Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 deuxieme ligne de défense du Südwall

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marseille44
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/12/2005

Localisation : Marseille
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

deuxieme ligne de défense du Südwall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxieme ligne de défense du Südwall   deuxieme ligne de défense du Südwall - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 10:43

Salut a tous !

Pour ma part , du coté d'aubagne je connais aussi quelques positions en arrierre autres que celles dont vous parlez , helas je n'ai pas de photo , mais je peux sommairement vous indiquez ou ils se trouvent ...

A gemenos , il y en a de tres beau ... (je ne les ai jamais vu , c'est un collegue dans une bourse aux armes qui m'en avait fait part ...) dans la colline . quelqu'un connaitrait 'il ceux la ? Ils étaient censés protéger la seule route qui passé sur Gémenos ...
Ils sont comme neufs en tres bon etat car conservé hors de porté de la civilisatioN ... Désolé pour ces infos treeeeesss vagues !

et puis un tobrouk avec du camouflage sur la route pour aller a carpianne ... il couvre une longue ligne droite au détour d'un virage , et en face , du tobrouk (au bout de la longue ligne droite ) j'ai repéré de gros cables mélés a du beton ... serait ce une autre position ?!

voila c'est tout ce que je sais , je suis désolé pour mes informations vagues ...
Via google earth j'arrive a reperer l'emplacement du tobrouk ...


Connaissait vous aussi la batterie de st tronc ? Quelqu'un aurait il des infos ?
Un ami m'a parlé d'un bunker pres de auchan saint loup ? Un gros truc ...! qui serait l'entré d'un sous terrain qui deboucherait dans les collines avoisinantes ? Legende ou réalité ?

Si quelqu'un veux que je lui envoie , la position exacte du tobrouk et de st tronc ... qu'il me le fasse savoir ...

Serait t'il possible d'obtenir tes photos bunkerma ?
Merci d'avance

Au plaisir !
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://militariarmes.skyblog.com
sgue35
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


deuxieme ligne de défense du Südwall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxieme ligne de défense du Südwall   deuxieme ligne de défense du Südwall - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 13:32

je travail à une reconstitution du débarquement de provence pouvez-vosu me dire si vous avez encore totues ces merveilleuses infos ?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
pillbox
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


deuxieme ligne de défense du Südwall - Page 2 Empty
MessageSujet: destruction sur le sudwall   deuxieme ligne de défense du Südwall - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 15:19

IL FAUT INTERVENIR DES QU UNE RUMEUR CIRCULE, ALERTER LES ASSOCIATIONS, se regrouper, essayer d intervenir, de parlementer, bref facile a dire mais pas à faire. il sauver tous les bunkers d où qu ils viennent plus tard certains diront : NOUS AVONS TOUT DETRUITS C EST DOMMAGE COMME EN 1880-1890? LES FORTIFICATIONS DE CERTAINES VILLES ont été detruites ET MAINTENANT ON ECRIT : circuit des villes fortifiées où on ne voit que quelques pans de mur ou des photos mais c'est nul.
IL FAUT ESSAYER DE FAIRE PASSER DES LOIS POUR EMPECHER CE GEURE DE DESTRUCTION.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deuxieme ligne de défense du Südwall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxieme ligne de défense du Südwall   deuxieme ligne de défense du Südwall - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deuxieme ligne de défense du Südwall
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sudwall et docs
» SUDWALL: LA TAMARISSIERE
» SudWall
» M3 Lee
» recherche contact sur le 13 pour sorties bunkerarchéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Histoire d'hier et d'aujourd'hui :: . :: Ouvrages et fortifications-
Sauter vers: