Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam

Aller en bas 
+3
stf
PAT.LATORRE
Mitchell78
7 participants
AuteurMessage
Mitchell78
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 08/07/2009

Masculin Age : 32

Localisation : Yvelines
Pays : Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam France10
Kits en cours : Italeri F-14A Tomcat au 1/72, Italeri Rafale M au 1/72, ESCI Jaguar au 1/48, Revell Humvees au 1/72... Trop en cours

Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam   Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam EmptyMer 8 Juil - 10:32

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le site et de plus maquettiste débutant alors j'espère que vous pourrez me filer quelques tuyaux sur le maquétisme.

Voila je sollicite votre aide pour réaliser l'un de mes premiers dioramas. Je souhaite représenter une scène de la guerre du Vietnam inspirée de l'attaque du village dans le célèbre film Apocalypse Now (pour ceux qui connaissent pas encore le film je le conseille, il est excellent). C'est donc un diorama assez grand et plutôt in action. Il se divise en trois parties :
une partie jungle avec une route ou un chemin assez boueux sur laquelle roulent deux blindés, un M113 et un M48, en direction du village, accompagné d'infanterie américaine à pied;
une partie champs près du village sur laquelle sont posés 2 ou 3 hélicos débarquant leur troupes;
et enfin le village composé d'une place sur laquelle donne 2 ou 3 maisons, juste au bord d'une rivière

Voila ça c'est mon projet, je sais pas si ça vous parait très clair, si vous voulez je peux dessiner un plan.

Donc j'ai commencé par acheter et peindre quelques figurines, des Italeri Vietnamese Army, Italeri American Special Forces Vietnam et des Revell American Special Forces Vietnam, qui composeront donc l'infanterie de chaque camp.
J'ai également acheté un premier hélico, un Italeri UH-1B Huey, avec des figurines Czech Master US Helicopter Crew pour faire les pilotes. La première maison du village sera une Airfix Jungle Outpost qui, je trouve, convient parfaitement pour faire un poste vietcong.

Il me reste donc à acheter un M113, un M48 et deux autres hélicos, un OH-6 Cayuse et probablement un autre UH-1.
Si l'un d'entre vous peux également me fournir des conseils pour réaliser la végétation, les habitations et l'eau, ses conseils seront les bienvenus.

Voila si quelqu'un a une suggestion à propos de cette idée de diorama (choix des kits, choix des blindés et des hélicos, la fabrication des décors, une idée sur quoi que ce soit en rapport avec le futur diorama), son commentaire sera le bienvenu.

Merci d'avance
Mitchell78
Revenir en haut Aller en bas
PAT.LATORRE
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
PAT.LATORRE

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/10/2006

Masculin Age : 55

Localisation : FERRIERES
Pays : Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam France10
Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20

Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam   Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam EmptyMer 8 Juil - 17:06

Salut.

Un sacré projet en prespective

Quelle dimensions le dio ?

Déjà, tu as ces liens donné par Jacobin :

https://maquette-garden.forumactif.com/post-2-guerre-mondiale-f19/lien-vietnam-t5907.htm?highlight=vietnam

Tu peut également d'aider en utilisant la rubrique recherche du forum (juste au dessous du logo maquette garden).

A bientôt sur les ondes.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Mitchell78
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 08/07/2009

Masculin Age : 32

Localisation : Yvelines
Pays : Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam France10
Kits en cours : Italeri F-14A Tomcat au 1/72, Italeri Rafale M au 1/72, ESCI Jaguar au 1/48, Revell Humvees au 1/72... Trop en cours

Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam   Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam EmptyMer 8 Juil - 19:25

Salut PAT.LATORE
Merci pour les liens je vais m'en servir comme doc.
Pour les dimensions du diorama je sais pas trop encore, probablement quelquechose comme 80 ou 85 x 45 ou 50, le dessus de mon étagère en gros.
Mitchell78
Revenir en haut Aller en bas
stf
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 06/07/2009

Masculin Age : 50

Localisation : Lomme (pres de Lille)
Pays : Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam France10
Kits en cours : sherman M4a2 late pacific dragon

Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam   Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam EmptyMer 8 Juil - 21:17

salut...quelques petits trucs economiques...

bon pour les helicos, italeri est tres bien...attention cependant aux differentes versions existantes du huey...dont certaines n ont pas fait le vietnam...

pour les habitations, achete du balsa pas tres epais......un balais sans le manche en poil de coco....pour recuperer les poils de coco....pour les toits.
pour la vegetation, du zychuim , des cures dents, de la pate a modeler durcissant a l air, du fil de cuisson (ce avec quoi on entoure les rotis...)du papier, du fil de fer tres fin...

pour l'eau...je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam   Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam EmptyMer 8 Juil - 22:02

Salut Mitchell78, pour ton premier dio, je verrais quelque chose de moins imposant ...

Plutôt 3 petits représentant chacunes de tes scènes ...

Pour t'aider sur le Vietnam, Titigrenadier pourra surement t'aider si tu le lui demande gentillement ... Razz Razz Razz

Pour finir, lors de ton prochain passage sur le forum, passes par la case présentation ici même :

https://maquette-garden.forumactif.com/salut-je-me-prsente-je-suis-nouveau-ici-f15/

cela sera sympa vis à vis des autres membres du forum ...

A pluche et bon courage pour cette entreprise ... cool cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Mitchell78
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 08/07/2009

Masculin Age : 32

Localisation : Yvelines
Pays : Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam France10
Kits en cours : Italeri F-14A Tomcat au 1/72, Italeri Rafale M au 1/72, ESCI Jaguar au 1/48, Revell Humvees au 1/72... Trop en cours

Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam   Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam EmptyJeu 9 Juil - 1:05

Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci à stf pour tes conseils sur les décors (dans le film les maisons sont en effet recouvertes de chaume) et sur les hélicos, j'achèterait donc chez Italeri un OH-6 Cayuse et j'hésite ensuite entre un UH-1D Slick et un UH-1C Gunship (connais tu ces deux kits?)
Pour les blindés, le M113 est disponible chez Italeri au 1/72 et chez Airfix au 1/76 (quasimment aucune différence avec le 1/72 si je ne m'abuse), alors que le M48 est disponible chez Italeri et Revell. Si quelqu'un connais l'un de ces kits, conseillez moi sur le choix svp.
Merci Philou 09 pour m'avoir indiqué la rubrique présentation (ça y est jme suis présenté)
Ensuite, je ne pense pas que le diorama soit si grand que les dimensions annoncées plus haut, peut être que la présentation en trois parties du projet qui ont l'air distinctes est mal formulée et est trompeuse, mais je ne pense pas qu'ils soit nécessaire de couper le diorama.
Je demanderai un petit coup de pouce à Titigrenadier demain comme conseillé.
Merci à vous deux et bonne nuit
Mitchell78
Revenir en haut Aller en bas
El présidente
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
El présidente

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/02/2008

Masculin Age : 61

Localisation : Ariège
Pays : Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam France10
Kits en cours : ford gpa- para US 06/06/1944 (120 mm)

Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam   Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam EmptyJeu 9 Juil - 9:57

salut Mitchell 78, bienvenue sur ce forum.
et bien content de voir un nouveau voulant faire des dios Vietnam.
ton idée de dio est très bonne mais si tu es débutant de chez débutant j'ai un peu peur que tu n'en viennes à bout.
comme l'a dit Philou09 commence peu être par un plus petit, mais cela est ton choix.

pour les figurines vietnam, les figurines italieri ou Revell sont en plastique souple et pas très facile à peindre, pense à bien les dégraisser au liquide vaiselle avant de passer une sous couche pour que la peinture finale adhère bien, de plus toutes les figurines ne sont pas à prendre si tu veux faire de l'infanterie.
je te conseille des figurines en métal blanc de la marque SHQ , voici le lien
http://www.shqminiatures.co.uk/Ranges/Vietnam/Vietnammain.php?UID=2009070909360878.159.17.74
je les utilise (poses très variées et bien gravées) ci joint qqs photos de mon dio Vietnam
Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam P1000110
Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam P1000111
Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam P1000112

pour les M113, tu as aussi la marque Trumpeter, plusieurs versions environ 10 euros la maquette.
si tu as besoin de doc, j'en ai pas mal sur le M113 et les héicos contacte moi par MP en me donnant ton mail et tes désirs et je peux te scanner et t'envoyer par mail ou par courrier.

bon courage pour ce dio
Revenir en haut Aller en bas
titigrenadier
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/10/2005

Masculin Age : 58

Localisation : LESCAR 64
Pays : Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam France10
Kits en cours : M48 A3 Vietnam

Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam   Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam EmptyJeu 9 Juil - 11:46

Salut Mitchell78,

Voilà un trés joli projet, enfin du vietnam.
Comme te le précisait Philou ce n'est pas le taille qui pourrait poser des problème
mais plutôt le temps que tu vas passer sur un même dio.
Je m'explique pour ma part la fin d'un dio est toujours laborieu, c'est vrai que le 1/72°
est plus petit mais il demande autant sinon plus que du 1/35°.

Pour la végétation les plantes d'aquarium ( attentio à l'échelle), des mousses des plantes,
du naturel que tu devras quand même repeindre.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bon courage @+ Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://titigrenadier.skyblog.com
Mitchell78
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 08/07/2009

Masculin Age : 32

Localisation : Yvelines
Pays : Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam France10
Kits en cours : Italeri F-14A Tomcat au 1/72, Italeri Rafale M au 1/72, ESCI Jaguar au 1/48, Revell Humvees au 1/72... Trop en cours

Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam   Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam EmptyJeu 9 Juil - 17:52

Bonjour à tous,
Merci El Présidente pour les références des figurines SHQ, je pense que je vais en commander quelques unes, comme des pilotes et des tankistes, ainsi que peut être l'officier et les radios. Sinon pour les figurines j'ai pas eu trop de mal à les peindre, voici quelques photos.

Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam 5

Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam 2

Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam 4

Voila sinon si tu as de la doc sur des hélicos de la cavalerie héliportée et des blindés de la cavalerie, n'hésite pas je t'enverrai mon email.
Et bravo pour ce joli diorama dont j'avais déjà vu l'article hier!
Merci titgrenadier pour l'idée des plantes d'aquarium, j'en ai des vieilles et ça devrait le faire.
Je pense que je vais tout de même conserver la taille du diorama malgré vos conseils raisonnables, j'ai tout de même envie de le faire de cette taille.
a+ Mitchell78
Revenir en haut Aller en bas
Mitchell78
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 08/07/2009

Masculin Age : 32

Localisation : Yvelines
Pays : Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam France10
Kits en cours : Italeri F-14A Tomcat au 1/72, Italeri Rafale M au 1/72, ESCI Jaguar au 1/48, Revell Humvees au 1/72... Trop en cours

Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam   Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam EmptyJeu 9 Juil - 17:58

Boulet bazooka Thumb down desin Ca a pas chargé les images je réesaye.

https://servimg.com/view/14094947/3

https://servimg.com/view/14094947/2

https://servimg.com/view/14094947/4
Revenir en haut Aller en bas
steph 42
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: vietnam   Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam EmptyMer 14 Oct - 18:53

salut
c'est coul de vouloir faire un dio sur le vietnam...
les figurines italieri sont bien mais il y a aussi pegasus.
pour l'eau j'ai une technique. la bougie cristal.
tu peux voir le résultat sur mon site web :
De plus des figurines sont modifées.
bonne visite et bon courage.
steph
Revenir en haut Aller en bas
steph 42
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: vietnam   Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam EmptyMer 14 Oct - 18:56

pour mon site web
taper la recherche : dioramas figurines 1/72
steph
Revenir en haut Aller en bas
mondoloni
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
mondoloni

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2007

Masculin Age : 48

Localisation : GAP (la diaspora....)
Pays : Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam France10
Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!



Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam   Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam EmptyMer 14 Oct - 19:27

et bien tu vois grand pour 1er dio (un peu trop peu-etre ???) mais j'ai hate de voir ca car a promet un truc assez sympa...sinon je te coinseille comme certain membres du forum de bricoler toi meme tes accessoires...avec un peu d'astuce tu sortiras de bonnes choses a moindres frais...
Revenir en haut Aller en bas
https://uchrony-production.eproshopping.fr/
Mitchell78
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 08/07/2009

Masculin Age : 32

Localisation : Yvelines
Pays : Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam France10
Kits en cours : Italeri F-14A Tomcat au 1/72, Italeri Rafale M au 1/72, ESCI Jaguar au 1/48, Revell Humvees au 1/72... Trop en cours

Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam   Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam EmptyMar 27 Oct - 10:10

Ok merci à tous pour vos conseils comme c'est de nouveaux les vacances je vais avoir le temps de m'y remettre, j'avais arrêter après la rentrée.
Superbe site Steph 42, comment as tu réalisé la végétation? Ce diorama rend très bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
steh 42
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: vietnam   Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam EmptyJeu 29 Oct - 14:48

la végétation est réalisée à partir de plantes: mousses , graminées ( les trés fines font trés bien les banbous) , et poils de balai. Pour les lianes qui tombent des arbres j'ai pris de la "barbe de maïs". pour les plantes en bordure de riziére j'ai pris des plante d'aquaruim et pour le riz j'ai utilisé les graines de gralinée. Ce sont des plantes en vogue pour la décoration des villes. elles font comme des épis de blé.
bon courage pour ton dio.
step 42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam   Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour un diorama 1/72 de la guerre du Vietnam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guerre du Vietnam............
» Diorama vietnam
» Diorama V-100 vietnam
» conseil pour dio sur le vietnam
» Revue Nam histoire vécue de la guerre du Vietnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Histoire d'hier et d'aujourd'hui :: . :: De la 2° Guerre Mondiale à nos jours-
Sauter vers: