| | Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
calou Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!

Localisation: Saumur Pays:  Avertissements:  Kits en cours: A6E intruder, BTU55
 | Sujet: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 21:23 | |
| Bonsoir à tous, comme mes projets les + conséquents sont en sommeil...  , je me détends un peu en montant la maquette de ce char lance flamme....  ce modèle, basé sur un chassis de T26 bitourelle dont une est enlevée pour laissé place à la citerne de liquide inflammable, est perfectible....mais au moins, la maquette a le mérite d'exister !.. pour l'intérieur, je n'ai que ce plan, ainsi qu'une planche envoyé par un Bordelais, bien connu sur ce Forum., qu'il en soit remercié !!  ; ainsi qu'un colleur d'un forum voisin.  donc, voilà le début : j'ai refait la citerne en alu, avec un dôme mastiqué pour donner le "renflement", j'ai ajouté un siège, qq bricoles et des tuyauterie...la terre du jardin simule les gravats..   
Dernière édition par calou le Jeu 8 Oct - 22:01, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 21:28 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 21:33 | |
| les poignées sont refaites sur la caisse arrière...  la peinture et la patine : je suis parti du postulat que tout ce qui se voit "du ciel" est en vert russe, le reste en blanc...j'ai omi le dessus de la citerne, ainsi que le rebord de la tourelle.. merci encore à Bruno Collin pour ces conseils !     |
|
 | |

| Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 21:37 | |
| voilà,  pour vos avis ! j'ai posté en plusieurs fois, car j'ai des pbs de synchronisation avec la ligne téléphonique....(le dépannage est déjà venu, mais ils doivent revenir....), lors de la première tentative, j'avais écrit l'ensemble du message et au moment de l'envoyer....PAF !! déconnecté !!! bref.....depuis que nous sommes dégroupés complètement, ça merdoit allègrement....plus de téléphone oud'internet ou les 2.... A+ PAscal |
|
 | |
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !

Localisation: Strasbourg Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Sdkfz 232 Tamiya 1/35
 | Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 21:43 | |
| Salut Calou !  joli détaillage du " Zippo " Un camo 3 tons comme dans le " Batailles et Blindés " HS n° 7 ? Bonne continuation , Franz A+ |
|
 | |
piwi Administrateur du bazar !

Localisation: Lille ( 59 ) Pays:   Avertissements:  Kits en cours: Canadian Rocket launcher MK I
Morris CS9
 | Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 22:00 | |
| Saut Caliou,
Bravo ! un petit détaillage maison qui rend sacrément bien et qui donne du volume à la maquette !
Bonne continuation ! ___________________________________________________________________________________________________________________________ A+ Piwi http://maquettegarden.free.fr/  |
|
 | |

| Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 22:05 | |
|  à vous 2! là ou j'ai fait une couennerie....c'est pour la texture du blindage....je pensais qu'il fallait la refaire, comme d'hab. sur les chars russes....emporté par mon élan..... sauf, qu'en consultanrt des photos des "vrais"....les plaques boulonnées étaient assez lisses.....bon, j'espère que la peinture atténuera tout ça... pour la déco, je sais pas....je crois pas avoir le HS n°7 de B et B...qqu'unaurait une photo ?  |
|
 | |
sherman Modérateur

| Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 22:06 | |
| ___________________________________________________________________________________________________________________________
Un site à découvrir............
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/index.htm
|
|
 | |

| Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 22:08 | |
| |
|
 | |
philou09 Modérateur

Localisation: ariège Pays:   Avertissements:  Kits en cours: Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
 | Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 23:28 | |
| Fada peut être, mais en tout cas, le détaillage rend très bien. Un excellent début Pascal. Courage pour la suite ... A pluche ...  |
|
 | |
grumlyy Hésite à passer à l'aérographe !

Pays:  Avertissements: 
 | Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Ven 9 Oct - 5:55 | |
| Salut Pascal
Dis moi, c'est pas un kit que tu aurais gagné dans un concours ??
En tout cas, beau début, tu l'a bien amélioré ton kit.
A+ eric |
|
 | |
maquettiste Maîtrise parfaitement son aéro !

Localisation: dax Pays:   Avertissements:  Kits en cours: En cours
Piper L21au 1/32
En projet
Vertol H21 Au 1/48 (banane)
 | Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Ven 9 Oct - 8:32 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Ven 9 Oct - 8:51 | |
| | grumlyy a écrit: | Salut Pascal
Dis moi, c'est pas un kit que tu aurais gagné dans un concours ??
|
non, pas celui là....j'ai un BT7 de la même marque ; j'avais dû commander les 2 chez "moduni" il y a ......fort longtemps !....  |
|
 | |
JEANRY Hésite à passer à l'aérographe !

Localisation: DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY) Pays:  Avertissements:  Kits en cours: 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...
 | Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Ven 9 Oct - 11:48 | |
| Beau boulot de détaillage et un grand coup de chapeau pour la patience dont tu as du faire preuve dans l'episode "rivets" ! |
|
 | |
mondoloni Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !

Localisation: GAP (la diaspora....) Pays:  Avertissements:  Kits en cours: autant que mon bébé me laisse en faire....
 | Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Ven 9 Oct - 21:38 | |
| | JEANRY a écrit: | | Beau boulot de détaillage et un grand coup de chapeau pour la patience dont tu as du faire preuve dans l'episode "rivets" ! |
ca me laisse sur mes feses quand je vois ce type de détaillage....vraiment un beau boulot !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Mer 14 Oct - 21:25 | |
| Bonsoir à tous, voici les avancées sur le ZIPO.... pour le moment, il est tout moche à cause du mastic etc, etc....j'ai refait la pièce faisant office de capot sur l'échappement du moteur en prenant comme gabarit, la pièce en plastique., j'ai rajouté une grille en photodéc. les grade-boue (des tronçons) sont refaits également en métal, j'ai reboulonné l'ensemble, le train de roulement à reçu de la terre du jardin + de la colle à bois, en guise de boue.       voilà A+ Pascal |
|
 | |
Pat95 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !

Localisation: Taverny (Val-d'Oise) Pays:  Avertissements:  Kits en cours:
 | Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Mer 14 Oct - 21:57 | |
| Bel ensemble qui s'annonce bien !
Patrick |
|
 | |
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !

Localisation: Strasbourg Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Sdkfz 232 Tamiya 1/35
 | Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Mer 14 Oct - 22:06 | |
| Bonjour Calou !  ça avance bien ! Les gardes-boue c'est du off-set ? Franz A+ |
|
 | |
ayrtsen Hésite à passer à l'aérographe !

Localisation: Marche en Famenne Pays:  Avertissements:  Kits en cours: WC-54 ambulance,Bishop 25PRD ,BTR40 Idf , Panther G late , Bergepanther
 | Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Ven 16 Oct - 22:36 | |
| Salut à toi Pascal Ce "DETENDRE" avec du ZVEZDA ????? cela est possible  pour ton travail d'amélioration |
|
 | |
PAULO Modérateur

Localisation: 58 sermoise sur loire Pays:   Avertissements:  Kits en cours: kits futur : trois panther ( D,A,G) , deux jagdpanther , un tigre ,un scud et un sherman
 | Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Sam 17 Oct - 20:14 | |
| tres beau boulot calou  ___________________________________________________________________________________________________________________________
le blog MAQUETTE de PAULO
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
|
|
 | |
| | Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème | |
|