 251 !!
calou Peind de mieux en mieux !
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Sujet: Re: TnT n°18 Dim 28 Fév - 8:38
Si un jour, ils finissent par avoir fait le tour de :
"Koursk, du Tigre I, du tigre II, du Pz IV, du sdkfz machin chose, etc, etc, etc....", alors oui, ...j'achèterai..... .....bon, vieux débat entre ce qui fait vendre ou pas....
l'article sur l'AMX 30 me branche bien, mais acheter la revue que pour ça, je trouve que c'est un peu du luxe.....
A+ Pascal
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
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Sujet: TnT n°18 Dim 28 Fév - 9:14
bonjour le sommaire me semble alléchant , je vais l'acheter A+
jp Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
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Sujet: Re: TnT n°18 Dim 28 Fév - 12:36
salut a tous comme calou je le prendrais pour l amx 30,vu que j ai la premiere partie c est vrai que pour le reste ...
stephanedu14 Hésite à passer à l'aérographe !
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TigreI ausf E
Sujet: Re: TnT n°18 Dim 28 Fév - 15:26
merçi pour l'info. le sommaire est intérressant. hop je fais une place dans la bibliothéque.
gatherin Invité
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Sujet: Re: TnT n°18 Mer 3 Mar - 12:37
Bonjour à tous, je me permets de vous poster le sommaire du n°18
+ Les Tiger de poche : Panzer I Ausf. F & Panzer II Ausf. J
Les Panzer I et II sont généralement considérés comme des blindés légers dotés d’un potentiel offensif insuffisant. Sans aucun doute, cette vision parcellaire des chars du III. Reich oublie la redoutable puissance de feu des deux mitrailleuses de 7,92 mm du Panzer I et la haute cadence de tir du 2cm du Panzer II. Chaque machine est ainsi capable de coucher un assaut d’infanterie, de saturer d’obus la plus lourde des machines adverses ou bien encore de lancer des pointes sur les arrières ennemies en profi tant de sa mobilité. Dans les deux cas, la protection demeure toutefois perfectible. Avec une épaisseur de 13 ou 14,5 mm en frontal, leur carapace est insuffisante pour protéger les équipages des antichars adverses. À la fin des années 1930, au vu de leurs performances respectives, les autorités allemandes décident de développer de nouvelles versions au blindage renforcé
+ AMX-30 (2e PARTIE) : Un « saigneur » de la guerre froide
Malgré les divergences entre les desiderata des Allemands et des Français, le projet de char européen progresse tant bien que mal. Un programme d’essais communs est même lancé en février 1961, afin de trouver une solution de compromis. Ainsi, des tests sont menés en intégrant le châssis français avec la tourelle allemande, les moteurs sont interchangés, les caractéristiques des canons sont à nouveau étudiées… Pourtant, tous ces efforts sont vains, car la dénonciation des accords de Colomb-Béchar signe la mort du blindé européen. Toutefois, l’échec de la coopération militaro-industrielle ne met pas un terme aux travaux. Les deux parties réalisent leur propre engin en tenant compte des spécificités de leurs armées respectives. La Bundeswehr poursuit donc la mise au point du Leopard 1, tandis que l’Arme blindée et cavalerie (ABC), qui désire remplacer ses M47 Patton vieillissants, s’intéresse de près à l’AMX-30.
+ LA BATAILLE DE KOURSK : Les Tiger, à la pointe de la Panzerwaffe
Face à la supériorité numérique de l’Armée rouge, et pour contrer l’insupportable avance technologique du T-34, la Panzerwaffe lance le développement du Tiger. Le char lourd allemand est pour la première fois engagé en force lors de l’offensive de l’été 1943. Les Allemands fondent beaucoup d’espoirs sur son canon de 8,8cm et sur son épais blindage. La Wehrmacht veut engager le Panzer VI Ausf. E comme « ouvreboîte » afin de percer le front défensif mis en place dans le secteur de Koursk par les Soviétiques. En juillet 1943, sur l’Osfront, l’engin n’a pas de réel adversaire, mais est-ce suffisant pour espérer emporter la victoire sur des troupes soviétiques solidement retranchées ?
+ Les Sd.Kfz. 251 d'appui feu : Des auxiliaires de choc
Les Sd.Kfz. 251 sont loin de n’être que de simples véhicules de transport de troupes. Face à la montée en puissance de l’Armée rouge et à la supériorité aérienne anglo-saxonne, la Wehrmacht transforme une partie de ses « autobus » du champ de bataille en véritables machines de guerre. Ces variantes se révèlent capables de fournir un appui feu conséquent et de traiter toutes les menaces qui pourraient se présenter. Les versions « spéciales » de ce semi-chenillé deviennent alors les auxiliaires de choc des Panzergrenadiere.
+ Bedford 3-TON QL : Des rabat-joie increvables
Les camions assurant le ravitaillement sont aussi essentiels à la guerre mécanisée que les engins blindés. En effet, sans carburant ni munitions, la plus puissante des machines de guerre est aussi efficace qu’un épouvantail. La majorité des belligérants ont développé des véhicules de transport à quatre roues motrices capables de suivre le rythme de leurs divisions blindées sur tous les types de terrains. Lors de la Seconde Guerre mondiale, l’Armée Britannique est en retard dans le domaine des chars, mais elle dispose d’un véhicule parfaitement adapté à la logistique de ses troupes : le Bedford QL.
+ Soukou Sagyou Ki : Le couteau suisse japonais
Afin de faciliter la progression de leurs troupes engagées sur des terrains difficiles, les Japonais développent, dans le milieu des années 1930, des engins du génie. Faute de disposer de plates-formes chenillées en nombre suffisant, l’Armée du Soleil Levant décide de modifier un châssis de char moyen et d’y monter toute une panoplie de matériels (pont, grue, râteaux, lance-flammes…) destinés à le doter d’un maximum de fonctionnalités.
COMMENT ÇA MARCHE :Les blindages inclinés
Le T-34 soviétique puis le Panther allemand ont révolutionné l’ingénierie des chars d’assaut. Outre leur mobilité exceptionnelle, ils intègrent dans leur conception un profil balistique incliné. Le blindage profilé qui les caractérise leur apporte un niveau de protection, à épaisseur égale, bien plus élevé qu’un char disposant de parois verticales.
+ Comparatif : Sturmgeschütz 40 versus Firefly
En décembre 1942, l’apparition en Tunisie du Tiger est une désagréable surprise pour les tankistes de sa Gracieuse Majesté. Après examen des machines capturées, les militaires anglais doivent admettre que leur arsenal est bien démuni face à une telle machine de guerre. Seul le canon de 17-pounder (17-Pdr) est capable d’en venir à bout, mais il s’agit d’une pièce tractée difficile à manoeuvrer. Ne disposant d’aucun châssis assez performant pour accueillir dans de bonnes conditions une telle arme, les Anglais doivent jeter leur dévolu sur la plate-forme d’un blindé américain, le Sherman. De ce mariage naît le Firefly. En attendant la mise au point de véhicules plus modernes, les Armoured Division disposent enfin d’un engin apte à traquer les fauves allemands dans les plaines européennes. Les Tiger ne sont pas les seuls ennemis. Un autre adversaire, chassant à l’affût, attend les Sherman « spéciaux ». Le Sturmgeschütz 40 Ausf. G, s’il n’est pas le plus impressionnant des blindés allemands, n’en demeure pas moins un véritable « tueur de chars ».
gatherin Invité
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Sujet: Re: TnT n°18 Mer 3 Mar - 12:43
Euh, oui, j'ai oublié de me présenter en tant que rédacteur de la revue TNT.
Vitesse et précipitation ne font décidément pas bon ménage.
si vous avez des questions à poser sur ce numéro, je suis à votre disposition.
Si effectivement les articles sur les Tiger et les Sd. Kfz 251 peuvent sembler classiques à première vue, j'ai essayé de les aborder d'une manière plus originale que précédemment : exit le trop plein de données techniques connues par tous et bonjour une analyse, via des témoignages, des matériels remis dans leur contexte.
A vous de me dire si cette approche apporte un oeil neuf sur des sujets connus.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Laurent Tirone
PAULO Modérateur
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Sujet: Re: TnT n°18 Mer 3 Mar - 12:52
bonjour Mr tirone j aime beaucoup les articles TNT donc sur le sommaire de celui ci les sd.kfz 251 que j ai trouver tres bien ainsi que l AMX . autant que je raffole le coté historique et technique d un vehicule autant que j adhere moin sur une bataille de blindée surtout aussi connu que koursk. je raffole en plus les planches couleur que je trouve nettement ameliorer dans ce numero point de vue couleur . a+ un lecteur fideliser
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
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Sujet: Re: TnT n°18 Mer 3 Mar - 19:56
Je n'ai pas encore lu l'article sur Koursk mais par contre j'ai lu l'éditorial et si rapprocher fait historiques et témoignages est aussi intéressant qu'il y paraît ça devrait être un plus.
Par contre avis tout à fait personnel et pas vraiment "utile" je préférais les comparatifs au début et les "Comment ça marche" à la fin. Je trouve que ça faisait une bonne intro et une bonne conclusion au magazine. Je trouve que les "comment ça marche" sont des articles courts qui clôturent bien la lecture du magazine.
Bref, je me suis réabonné pour 2 ans autant dire que j'aime beaucoup cette revue !!! J'imagine qu'il n'est pas évident de rester diversifié et original pour éviter l'ennui du lecteur dont on ne peut que vous souhaiter de continuer sur votre lancée.
Dernière chose au sujet des 251, j'ai trouvé ça intéressant de regrouper toutes ces versions spécifiques dans un seul article ce qui permet d'avoir une vision d'ensemble de ces matériels.
Bonne continuation !!!!
stephanedu14 Hésite à passer à l'aérographe !
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TigreI ausf E
Sujet: Re: TnT n°18 Jeu 4 Mar - 21:53
Bonjour Mr Tirone. Merçi pour le complement d'information. Heureux de lire que le forum est suivi par les acteurs des magasines.
sampiero Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
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Sujet: Re: TnT n°18 Dim 14 Mar - 18:52
bonsoir Mr Tirone c'est trs bien de nous présenter TNT et de nous avoir donner qqs explication vue le nombre de revues qui sortent sur les conflits wwII , les matériels on ne peut pas tout acheter ( tarifs oblige ) de temps en temps je prends la revue seulement pour un article voir une photo . Concernant TNT je pourrais dire que la revue est dans son ensemble bien élaborée en amont , les photos sont originales voir inédites car cela n'a rien avoir avec les autres éditeurs. les comparatifs sont très intéressants , les articles tels que l'AMX30 sont utiles et une suite devrait être faites sur d'autres engins pour exemple les 13 , les vlra ou autres.. les profils sont bien clairs et précis mais n'est ce pas un doublon de faire les HS bon on verra par la suite.... crdlt sampiero
blackbird Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
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Sujet: Re: TnT n°18 Jeu 18 Mar - 19:24
bonjour petite question sur la photo de la page 18 pourquoi le canon de 20 et le tourelleau sont inverse par rapport aux AMX 30 francais ? a+ yannick
zurich Hésite à passer à l'aérographe !
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VAB NBC,
AMX 13/75,
S35, H39, B1 Bis, Ft17, UE,
TD M10, AM M20,
LRM, etc...
Que du français !
Sujet: Re: TnT n°18 Jeu 18 Mar - 20:08
P'têt, non sûrement, parce que la photo est à l'envers...
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Sujet: Re: TnT n°18
TnT n°18
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