Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 T 34 T(depannage)

Aller en bas 
+7
TO34
le petit blindé
grumlyy
Bruno COLLIN
sherman
stephanedu14
dave60
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bruno COLLIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Bruno COLLIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/12/2005

Masculin Age : 61

Localisation : Près de Bordeaux
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10
Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 14:33

TO34 a écrit:

ah, si, une petite chose à propos de la trappe arrière.
en fait, le modèle carré n'a été utilisé que pendant la bataille de Stalingrad. En efet, les trappes carrées étaent beaucoup plus simples et rapides à construire et mettre en place, et surtout, elles faisaient économiser les chutes de métal qu'on trouvait avec les découpes rondes... Or, à Stalingrad, il fallait construire des chars le plus vite possible et pouvoir utiliser le minimum de matières premières!
d'ailleurs, pendant cette bataille, on ne peignait même pas les chars: à peine construits, il sortaient de l'usine pour aller au combat...
allez, salut, camarades!
Wow !
Sans vouloir être désagréable, on peut savoir où tu as trouvé ces renseignements ?
Parce qu'il va falloir rectifier tes sources !

La trappe d'accès à la transmission est rectangulaire sur tous les T-34 de 1939 (prototype A-20) à 1942.
La version circulaire est apparue sur les modèles fabriqués à la Zavod 112 à partir du printemps 42, courant de l'été pour ceux sortis par la Zavod 183.
Cette évolution n'a jamais été adoptée par l'usine de Stalingrad (STZ).
Enfin, pour ce qui est de la légende des chars non-peints, les ouvriers et les machines-outils ont été évacués avant l'arrivée des Allemands dans les faubourgs de Stalingrad.
Si des T-34 sont sortis de l'usine lors des combats, ce sont des "reconstructions" de modèle revenus du front... et donc peints !

C'est ce que l'on appelle une légende urbaine...

Si tu arrives à trouver la revue "Trucks and Tanks", il y a un article sur le T-34 pas trop mauvais (et en français) dans les 2 premiers numéros.
L'auteur est sujet à caution mais l'article est intéressant.
(L'auto-dérision, j'adore !)
Revenir en haut Aller en bas
dave60
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
dave60

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/01/2007

Age : 43

Localisation : oise
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 14:38

Salut Bruno

Peut etre que TO34 a lu un mauvais article. T 34 T(depannage) - Page 2 Cool
Sa arrive.
A+

David
Revenir en haut Aller en bas
Bruno COLLIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Bruno COLLIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/12/2005

Masculin Age : 61

Localisation : Près de Bordeaux
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10
Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 14:45

TO34 a écrit:
Mais servaient aussi occasionnelement à transporter le lance-roquettes bm-13 katyusha. (malheureusement il y a très peu d'images montrant cette version) Important aussi, certains dépanneurs avaient été "allégés"
de deux ou trois pignons sur chaque côté, pour augmenter la capacité de "tout terrain", en réduisant la vitesse de pointe du char. Mais pour un dépanneur, la vitesse, c'est pas la priorité... Razz
Là aussi, j'aimerais connaître tes sources ??? Shocked
Parce que "tripoter" la transmission d'un char, ça implique une sacré séance de mécanique et de disposer d'un outillage conséquent.
Je doute que les Russes aient eu le temps de procéder à ce genre de boulot.

Pour Dave 60 : si c'est après l'introduction de la tourelle hexagonale (début 42), je pense que la solution la plus simple et la plus rationnelle est de "récupérer" les trappes rondes, dites "oreilles de Mickey", de la tourelle et de souder les charnières sur la plaque qui sert à boucher le puit de tourelle.
Là aussi, il faut garder à l'esprit que les T-34 de dépannage fabriqués pendant la guerre l'ont été par des ateliers du front avec un minimum de matériel et de temps disponible.
Je ne serais pas étonné de voir le toit d'une tourelle hexagonale découpée au chalumeau et ressoudé "à la va vite" sur la circulaire du T-34 détourellé.

Dans ce domaine là, je pense que tu as une liberté assez grande, pour autant que tu respectes le côté "disponibilité" de telle ou telle pièce (ne pas mettre un tourelleau de Mod.43 si tu situes ta scène en 42, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Bruno COLLIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Bruno COLLIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/12/2005

Masculin Age : 61

Localisation : Près de Bordeaux
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10
Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 14:48

dave60 a écrit:
Salut Bruno

Peut etre que TO34 a lu un mauvais article. T 34 T(depannage) - Page 2 Cool
Sa arrive.
A+

David
Je ne sais pas s'il s'agit d'un "mauvais article" mais à coup sûr, il doit dater d'une époque où on manquait furieusement de docs sur le T-34. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dave60
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
dave60

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/01/2007

Age : 43

Localisation : oise
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 14:50

Re

Merci Bruno pour tes precisions.J ai vu un modele avec tourelleau 43,version aprés guerre?

Donc je pense que je vais mettre les deux trappes rondes.

A+

David
Revenir en haut Aller en bas
Bruno COLLIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Bruno COLLIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/12/2005

Masculin Age : 61

Localisation : Près de Bordeaux
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10
Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 15:11

dave60 a écrit:
Re

Merci Bruno pour tes precisions.J ai vu un modele avec tourelleau 43,version aprés guerre?

Donc je pense que je vais mettre les deux trappes rondes.

A+

David
Pas obligatoirement mais, à mon avis, il y a de très fortes chances.
N'hésite pas à faire du "rustique" : découpes "à la hache" et soudures à la cosaque ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Modérateur
Modérateur
sherman

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/08/2006

Masculin Age : 50

Localisation : le mans 72000
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 17:46

Bruno COLLIN a écrit:
dave60 a écrit:
Salut Bruno

Peut etre que TO34 a lu un mauvais article. T 34 T(depannage) - Page 2 Cool
Sa arrive.
A+

David
Je ne sais pas s'il s'agit d'un "mauvais article" mais à coup sûr, il doit dater d'une époque où on manquait furieusement de docs sur le T-34. Very Happy



jump jump jump jump Keep cool Raoul,notre ami n'a que 14 ans hein...........l'a pas ton "expérience" pour pas dire ton age avançé............. jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
JEANRY
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
JEANRY

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/06/2008

Masculin Age : 76

Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY)
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10
Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...




T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 18:20

TO34 a écrit:
oooh!
là, j'ai loupé une bonne occasion de briller! Sad
chuis arrivé trop tard... sinon, j'aurais sit tout ça!
sans me vanter, je suis un crack sur le sujet... Razz
Non seulemennt t'es un crack sur le sujet mais en plus t'es vachement modeste ... jump
Revenir en haut Aller en bas
TO34
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
TO34

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/09/2009

Masculin Age : 28

Localisation : LUNEL
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10
Kits en cours : T-34/85 (1/72)
bm-13/16 katyusha (1/72)
diorama crash aérien (1/72)

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 19:19

non, hé!
en fait, ma plus gande erreur a été de vérifier l'histoire de la trappe sur wikipédia...
désolé pour les erreurs!
quand à cette histoire de transmission... en fait, ce que j'appelle en me trompant "pignons" est en fait les roulements des chenilles. Quand au katyusha, cette histoire est vraie! J'ai vu le peu de photos dont je parle et en plus, j'ai vu sur un site (ne me demandez pas les références, je me rapelle plus..) un kit au 1/35 de cet engin!
Et ensuite, oui, je suis modeste! Cool
je m'y connais VRAIMENT sur le T34... cet épisode n'était qu'une des rares erreurs qui peuplent mes connaissances... (bon, là, c'est vrai que je suis peut-être un peu gonflé!!!Razz )
non, Sinon, à part cette histoire de trappe que je ne connaissais pas, et dont j'ai donc du vérifier sur un site quelque peu douteux,je connais pas mal de trucs sur les engins soviets!
encore désolé pour cette (désolé du terme) connerie...
Revenir en haut Aller en bas
TO34
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
TO34

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/09/2009

Masculin Age : 28

Localisation : LUNEL
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10
Kits en cours : T-34/85 (1/72)
bm-13/16 katyusha (1/72)
diorama crash aérien (1/72)

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 19:25

ah, et j'oubliais... l'usine de tracteur se stalingrad qui a été reconvertie en fabrique de T34 abien fonctionné durant la bataille du même nom!!! J'ai au moins cinq livres et documentaires sur cette bataille qui le rapportent.. Et ce qu'ils disent aussi, c'est que les chars qui en sortaient n'étaient effectivement pas peints! Alors sans vouloir paraître irascible, je veux bien admettre une erreur, mais faut pas m'en chercher partout... Mais ne vous inquiétez pas, je suis aussi déçu que vous de l'erreur commise... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno COLLIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Bruno COLLIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/12/2005

Masculin Age : 61

Localisation : Près de Bordeaux
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10
Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 21:27

TO34, ne le prend pas mal mais comme le dit Sherman, j'ai "un peu" gratté le sujet, et ce depuis pas mal de temps.
Pour les T-34 "non-peints", ils auraient forcement été photographié par la PK allemande à un moment ou à un autre étant donné le secteur géographique très restreint où ils seraient apparus.

L'usine a fermé et le personnel évacué le 5 octobre. Entre le 23 aout et le 12 septembre, elle a produit 68 chars neufs et réparés 23. Après, je doute qu'ils n'aient pu faire autre chose que de la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Démontetout
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Démontetout

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/01/2006

Masculin Age : 50

Localisation : Yvelines
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10
Kits en cours : Bien trop longue liste dont , 2 DODGE, 2 LAND SAS,B1 BIS, M113 ...
2 Spit XIVc, P63 ...
Plymouth Hemi'Cuda ...
Un guepard Heller ...

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 23:36

c'est quoi des roulements de chenilles?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fab1678/
TO34
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
TO34

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/09/2009

Masculin Age : 28

Localisation : LUNEL
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10
Kits en cours : T-34/85 (1/72)
bm-13/16 katyusha (1/72)
diorama crash aérien (1/72)

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 8:22

ben les roulements de chenilles, (oh! mais je vais devoir le reformuler combien de fois?) c'est les "roues" qui servent à actionner les chenilles du char. Qund à cette histoire de chars non-peints, voici un extrait d'un des livres dont j'ai parlé: (Stalingrad, Antony beevor)
"[les chars] provenant de l'usine de tracteurs étaient assemblés à la va-vite et partaient sur le front sans même avoir été peints.[...] Les organes de visée n'ayant pas été montés durant la fabrication des chars, les soldats devaient viser en regardant par le canon, puis tiraient. La précision étant ainsi gravement réduite, les T34 d'ordinaire si "parfaits" n'atteignaient pas souvent leur cible"
voila. Après, si vous voyez encore un problème, c'est pas à moi qu'il faut s'adresser, hein? Wink
enfin bon... avec tout ça, on s'éloigne du sujet!
mais continuez sans moi, je voudrais pas dire d'autres bêtises... thumright
Revenir en haut Aller en bas
JEANRY
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
JEANRY

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/06/2008

Masculin Age : 76

Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY)
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10
Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...




T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 10:19

TO34 a écrit:
ben les roulements de chenilles, (oh! mais je vais devoir le reformuler combien de fois?) c'est les "roues" qui servent à actionner les chenilles du char. :
C'est ce que certains appellent des barbotins ???
Revenir en haut Aller en bas
grumlyy
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
grumlyy

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/02/2005

Age : 55

Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 10:51

JEANRY a écrit:
TO34 a écrit:
ben les roulements de chenilles, (oh! mais je vais devoir le reformuler combien de fois?) c'est les "roues" qui servent à actionner les chenilles du char. :
C'est ce que certains appellent des barbotins ???

salut

si vous faites allusion à la roue dentée qui entraine les chenilles, c'est en effet le barbotin.
Les autres composants d'un train de roulement de char sont les roues de route, la poulie de tension, les rouleaux ou galets porteurs.

Sur le T34, il n'y a pas de galets porteurs car c'est un train de roulement de type Christie

A+ eric
Revenir en haut Aller en bas
JEANRY
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
JEANRY

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/06/2008

Masculin Age : 76

Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY)
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10
Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...




T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 11:43

Un petit lien intéressant concernant l'auteur de STALINGRAD, bon,ce n'est qu'une critique littéraire parmi tant d'autres, mais ça peut expliquer bien des choses :http://www.mariosousa.se/CritiquedulivredeAntonyBeevorSTALINGRAD.html
Pour en revenir à nos moutons, les roues de route sont aussi appelée galets dans la plupart des manuels techniques français .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno COLLIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Bruno COLLIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/12/2005

Masculin Age : 61

Localisation : Près de Bordeaux
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10
Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 12:31

JEANRY a écrit:
Un petit lien intéressant concernant l'auteur de STALINGRAD, bon,ce n'est qu'une critique littéraire parmi tant d'autres, mais ça peut expliquer bien des choses :http://www.mariosousa.se/CritiquedulivredeAntonyBeevorSTALINGRAD.html
Pour en revenir à nos moutons, les roues de route sont aussi appelée galets dans la plupart des manuels techniques français .
Je n'ai pas tout lu mais ça me semble un peu orienté comme "critique", non ? jump

OT 34, ne t'emballe pas !
D'abord, tu ne dis pas de bêtises, tu retransmets ce que tu as lu, c'est très différent.
Maintenant, il faut malheureusement faire le tri dans ce que l'on peut lire. Wikipedia, bof bof et même certains auteurs plus sérieux, comme Beevor, par exemple, ne sont pas à l'abri de boulettes et ne se gênent pas pour reprendre des "légendes urbaines" sans en discuter la réalité.

Un seul fait reste : au jour d'aujourd'hui, il n'y a aucune PREUVE de cette histoire de char non peint.

Les photographes allemands accompagnaient bien souvent les troupes en première ligne et il existe plein de reportages sur les combats dans Stalingrad même.
Un char (ou plusieurs) non peints auraient à coup sûr attiré leur attention, surtout s'ils étaient apparus dans le secteur très limité de Stallingrad où a eu lieu la bataille des usines.

C'est pour ça que je reste très sceptique sur cette histoire et j'attend la photo qui me donnera tort avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
JEANRY
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
JEANRY

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/06/2008

Masculin Age : 76

Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY)
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10
Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...




T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 13:25

Bruno COLLIN a écrit:
Je n'ai pas tout lu mais ça me semble un peu orienté comme "critique", non ? jump

T'es gentil quand tu dis "un peu" mais d'après ce que j'ai pu retenir du bouqin, c'est pas mal dans le genre non plus ... Comme quoi, en matière d'histoire en général et du 2° conflit mondial en particulier, il convient d'entendre plusieurs sons de cloches avant de s'emballer ... J'ai l'impression que cette "légende" est du même cru que celle de la cavalerie polonaise qui chargeait les chars ... Pour ce qui est de la diminution du nombre de "dents" des barbotins (surtout sur ceux bien particuliers du T 34), si je me fie à mes relents de mécanique et à ma modeste expérience sur les engins blindés, ça entrainerait au minimum une réduction de diamètre du barbotin, et surtout un redimensionnement des patins, soit une refonte complète du train de roulement, ce qui semblait peu envisageable pour un nombre aussi limité d'engins, mais ce n'est que mon opinion .
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Modérateur
Modérateur
sherman

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/08/2006

Masculin Age : 50

Localisation : le mans 72000
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 13:27

Cet auteur a surtout la réputation de "romancer" quelque peu.............ceçi explique peut-etre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno COLLIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Bruno COLLIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/12/2005

Masculin Age : 61

Localisation : Près de Bordeaux
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10
Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 13:40

J'avais lu les "Carnets" de Grossmann sur lequel Beevor était intervenu (sélection des passages, ajout d'explications, etc) et effectivement, il appuie sur le côté spectaculaire.
Maintenant, je n'ai lu aucun bouquin de Beevor lui-même.
J'avoue que je suis toujours un peu méfiant de voir quelqu'un sauter de Stalingrad aux plages de Normandie en passant par l'Espagne...
Je crois difficilement que l'on puisse aller au fond des choses (et des archives) en étant aussi éclectique.
Pour les Papy, ça nous rappelle Cornélius Ryan...
Revenir en haut Aller en bas
TO34
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
TO34

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/09/2009

Masculin Age : 28

Localisation : LUNEL
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10
Kits en cours : T-34/85 (1/72)
bm-13/16 katyusha (1/72)
diorama crash aérien (1/72)

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 19:45

voici quelques photos de T34 qui ne me semblent pas très peints... Cool
http://ricklawler.plastic-garden.com/wp-content/uploads/image/1.jpg
http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Allies/Photos/USSR/3-MediumTanks/03-T34/01-Prototypes/T34-76_Model1940.jpg
enfin, encore une fois, je peux dire une bêtise! pale alors si c'en est une, désolé... je me mêle plus des histoires de ce sujet!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Modérateur
Modérateur
sherman

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/08/2006

Masculin Age : 50

Localisation : le mans 72000
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 20:12

Je serais curieux de savoir à quoi tu détermine que ces engins ne sont pas peint?
Je vois rien qui va dans ce sens moi mais bon...........
Revenir en haut Aller en bas
TO34
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
TO34

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/09/2009

Masculin Age : 28

Localisation : LUNEL
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10
Kits en cours : T-34/85 (1/72)
bm-13/16 katyusha (1/72)
diorama crash aérien (1/72)

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 20:41

ben....
avec les photos en noir et blanc, le seul indice est qu'il n'y ait aucun insigne. D'ordinaire, tous les chars ont au moins un chiffre ou une phrase sur leur tourelle, non?
enfin! j'ai encore dû me tromper... Shit
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Modérateur
Modérateur
sherman

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/08/2006

Masculin Age : 50

Localisation : le mans 72000
Pays : T 34 T(depannage) - Page 2 France10

T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 20:45

TO34 a écrit:
ben....
avec les photos en noir et blanc, le seul indice est qu'il n'y ait aucun insigne. D'ordinaire, tous les chars ont au moins un chiffre ou une phrase sur leur tourelle, non?
enfin! j'ai encore dû me tromper... Shit

Heu non,les chars Russes,ça serait plutot le contraire justement,ceux ayant des insignes d'unités sont plutot rares,sur le nombre d'engins construits,idem pour les slogans,au moins juqu'à la moitié de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 20:47

pour moi, mais je me trompe peut être, si il n'y aurais pas de couleur, il devrais y avoir des marquages blanc de découpe, numéro ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T 34 T(depannage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 34 T(depannage)   T 34 T(depannage) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T 34 T(depannage)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gmc depannage
» amx 13 camo et depannage?
» Systeme de depannage
» crochet de dépannage sur VAB
» M-88 A1 Char de dépannage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Histoire d'hier et d'aujourd'hui :: . :: La seconde Guerre Mondiale-
Sauter vers: