Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden diorama figurines véhicules militaires

AccueilPortail*FAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

"Desert du Cyrenaique - 1943"

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

"Desert du Cyrenaique - 1943" Empty
MessageSujet: "Desert du Cyrenaique - 1943"   "Desert du Cyrenaique - 1943" EmptyJeu 4 Juin - 11:34

palmier Bonjour
Je vous presente aujourd'hui ma saynète "Désert du Cyrenaique - 1943" elle est tres dépouillée afin de restituer l'atmosphère qui devait y avoir a cette époque. Les archives ayant trait a cette période ne sont pas légion, mais si une ou plusieurs âmes charitables pouvaient m'aider se serait avec grand plaisir.
Le M13/40 est le modele Italeri au 1/72eme. Pour le rocher il a été obtenu avec un moule Windland Scenics et du plâtre a modeler en ajoutant de ci delà qq. éclats de plâtre.
Passons aux Photos

"Desert du Cyrenaique - 1943" 1943_c10

"Desert du Cyrenaique - 1943" 1943_c11

"Desert du Cyrenaique - 1943" 1943_c12

"Desert du Cyrenaique - 1943" 1943_c13

"Desert du Cyrenaique - 1943" 1943_c14

"Desert du Cyrenaique - 1943" 1943_c15

"Desert du Cyrenaique - 1943" 1943_c16

"Desert du Cyrenaique - 1943" 1943_c17

"Desert du Cyrenaique - 1943" 1943_c18

"Desert du Cyrenaique - 1943" 1943_c19

"Desert du Cyrenaique - 1943" 1943_c20

"Desert du Cyrenaique - 1943" 1943_c21

Pour la prochaine saynète en tuto je pense que se sera "Besoin Naturel" avec la Kfz.13 Adler sous le soleil du midi. Tant pis si je me suis trompé en apprenant qu'il n'y a pas eu de véhicule de ce genre si bas en France, de ce fait je rappel les parole d'un Général "On a perdu une bataille, mais pas la guerre"
Bonne journée
Zeus Olympien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Raï
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
Raï

Masculin Age : 42

Pays : "Desert du Cyrenaique - 1943" Belgium
Avertissements : Normal
Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)

Prochain projet:
Brumbar (Dragon 1/72)
Stryker (Trumpeter 1/35)

MessageSujet: Re: "Desert du Cyrenaique - 1943"   "Desert du Cyrenaique - 1943" EmptyJeu 4 Juin - 16:24

Waouw, tu ne donnes pas des cours de temps en temps pcq tes dio sont vraiment top! J'adore, c'est superbe!
PAT.LATORRE
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
PAT.LATORRE

Masculin Age : 50

Pays : "Desert du Cyrenaique - 1943" France
Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20

MessageSujet: Re: "Desert du Cyrenaique - 1943"   "Desert du Cyrenaique - 1943" EmptyJeu 4 Juin - 17:37

Salut.

J'aime bien ce genre de décor. Le rocher est super.

L'ensemble est joli, mais pour moi, il manque quelque chose.
C'est un char abandonné, perso j'aurais "vidé"un peu le char de son contenu à l'extérieur.
Concernant la disposition de la scène, j'aurais mis le char un peu plus sur le côté (à droite ou à gauche) mais pas au milieu.

A bientôt sur les ondes.

Patrick
Mano59
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Mano59

Masculin Age : 35

Kits en cours : ZUNDAPP
US paratroopers
Bf 109

MessageSujet: Re: "Desert du Cyrenaique - 1943"   "Desert du Cyrenaique - 1943" EmptyJeu 4 Juin - 17:59

Ouaaaa !!!!
superbe zeus !!! c'est bien toi le dieu du 1/72e !!! thumleft
faure alain
faure alain

Masculin Age : 53

Kits en cours : dodge w51

MessageSujet: Re: "Desert du Cyrenaique - 1943"   "Desert du Cyrenaique - 1943" EmptyJeu 4 Juin - 18:04

salut et super le dio j etais bluff par l echelle 1\72 applaudit
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Desert du Cyrenaique - 1943"   "Desert du Cyrenaique - 1943" EmptyJeu 4 Juin - 18:24

palmier Bonjour et merci pour les réponses
Je réponds a Pat.Latorre pour ses remarques pertinentes: il est vrai qu'il y a une impression de manque, le probleme a été de mettre en place le M13/40 et de le coller avant meme d'avoir recu mes Tabors apres ca surchargeait le plateau. Pour la 2eme remarque le tank a déjà été vandalisé par les nomades en laissant la mitrailleuse beaucoup trop encombrante pour eux.
D'avoir mis le M13/40 au milieu est vraiment une erreur qui m'a limité pour le reste, impossible de mettre les 3 ou 4 Tabors prevus avec leur mulet. Mon habitude de réaliser des saynètes m'a joué un tres vilain tour alors que d'habitude j'attends toujours d'avoir tous les ingrédients necessaires pour donner un semblant de vie, PECHÉ DE SUFFISANCE Embarassed . Je te remercie énormément pour tes remarques judicieuses et appropriées

Bonne journée a vous deux et encore merci.
Zeus Olympien Cool
draken35
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
draken35

Masculin Age : 59

Pays : "Desert du Cyrenaique - 1943" Belgium
"Desert du Cyrenaique - 1943" Draken

MessageSujet: Re: "Desert du Cyrenaique - 1943"   "Desert du Cyrenaique - 1943" EmptyJeu 4 Juin - 18:32

Ben moi j'aime bien...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Desert du Cyrenaique - 1943"   "Desert du Cyrenaique - 1943" EmptyJeu 4 Juin - 18:44

palmier A l'attention de RAI et des autres internautes intéressés, la Grece c'est loin mis a part si tu ou vous profitez de vacances a Athenes, se sera avec plaisir et vous aurez un guide pour visiter cette ville qui cache bien des trésors.
Il est prévu que je fasse un tutoriel avec ma facon de concevoir une saynète avec un minimum d'argent, tout le monde n'a pas une bourse bien remplie et sachez que je suis comme vous ..... j'achète plus de maquettes que je n'en monterai avant le grand voyage et merci a tous pour vos réponses.
A plus
Zeus Olympien Cool
Franz
Franz

Masculin Age : 59

Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35

MessageSujet: "Desert du Cyrenaique - 1943"   "Desert du Cyrenaique - 1943" EmptyJeu 4 Juin - 19:58

Bonjour Zeus !

applaudit applaudit applaudit J'adore ton rocher ! Très belles nuances ! thumright Le char aussi !

J'ai lu tes explications , mais j'aurais bien vu une petite fig. pour donner une échelle !

Pour ce qui est du grand voyage , il parait qu'il n'y à pas de départ avant d'avoir fini le stock de kits jump jump !

Franz A+
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Masculin Age : 58

Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

MessageSujet: Re: "Desert du Cyrenaique - 1943"   "Desert du Cyrenaique - 1943" EmptyVen 5 Juin - 13:42

Salut Zeus!

Comme les autres, je suis fan de ton traitement du rocher et du décor, c'est nickel.
Pour le char et surtout pour le titre, je suis beaucoup moins convaincu...
D'abord pour "l'histoire", si ton char a été abandonné en 41 ou 42 et pillé, il ne doit rien rester : pas d'outils, pas d'élingue... et surtout pas de mitrailleuse. C'est vraiment le genre d'instrument que personne ne laissera de côté, en Cyrénaïque comme ailleurs. J'ai connu de brave paysans de par chez moi qui avaient de bien beaux stocks tirés de la retraite allemande de 1944 et qui pêchaient encore volontiers à la grenade à main au milieu des années soixantes!
D'autant que si le char a été abandonné dans des conditions de sécurité correctes pour l'équipage, il y a de bonnes chances pour que l'équipage ait retiré l'armement plutôt que de le mettre à la disposition des copains d'en face...
Pas fous!
Cela étant, si tu situes ta scène en 1941 ou début 42, le char n'est peut-être abandonné que provisoirement le temps de convoquer les dépanneurs et là, à mon sens, cela passe beaucoup mieux...
Excuse mon pinaillage.
A+

Gilles(Lostiznaos)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: New "Desert du Cyrenaique - 1941"   "Desert du Cyrenaique - 1943" EmptyVen 5 Juin - 14:26

palmier Merci a vous deux.
Gilles je te remercie pour tes remarques, j'ai bien pensé te demander des renseignements par MP mais du fait de ma longue absence du forum je n'ai pas osé. Les photos sont assez rares et on trouve jamais ce que l'on cherche, j'ai deux autres engins Italiens a finir de monter que je devrais presenter dans la meme région mais pas en panne en tenant compte de tes observations, merci encore.
Franz je viens de commander des ânes de toute beauté, nouveauté Preiser. Au recu de ceux-ci j'en mettrai un avec le tank tout seul et en essayant d'apporter certaines modifications suite aux remarques de Gilles, je change le titre qui devient "DESERT du CYRENAIQUE - 1941"
Bonne journée a tous
Zeus Olympien Cool
PAT.LATORRE
PAT.LATORRE

Masculin Age : 50

Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20

MessageSujet: Re: "Desert du Cyrenaique - 1943"   "Desert du Cyrenaique - 1943" EmptyVen 5 Juin - 15:54

Zeus Olympien a écrit:
palmier la Grece c'est loin mis a part si tu ou vous profitez de vacances a Athenes, se sera avec plaisir et vous aurez un guide pour visiter cette ville qui cache bien des trésors.

Il est prévu que je fasse un tutoriel avec ma facon de concevoir une saynète avec un minimum d'argent, tout le monde n'a pas une bourse bien remplie et sachez que je suis comme vous ..... j'achète plus de maquettes que je n'en monterai avant le grand voyage et merci a tous pour vos réponses.
A plus
Zeus Olympien Cool

merci Pour les deux propositions.

Pour le voyage en Grèce, je pense qu'il va valoir économiser. Mais pourquoi pas (hors saisons c'est toujours moins cher). Dans tout les cas ce serais avec plaisir.

Ca peut aussi marcher dans les deux sens, l'Ariège est un "pays" accueillant.

Pour ce qui est de la conception de dio, je veux bien.

A bientôt sur les ondes.

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Desert du Cyrenaique - 1943"   "Desert du Cyrenaique - 1943" Empty

"Desert du Cyrenaique - 1943"
Page 1 sur 1