|
|
| Auteur | Message |
|---|
JOJO59 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !

Localisation: pitgam 59284 NORD Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Pensez à remettre votre liste à jour !
vehicules us 1/72 et 2eme module du dio
 | Sujet: diorama 1/72 juin 44 Dim 7 Juin - 20:03 | |
| salut a tous,comme annoncer dans ma présentation,vous aller pouvoir découvrir la construction d'un diorama au 1/72 qui mettra en scène une rencontre entre américains et allemand sur une route de Normandie peut de temps après le débarquement c'est sur une idèe de mon pote François également passionner par cette époque de la seconde guerre mondiale qu'a débuter le projet le 1er module(et oui car il y en aura 3 en tout)est celui du milieu ou ce rencontre les 2 armées,nous achetons les kits en commun et François m'a fournis les 1er kits et le support du module,sur le 2eme module est prévu une batterie d'artilleries allemande avec bunker et canon,qui tirer quelques jour avant sur les plage du débarquement,le 3 ème module quand a lui comportera une des 1ere colonnes américaines a s'engager a travers les terres j'essaie de fabriquer le maximum de chose moi même,la base du module est une plaque de médium de 1m par 60 cm avec un bloc de polystyrène expansé pour pouvoir découper les forme du terrain,celui ci comporte un rivière avec un pont ,une maison a l'abandon et un 1er bunker de surveillance place a quelque photos le plan du module que j'ai essayer de respecter au maximum  la construction du module   la 1ere partie du décor   la construction de la rivière avec différent cailloux et gravier naturel  fabrication du pont et mise en place,celui ci est fabriquer par mes soin en carton recouvert a l'intérieur de plâtre pour la route et sur les muret intérieur, l'extérieur reçoit plusieurs peinture de différent gris béton et une patine    voila pour l'instant,même si le module est au 3/4 terminer je vous le fait découvrir par étapes dans le prochains post le montage de la maison italeri ref:6074,peinture et vieillissement et mise en place sur le diorama |
|
 | |
maturin63 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !

Localisation: Clermont ferrand Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Bateau La provençale en bois.
 | Sujet: Re: diorama 1/72 juin 44 Dim 7 Juin - 20:05 | |
| ca promet quelque chose de grandiose ;) |
|
 | |
mondoloni Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !

Localisation: GAP (la diaspora....) Pays:  Avertissements:  Kits en cours: autant que mon bébé me laisse en faire....
 | Sujet: Re: diorama 1/72 juin 44 Dim 7 Juin - 21:33 | |
| ca débute bien mais je trouve les parapets du pont trop fin car a l'époque c'était quand meme de la pierre de taille qui était utilisé donc des bon gros pavés...ainsi que la "route" du pont était pavés !! |
|
 | |
Zeus Olympien Maîtrise parfaitement son aéro !

Localisation: Kallithea (Athenes) - Grece Pays:  Avertissements:  Kits en cours: - Einheitsdiesels/ZV
- King Tiger Henschel
- Panzer III L/Revell
- Panther G/Revell
- Panther H/ "
- Panther A/ "
- SU 100 UM
GB: Engins Francais - 38VL VBCP
 | Sujet: Re: diorama 1/72 juin 44 Dim 7 Juin - 21:57 | |
|  +1 avec Mondoloni Zeus Olympien  |
|
 | |
francois59 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !

Localisation: Dunkerque Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Pensez à remettre votre liste à jour !
 | Sujet: Re: diorama 1/72 juin 44 Dim 7 Juin - 22:34 | |
| toute critiques est bonne a prendre pour ameliorer le diorama merci de vos conseils  |
|
 | |
Pierrot Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !

Localisation: 91 Avertissements:  Kits en cours: Pensez à remettre votre liste à jour !
 | Sujet: Re: diorama 1/72 juin 44 Lun 8 Juin - 11:53 | |
| ça c'est marrant j'adorerais faire un dio de ce type ! même période, même nationalité... tout ! ^^ ton dio se présente bien, ta rivière est magnifique ! j'atend la suite avec impatience ! |
|
 | |
astek Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!

Localisation: liege belgique Pays:   Avertissements:  Kits en cours: JGSDF
M1025
sd.kfz.251/1
PAK40
PZH 2000
 | Sujet: Re: diorama 1/72 juin 44 Lun 8 Juin - 17:52 | |
| |
|
 | |

Localisation: GAP (la diaspora....) Pays:  Avertissements:  Kits en cours: autant que mon bébé me laisse en faire....
 | |
 | |
Mano59 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !

Localisation: Nord (59) Pays:  Avertissements:  Kits en cours: ZUNDAPP
US paratroopers
Bf 109
 | Sujet: Re: diorama 1/72 juin 44 Lun 8 Juin - 22:45 | |
| ça promet !!! vivement la suite !! |
|
 | |
PAT.LATORRE Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !

Localisation: FERRIERES Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
Schneider CA1 en scratch
 | Sujet: Re: diorama 1/72 juin 44 Mar 9 Juin - 8:27 | |
| Salut.
Je vais suivre votre projet commun avec intérêt.
C'est un bon début.
+1 pour la route pavée et les rebords du pont.
Je me permet de rajouter une petite remarque. Je trouve que l'arche du pont n'est pas assez haute par rapport au lit de la rivière (perso, j'aurais creusé un peu plus).
A bientôt sur les ondes.
Patrick |
|
 | |

| Sujet: Re: diorama 1/72 juin 44 Mar 9 Juin - 19:33 | |
| | PAT.LATORRE a écrit: | Salut.
Je vais suivre votre projet commun avec intérêt.
C'est un bon début.
+1 pour la route pavée et les rebords du pont.
Je me permet de rajouter une petite remarque. Je trouve que l'arche du pont n'est pas assez haute par rapport au lit de la rivière (perso, j'aurais creusé un peu plus).
A bientôt sur les ondes.
Patrick |
+1 pour l'arche de pont....c'est vrai que ca ne saute pas tout de suite aux yeux.... |
|
 | |

Localisation: pitgam 59284 NORD Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Pensez à remettre votre liste à jour !
 | Sujet: Re: diorama 1/72 juin 44 Mar 9 Juin - 19:52 | |
| comme promis voici la suite du diorama avec la construction de la maison italeri [img]  [/img] mise en place sur le diorama apres un travail de viellissement [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] voila pour ce soir procaine etape le detaillage de la vegetation aux aborts de la riviere avec le coulage de la resine |
|
 | |

| Sujet: Re: diorama 1/72 juin 44 Mar 9 Juin - 20:16 | |
| tien j'ai la meme en stock.....faudrait que je la monte un de ces 4.... |
|
 | |

| Sujet: Re: diorama 1/72 juin 44 Ven 19 Juin - 14:35 | |
| salut a tous,pour info le 1er module du dio est pratiquement terminer,reste les finition du contour je vais sous peu comencer le 2eme module avec la plaine,une sortie de village et les vehicules us j'ai comencer le montage de ces derniers par un half trak italeri(la boite de 2)ref:7509le 1er est fini avec des equipement de kit en resine et divers accessoires confectioner par mes soin,le 2eme est en cour de montage,je ferai une presentation en photo sous peu,avec les photos du 1er module que je prendrai en exterieur a+ |
|
 | |
gettysburg Modérateur

Localisation: lorraine Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Un peu de figurine avant de repasser aux blindées
 | Sujet: Re: diorama 1/72 juin 44 Sam 20 Juin - 12:33 | |
| Salut, Et bien en voilà un projet prometteur  ... Si je peux me permettre, je ferrais quelques critiques. Je partage l'avis de tous pour le parapet du pont et le lit de la riviére je trouve qu'il y a trop de cailloux. J'aurais plutot fait un lit sableux avec de plus petits cailloux aux abord de la berge. Ta riviére fait trop cour d'eau de montagne. Maintenant faut comparer avec une figurine au 72° Tes herbes sur la maison sont un peu grosses à mon gout, et je sais qu'il est loin d'etre fini ton décors mais passe un peu de peinture sur ta verdure pour casser l'aspect synthétique des élements Voilà en tous les cas bonne continuation dans ton projet il devrait bien rendre  ___________________________________________________________________________________________________________________________ "A nos maquettes, et à ceux qui les montent" (saumur 2009) |
|
 | |
TASSIN Hésite à passer à l'aérographe !

Localisation: VILLEY SUR TILLE(21) Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Bishop en AFN.
Tigre I en Russie.
Campagne française.
 | Sujet: Re: diorama 1/72 juin 44 Sam 20 Juin - 19:18 | |
| Salut
C'est un beau projet dans lequel tu t'es lancé.Je vais suivre ca avec interet.
Je rejoins les collegues concernant le pont un peu trop bas sur l'eau et la taille des pierres formant le lit de la riviere.
Bon courage pour la suite.
Loic |
|
 | |
rico Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!

Localisation: Neufgrange (moselle 57) Pays:   Avertissements:  Kits en cours: 1 maison à l'échelle 1 (la mienne)
 | Sujet: Re: diorama 1/72 juin 44 Sam 20 Juin - 20:57 | |
| Salut tout le monde, j'aime bien ton idée. Par contre je trouve que la maison n'a rien d'une maison normande en 44. Les murs sont plutôt claire, c'est à dire pierre grise en générale et joint couleur sable, pour les tuiles c'était plutot de l'ardoise. Sinon idem que les autres pour le pont et les caillous. |
|
 | |
le petit blindé Colle toutes les pièces... et ses doigts !

Localisation: jura Pays:  Avertissements:  Kits en cours: Nun-Nun & c'est tout !!!!!
 | Sujet: Re: diorama 1/72 juin 44 Sam 20 Juin - 22:36 | |
| bon courage pour la suite !!! @+ bruno .... |
|
 | |

| Sujet: Re: diorama 1/72 juin 44 Lun 22 Juin - 13:38 | |
| salut a tous,voila comme promis les photos des 1er vehicules us qui iront sur le 2eme module,ce sont les halftrak m3a1,pour l'instant 3 de monter les 2 italeri et le kit hairfix avec la remorque benhur,reste encore le 4eme le kit academy faisant partis de la boite avec le ford gpa et la moto je les ai mis en scene sur un peu de sable pour les presenter,ce n'est pas definitif voila d'abort une photo des kits d'accessoires en resine mis en peinture [img]  [/img] les kits a monter [img]  [/img] les 3 halftrak une fois terminer [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] voila pour l'instant,en cour de montage un gmc,reste a monter 2 shermans 1 halftrak,2 willy"s avec remorque,1 gmc avec cabine tolè,2 duwk,un ford gpa et la moto ce soir les photos du dio |
|
 | |
Martial Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!

-105mm HMC T82-
-M4A3 (76)W-
 | Sujet: Re: diorama 1/72 juin 44 Mar 23 Juin - 11:06 | |
| Ca commence à prendre forme ! Bon courage pour la suite  |
|
 | |
|