| | [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sherman Modérateur

| Sujet: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 5:37 | |
| ___________________________________________________________________________________________________________________________
Un site à découvrir............
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/index.htm
Dernière édition par sherman le Sam 22 Aoû - 11:43, édité 5 fois |
|
 | |
philou09 Modérateur

Localisation: ariège Pays:   Avertissements:  Kits en cours: Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
 | Sujet: Re: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 10:30 | |
| Superbe kit que tu nous présentes David. Il me tarde de voir le sujet que tu vas nous choisir. Encore un modèle très original à la sortie comme à ton habitude ...  |
|
 | |
sherman Modérateur

| Sujet: Re: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 10:32 | |
| ___________________________________________________________________________________________________________________________
|
|
 | |
philou09 Modérateur

Localisation: ariège Pays:   Avertissements:  Kits en cours: Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
 | Sujet: Re: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 10:36 | |
| Bon début David, courage pour la suite ... C'est vrai que les notices  sont souvent inbuvables ... |
|
 | |
Desert Fox Maîtrise parfaitement son aéro !

Localisation: Franconville (95) Pays:  Avertissements:  Kits en cours:
Tiger II henschel trumpeter (battle of the bulge??)
Kommanderwagen & Panzerjaeger wagen
Half track M2a1 (italie)
Panzer IV ausf D breakfast in Afrika
Panzer IV ausf F2 Los!! los !!!
Flak 88 Afrika
Achtung panzer !! (T34 85 in budapest)
 | Sujet: Re: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 10:39 | |
| | philou09 a écrit: | Bon début David, courage pour la suite ...
C'est vrai que les notices sont souvent inbuvables ... |
je confirme les gammes 3en1 sont même les pires selon moi |
|
 | |
Raï Hésite à passer à l'aérographe !

Localisation: Ferrières (Belgique) Pays:  Avertissements:  Kits en cours: King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)
Prochain projet:
Brumbar (Dragon 1/72)
Stryker (Trumpeter 1/35)
 | Sujet: Re: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 11:10 | |
| Salut David, beau début de montage et comme je monte le meme modele et que j'en suis +/- au meme stade que toi, je confirme que le montage se passe bien une fois qu'on a compris la notice. Je n'ai pas encore assemblé les chariots mais c'est vrai que ça a l'air d'être du sport on verra bien ce soir (normalement)...
Bonne continuation A bientot. Cédric |
|
 | |
stephanedu14 Hésite à passer à l'aérographe !

Localisation: CAEN Pays:  Avertissements:  Kits en cours: bren carrier MKII
TigreI ausf E
 | Sujet: Re: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 12:15 | |
| Bon début de montage. Même si les notices ne sont pas trop explicite,cela a l'air de bien ce monté. Bonne continuation. Pour la déformation des pneumatiques cela apporte une touche de réalisme. |
|
 | |
sherman Modérateur

| Sujet: Re: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 12:21 | |
| Voiçi la suite,avec le chassis et ce qui se greffe dessus. Autant vous le dire tout d'suite,la partie de plaisir continue avec la notice..........; Je l'ai suivi et,malgrès tout,le radiateur génait avec l'hélice du ventilo donc,pas de questions,je l'ai enlevé  .    Pour ceux qui montent la version M3a1,n'oubliez pas d'évider la pièce A 27 comme indiqué à la phase 3. Pour ensuite pouvoir placer la pièce C 13 comme il le faut. (la pièce à la pointe du scalpel). ___________________________________________________________________________________________________________________________
|
|
 | |
stephanedu14 Hésite à passer à l'aérographe !

Localisation: CAEN Pays:  Avertissements:  Kits en cours: bren carrier MKII
TigreI ausf E
 | Sujet: Re: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 12:35 | |
| Pour le ventilateur,tu ne pouvais pas le modifier un peu? |
|
 | |
duanra Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !

Localisation: Paris Pays:  Avertissements:  Kits en cours: B1 bis
Somua S35
 | Sujet: Re: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 12:36 | |
| C'est un beau début Malgré la notice, la maquette a l'air superbe, je me la prendrai bien si j'avais pas des dizaines de projets en attente ... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 12:37 | |
| Perso, j'en suis à mon neuvième montage HT Dragon, et je n'ai jamais eu de problème quant aux notices, faut dire aussi que connaissant très bien le HT échelle 1, je n'ai pas de mal dans l'assemblage. Le seul reproche que je fais à Dragon, c'est de ne pas aller plus vite pour sortir toute la gamme, mais là je suis vraiment exigeant, je sais, je sais........  |
|
 | |
Pat95 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !

Localisation: Taverny (Val-d'Oise) Pays:  Avertissements:  Kits en cours:
 | Sujet: Re: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 13:07 | |
| Normal de la part de Dragon, c'est un casse-tête... chinois !!!!!! Niak ! Niak ! Niak !
Bref, tu ne t'arrêtes pas, mon bon Sherman ! Très bonne idée que de nous faire un Half-track français. En Indo, ce serait sympa, en effet... Là, mon père n'en a pas pris de photos. Sauf en Algérie.
Patrick |
|
 | |
sherman Modérateur

| Sujet: Re: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 19:09 | |
|
|
 | |
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !

Localisation: Strasbourg Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Sdkfz 232 Tamiya 1/35
 | Sujet: Re: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 19:17 | |
| Salut Sherman ! C'est quand même autre chose que le vieux kit Tamiya !!!  la suite ... qui avec toi ne va pas tarder !!! Franz A+ |
|
 | |
mongg67 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !

Localisation: paris Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Univversal carrier .GB half track m3a1
figurines fallschirmjager ardenne 44
 | Sujet: Re: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 19:28 | |
| Salut, Beau debut de montage, et effectivement, le kit tamiya (et aussi le mien pour le gb ...) en prend un p'tit coup .En même temps vu mon niveau, c'est pas une mauvaise chose qu'il soit plus simple que le dragon. Bonne continuation. A + mongg67 |
|
 | |
sherman Modérateur

| Sujet: Re: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 19:28 | |
| |
|
 | |
fafa13 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!

Localisation: marseille Pays:   Avertissements:  Kits en cours: tant que mes mains et mes pieds peuvent en faire( 3 c est le minimum)......dio franchissement. gmc.long tom.land rover wolf. fuchs ABC . amx13/75. amx13 VTB. as365n dauphin.....
 | Sujet: Re: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 19:56 | |
| le chassis est vraiment magnifique!!!!! sa change du tamiya. |
|
 | |
stef54 Maîtrise parfaitement son aéro !

Localisation: LABRY,meurthe-et-moselle (pres de Doncourt-Les -Conflans) Pays:   Avertissements:  Kits en cours: fokker DVII eduard
 | Sujet: Re: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 20:17 | |
| ca avance.....ca avance........ un debut de montage bien propre!  |
|
 | |
sherman Modérateur

| Sujet: Re: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 20:45 | |
| | mikrojeep a écrit: | Perso, j'en suis à mon neuvième montage HT Dragon, et je n'ai jamais eu de problème quant aux notices, faut dire aussi que connaissant très bien le HT échelle 1, je n'ai pas de mal dans l'assemblage. Le seul reproche que je fais à Dragon, c'est de ne pas aller plus vite pour sortir toute la gamme, mais là je suis vraiment exigeant, je sais, je sais........  |
N'hésite à nous faire partager tes montages.............
En attendant,voiçi la photo dont je vais m'inspirer pour "modifier" mon half-track:

Alors,je sais que ce n'est pas le bon modèle,mais il y avait un peu de tout en Algérie,modifié plus ou moins........ ___________________________________________________________________________________________________________________________
|
|
 | |
faure alain Maîtrise parfaitement son aéro !

Localisation: 05 Pays:  Avertissements:  Kits en cours: dodge w51
 | Sujet: Re: [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 Jeu 13 Aoû - 21:30 | |
| salut sherman tu a colle les chenilles ? moi non tu vas pas avoir des probleme pour la peinture pour l' helice du ventilateur il y aune erreur dans le plan a+ |
|
 | |
| | [Sherman] - half-track Français maj du 22/08 | |
|